Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ralenti faiblard à froid / Calage

+10
TomTom
L0K
funkybass303
Majorblackhawk
Nerrick
lomo
Grosquick_
elpouico
Lefu
Nickoz
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  TomTom 19/2/2015, 13:04

Beaucoup de mecs sur Street se servent de tune Ecu pour changer les cargo suite a un changement de pots, ou quand on vire le cata ou d'autres trucs encore. Donc ça doit bien marcher lol.
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  Coni 19/2/2015, 15:54

Street, Speed...
Tu as effectivement plusieurs cartos dispo avec TuneECU, mais tu n'es pas obligé de la changer quand tu branches le truc.
Tu peux simplement regarder les différentes valeurs, voir aussi s'il te retourne des erreurs...

Je m'en suis jamais servi, mais tu as des tutos la dessus.
Coni
Coni
bleu-bite

Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  djdj 19/2/2015, 18:40

Bon ben tu as bien résumé les causes possibles.

Pour TuneEcu, si tu le sens vas-y. "Risqué"? Je dis oui, parce que complexe. Ceci dit je n'ai jamais gratté le sujet, et pour cause:
1/ Implique bougies, filtre air & essence, batterie, LDR, huile, neuf ou à minima au mieux de leur forme.
2/ Dès que tu touches à un paramètre = influence sur un autre. Donc procédure à suivre et à faire de A jusqu'à Z.
Ce que visiblement n'a pas fait le concessionnaire avec sa mise à jour de la carto qui t'a écrasé le ralenti.
3/ Complexe, parce ça ne représente pas moins de 50 pages du manuel atelier, et ce n'est pas de la bande dessinée.
4/ Si un code défaut apparaît, il faut si besoin, être capable de mettre la main à la caisse à outil. Sans quoi inutile de poursuivre,
et donc procédure interrompue avec ce que ça sous-entend.

Mais je le redis, j'ai peut-être tord tort de psychoter à ce sujet.

PS Il me semble avoir entendu parler sur le fofo d'une fonction "Reset de ralenti" à faire régulièrement. Mais où?


Dernière édition par djdj le 12/3/2015, 10:18, édité 1 fois (Raison : Le tort tue et là tu meurs. Donc T et pas D)
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  L0K 23/2/2015, 22:01

Ok merci pour ces infos sur TuneECU. Pour le moment ce problème ne me dérange pas trop donc je vais laisser courir et puis il devrait rapidement faire moins froid donc ca devrait aller pour les prochains mois Smile
Merci en tous cas pour toutes ces infos!

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  TomTom 23/2/2015, 22:25

Bon la mienne y est passé samedi, et en fait Triumph m'avais deja mis la carto décata donc elle était deja bonne lol
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  djdj 4/3/2015, 17:32

Rahh dommage que tu laisses tomber TuneEcu. Pour une fois qu'on en tenait un qui avait l'ait chaud.
Beaucoup en parlent mais peu l'ont affronté.  alien

Ton problème reste là. Tu en souffriras moins par température plus élevée, c'est tout. A suivre donc.
Je t'avais trouvé ça: https://speed4.motards.net/t1884-probleme-cartographie-600-tt#38872
Eh ouais je sais, çà nous ramène à la piste batterie & circuit de charge, désolé.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  L0K 4/3/2015, 17:51

Je suis toujours chaud pour TuneEcu mais je me suis calmé par différents "petits" soucis mécaniques plus pressants et la difficulté à trouver un câble OBD2 avec puce TDFI (ou tfdi!).
Mais je me connais je reste pas "calmé" bien longtemps donc je vous dirais pour TuneECU Smile

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  djdj 6/3/2015, 15:19

Difficile à trouver? Razz   http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/777080985.htm?ca=12_s
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  L0K 6/3/2015, 15:23

Bah toutes les infos que j'ai trouvé avec la référence de ce cable (OBD2 USB VAG KKL 409.1) semble indiquer (contrairement à la description de LBC) que le chipset utilisé n'est pas le bon ... Après pour 20 euros je pourrais tester effectivement ...
Bon aller je vais me faire tite balade Very Happy
A+ les stachus, V

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  djdj 7/3/2015, 16:02

Mouais je ne jamais entendu dire que ce truc collait pour le S4. Et dans ce cas, 20 € c'est encore de trop.
En tous cas il doit en vendre depuis le temps qu'il publie cette annonce.
T'as raison en attendant tu as meilleur temps d'aller finir ta boîte. lol!
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  L0K 9/3/2015, 21:48

Pour info j'ai acheté le cable sur ce site : http://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/ktm/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-mv-agusta-moto-guzzi-et-ducati.html
Visiblement c'est le bon cable (lien depuis le site officiel de TuneEcu) et le prix est très correcte (22,49€ fdpin) je devrais le recevoir demain ou après demain, je vous tiendrais au courant de ce que ca donne Wink

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  djdj 10/3/2015, 10:39

Enfin un qui se cramponne.  cheers Du coup je vais devoir y mettre le nez si je veux suivre un minimum.  What a Face

Bien vu ton choix de rester dans l'officiel TuneEcu, c'est déjà bien assez ardu.
Je constate que pour w.obdauto, il s'agit là encore de "diagnostique", et apparemment rien de plus (?)
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  L0K 10/3/2015, 10:44

Tu parles de la possibilité de pouvoir mettre à jour la carto avec TuneECU ? Parce que si c'est ca ton doute: y a pas de doute c'est possible Smile

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  djdj 10/3/2015, 11:12

Xact, c'est c'était ma (?) Les infos de toutes parts sont tellement contradictoires...

Et donc, avec le logiciel adapté carto (ou plus) TuneEcu pour Speed Four?
Sinon pour autres que la carto = autres logiciels? et toujours TuneEcu?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  TomTom 10/3/2015, 11:17

Normalement tune ECU fait tout, correctif voyant moteur, suppression sonde lambda etc,etc...
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  L0K 10/3/2015, 11:23

Oui je confirme pour l'avoir installé et testé "à vide" (vu que j'ai pas reçu le cable): diagnostique, suppression des défauts, carto: fuel, air, ralenti ... C'est assez bluffant car hyper complet. Hâte de faire joujou avec Smile

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  djdj 10/3/2015, 11:27

Oui ben... va pas casser ton jouet. Laughing

Ok A suivre.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  djdj 10/3/2015, 14:27

Bon ben... pas sûr de réussir à suivre. Je vais déléguer ça à un pote. Pour résumer:

- L'achat du câble OBD par le biais de ton lien, c'est vu.
- Après il s'agit de télécharger un driver adapté à son ordi (?) Voire +sieurs selon sa version Windows ou autre (?) http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/install1.html

- Puis le logiciel Triumph (?) Et si oui, c'est lequel (?) http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html

PS Pas d'urgence. C'est pas demain que je vais m'y attaquer. C'est histoire d'avoir ça sous le coude, et de piger de quoi tu parles.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  L0K 10/3/2015, 21:57

djdj a écrit:
- L'achat du câble OBD par le biais de ton lien, c'est vu.
Oui
djdj a écrit:
- Après il s'agit de télécharger un driver adapté à son ordi (?) Voire +sieurs selon sa version Windows ou autre (?) http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/install1.html
Pas forcément besoin. Ca dépend de ton système d'exploitation (windows XP, 7 ou 8 ), je t'en dis plus dès que j'ai pu testé.
djdj a écrit:
- Puis le logiciel Triumph (?) Et si oui, c'est lequel (?) http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html
Non pas de logiciel en plus. Le seul "logiciel" c'est TuneECU et ensuite tu peux utiliser (ou pas) les maps : Maps Triumph

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  TomTom 10/3/2015, 22:18

Pour les carto, tu doit les DL du site de tune ECU obligatoirement avant de les injecter dans le logiciel pour les faire passer dans la meule. Ca je le sais, car j'ai regardé le mec faire la derniere fois Smile
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Pas tous en même temps s'il vous plaît, à mon âge on tourne sur 1 cylindre.

Message  djdj 11/3/2015, 11:15

L0K a écrit:
djdj a écrit:- Puis le logiciel Triumph (?) Et si oui, c'est lequel (?) http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html
Non pas de logiciel en plus. Le seul "logiciel" c'est TuneECU et ensuite tu peux utiliser (ou pas) les maps : Maps Triumph
Me suis mal expliqué. Dans mon 1er lien on me propose: "Logiciel sont disponibles ici". Je clique, et je me retrouve sur mon second lien.
Lui me propose entre autres logiciels, maps, etc... :
"TuneECU Logiciel (download la dernière version TuneECU d'ici ou de Tom's"
"TuneECU Logiciel 2.5.5 pour Windows, download, Tom's Server" ... etc...
"Le seul "logiciel" c'est TuneECU" ok je n'aurais pas dû l'appeler Triumph  geek , mais c'est lequel? Le 1er?

Pour la suite t'as raison on verra plus tard, fais ce que tu as à faire.
De plus, j'ai dù ressortir un vieil ordi de bureau qui digère tout juste windows XP, et pour l'heure je n'ai pas mieux en vue.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  L0K 11/3/2015, 11:42

Tous les liens de download de TuneEcu mènent à Rome ... enfin à la même version. Donc ou que tu click ca te permet de télécharger TuneECU 2.5.5.5
Pour windows XP le soft marche très bien dessus mais tu risque de devoir installer + de trucs pour qu'il marche (FrameWork 2.0, .Net SP1). Je pourrais te filer un coup de main à l'occas, je vais déjà essayer de le faire tourner sous Windows 7
A+

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  L0K 11/3/2015, 14:48

Petit test rapide, donc ça marche nickel avec ce cable, (testé sous windows 7).
La procédure est simple :
- il faut télécharger les pilotes (LIEN pilotes FTDI) qui sont pour Windows XP, 7 et 8,
- installer TuneECU (un des liens du site officiel comme celui-ci par exemple: TuneECU 2.5.5.5
- brancher le cable à l'ordi sur un port USB
- enlever le fusible des phares (N°9)
- brancher le cable à la prise ODB2 du S4
- mettre le contact
- lancer TuneECU et attendre que le voyant en bas à droite passe au vert.

Pour quitter:
- Penser à faire Menu ECU-> Déconnecter
- couper le contact
- débrancher le cable
- REMETTRE LE FUSIBLE N°9 Wink

Pour le moment je n'ai fait que lire les informations de l'ECU, ma carto semble à jour avec la dernière version, je testerais très prochainement de charger la version d'avant pour voir si ca change qque chose au ralenti et puis je suis sur des pistes pour atténuer le rattatouillage en bas régime, je vous tiens au jus Smile

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  djdj 11/3/2015, 19:51

Compris, et merci pour ta proposition. Nickel le compte-rendu. Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 608744

Et parmi les infos que tu as pu lire, pas de code défaut P0505 (Défaut moteur pas à pas)?

Avant de remettre ta version ancienne, testes ta bécane en réel. J'ai lu dans le manuel d'atelier que le simple fait de "visiter" ce moteur pas à pas avec la Gameboy Triumph (voire peut-être même le simple fait de la connecter au CDI (?), réinitialisait automatiquement la valeur électronique de sa position. (= le reset ralenti dont je te parlais je ne sais plus où).
Ceci va dans le sens de ton info comme quoi une carto écraserait le ralenti.

Ah la ratatouille... Si tu croises une info sur cartos différentes selon pot échappement de monte d'origine ou race can, Triumph...
Il paraîtrait que le race can a sa carto spécifique. Quelque chose me dit que non. A voir.

Pour ma part, race cane en version courte & carto d'usine = moins de broutement.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  L0K 11/3/2015, 22:42

Non aucun défaut relevé à la lecture de l'ECU, j'ai fait tourné vite fait le moteur après avoir débranché le cable et pas MIL allumé mais pas de changement de starter non plus. Demain je tente la map d'avant (j'ai comparé les 2 les seuls différences sont sur l'AFR Warmup et le retard à l'allumage sur le ralenti).

Sinon ici: http://www.triumphtorque.com/kb/maps/family/16-Speed-Four.aspx j'ai trouvé des maps custom dont une pour le race can triumph ... je suis en pot d'origine donc je les tenterais pas mais si ça peut intéresser les heureux propriétaires d'un race can Smile

Pour le broutement beaucoup semble s'y être frotté ... les gens qui disent avoir réglé le problème disparaissent subitement quand on leur demandent comment ... ce qui m'amène à croire que ce rattatouillage pourrait bien être un coup des extra terrestres ou de la CIA :p
Je discute avec un grand breton sur un groupe FB qui doit me filler sa map d'ici quelques semaines... j'espère qu'il ne va pas disparaître à son tour Wink

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti faiblard à froid / Calage - Page 2 Empty Re: Ralenti faiblard à froid / Calage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum