Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!!

5 participants

Aller en bas

Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!! Empty Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!!

Message  Gregou 16/4/2008, 12:10

Je poste ici parce-que cette petite mésaventure peut entrainer de méchantes galères d'injection.
J'explique :

Hier matin je vais faire le plein, et en ouvrant le réservoir, je m'aperçois que la peinture qui recouvre l'intérieur de la goulotte (l'endoit ou on enfonce le pistolet pour faire le plein), s'est complètement décollé !
Par miracle elle est restée solidaire du rebord, et à priori rien n'est tombé dans le réservoir.
J'ai donc délicatement décollé toute cette petite corolle de peinture bleue, pour la jeter violemment à terre.
Je comprend pas bien par quel procédé chimique, cette peinture s'est mise d'un seul coup à se décoller d'un seul bloc, mais le fait est,
ça m'a bien fait flipper.
Quelques particules, éclats de cette saloperie dans le réservoir et bonjour les galères... vidange du réservoir, nettoyage voir changement des injecteurs (selon la gravité), etc...
Je ne saurais donc trop vous conseiller à chacun, de checker à chaque plein que cette peinture reste bien à sa place. (quelle idée d'aller peindre l'intérieur de la goulotte aussi !!!)
J'essaierais de faire des photos si j'ai le temps ce week end pour illustrer le truc.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!! Empty Re: Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!!

Message  Tinourse 16/4/2008, 12:32

Je jetterais un œil tout à l'heure, merci du tuyau ! Wink
La peinture se fait peut être la malle à force de la toucher avec le pistolet ? et la réaction avec l'essence aurait pour effet de la décoller Question confused

En parlant d'essence, je vais poster un petit fichier pour avoir un suivis et calculer sa conso de carburant.
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!! Empty Re: Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!!

Message  Gregou 16/4/2008, 14:51

Franchement c'est arrivé d'un seul coup. Aucun signe au plein précédent et là ça m'a sauté aux yeux direct. Toute la peinture s'est décollée d'un coup formant une sorte de collerette à l'endroit où le pistolet descend dans le réservoir.
Vraiment je vois pas ce qui a déclenché ça. scratch
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!! Empty Re: Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!!

Message  Marco 16/4/2008, 18:49

En effet j'ai déjà eu ce phénomène, c'est surement les quelques gouttes d'essence qui stagnent dessus !!!
Marco
Marco
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 45
Localisation : Sud Ouest 82

http://speed-four.miniville.fr/ind

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!! Empty Re: Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!!

Message  Tinourse 16/4/2008, 19:49

Mouai, j'ai regardé ce midi, soit la peinture de la mienne est déjà parti avec l'ancien proprio , soit ils savaient peindre correctement sur celle de 2004 Laughing
On connait enfin la raison des acoups moteur ... c'est la peinture dégueulasse qui suinte dans le réservoir Laughing
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!! Empty Re: Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!!

Message  Gregou 16/4/2008, 21:37

J'te jure, franchement ils sont graves chez Triumph !
Je ferais des tofs. mais peindre l'intérieur de la goulotte, faut être vicelard ! Suspect
En tous cas, les éclats de peinture dans le réservoir, c'est au mieux des à-coups... faites-y bien gaffe.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!! Empty Re: Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!!

Message  Marco44 17/4/2008, 10:28

Evil or Very Mad je vais regarder ça tout à l'heure !!
Marco44
Marco44
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!! Empty Re: Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!!

Message  djdj 27/10/2015, 11:36

Dans cet autre topic
raphou a écrit:ça peux faire cloquer le vernis au niveau de la colerette derrière la trappe...
Du coup j'ai retourner mon réservoir et en le vidant complètement j'ai halluciné de ce qu'il y avait au fond!!
Plein de bout de métal rouillé je n'ai pourtant jamais eu de soucis, ça doit rester sagement au fond, mais ça fait peur quand on voit la merde qu'il y a!! J'en ai enlever un max à la main mais j'arrive pas à tout enlever. Faudrait peux être essayer à l'aimant.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!! Empty Re: Attention ! peinture goulotte réservoir qui s'écaille !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum