Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

nd

+4
Nerrick
TiTi
lomo
Ty
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nd Empty nd

Message  Ty 12/11/2011, 13:10

Bonjour,

Un poste pour vous narrer mes déboires qui pourront peut être être utiles à d'autres.
Un beau jour, après plus de 3 ans de bons services, le TT a commencé à faire des siennes.
Principal symptôme, le compteur ou du moins les indicateurs numériques de T°C d'eau et de vitesse ont commencés à danser la gigue. S'allumaient, s'éteignaient ou indiquaient des chiffres irréalistes. Ca intervenait de manière aléatoire et le plus souvent quand le moteur chauffait (en ville).
J'ai donc démonté, nettoyé, remonté ce dernier ...... aucun changement.
Puis en parcourant le forum, je lis que le pb peut venir du faisceau.
Je dépose donc le réservoir et tombe sur ça :
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/55/49/cimg4111.jpg

C'est pas clair, c'est gras, la prise de l'alternateur au beau milieu.
En regardant de plus près :
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/55/49/cimg4112.jpg

Sur la prise, un fil est coupé et la broche elle-même n'est pas terrible
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/55/49/cimg4113.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/17/02/55/49/cimg4114.jpg

Donc visiblement bon coup de chauffe et j'ai peut être évité le pire au niveau du faisceau et de l'alternateur.
Je remplace la broche par 3 dominos.
Je teste. Tout est ok.

L'histoire se termine donc pas trop mal.
Morale de l'histoire : au moindre symptôme de panne sur un appareil électrique, vérifiez en priorité le faisceau et les différentes connectiques.

Ty
sous-taffiole (A)

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 52
Localisation : ST ANDRE DE CUBZAC (33240)

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  lomo 12/11/2011, 14:12

yeeaahhh ! cheers

il est des notres nd 645494 bienvenu au club ty...

A mon avis, même s'il vaut ce qu'il vaut : les dominos c'est pas top, y'a du gros jus qui passe là-dedans, perso j'ai préféré cosses + gaine thermo histoire que l'humidité revienne pas remettre le boxon... les esthètes comme el pouico préfèreront l'épissure... voire la soudure mais là c'est un autre niveau nd 850170

Comment de bornes ton TT ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  TiTi 12/11/2011, 19:17

va vraiment falloir que je regarde sur mon TT moi aussi! =S vous commencez à me faire flipper comme il faut à force! ^^
TiTi
TiTi
sous-taffiole (A)

Messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand / Lille

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  Ty 14/11/2011, 10:11

Le TT a 36k km. Il est de 2001.
Sinon aucun problème à déplorer avec cette machine. Pourtant je ne la ménage pas et tourne 4/5 fois sur circuit par an.
Ca fait quelques mois qu'elle cliquette un peu, je pense que la distribution est le prochain gros chantier.

Ty
sous-taffiole (A)

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 52
Localisation : ST ANDRE DE CUBZAC (33240)

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  Nerrick 5/7/2015, 11:04

voici un sujet qui pourrait me rassurer (un peu). What a Face


Hier, en revenant de mon activé préférée (acheté des pneus, des rétros toussa), à 3 km de chez moi, j'ai mon compteur qui est passé en mode vitesse = 8888 et température = lo et au bout d'un moment, plus rien. Le compte tour fonctionnait correctement

Je n'ai pas roulé depuis, mais en remettant le contact, tout fonctionne.


les premiers retour de la fonction recherche m'indiquent tout simplement que c'est l'alternateur pale
Sauf que ce dernier a été changé l'année derniere chez Triumph Quimper (ptain, 706.98€ TTC silent l'alternateur de 955i - oui, je sais, j'ai une 600 maintenant)
A cela s'ajoute le régulateur (300.95€), le joint d'alternateur (23.93) et la MO (151,25€)
Soit un billet de 1200€ pour un changement chez Triumph pig

Autant dire que si c'est l'alternateur, à ce prix, je file à Quimper pour une intervention sous garantie (remplacement le 24 juillet 2014 - il me reste moins de 3 semaines What a Face ) Rolling Eyes


Mais, grâce à Ty, comme il faisait chaud, que j'ai une fuite d'huile de ce coté (quelque part entre le réservoir et le moteur) et que j'ai un ensemble alternateur/regulateur neuf, j'espère que ce n'est "que" ça cyclops



Sinon, autres hypothèses:
- Bague du compte tour éclatée (je rappelle que j'ai fait changé les pneus le jour même)
- ECU qui chauffe?
- fusibles qui chauffent?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  Nerrick 5/7/2015, 19:00

Après un nouvel essai sur route, j'ai découvert de nouveaux symptômes.
Lorsque je mets les feux (oui, j'ai un commutateur manuel), le compteur se coupe.
Lorsque je fais un appel de phare, le compteur se coupe.
Quand je freine, le compteur se coupe What a Face


Après mesure à l'arrêt, j'ai 11,6V sur la batterie
Avec le contact... bah la bécane ne démarrait plus. Donc avec un coup de démarreur, et bien je ne voyais que la tension de la batterie.

J'ai également vérifier les fusibles.

Donc, ce sera ,dans le meilleur des cas, une partie du faisceau qui est coupé et dans le pire des cas, notre fameux binôme Alternateur/régulateur.
Je sens que ça va être dur de faire passer ça sous garantie et que je n'ai pas fini de m'amuser Rolling Eyes
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  TomTom 5/7/2015, 20:39

Pas faux, ça sens pas bon ton truc là...
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  clubbzzz 5/7/2015, 20:51

Nerrick a écrit:
Lorsque je mets les feux (oui, j'ai un commutateur manuel), le compteur se coupe.
Lorsque je fais un appel de phare, le compteur se coupe.
Quand je freine, le compteur se coupe What a Face

bah tu sais quoi faire ... roule tout feux éteint , pas d'appel de phare ( même pour prévenir des MIB ) et surtout le freine pas ( si tu freine t'es un lache , si tu freine pas t'es un con )
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  lomo 6/7/2015, 15:45

Pour aider au diag équipe toi de ton voltmètre préféré:

vérifie déjà si t'as pas un courant de fuite en sortie d'alternateur (en ohms bien entendu, moteur éteint hein ?! ) sur chacune des trois phases, ça t'aidera à savoir si ton stator est mort mais ça m'étonnerait... si une des valeurs diffère des deux autres tu as la réponse à ta question.

vérifie ta valeur de tension (moteur tournant, si il redémarre  Laughing) en sortie de redresseur (ou simplement sur les plots de la batterie) pour virer cette hypothèse de panne, mais ça m'étonnerait aussi.

Au pires, si tu subodores un courant de fuite sur le faisceau secondaire et bien débranche le  What a Face   aha la bonne blague  rabbit  mais ça m'étonnerait aussi car ça l'aurait fait depuis le début.

... ton ECU s'éteint au ralenti et jusqu'à 4000 trs/min ? se réinitialise quand tu remets des gazs ? ton ralenti est merdique ? ta bécane chauffe... t'as racheté une merguez anglaise ? t'en as pas marre des fois ?  What a Face  

Bref, je vais te faire gagner du temps : ta batterie est morte nd 368875  nd 123738  nd 134144  nd 63115

je te rachète ton poumon 550 € rabbit
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  Nerrick 6/7/2015, 20:47

c'est vraiment un miracle que ta bécane tourne toujours vu ton niveau en recherche de panne clown

Je n'ai effectivement pas pris la tension au niveau de l'alternateur ni au régulateur. A savoir que le régulateur est planqué derrière l'amorto et non sur le côté de la boucle arrière comme sur le S4 (si je ne me trompe pas). Ce que je trouve assez con car question cooling, y'a mieux que derrière un moteur qui a tendance un peu à chauffer What a Face Sauf éventuellement si il est branché au refroidissement liquide, mais là encore, c'est chaud nd 315930

La batterie est bonne. Elle a été changé en même temps que notre duo électrique préféré nd 491865 . Et c'est grâce à elle que j'ai pu tenir.
A l'arrêt, j'avais 11,6V puis 11,3V après des essais de démarrage non concluants. Une fois démarrée, la tension sur la batterie ne bougeait pas, ce qui me ferait penser à une absence de charge moteur tournant.

MOn seul espoir, pour éviter toute "procédure", serait que le faisceau soit coupé nd 59412

J'avais une petite révision de prévue chez Triumph samedi prochain (réglage injection et purge des freins principalement). J'ai fait appel à l'assistance pour emmener la Dayto Sad
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  Nerrick 7/7/2015, 09:33

'Tain, le coup de fil à l'assistance m'est facturé 50€ Shocked
Faut que je vérifie les conditions de mon contrat parce que la bécane est enlevée aujourd'hui et pas un dimanche
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  lomo 7/7/2015, 09:35

aha Laughing le retour des galères made in Hincley cheers Il aurait fallu l'emmener à +50 km de chez toi pour qu'elle soit prise en charge ? Je vois qu'on a le même contrat. pirat

je plussoie à nouveau, 11.6V ... ta batterie est morte What a Face je suis sûr qu'elle balance pas plus de trois démarrages avant de tomber à 10.5 V et qu'elle tient pas la charge au ralenti... mets la en charge 24h pour voir si tu constates une différence... parce que tu as un chargeur hein ? What a Face

Sinon t'as une alarme sur le dayto ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  Nerrick 7/7/2015, 09:44

J'ai bien l'option 0km mais triumph est à 59km du point de panne. C'est ptête ça ou alors appel le dimanche Rolling Eyes

Pas d'alarme et j'ai un optimate mais j'ai plus le cordon, il est resté sur la 955 What a Face et il est en commande What a Face

Je serais étonné que ce soit la batterie mais bon... on verra Razz
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty On verra.

Message  djdj 7/7/2015, 10:11


Ceci dit, bonne analyse et bon usage de la la fonction "recherche" pour un petit nouveau. Bienvenue! cheers
_____
Je tenterais la procédure Quimper. J'ai connu ça pour une distri caisse: à défaut de les avoir prévenu avant réparation hors chez eux,
ils m'ont tout de même remboursé 50% des frais.
1/ Les contacter, exposer le souci en précisant bien que le moteur a été coupé dès le premiers symptômes.
2/ Comment fait-on? Retour à l'envoyeur? Intervention au plus près pour diagnostic professionnel, avec prise en charge ne serait-ce que partielle par eux-mêmes?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  djdj 7/7/2015, 10:52

Nerrick a écrit:La batterie est bonne. Elle a été changé en même temps que notre duo électrique préféré
j'ai un optimate mais j'ai plus le cordon
Il n'en faut pas plus que le temps qui passe entre roulage, pour décharger une batterie, et suffisamment pour faire réagir le CDI.
La tienne n'a pas l'air morte pour autant. "Volt manquant = défaut de maintien de charge." Je rajoute: ou charge de base insuffisante. Groz espoir.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  lomo 7/7/2015, 11:25

nan mais laisse djdj... c'est peine perdue pig j'essaie depuis des années de le sensibiliser aux douces nuances du diagnostic de défaillance électrique...

... et le mec te dit qu'il a un optimat mais sans cordon, nan mais tu vois le genre What a Face

alors quand je lui parle de ohm mètre je te raconte même pas....

nd Jeune-12

En plus le coût de l'assistance a déjà bouffé 80% du prix de la batterie... et môssieur va faire pression pour faire jouer la garantie tu vas voir !  rabbit
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Rhaa bien joué l'ohm mètre.

Message  djdj 7/7/2015, 13:16

Laughing
"Après mesure à l'arrêt, j'ai 11,6V sur la batterie"  What a Face   nd Homme_10
_____
Mais sinon voui, tu peux aussi en être aux préliminaires connectique stator mode Ty. Triumph va pouvoir y jeter un oeil, et en profiter pour guider/maintenir cette partie de faisceau & connectique, hors flaque eau/huile stagnant sur le dessus du bloc bas moteur.


Dernière édition par djdj le 7/7/2015, 13:55, édité 2 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  Nerrick 7/7/2015, 13:20

Mea culpa pour l'assistance. C'est pas eux qui m'ont prélevé Embarassed

Donc pour l'instant, la panne ne me coûte rien Razz
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  lomo 7/7/2015, 14:09

note pour plus tard geek

nd 41gfxp10

On croise les doigts elephant
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Pour l'instant la panne te coûte un cordon.

Message  djdj 7/7/2015, 14:43

Note pour juste après:  geek
lbc / Description :
A vendre 600 daytona. La moto n'est pas équipée du cordon optimate.
J'y pense: l'optimate n'est pas fourni avec 2 cordons de raccord batterie? Dont 1 nd Crabes10 (?) On croise les pinces. albino
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  lomo 7/7/2015, 16:08

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50524.0

nd 611503

http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=2563
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  Nerrick 7/7/2015, 16:36

C'est fou, le premier lien, on dirait la mienne. Surtout pour le démarrage à chaud ou y faut mettre du gaz What a Face

Si ça vient de la batterie, je vais me payer un réglage CO pour rien. Sauf qu'en plus elle cale à chaud si je coupe les gaz brutalement.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  Nerrick 7/7/2015, 16:42

djdj a écrit:Note pour juste après:  geek
lbc / Description :
A vendre 600 daytona. La moto n'est pas équipée du cordon optimate.
J'y pense: l'optimate n'est pas fourni avec 2 cordons de raccord batterie? Dont 1 nd Crabes10 (?) On croise les pinces. albino


Avant dimanche, je ne savais pas comment accéder à la batterie Rolling Eyes

Et puis j'ai un impératif timing, donc comme j'ai un créneau chez Triumph en fin de semaine, je n'ai pas pris le temps de faire de multiples essai, surtout quand j'ai vu que la tension était faible moteur en marche.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  djdj 7/7/2015, 17:24

Oui j'ai bien supposé pour timing et difficulté d'accès, et tu as bien calculé:
Pour ton injection, Triumph va devoir de toutes façons lui mettre les tripes à l'air. Comme dit plus haut en "Edit", ils en profiteront pour jeter un oeil à la connection stator etc... et tester le circuit de charge. Inutile donc de démonter deux fois coup sur coup.

Par contre (pour l'injection toujours), ils ont besoin d'une batterie chargée à bloc.
Si tu as possibilité de faire le test charge sur 24 h, ça te permettrait de la dédouaner ou pas, avant qu'ils n'en montent une neuve d'office.

Edit: j'oubliais que la moto était censée partir aujourd'hui. Embarassed
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  djdj 8/7/2015, 13:28

Nerrick a écrit:C'est fou, le premier lien, on dirait la mienne.  Surtout pour le démarrage à chaud ou y faut mettre du gaz What a Face
Si ça vient de la batterie,  je vais me payer un réglage CO pour rien. Sauf qu'en plus elle cale à chaud si je coupe les gaz brutalement
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

nd Empty Re: nd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum