Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Démonter le réservoir

+18
djdj
vador34
Tysonodin17
Grosquick_
pplafrite
clasni
greg_13
widizgoud
getgetshow
hurrican
lomo
Fab
Gargouille_cfh
PePone
jacko
oxbow974
elpouico
j0j0
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  greg_13 21/9/2011, 20:11

bon depuis la dernière je n'étais plus revenu tellement malheureux de pas pouvoir rouler je pleurais tout les soirs au chevet de ma S4 Laughing j'ai pu enfin remonter mon réservoir 2 semaines pour avoir de connecteur super au final le magasinier était en vacance et le remplaçant a oublier de faire la commission de me rappeler heureusement que je me suis inquiété et hier je remonte le tout j'enlève les morceau de plastique des connecteurs sur le réservoir et la paf c'est le drame je l'ai cassé au final coup total de l'opération 84 € ca fait mal au c..

Petit question par la même occaz j'ai remarqué en remontant le réservoir des petites bulles sur ma peinture qui n'étais pas présente avant. pour info mon reservoir était dans mon bâtiment posé sur un drap la trappe à essence par en bas est ce que c'est du a ca scratch ?!
greg_13
greg_13
sous-taffiole (A)

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  lomo 22/9/2011, 10:28

ton vernis cloque ? à part du décapant dessus (genre des projections de V33 ultra puissant spécial volets en bois... 'fin je me comprends quoi Mad Sad pale Neutral )
je vois pas pourquoi...
donc t'a pété la connectique que t'avais commandé ? en essayant de la monter ? Shocked
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  greg_13 22/9/2011, 17:14

oui j'ai des petites bulles prêt de la trappe à essence.

non heureusement j'ai pas cassé les connectiques neuve mais enfaite en voulant enlever le morceau du té cassé qui viens de la rampe d'injection dans la connectique du réservoir j'ai cassé le connecteur du réservoir donc j'ai du retourné chez triumph acheter le connecteur blanc démonter la pompe à essence enlever le reste de connectique comme ma dit le mecano de chez eux parce qu'avec le temps le plastique durci et comme c'est monté avec du loctite tout à sécher sympa l'opération ^^
au final tout est fait ma mon moto roule de nouveau je suis heureux cheers
greg_13
greg_13
sous-taffiole (A)

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  clasni 29/3/2012, 17:06

Sur mon 2005 j'ai donc plus de chances de pas tout péter ?
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  lomo 29/3/2012, 17:33

testé et approuvé ! j'ai tombé au moins vingt fois le réservoir, pas de soucis si tu tires pas comme un branque sur tout ce qui pendouille. Wink
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  clasni 29/3/2012, 17:44

lomo a écrit:testé et approuvé ! j'ai tombé au moins vingt fois le réservoir, pas de soucis si tu tires pas comme un branque sur tout ce qui pendouille. Wink
Merci l'expert ^^
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  pplafrite 29/3/2012, 17:48

Sur la mienne aussi j' ai fait tomber le reservoire. Il y a rien de plus simple... un bon manchon en ferail qui sort de la pompe (le raccord se défait comme un raccord de soufflette, tapouille sur le biouton blanc) + une connection élèctrique à débrancher.C' est tout (NB: ma motocyclette est de janvier 2006). Démonter le réservoir - Page 2 829881
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  lomo 30/3/2012, 12:38

c'est clair c'est le bonheur ! comparé au anciens modèles aux connectiques foireuses... je crois les avoir testées sur le speed du grosckik si je me souviens bien... c'était assez flippant d'ailleurs silent

ps: clasni tu te lances dans une opération d'entretien ? Cool
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  clasni 30/3/2012, 14:33

Bon ba ça tombe bien !
Opération entretien c'est vite dit ...
Vidange/plaquettes
et puis bougies/filtre à air
Faudrait que je refasse aussi les liquides de frein parce que ça fait un bail.
Bon py le jeu aux soupapes un jour jme pointerai chez triumph avec mon pot de vaseline etpyvala What a Face
Ah si tiens surement un tour chez dafy/cardy/biby pour une vidange de fourche/roulements
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  clasni 10/4/2012, 17:00

Bon donc confirmation, ça se fait vraiment facilement et les connecteurs sont de bonne qualité (modèle 2005 pour rappel)
Par contre lomo, par rapport à la RMT, je n'ai qu'un seul des 2 connecteurs d'essence indiqués Suspect
J'ai 1 connecteur essence, 1 connecteur électrique, 2 durites simples.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  pplafrite 10/4/2012, 21:06

Les 2 durites simples, ca serai pas les durites d' arrivée d' air pour ton reservoir (car au bout d'un moment, à force de se faire pomper, il manquerai d' air).
je n' sais pas si j' explique bien les choses là. scratch ou je raconte peut être des conneries Rolling Eyes
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  Gargouille_cfh 11/4/2012, 00:17

si je ne m'abuse, sur les premiers millésimes, il y avait deux connecteurs d'essence
et seulement un sur les derniers millésimes
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  Grosquick_ 11/4/2012, 09:37

pplafrite a écrit:(car au bout d'un moment, à force de se faire pomper, il manquerai d' air)
I love you cheers drunken
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  Tysonodin17 11/4/2012, 10:15

Bon je vais vous aider les fiottes, car sans moi vous êtes perdu Laughing

Alors premier millésime, 2 durites essence, 2 reniflard à air, et 2 branchements électriques ( l'électrique je suis moin sur, mdr )

Et puis essayer d'y démontée en réserve, moi sur les deux tuyaux, un fais bien son boulot anti rappel mais pas l'autre Laughing
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  clasni 11/4/2012, 11:25

pplafrite a écrit:Les 2 durites simples, ca serai pas les durites d' arrivée d' air pour ton reservoir (car au bout d'un moment, à force de se faire pomper, il manquerai d' air).
je n' sais pas si j' explique bien les choses là. scratch ou je raconte peut être des conneries Rolling Eyes
Si, je pense qu'il y a une durite d'arrivée d'air, et une durite de trop plein
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  clasni 11/4/2012, 11:25

Gargouille_cfh a écrit:si je ne m'abuse, sur les premiers millésimes, il y avait deux connecteurs d'essence
et seulement un sur les derniers millésimes
Ba ouais c'est qu'est ce que je dis What a Face Mais pourquoi ?
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  lomo 11/4/2012, 11:33

c'est vrai que ça semble louche... les 2003 auraient-ils deux pompes à essence ? Laughing

J'ai un élément de réponse...


modèle 2003

Démonter le réservoir - Page 2 Canvas10


modèle 2005

Démonter le réservoir - Page 2 Canvas11


Ah bah oui, la pompe à essence du proto 2003 est bien toute pourrie What a Face et comme elle doit fuir comme un panier percé il l'ont équipé d'une durite retour albino d'où l'anti retour de la durite d'alimentation et le non anti retour de la durite de retour... CQFD trop fastoche toussa toussa rabbit
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  elpouico 11/4/2012, 11:42

Tysonodin17 a écrit:Bon je vais vous aider les fiottes, car sans moi vous êtes perdu Laughing

Alors premier millésime, 2 durites essence, 2 reniflard à air, et 2 branchements électriques ( l'électrique je suis moin sur, mdr )

Et puis essayer d'y démontée en réserve, moi sur les deux tuyaux, un fais bien son boulot anti rappel mais pas l'autre Laughing

heuresement que tu n'étais pas sûr, ya qu'un seul connnecteur élec albino

Pour les deux tuyaux clasni a raison.
Si celles d'après n'en ont qu'un... bah ça fait les deux à la fois clown sinon bah j'en sais rien, les bécanes récentes ça m'intéresse pas What a Face
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  vador34 13/5/2014, 20:47

ET bin Merde de merde !!!
Je vois que je suis loin d'etre un cas isolé MDR

Bon et bien même galère ce midi quand j'ai voulu déposer mon reservoir... le bout rouge cassé et bien sur à ras ......
Demain un collegue me ramene ce qu'il faut pour sortir le bout restant... j'ai essayé de l'enlever au tournevis plat tres fin mais pas moyen ...
Tout ça pour installer mes nouveaux clignotants à led ...et oué le fil passait sous le reservoir et bien super court donc obligé de demonter...

Pfff suite demain......en tout cas j'ai acheté la piece cet aprem chez triumph je confirme 30 et quelques euros....meme lui au telephone me dit " je vous previens la piece coute cher pour ce que c'est......" et la je suis devenu "jaune bleu vert triumph"  et il me dit " une trentaine d'euros......Ouuuff je respire.. j'ai eu peur qu'il me sorte 150E lol "

Suites des evenements demain du coup ma titine dort sur le parking du taff sans le reservoir ...Et oué sinon il fuit du coup pff les boules
en tout cas le plastique est bien merdique je confirme

Par contre etonnamement la mienne est de 2005 et elle est comme ça
modèle 2003

Démonter le réservoir - Page 2 Canvas10
vador34
vador34
bleu-bite

Messages : 150
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  vador34 14/5/2014, 21:44

Je sais pas si quelqu'un verra le message Smile
Mais je suis en galère depuis hier....ce matin j'ai réussi a retirer le bout restant , j'ai acheté le nouveau chez triumph ..cependant en remontant, je test, et 2 choses :
Voyant moteur allumé ( a priori il me semble avoir lu que c'est normal suite à un depose reservoir ? et qu'il faut 2 ou 3 cycle de ventilation pour que ça disparaisse ? )

Mais mon deuxieme probleme est plus critique...j'ai une fuite legere au niveau du nouveau cpc (rouge) essence.. remplacé par un blanc..
Du coup j'ai été acheté ce qu'il faut pour pouvoir faire l'étanchéité , mais MALHEUR en voulant retirer le nouveau CPC <<< Cassé à nouveau à voulant le déboulonner......;jsuis degouté 30E dans le vent..

Maintenant, j'hésite à acheter ceux en metal :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/products/3872511/

QUe j'ai trouvé dans un autre forum sur le net ......est ce que vous pensez que ça peut faire l'affaire ?
Car ceux en plastique c'est juste de la grosse ****

Bref ma titine est bloqué et jsuis blasé ;..elle me manque snif

Du coup plusieurs possibilités s'offre à moi :
1) Amener mon reservoir chez triumph et leur demandé si ils veulent bien monter la piece ? Quitte a payer 60E pour l'heure de main d'oeuvre...... Sad
2) Acheter juste la piece chez triumph à nouveau et mettre mon joint d'étanchéité en priant pour que ça soit bon cette fois ci
3) Tenter de commander la piece en metal plus costaud et robuste et mettre joint aussi

Votre avis ....... , merci pour votre aide  Sad 
vador34
vador34
bleu-bite

Messages : 150
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Connecteur

Message  djdj 15/5/2014, 10:11


_________________
Démonter le réservoir - Page 2 Smiley10 Désolé les lurkers, ici on amène sa caisse à outil.


Dernière édition par djdj le 11/10/2016, 13:18, édité 5 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  vador34 15/5/2014, 11:27

Merci de l'info !

J'ai commandé la piece suivante : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/products/3872511/
Toute a l'heure..

On verra bien... J'ai appelé triumph à l'instant il me confirme que ma moto n'était pas concerné par le rappel pour le remplacement de cette piece..
Et qu'elle est bien de début 2005 avec le numéro série.  MAis les premiers modeles 2005 était commes les 2003/2004.. ( 2 cables : rouge et blanc )
Par contre vu que j'ai démonté il veule pas le faire , hé oué normal quoi... mais bon jvais m'en sortir

Donc la pas de moto pour le weekend... j'attends la piece et j'espere résoudre ce souci de fuite d'essence.

Pour le voyant moteur a priori dans la doc technique il dise " 3 cycles de ventilo " pour que l'erreur disparaisse?  et 40 cycle pour que l'erreur soit effacé du systeme.
vador34
vador34
bleu-bite

Messages : 150
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 15/5/2014, 12:55


_________________
Démonter le réservoir - Page 2 Smiley10 Désolé les lurkers, ici on amène sa caisse à outil.


Dernière édition par djdj le 11/10/2016, 13:19, édité 2 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  vador34 15/5/2014, 13:10

djdj a écrit:Pour ta commande, connais pas. Apparemment ça devrait jouer, mais perso j'aurais acheté mâle & femelle, pour être certain de leur bon accouplement.

Si tu dois changer des joints oring, gaffes-toi leur diamètre & section. Voir Bellum : https://speed4.motards.net/t2062p15-un-de-plus#42444

Merci pour ta précision sur pompe & année modèle. Effectivement, vu le lien d'elpouico, la tienne n'est pas concernée par le rappel Triumph de 07.2004. http://www.vosa.gov.uk/vosa/apps/recalls/searches/expand.asp?uniqueID=66429B462B7A4FA300256E8A00319879
Ceci dit, je n'ai jamais croisé de connecteurs métalliques ni sur les modèles concernés, ni sur les suivants. Je ne pige pas tout chez Triumph.

Témoin moteur non pas suite dépose réservoir, mais suite mise sous tension circuit électr avec un èlément/accessoire débranché.
Oui 3 ventilos OK. Oui reste en mémoire CDI, mais sans conséquence sur fonct°.
Avant de lancer ton moulin relance ta pompe 2 ou 3 fois par on/off contacteur = amorçage correct.

Merci pour tes infos précieuses :)et les liens topic cest cool et pratique
Effectivement je voulais acheter les deux mais il ne les vendent pas sur le meme site...et du coup le seul site ou j'ai trouvé les femelles , cest aux US ...en france rien..
Et j'ai pas envie d'attendre 15 jours pour avoir la piece !
Donc mon idée , monté le nouveau male en metal , et j'ai acheté une pate pour faire le joint spécial pour résister au carburant sur du metal et plastique afin de bien isolé le tout
Et esperé qu'au niveau du cable plastique que l'étenchéité soit bonne mais vu qu'elle etait bonne avant que je casse le CPC  j'espere que ce sera bon ...
vador34
vador34
bleu-bite

Messages : 150
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 15/5/2014, 14:02

Pour les liens, ils sont quasi introuvables même pour les posteurs concernés. Ca me rend  Démonter le réservoir - Page 2 668371 
Un souci avec le témoin gestion moteur ? Suffit de rentrer "bonjour" dans le moteur de recherche : https://speed4.motards.net/t2259-bonjour-a-toutes-et-a-tous#47950

Pour le reste tu raconteras, là je n'arrive plus à suivre qui est mâle ou femelle, et qui grimpe qui.  Laughing
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 2 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum