Débrider son speed four
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Débrider son speed four
Bonjour à tous,
Comme je soupçonne que mon S4 soit bridé (plafonne lamentablement à 165km/h, bloque à 11000trs en 5-6) j'aimerais savoir comment démonter la bride, quelqu'un peut-il m'aider?
D'après ce que j'ai trouvé la bride ressemblerait à ça:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=30033901&block_03=9507
Je suis à votre écoute!
Comme je soupçonne que mon S4 soit bridé (plafonne lamentablement à 165km/h, bloque à 11000trs en 5-6) j'aimerais savoir comment démonter la bride, quelqu'un peut-il m'aider?
D'après ce que j'ai trouvé la bride ressemblerait à ça:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=30033901&block_03=9507
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Fallen- bleu-bite
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Re: Débrider son speed four
C'est là que j'interviens Alors c'est simple comme bonjour... Il suffit d'enlever la bride...Naaan ne me remercie pas, c'est naturel je veux dire Bon ok je sort au revoir
Mycki- petit kéké des bois
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Re: Débrider son speed four
Merci Micky j'en demandais pas tant!
Mais sérieux elle est où cette pièce? Facile à repérer? retirer? Faut-il remettre quelquechose à la place? rerégler quoi que ce soit?
Mais sérieux elle est où cette pièce? Facile à repérer? retirer? Faut-il remettre quelquechose à la place? rerégler quoi que ce soit?
Fallen- bleu-bite
- Messages : 51
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Re: Débrider son speed four
Ta poignée tourne de combien ? Si t'arrive à mettre ton poignet à 90°, elle n'est pas bridée. Si tu dépasses pas les 10° avant d'arriver au taquet, alors t'es en 34cv comme moi
Re: Débrider son speed four
Ah oué, moi elle tourne de 90°, mes papillons de rampe s'ouvrent aussi completement.
Mais le truc qui me turlupine c'est qu'elle ne tire pas en haut, sur les premiers rapports nickel, mais en 5-6 je suis bloqué à 11000trs.
Impossible de prendre plus de 170. Mais il y a quelques mois c'est à 185 qu'elle plafonnait, il se passe quoi là? J'ai un peu les jetons!
Mais le truc qui me turlupine c'est qu'elle ne tire pas en haut, sur les premiers rapports nickel, mais en 5-6 je suis bloqué à 11000trs.
Impossible de prendre plus de 170. Mais il y a quelques mois c'est à 185 qu'elle plafonnait, il se passe quoi là? J'ai un peu les jetons!
Fallen- bleu-bite
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011
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Re: Débrider son speed four
Je pourrais pas te dire, mais c'est pas la bride puisque le S4 c'est à la poignée.
J'arrive à prendre 160 en descente ou sur du plat avec une longue ligne droite moi.
J'arrive à prendre 160 en descente ou sur du plat avec une longue ligne droite moi.
Re: Débrider son speed four
c'est parce que tu la tournes pas correctement
si ton objectif c'est la Vmax, bah faut amener chaque rapport en zone rouge avant de passer ta vitesse
si ton objectif c'est la Vmax, bah faut amener chaque rapport en zone rouge avant de passer ta vitesse
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: Débrider son speed four
C'est pas capable en 6 de monter tout seul jusqu'au bout?
Ptete que oui, j'ai aucun point de comparaison.
Ya 2 mois je l'ai emmené à 200 mais il a fallu bcp de temps!!
Meme mon mecano Triumph à Tours m'a fait remarquer qu'elle en chiait à prendre ses tours sur les derniers rapports. D'apres lui la faute à une moto trop peu souvent cravachée, pépérisée depuis 20000km qu'il m'a dit!
C'est fou ca!
Ptete que oui, j'ai aucun point de comparaison.
Ya 2 mois je l'ai emmené à 200 mais il a fallu bcp de temps!!
Meme mon mecano Triumph à Tours m'a fait remarquer qu'elle en chiait à prendre ses tours sur les derniers rapports. D'apres lui la faute à une moto trop peu souvent cravachée, pépérisée depuis 20000km qu'il m'a dit!
C'est fou ca!
Fallen- bleu-bite
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Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 74
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Re: Débrider son speed four
Je ne saurai identifier ton problème, juste confirmer que c'est pas normal...
clasni- petit kéké des bois
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Re: Débrider son speed four
En effet c'est pas normal Peut être que le mécano a raison...Tire lui dans la gueule à donf (une fois quelle a bien chauffé hein...A bon entendeur ) ça se trouve ta boite est mangé de l'intérieure et c'est pour ça que ça ratatouille en 5-6... Une hypothèse comme une autre...
Mycki- petit kéké des bois
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Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)
Re: Débrider son speed four
Bah je m'y emploi depuis quelques temps, résultat elle fonctionne superbement sur les régimes intermédiaire (de 5000 à 10000) et en 1-2-3-4. Ca donne une bonne vivacité entre 30 et 150km/h.
Après ca coince, plus moyen de monter plus haut, elle est bloquée à 11000trs en 5 à 165-170 environ, je passe la 6 et ca retombe à 162km/h, ca reprise pas.
A ma poignée de gaz, mon dernier tiers de rotation ne change rien, aucune relance, aucune augmentation du bruit du à une ouverture en grand des papillons, comme si j'étais déjà ouvert à fond, ou que j'ouvre pas du tout!
Enfin ça c'est pour aller chercher de la Vmax comme dit Nerrick, en utilisation normal sur les routes secondaires, ca donne bien assez.
Après ca coince, plus moyen de monter plus haut, elle est bloquée à 11000trs en 5 à 165-170 environ, je passe la 6 et ca retombe à 162km/h, ca reprise pas.
A ma poignée de gaz, mon dernier tiers de rotation ne change rien, aucune relance, aucune augmentation du bruit du à une ouverture en grand des papillons, comme si j'étais déjà ouvert à fond, ou que j'ouvre pas du tout!
Enfin ça c'est pour aller chercher de la Vmax comme dit Nerrick, en utilisation normal sur les routes secondaires, ca donne bien assez.
Fallen- bleu-bite
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 74
Localisation : 44-Carquefou
Re: Débrider son speed four
euh chui pas sûr la ^^Mycki a écrit:En effet c'est pas normal Peut être que le mécano a raison...Tire lui dans la gueule à donf (une fois quelle a bien chauffé hein...A bon entendeur ) ça se trouve ta boite est mangé de l'intérieure et c'est pour ça que ça ratatouille en 5-6... Une hypothèse comme une autre...
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Débrider son speed four
Si c'était la boite, ça pourrait être l'arbre secondaire, mais dans ce cas, ça fait un bruit bizarre en général (sur tous les rapports), et puis ça empire vite pour atteindre le point de blocage.
Je confirme également que c'est pas normal, bien cravachée, donc passage des rapports aux alentours de 12000/13000 tu atteins assez facilement les + de 230 km/h (sur circuit bien sûr) et 180, c'est presque une vitesse de croisière pour elle, si tu fatigues pas des épaules avec la pression du vent.
Donc déjà faut commencer par les basiques:
- état du filtre à air (et bon positionnement/non obstruction de toute la tuyauterie amenant l'air au moulin)
- état des bougies
- état des bobines
Autre piste sinon: tu pèses combien ?
Je confirme également que c'est pas normal, bien cravachée, donc passage des rapports aux alentours de 12000/13000 tu atteins assez facilement les + de 230 km/h (sur circuit bien sûr) et 180, c'est presque une vitesse de croisière pour elle, si tu fatigues pas des épaules avec la pression du vent.
Donc déjà faut commencer par les basiques:
- état du filtre à air (et bon positionnement/non obstruction de toute la tuyauterie amenant l'air au moulin)
- état des bougies
- état des bobines
Autre piste sinon: tu pèses combien ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Débrider son speed four
Grosquick_ a écrit:Autre piste sinon: tu pèses combien ?
non, ça ne vient pas de là...
...sinon toi aussi tu plafonnerais à 160...
de rien!
niko- N°1 du bac à graviers
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Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Débrider son speed four
J'ai commandé un filtre à air neuf, sur les conseils du même mécano.
J'ai contrôlé les bougies il y a peu de temps, à part une qui avait pris un peu l'humidité, rien de notable, le mécano m'a aussi dit qu'elles étaient bonnes.
Pour les bobines, pas facile de contrôler, une des bobines a un joint qui tient moins bien que l'autre, rien de méchant à priori. Elles clipsent bien aux bougies.
Truc bizarre, sur les premiers rapports je peux choper la zone rouge sans problème, après non.
Je pèse 60kg, ça devrait pas trop brider!
Pour ce qui est de la boite, rien à signaler, tous les rapports passent bien, pas de bruit particulier.
Merci de votre aide.
J'ai contrôlé les bougies il y a peu de temps, à part une qui avait pris un peu l'humidité, rien de notable, le mécano m'a aussi dit qu'elles étaient bonnes.
Pour les bobines, pas facile de contrôler, une des bobines a un joint qui tient moins bien que l'autre, rien de méchant à priori. Elles clipsent bien aux bougies.
Truc bizarre, sur les premiers rapports je peux choper la zone rouge sans problème, après non.
Je pèse 60kg, ça devrait pas trop brider!
Pour ce qui est de la boite, rien à signaler, tous les rapports passent bien, pas de bruit particulier.
Merci de votre aide.
Fallen- bleu-bite
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Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 74
Localisation : 44-Carquefou
Re: Débrider son speed four
Essai de voir un autre mécano, il aura peut être un avis différent.
Tu es sur que ta poignée tourne bien à 90 ? Pck les symptômes que tu évoques rappel vraiment le bridage.
Tu es sur que ta poignée tourne bien à 90 ? Pck les symptômes que tu évoques rappel vraiment le bridage.
CoxyAlpha- bleu-bite
- Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : Essonne
Re: Débrider son speed four
Ce qui me fait penser à un bridage c'est la phrase de motardsavoie qui decrit ce que j'ai.
https://speed4.motards.net/t1906p15-zone-rouge?highlight=Bridage
https://speed4.motards.net/t1906p15-zone-rouge?highlight=Bridage
Fallen- bleu-bite
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 74
Localisation : 44-Carquefou
Re: Débrider son speed four
tiens c'est marrant ça !
ça me rappel mon sujet "perte de puissance".... juste avant mon amorce de serrage moteur au sortir d'une concession triumph
https://speed4.motards.net/t577-perte-de-puissance-nan-mais-je-reve?highlight=perte
... donc mon conseil :tu arrêtes tout de suite de taper dedans et tu vérifies ton niveau d'huile.
Dans le doute : allumage à changer et vidange avec l'huile préconisée avec niveau au bouchon vissé (huile tiède )
...et le conseil du mécano : "bourre lui la gueule il est surement encrassé" n'a de sens que si tu gagne ta vie en réparant des moteurs
ça me rappel mon sujet "perte de puissance".... juste avant mon amorce de serrage moteur au sortir d'une concession triumph
https://speed4.motards.net/t577-perte-de-puissance-nan-mais-je-reve?highlight=perte
... donc mon conseil :tu arrêtes tout de suite de taper dedans et tu vérifies ton niveau d'huile.
Dans le doute : allumage à changer et vidange avec l'huile préconisée avec niveau au bouchon vissé (huile tiède )
...et le conseil du mécano : "bourre lui la gueule il est surement encrassé" n'a de sens que si tu gagne ta vie en réparant des moteurs
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Débrider son speed four
il est évident qu'elle à un soucis ta brelle, je prend 232km/h, moins depuis que j'ai changer le pignon car je tire plus court maintenant:)
blkmrkt78- sous-taffiole (A)
- Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Débrider son speed four
stoi qui te traines, je prends 243blkmrkt78 a écrit:il est évident qu'elle à un soucis ta brelle, je prend 232km/h, moins depuis que j'ai changer le pignon car je tire plus court maintenant:)
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Débrider son speed four
Pas de bruit suspect.
Dernière édition par Fallen le 11/8/2012, 12:12, édité 1 fois
Fallen- bleu-bite
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 74
Localisation : 44-Carquefou
Re: Débrider son speed four
Des nouvelles:
Dimanche matin j'ai démonté le réservoir et la boite à air, pour voir.
1er constat, ils m'ont foiré une vis de fixation de réservoir, super! Bien de travers, bien niqué les filets!
Ils ont oublié de me remettre une durite de mise à l'air du réservoir.
Le réglage potentiomètre papillon a bougé, normal yavait réglage, les vis entre papillons non.
Boite à air pas dégueu, pas d'huile dedans.
C'est tout ce que j'ai vu.
J'ai changé mon filtre à air, c'est vrai qu'il était pas terrible, m'enfin pas la mort non plus.
J'ai remarqué que la vanne de ralenti qui gère l'injection d'air dans les cornets d'admission était limite niveau étanchéité.
Donc ce matin je prends la meule, molo j'y vais tranquille, le nouveau filtre à air a apporté plus de souplesse, moins d'accoups dans les bas régime, bon point.
Sinon tout va bien!
Dimanche matin j'ai démonté le réservoir et la boite à air, pour voir.
1er constat, ils m'ont foiré une vis de fixation de réservoir, super! Bien de travers, bien niqué les filets!
Ils ont oublié de me remettre une durite de mise à l'air du réservoir.
Le réglage potentiomètre papillon a bougé, normal yavait réglage, les vis entre papillons non.
Boite à air pas dégueu, pas d'huile dedans.
C'est tout ce que j'ai vu.
J'ai changé mon filtre à air, c'est vrai qu'il était pas terrible, m'enfin pas la mort non plus.
J'ai remarqué que la vanne de ralenti qui gère l'injection d'air dans les cornets d'admission était limite niveau étanchéité.
Donc ce matin je prends la meule, molo j'y vais tranquille, le nouveau filtre à air a apporté plus de souplesse, moins d'accoups dans les bas régime, bon point.
Sinon tout va bien!
Dernière édition par Fallen le 11/8/2012, 12:13, édité 1 fois
Fallen- bleu-bite
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Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 74
Localisation : 44-Carquefou
Re: Débrider son speed four
Moi, la miene, elle respire du feu de dieu!
L' autre jour, pour frimer un compagnon de route en CBr, qui me taquinait un temps soit peu (je l' avoue) j' ai ouvert en grand sur nos chères départementales... Hé ben, en 4 ème, j' avais tendance à lever encore de l' avant...
Un copain m' a dit... Si tu levais de l' avant en 4 ème, c' est qui y avait certainement des p'tites bosses... Hé ben, j' en suis pas si sûr!
Défois, j' ai même l' impression d' avoir les bras trop courts!
Mais ça, c' est certainement parce que j' suis vieux.
L' autre jour, pour frimer un compagnon de route en CBr, qui me taquinait un temps soit peu (je l' avoue) j' ai ouvert en grand sur nos chères départementales... Hé ben, en 4 ème, j' avais tendance à lever encore de l' avant...
Un copain m' a dit... Si tu levais de l' avant en 4 ème, c' est qui y avait certainement des p'tites bosses... Hé ben, j' en suis pas si sûr!
Défois, j' ai même l' impression d' avoir les bras trop courts!
Mais ça, c' est certainement parce que j' suis vieux.
Re: Débrider son speed four
C'est vrai qu'elle lève bien mais en 4ème, tu dois faire le cochon quant même.... ...
Pour ce qui es des généralistes, il y en a qui ne veulent pas prendre nos titine... " Oula triumph , non on prend pas " c'est dommage.
Pour ce qui es des généralistes, il y en a qui ne veulent pas prendre nos titine... " Oula triumph , non on prend pas " c'est dommage.
getgetshow- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dinan 22
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