Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ratatouille

+4
pplafrite
djdj
Grosquick_
ptit gibus
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ratatouille - ratatouille - Page 2 Empty Re: ratatouille

Message  djdj 26/9/2012, 00:12

Je partage tout à fait votre vision à ce sujet. J'en ai bénéficié et je vous en remercie, avant même de m'enregistrer. Démarche motivée, par la même envie ''d'aider un collègue'', dans la limite de mes capacités.

Dans le cas gibus, cas d'espèce, je poursuivais le sujet à la rigolade. Sur le coup vous me semblez graves What a Face .
Par recherche ''ratatouille'', je suis tombé illico sur le pigeon. Pour la rigolade, je ne pouvais espérer mieux.
Pour avoir émis l'hypothèse du rat mort sous la boîte à air de tOntOntOm, je ne vais pas dénigrer vos méthodes de diag. Pour ce qui est des retours, j'ai vite remarqué.

Je souhaite n'avoir froissé personne clown .



Dernière édition par djdj le 8/1/2013, 01:52, édité 1 fois (Raison : Fôte de la nortograf qui minervais.)
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille - ratatouille - Page 2 Empty Re: ratatouille

Message  lomo 26/9/2012, 12:11

roooh l'autre Laughing

... de que dalle, il en faut plus pour froisser des amoureux comme nous du pifomètre à l'anglaise Wink

par contre j'ai fait mieux que les ingénieurs de triumph sur la chute à droite Laughing jamais de soucis avec les renvois de centrifuge, pour ce faire il suffit de shunter la durite qui part vers la boite à air... seul bémol, le joint de reniflard est un p*tain de consommable... Rolling Eyes

....et pis les retours de panne je les connais... contacteur de béquille machin, coupe contact bidouillé, batterie morte ou pas serrée, masse plus à la masse, pioupiou électrique cramé, gasoil à la place de l'essence j'en passe et des meilleurs albino

... on connait jamais le mot de la fin car trop honteux de balancer le pourquoi du comment le concess m'a troué pour que dalle Laughing rabbit
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille - ratatouille - Page 2 Empty Pas revu le ptit gibus?

Message  djdj 8/1/2013, 02:22

Je donne suite tardivement, mais je voulais avoir un manuel atelier sous les yeux.
lomo a écrit:par contre j'ai fait mieux que les ingénieurs de triumph sur la chute à droite Laughing jamais de soucis avec les renvois de centrifuge, pour ce faire il suffit de shunter la durite qui part vers la boite à air... seul bémol, le joint de reniflard est un p*tain de consommable... Rolling Eyes
1/ Tu l'envoies ailleurs cette durite? Où tu lui fais un garot? Et du coup c'est le joint reniflard qui explose?
2/ Utile en dehors de la chute à droite? (Parce que dans ce cas, suffit d'orienter la chute sur la gauche. C'est nul mais trop bon).
3/ Tu en as déjà parler dans le fofo? Si oui, ne te casses pas, je chercherai.
4/ Non ben c'est tout.
5/ Quoi la Bonne Année?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille - ratatouille - Page 2 Empty Re: ratatouille

Message  CoxyAlpha 8/1/2013, 16:10

C'est un génie c'est homme ^^
En tout cas il est super sympathique !
CoxyAlpha
CoxyAlpha
bleu-bite

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille - ratatouille - Page 2 Empty Allolomo?

Message  djdj 15/1/2013, 18:49

ratatouille - ratatouille - Page 2 Allo_o11 Si tu peux voir 2 posts ci-dessus. Y a pas urgence non plus. Merci. Wink
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille - ratatouille - Page 2 Empty Re: ratatouille

Message  lomo 16/1/2013, 13:52

la durite tu la dévoies comme les autres durites de trop plein qui sortent près du pignon de sortie de boite... pas terrible non plus alors vers un t'it bocal c'est pas mal... ou tu lui colles un bouchon au pire du pire.

Moi j'ai opté pour le garot qui bouchonne, quoiqu'il en soit le joint de centrifuge est mort au bout de deux ans de toutes façons... donc entre le risque de remplir ta boite à air d'huile en cas de mauvaise chute (et tout ce que ça peut entraîner comme dégâts) et changer un joint tous les deux ans le calcul est vite fait Laughing

... 'fin, chacun fait ce qu'il veut sur son boulon I love you
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille - ratatouille - Page 2 Empty Re: ratatouille

Message  djdj 16/1/2013, 16:05

lomo a écrit:quoiqu'il en soit le joint de centrifuge est mort au bout de deux ans de toutes façons...
Oups! Va falloir que je m'intéresse à son cas et sérieusement. tongue

Merci pour l'explication durite. Dès que j'aurai creusé le fofo et regardé tout ça, je te raconte.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille - ratatouille - Page 2 Empty Re: ratatouille

Message  lomo 16/1/2013, 16:26

en 25 000 km j'en ai changé deux fois, alors que ma durite de trop plein dégueulait déjà pas mal dans la boite à air (niveau d'huile trop haut) je ne sais pas si lien de cause à effet il y a avec la pression... sûrement... en fait dès que tu ouvres le carter de distri (pour le jeu aux soupapes par exemple ou suite à un changement de carter) tu es bon pour changer le joint du centrifugeur, la lèvre en polymère semble "cuire" avec le temps et la chaleur, du coup il perd en élasticité et ne récupère pas sa forme initiale en cas de manipulation... et n'est plus trop étanche du coup ça marche presque bien mais pas top, mais peu importe ... ce qui importe n'étant pas tant l'étanchéité du joint mais la mise à l'air du reniflar, mise à l'air possible par d'autre moyens détournés... j'ai pour ma part évité de laisser le libre écoulement au ras de la roue arrière (un peu parano sur le grip), juste un bouchon (percé donc pas étanche) en extrémité et un p'tit garot à mi longueur pour éviter les coups de bélier Laughing

Pour ceux que ça intéresse y'a un p'tit blog toulousain sympa comme tout à ce sujet Laughing

http://darkbilou.motards-toulousains.com/Pages/Moto/Meca/Daytona_DerivCentrifugeuse.html

bonne lecture Razz
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille - ratatouille - Page 2 Empty Re: ratatouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum