Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prise d'air forcé

+8
Nerrick
pplafrite
clubbzzz
lomo
djdj
Speed 34
Grosquick_
dav8113
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  pplafrite 12/11/2012, 21:58

Air chaud... Air froid... Prise d'air forcé - Page 3 278856

DE toute façon en c' moment, ça serait plutôt de l' air froid... Et elle ronronne bien Prise d'air forcé - Page 3 829881 .

Et puis ces arrivées d' air forcé, franch'ment... Ca a d' la gueule Prise d'air forcé - Page 3 Laugh111 !

Rolling Eyes


pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Grosquick_ 12/11/2012, 23:35

Bon alors on se calme tout de suite sur l’intérêt des prises d'air forcé: elles ne sont là que pour l'esthétique.
En effet, elle ne sont ni suffisamment avancées, ni suffisamment écartées pour prendre l'air "pleine poire".
Illustration:
Prise d'air forcé - Page 3 Img_5413

Prise d'air forcé - Page 3 Img_5414

TouSsa pour dire que ça sert pas à grand chose à part:
- ramasser un moineau mort
- gaver la boite à air de neige
- entendre un peu plus que la moyenne le bruit d'admission d'air (inaudible si on a race can) albino

Mais ça lui fait une putain de gueule. Prise d'air forcé - Page 3 165651
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  djdj 13/11/2012, 02:32

Prise d'air forcé - Page 3 Moinea10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Speed 34 13/11/2012, 08:35

Bon, c'est mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut mais on fera avec :p Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'avant de faire parti de la gueule de la S4, c'est conduit était deja present sur la TT ( machine qui est l'ancetre de tous nos speed four ) , intégré aux carénages et donc esthetiquement inutile puisque c'était juste un tube en plastique pratiquement invisible si ce n'est 2 trous supplémentaires dans la face du carénages. Ils ont été habillés de ce magnifique caches juste pour le S4 vu qu'il n'y avait plus rien pour le cacher ( fallait bien que ca ressemble a quelque chose non?Very Happy )
Le developpement de la TT ayant couter trés trés cher a triumph, qui a l'époque a miser beaucoup sur ce modele, je me demande bien pourquoi les ingénieurs se sont fait chier a developper un systéme si ce n'est que pour faire jolie...

Et depuis lontemps ce systéme est utiliser sur les sportives ( rarement sur un roadster je vous l'accorde, mais aprés tout n'avons nous pas une sportive deguisé? Smile ) d'avant et de maintenant donc je ne pense pas que sa seule utilité soit "esthetique" bien qu'a notre niveaux, qu'ils y soient ou pas ne change pas grand chose méme si pour moi ca doit participer a l'excellent rendement de ce moteur qui est quand méme une sacré usine a gaz.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  djdj 13/11/2012, 09:56

J'aime bien ces nouveaux qui font de gros efforts en rédaction, et qui tiennent tête aux vieux briscards ... Prise d'air forcé - Page 3 608744

Grosquick_ a écrit:TouSsa pour dire que ça sert pas à grand chose à part:
- entendre un peu plus que la moyenne le bruit d'admission d'air (inaudible si on a race can) albino
Prise d'air forcé - Page 3 608744
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Grosquick_ 13/11/2012, 15:10

Alors...
la 600TT est carénée, son aérodynamique est complétement différente et ils se trouve que justement les entrées sont situées différemment par rapport au flux d'air afin de jouer leur role.
Prise d'air forcé - Page 3 128_normal

Sur la speed four le flux d'air est complétement différent du fait de l'absence de carénage et des doubles optiques.

Si ce type d'entrée d'air est réellement utile sur bon nombre de motos, sur la speed four c'est surtout utile à la terrasse du troquet.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Speed 34 13/11/2012, 16:10

Je m'incline face à un cuir moustachu :p chacuns son point de vue, mais je continue de penser qu'elles doivent bien servir a quelque chose^^ ( j'y crois alors j'irais plus vite xd )
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Grosquick_ 13/11/2012, 16:48

T'as raison vaut mieux s'incliner face à un cuir moustachu plutôt qu'en lui tournant le dos. Prise d'air forcé - Page 3 850170 What a Face

Nan mais y en a quelques uns qui ont essayé sans les godes, ben avec ou sans ça change rien, nada, pas de km/h gagnés en pointe, pas d'accélération pluSse mieux vulgurante, pas de reprise façon bi de 1200cc, pas de sur-conso non plus.

Après ça peut servir oué...
... d'effet placébo. Prise d'air forcé - Page 3 123738
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  pplafrite 13/11/2012, 17:50

Et c' est beau cheers . Yes, j' ai réussi la rime Very Happy Rolling Eyes .
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  lomo 13/11/2012, 19:32

bah moi je plussoie partout, bonne réponse collective si ce n'est ce gros enfoiré de nerrick qui une fois de plus poignarde dans le dos des coupaings à tours de bras Laughing

... je veux pas relancer le débat sur les watts et l'écoulement des fluides mais il semblerait qu'une moto carénée avec 10chx de moins irait toujours plus vite en pointe qu'un roadster avec 10chx de plus... What a Face Prise d'air forcé - Page 3 63115 Prise d'air forcé - Page 3 55665 c'est pour ça que nerrick a acheté un 955 dayto après s'être fait bouffer par un bandit 600 à vernon Prise d'air forcé - Page 3 306829
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  djdj 13/11/2012, 19:57

lomo a écrit:... il semblerait qu'une moto carénée avec 10chx de moins irait toujours plus vite en pointe qu'un roadster avec 10chx de plus... What a Face Prise d'air forcé - Page 3 63115 Prise d'air forcé - Page 3 55665
... et que ce même roadster avec son saute-vent ou ''champignon'' en moins, irait toujours moins vite...



Avis aux petits nouveaux: Là aussi il y a de quoi le nénerver le Grosquick_ Prise d'air forcé - Page 3 850170
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Grosquick_ 13/11/2012, 22:14

A non mais moi ça m'énerve pas, bien au contraire. Razz
D'ailleurs, j'ai envie de dire au sujet du p'tit nouveau: il est des noÔtreees, il est d'mauvaise foi comme les ZauÔtreeeuu. clown
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Nerrick 13/11/2012, 22:48

lomo a écrit:bah moi je plussoie partout, bonne réponse collective si ce n'est ce gros enfoiré de nerrick qui une fois de plus poignarde dans le dos des coupaings à tours de bras Laughing

... je veux pas relancer le débat sur les watts et l'écoulement des fluides mais il semblerait qu'une moto carénée avec 10chx de moins irait toujours plus vite en pointe qu'un roadster avec 10chx de plus... What a Face Prise d'air forcé - Page 3 63115 Prise d'air forcé - Page 3 55665 c'est pour ça que nerrick a acheté un 955 dayto après s'être fait bouffer par un bandit 600 à vernon Prise d'air forcé - Page 3 306829

c'était un 1200 S d'abord Prise d'air forcé - Page 3 588148

Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Grosquick_ 13/11/2012, 23:58

Laughing
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  niko 14/11/2012, 07:00

Heu...si c'était vraiment utile les prises d'air forcées, il y en aurait sur toutes les motos...et comme ce n'est pas le cas, mais alors, pas du tout le cas, on peut dire qu'à part l'esthétique, ça n'apporte rien de plus...

Ou alors les ingénieurs de hinckley ont peut être 20 ans d'avance sur le reste du monde...


(Par contre merci les gars, je me suis bien marré avec vos histoires d'air chaud qui passe derrière et que l'air froid... lol! , au p*tain, je ne sais pas ce que vous fumez, mais ça à l'air de retourner le cerveau...)
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Speed 34 14/11/2012, 13:29

On fume des livres niko, c'est plutot pas mal tu devrais essayer Wink et c'est de la meca / physique pure et simple : un moteur qui tourne a 100° avec de l'air a 50° aura toujours un moins bon rendement ( j'ai pas parler de puissance ni de chevaux,j'ai parlé de rendement nuances ) qu'un moteur a 80° avec de l'air a 20°. ( question de combustion niko,question de combustion, si tu a un fils demande lui son livre de physique chimie :p )

Pour le cote air forcé, je fais mon mea culpa, comme me l'a ( gentillement :p ) fait remarquer grosquick, la TT est caréné donc aérodynamique differentes blablabla, donc prise d'air utile sur la TT pour "l'air forcé" mais pas inutiles sur le S4 pour aller recup l'air devant ( air frais / air chaud tu suis? )

[quote] Heu...si c'était vraiment utile les prises d'air forcées, il y en aurait sur toutes les motos...et comme ce n'est pas le cas, mais alors, pas du tout le cas, on peut dire qu'à part l'esthétique, ça n'apporte rien de plus...

Heuuu niko, ce systéme est utilisé sur TOUTES les SPORTIVES depuis x années( bé oui,ca marche qua trés haute vitesse ) et ceux bien avant la sortie du S4 et c'est toujours utilisé actuellement.Etant carénes, c'est sur que c'est beaucoup plus discret que sur le S4 Wink

Mais bon,venant d'un motard en etron rouge made in italy, qui t'oblige a trimballer la caisse facom et t'aréter tous les KM pour resserrer et remplacer les pieces que t'as perdu, je me doute que t'as du plus souvent voir les plaques que les faces avants des dites moto Very Happy ( blague a part niko,faut bien les chambrer ces ducatistes ^^ le prends pas mal,je usis moi méme un grand fan de ducati Wink )

COmme KamX je suis tout jeune, aller pas croire que je fais mon prétentieux monsieur je sais tout, je donne juste mon avis Smile
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Grosquick_ 14/11/2012, 14:37

Nan mais LOL dès que tu roules à 20 ou 30km/h tu chopes de l'air frais même sans les godes. Laughing
Si le rapport stochiométrique était si différent alors, sans les godes à la décélération tu aurais l'apparition de pétarade du à un mélange trop pauvre: ça n'arrive jamais !

Joli troll en tout cas.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Speed 34 14/11/2012, 15:51

Tu choppes de l'air frais pcq l'admission se fait par l'avant non? :p bref, chacuns son point de vue Smile je m'incline ( en face heiiin Very Happy )

Ah,et qu'est ce qu'un troll?? ( un vieux qui explique a un jeun's le langage de jeun's xd )
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  lomo 14/11/2012, 17:53

de quoi on parle de moi là ? What a Face Laughing

lol!

Allez battez vous ! pig les ducatistes sont des p*dééés ! et les jeunes prétentieux aussi ! Prise d'air forcé - Page 3 63115 et les mecs qui roulent en béhème j'en parle même pas ! Prise d'air forcé - Page 3 306829
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  KamX 14/11/2012, 20:37

Haha je vous qu'il y a de l'ambiance par ici Smile

djdj: tu pourra toujours compter sur moi, je préfère avoir tort et l'admettre que me taire (celui qui se tait est d'accord par définition)

pour les prises dair je sais pas trop, enfin Avec un peu de temps de recherche biblio il y a moyen de trouver ça...
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Nerrick 14/11/2012, 21:27

nan mais vous n'avez rien compris.

La speed four, c'est une TT.

La TT, c'est une sportive.

Une sportive, ça a des admissions d'air forcée

La Speed Four, c'est une sportive sans carénage

Ne sachant pas comment son nouveau 4 cylindres fonctionne, Triumph a donc tout naturellement laissé les admissions d'air forcé.
Mais comme les conserver à la longueur de la TT faisait moche, il les ont raccourci
Donc, c'est bien pour une raison esthétique qu'on a des mini godes sur la S4 study
Comme ça, on a le clin d'oeil TT et la touche pseudo-technique qui différencie la S4 des autres roadsters


Alors les histoires de longueur pour avoir de l'air plus frais pour améliorer le rendement, c'est de la caille, sinon on aurait des clim dans les boites à air What a Face

En fait, les seuls à avoir compris, c'est Benelli. eux au moins ont mis le radiateur à l'arrière et ont ajouté des ventilo d'extraction tout en gardant l'admission d'air à l'avant geek
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Gargouille_cfh 14/11/2012, 21:41

c'est vrai que benelli ils ont l'air de s'y connaître en bécane I love you
c'est diablement beau, c'est assez cher, et ça roule pô super bien, ça me rappelle une autre moto tiens What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  djdj 14/11/2012, 21:45

Speed 34 a écrit: On fume ... c'est plutot pas mal tu devrais essayer ... et c'est de la ... pure ...
question de combustion niko,question de combustion, si tu a un fils demande lui Smile
Prise d'air forcé - Page 3 306829
Nerrick a écrit:Donc, c'est bien pour une raison esthétique qu'on a des mini godes sur la S4 study ...
Alors les histoires de longueur ... What a Face
Et voilà! On en revient à se comparer la bite... Rolling Eyes
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  djdj 15/11/2012, 00:16

J'oubliais:
KamX a écrit:Haha je vous qu'il y a de l'ambiance par ici Smile
djdj: tu pourra toujours compter sur moi...
Avec un peu de temps de recherche biblio il y a moyen de...
Je vais t'en mettre de l'ambiance...
Pour ce qui est de casser du vieux, je compte sur toi merdeux. Laughing
Tu sembles avoir du temps, tu pourrais peut-être donner suite à ta présentation et à ton souci méca non?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  niko 15/11/2012, 22:08

Sur les sportives, je te l'accorde, elles ont toutes des prises d'air forcées, mais dans mon discours, je faisais plus référence aux roadsters, puisque que jusqu'à preuve du contraire, le speed four en est un...je me suis mal exprimé.

Après pour ta question de rendement moteur, je te l'accorde...air chaud, air froid....on n'a pas tous la chance d'être des païlotes et avoir pleine conscience qu'avec une t° extérieure plus basse de 2 ou 3°, nos moteurs ont plus ou moins 0,5cv...

Moi je dis, à quand un radiateur pour refroidir l'air trop chaud qui pourri le rendement de nos moteurs! Evil or Very Mad

Sinon, pour info, y'a plus de message ici dans la section mécanique, avec 400 membres, que sur le forum monster avec 2000 membres... lol!



Prise d'air forcé - Page 3 Image10

What a Face

20ans et pleins de certitudes...c'est beau!I love you
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air forcé - Page 3 Empty Re: Prise d'air forcé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum