Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

5 participants

Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  Grosquick_ 11/4/2013, 12:31

Hello,

Bon vos tromblons sont vieux, usés, et s'ils sont usés comme celui de Lomo, autant dire qu'il est rincé et suspendu plus que mollement par une pompe à vélo de ville. What a Face

Alors voilà, vous avez besoin de changer votre amortisseur AR après qu'il ait rendu de bien fiers services, Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock 588148 votre concess anglais préféré vous fait les yeux doux Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock 850170 , mais n'attend qu'une chose, vous égorger au coupe choux afin de saigner votre portefeuille Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock 98460 . Commander direct en UK moui pourquoi pas après tout; c'est un peu moins cher et c'est de "l'origine". Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock 134144
Oui mais bon, ça reste cher est-ce qu'un adaptable de qualitaÿ dosaÿ ne vaudrait pas le coup Question
Ohlins ? Il parait que ce serait bien rabbit
EMC ? rapport qualité/prix imbattable semble-t-il. Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock 42221

Mais j'ai mieux ! What a Face
Si je vous dis Shock Factory, ça ne vous dira peut-être rien, si je vous dit Mike, non plus, et Capon alors ? albino
Alors voilà, Mike Capon est un monsieur (plus tout jeune) anglais, qui s'est installé en france (en isère même) ce Mr ben c'est tout simplement un mec qui était membre de team de compet' en charge de la partie cycle et surtout amortisseur, c'est aussi un des mecs qui a relancé en 1997 Ehrlich Motor Company (à pardon, EMC study ), le mec qui a designé les amortos EMC en tant qu'ingénieur en chef.

Bref ce monsieur touche comme qui dirait sa bille.

Et ben ce monsieur il a décidé de remonté une autre boite indépendante d'EMC, mais avec des amortos qui y ressemble vachement dans les choix techniques et de fabrication. Cette boite elle s'appelle www.shock-factory.fr et je vous laisse voir ce qu'il propose, mono amorto, fileté combiné, des amortos aussi pour des caisses plutôt sportives: lotus seven, etc...
Le tout à un prix absolument incroyable 395€, une finition impeccable, des qualités dynamique parfaites, une tenue dans le temps semble-t-il sans soucis d'après toutes les sources que j'ai pu recouper.
Je viens d'en acheter un, livré en 4 jours après de nombreux échanges par mail avec Mike Campon himself pour ce qui est de la moto, l'utilisation, etc...

Il fait du sur mesure, mais il aussi des références déjà enregistré notamment pour Triumph, moi c'est pour ma Guzzi que j'ai commandé, mais quand le temps viendra de remplacer l'amorto de la Speed Four il est clair que c'est par lui que je passerai.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  djdj 11/4/2013, 17:21

Shock-factory, ça ne me dit rien. Mais ''autre boite indépendante d'EMC, Isère...'' Si.

Je crois qu'un pote obsédé de la suspension, est passé par eux pour un BMW 1100 S.
Mais le tarif (me semble t-il), était supérieur. Faut dire qu'il a demandé à avoir possibilité de réglage manuel en 3" par molette. (Selon état de la route, SDS ou non, bagages, pneus montés, etc...).

Il est du genre à bien avoir creusé la question avant de passer par eux, et il en est pleinement satisfait.
Je vais lui en reparler.

Plein d'avenir ce topic, les tromblons à l'amorto fortement solicité, commencent à pointer leur nez. alien
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  Grosquick_ 11/4/2013, 19:42

Les amortos arrivent pré-réglés avec les informations que tu communiques au moment de la commande: type d'utilisation, duo ou pas, bagages ou pas, poids du pilote (voire du passager).

Shock factory propose un modèle standard, avec réglage précontrainte + réglage hydraulique mixte, mais après en discutant et en rajoutant les € / $ qui vont bien doit y avoir moyen de faire du 100% sur mesure selon tes envies les plus farfelues. Wink

Je sais par exemple qu'il fait aussi les modifs de fourche pour passer en side. study

J'ai creusé très longuement avant de me décider (et je suis du genre méfiant), je ne suis tombé que sur 1 cas où le type a reçu un amorto qui présentait du jeu au niveau des fixations: en 1 semaine il a reçu un nouvel amorto corrigeant le pb. Donc c'est du sérieux aussi dans le suivi et le service après vente. Smile
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  clasni 16/4/2013, 17:45

Merci Grosquick, ce serait un autre des nombreuxxxxxxxxxxxxx trucs à faire sur la mienne
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  djdj 16/4/2013, 21:15

clasni a écrit:Merci Grosquick, ce serait un autre des nombreuxxxxxxxxxxxxx trucs à faire sur la mienne

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Cool1_10
Non mais calme clasni... Grosq n'a pas dit qu'il allait te le faire.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  lomo 17/4/2013, 09:10

ça sent le prosélytisme tout ça ! Razz
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty

Message  djdj 17/4/2013, 14:39

Suffit de garder son esprit critique: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Mouton10 Razz
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  lomo 18/4/2013, 11:58

je suis sûr que le Gro' se prend 10% sur tout ce qu'il recèle What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Bah... Grosq reste un petit joueur.

Message  djdj 18/4/2013, 13:13

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Cachea17 Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Lbc_v10 2012.07.26 / parfait etat , entretient etc / Prix : 5000 clown Laughing
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  Grosquick_ 21/4/2013, 21:40

Je prend rien du tout, je vous ai mis le lien en direct. Wink
En attendant, j'ai monté celui pour la 1200Sport et le changement est radical ! Very Happy
Bref que du bon !
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  djdj 2/7/2013, 01:11

djdj a écrit:Shock-factory, ça ne me dit rien. Mais ''autre boite indépendante d'EMC, Isère...'' Si. Je crois qu'un pote obsédé de la suspension, est passé par eux pour un BMW 1100 S ... Je vais lui en reparler.
Bon ben non en fait. Il ne connaissait pas.
Mais ce marteau vient de racheter un vieux BM genre pouico. Twisted Evil Et au hazard de ses recherches, il a croisé un mec qui lui a reparlé de Schock, et ne lui en a dit que du bien. Et donc, son futur amorto sera Schock-factory.

Je transmets: ''Merci Grosquick !''. Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock 83961 Je te raconterai la suite.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  elpouico 3/7/2013, 13:54

haha! Moi aussi, c'est sur ma liste pour la bm!!
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  Grosquick_ 4/7/2013, 15:47

Ben les bonnes adresses, c'est fait pour être partagés Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock Empty Re: Amortisseur adaptable de qualitaÿ: shock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum