Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bridage & Réglementation du permis A2

5 participants

Aller en bas

Bridage & Réglementation du permis A2 Empty Bridage & Réglementation du permis A2

Message  Gargouille_cfh 14/7/2013, 12:10

Exclamation WARNINGExclamation

déjà, ceux qui ont commencé leur permis avant le 19 janvier 2013 auront le permis A "classique" même si l'obtention du permis se fait après le 19 janvier 2013
(sous réserve de pas se planter trop de fois au plateau ou circu, me souviens pas...)
donc dans ce cas la, il suffit de bridé la S4 en 34 chevaux pendant 2 ans ... RAS

si le permis est commencé après le 19 janvier 2013, on rentre dans la catégorie nouveau permis A2
= sodomie car très peu de moto sont compatible cheers

prenez un cachet d'aspirine et lisez ce qui suit drunken
la réglementation du permis A2 implique :
Arrow que la moto une fois bridée fasse un maximum de 47 chevaux = OK, la S4 fait 34 chevaux bridée
Arrow que le rapport rapport poids/puissance n'excéde pas 0,2 kw/kg (j'ai le flemme de vérifier pour la S4)
Arrow que la moto en version libre fasse un maximum de deux fois la version bridée = PAS OK, le S4 fait 98 chevaux en full, mais même si elle faisait genre 92 chevaux, ce serait pas bon non plus...
je répète, 2x la version bridée, donc 2x34, ça voudrait dire que ce serait bon si la speed faisait max 68 chevaux en full...

vous me suivez???
énormément de gens se plantent à ce sujet...
je prends l'exemple imaginaire d'une moto qui aurait une bride à 34 chevaux et qui ferait 90 chevaux en full
bah elle est pas compatible permis A2 !!!
alors que cette même moto qui aurait une bride à 47 serait ok cheers

pour prendre un exemple concret, même un simple er-6 avec une bride de 34 chevaux, ne sera pas compatibles A2, car plus de 68 en full (elle fait 72chx)
c'est un comble Bridage & Réglementation du permis A2 152270

la conclusion de tout ça, c'est que les jeunes permis A2 croient avoir plus de liberté en ayant droit à un peu plus de puissance que les moins de 21 ans d'avant qui étaient bloqués à 34 chx...
Alors qu'en réalité, ils sont contraints d'acheter:
- soit une moto neuve, conçue pour être "A2 compliant" avec une bride 47 chx
- soit un vieux poumon, bridé à 34 chx et qui ne dépasse pas les 68 en full What a Face

un peu de lecture pour approfondir la sodomie le sujet:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130213-permis-a2-mtt1-reglementation-occasion.php
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Bridage & Réglementation du permis A2 Empty Re: Bridage & Réglementation du permis A2

Message  djdj 14/7/2013, 12:34

Excellent ce topo Gargouille.
Effectivement les plus bridés sont les nouveaux permis, qui vont aussi se faire bridés financièrement par les constructeurs. Ils se frottent les mains de sortir des modèles adaptés, et ainsi de nettoyer le parc moto de ses ''vieilleries'' comme cela a été fait avec le contrôle technique bagnole.
Pour peu qu'ils rajoutent la prime à la casse... Bridage & Réglementation du permis A2 588148

A lire au coucher Sleep : http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/

avant de voir si vous avez gagné: http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/quel-permis-pour-quel-2-roues

PS Je n'y comprends plus rien. Si je teste ce dernier lien, le Speed est ok ? jocolor
Et de plus:
tintin67 (au permis en cours et dingo du Speed) a écrit:ayant déja trouvé une assurance en tout risque pour 650 E annuel me reste plus qu'a décrocher le fameux coup de tampon ,et voilou ...
scratch
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Bridage & Réglementation du permis A2 Empty Re: Bridage & Réglementation du permis A2

Message  Gargouille_cfh 14/7/2013, 13:35

djdj a écrit:avant de voir si vous avez gagné: http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/quel-permis-pour-quel-2-roues

PS Je n'y comprends plus rien. Si je teste ce dernier lien, le Speed est ok ? jocolor

naaan, t'as lu trop vite Wink, c'est pas sérieux djdj, tu te ramollis !!!
si tu testes la speed four sur ton site, c'est écrit:
- Vous avez obtenu votre permis A2 à partir du 19/01/2013 : 2 ans d'obtention + Formation de 7 heures Wink

la speed est ok, même full, mais seulement pour ceux qui on le permis A2 depuis deux ans et qui font "upgrader" leur permis A2 vers le permis A via la formation de 7h...

par contre pour le coup de son assurance, je vois pas trop
hormis si il est bel et bien en train de passer le permus A,
ou si il a fait son devis par téléphone et que son assureur lui as pas demandé son permis ??
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Bridage & Réglementation du permis A2 Empty Re: Bridage & Réglementation du permis A2

Message  djdj 14/7/2013, 14:00

Ok Bien dit, bien compris. geek Bon ben plus qu'à attendre que tintin repasse par là Bridage & Réglementation du permis A2 Repons10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Bridage & Réglementation du permis A2 Empty Re: Bridage & Réglementation du permis A2

Message  elpouico 15/7/2013, 19:24

le bridage : ok
la période de progression : ok
le rapport poids/puissance : ok
mais ça :
Gargouille_cfh a écrit:
Arrow que la moto en version libre fasse un maximum de deux fois la version bridée = PAS OK, le S4 fait 98 chevaux en full, mais même si elle faisait genre 92 chevaux, ce serait pas bon non plus...

Shocked Shocked 
WTF!!??

à part juste virer du parc les "vieilles" bécanes, et éventuellement dissuader les jeunes de la moto et donc faire baisser artificiellement les chiffres de mortalité routière, où est l'intérêt???
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bridage & Réglementation du permis A2 Empty Re: Bridage & Réglementation du permis A2

Message  tintin67 16/7/2013, 03:30

pour l'assurance effectivement par telephone mais en ayant bien précisé,
"mon age:27 , obtention du permis NON ?LE 14/9 normalement ,vous n'avez pas encore le permis non ,ni voiture ni moto "
donc elle me rapelle le 15 septembre et aucun soucis de leur coté ,vous a titre de comparaison vous payez cb d'assurance , je trouve ca peu chere pour ma part... surtout en 1ere moto

tintin67
sous-taffiole (A)

Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bridage & Réglementation du permis A2 Empty Re: Bridage & Réglementation du permis A2

Message  TomTom 16/7/2013, 08:42

Cela varie en fonction de pas mal de chose dont le lieu de parking du véhicule, pour ma pomme et ayant eu le permis fin août de l'an dernier, je suis à 44€/mois.
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Bridage & Réglementation du permis A2 Empty Re: Bridage & Réglementation du permis A2

Message  Gargouille_cfh 16/7/2013, 15:03

elpouico a écrit:le bridage : ok
la période de progression : ok
le rapport poids/puissance : ok
mais ça :
Gargouille_cfh a écrit:
Arrow que la moto en version libre fasse un maximum de deux fois la version bridée = PAS OK, le S4 fait 98 chevaux en full, mais même si elle faisait genre 92 chevaux, ce serait pas bon non plus...

Shocked Shocked 
WTF!!??

à part juste virer du parc les "vieilles" bécanes, et éventuellement dissuader les jeunes de la moto et donc faire baisser artificiellement les chiffres de mortalité routière, où est l'intérêt???

c'est le mot, WTF!!!
c'est de la baise pure et simple!

note au passage que ça ne dissuadera que les jeunes pauvres,
les jeunes bourgeois eux peuvent toujours se réjouir de bénéficier de 13 chevaux en plus sur leur première monture!
l'état cherche peut être à sauver les jeunes pauvres, mais aussi à tuer plus de jeune bourgeois cheers 

Merci pour tout! l'administration européenne n'est pas plus logique et pas plus claire que la française lol! 
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Bridage & Réglementation du permis A2 Empty Re: Bridage & Réglementation du permis A2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum