Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vérifiez l'état de votre pare chaine

4 participants

Aller en bas

vérifiez l'état de votre pare chaine Empty vérifiez l'état de votre pare chaine

Message  KamX 19/8/2013, 14:57

Bonjour a vous,

En graissant mon kit chaine et en démontant un peu l'ensemble, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon pare chaîne était complètement bouffé... Je ne sais pas si vous avez eu le même problème, je vous conseil de vérifier...

Les photos du bordel:
lien: http://hpics.li/a2da7d3
vérifiez l'état de votre pare chaine 405112IMG29351

lien: http://hpics.li/7e8ecb6
vérifiez l'état de votre pare chaine 895092IMG29361

Bref, ceci vu, j'en ai racheté un neuf et "oh surprise", le matériau de la pièce commandée est beaucoup plus raide que l'ancien (c'est justement pour ça que je me dis que je ne devais pas être le seul à avoir eu ce problème...).

Sauf que l'ancien était plutôt aisé à monter/démonter, il suffisait d'enlever la roue arrière, il se déformait bien pour prendre sa place... Pour le nouveau c'est une autre histoire: impossible de le monter. le matériau est trop raide et ça coince carrément même en y allant franchement, je crois qu'il va falloir démonter le bras OX. Je pense faire appel à un garage.

Question: suis-je le seul a avoir eu ce problème? Avez vous des solutions de montage avant que je fasse appel à un pro?
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vérifiez l'état de votre pare chaine Empty Re: vérifiez l'état de votre pare chaine

Message  clubbzzz 19/8/2013, 17:32

si tu avez un pignon de 14 c'est normal


je suis en 15/48 la chaine ne touche meme plus le patin
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

vérifiez l'état de votre pare chaine Empty Re: vérifiez l'état de votre pare chaine

Message  pplafrite 19/8/2013, 17:50

Personnellement, je n' est jamais eu l' occase de le changer. Mais apparemment en force avec de la graisse ou de l' huile, ça passe.Wink 

https://speed4.motards.net/t284-patin-de-chaine?highlight=chaine study 

Il y en a même qui le biseaute un peu pour faciliter le passage. Idea
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

vérifiez l'état de votre pare chaine Empty Re: vérifiez l'état de votre pare chaine

Message  Gargouille_cfh 19/8/2013, 22:26

bien vu pp, pas grand chose à rajouter... Wink 
si ce n'est qu'en théorie, pour rentrer le nouveau patin dans les règles de l'art, on est "censé" carrément enlever le bras oscillant...
bref... petite entaille... coup de graisse ... RAS vérifiez l'état de votre pare chaine 368875 
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

vérifiez l'état de votre pare chaine Empty Re: vérifiez l'état de votre pare chaine

Message  KamX 19/8/2013, 23:44

Galere... L'entaille j'en avait fait une (deux meme) et j'avais egalement bien graissé... Effectivement cest en 14... Je vais peut etre reessayer ce week end si jai le courage...
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vérifiez l'état de votre pare chaine Empty Re: vérifiez l'état de votre pare chaine

Message  KamX 26/8/2013, 22:33

Salut a vous,

j'ai bien suivi le lien, effectivement par dessous c'est nickel, je vous remercie!

par contre me pare chaine ne tombe pas tres boen dans l'axe et ça l'use prematurémet j'ai l'impression... On verra bien ce que ca donnera par la suite...
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vérifiez l'état de votre pare chaine Empty Re: vérifiez l'état de votre pare chaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum