Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Surveiller son circuit de charge

3 participants

Aller en bas

Surveiller son circuit de charge Empty Surveiller son circuit de charge

Message  Gideon11 4/11/2013, 09:43

Salut à tous,

Suite à ma mésaventure alternateur/régulateur cramé partagée par grand nombre d'entre nous, je suis tombé sur le forum ci dessous et je vous fais partager ce que j'y ai découvert (je ne sais pas si le sujet a déja été abordé ici...).

Ce sujet est une traduction rapide du forum TriumphRat dont tout le mérite reviens à l'excellent "DEcosse" et je vous invite à lire le sujet en question pour plus d'infos.

L'idée est d'installer une petite led sur notre tableau de bord nous indiquant la charge correcte ou non de notre batterie et ainsi de detecter au plus vite un problème sur le circuit avant de tout cramer (la led change de couleur en fonction du voltage aux bornes de la batterie):

Entre 13,2V et 15,2V c'est vert, au dessus ou en dessous ça change suivant le schéma ci dessous.

Surveiller son circuit de charge Sans_t10

La petite led en question est décrite et dispo ici: http://www.sparkbright.co.uk/products/product_monsoon8.html


Pour l'installation, elle nécessite un petit relai afin de ne pas rester constamment allumée...Le circuit est alors le suivant:

Surveiller son circuit de charge Untitl10

Relai du type suivant: http://www.radioshack.com/product/index.jsp?productId=2062479#tabsetBasic

Je prévois de l'installer cet hiver, je vous posterais des infos supplémentaires à ce moment là.

Si qqun se lance avant ou a déja installé ce type de voyant n'hésitez pas à nous faire un retour.

@+

Gideon11
sous-taffiole (A)

Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Surveiller son circuit de charge Empty Re: Surveiller son circuit de charge

Message  Gargouille_cfh 5/11/2013, 19:20

ça c'est un sujet qui en intéressera plus d'un Wink 
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Surveiller son circuit de charge Empty Re: Surveiller son circuit de charge

Message  clubbzzz 5/11/2013, 20:11

moi j'ai bientôt 45000km stator d'origine donc j'ai peur que ta diode me foute la zoubila
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Surveiller son circuit de charge Empty Re: Surveiller son circuit de charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum