Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

+4
lomo
Gargouille_cfh
clubbzzz
pplafrite
8 participants

Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  pplafrite 15/1/2014, 14:41

Depuis que ce  clown  a balancé son truc sur le forum...

Y' a pas...Y' a foule Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français 78268310

On en reste tout baba  Rolling Eyes

 Sleep Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Ron110
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  clubbzzz 15/1/2014, 14:51

il fait peur c'est sans doute pour ca
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  pplafrite 2/2/2014, 15:58

Moi, j' dis... C' est nul à ch*er!  Shocked 

Mais qu' est ce qu' il attend  le modo pour nettoyer tout ça  Neutral 

Ça ferait plus propre  Cool

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Rocket10
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  clubbzzz 2/2/2014, 19:55

ca va faire un moment que les modos ont déserté ils sont trop occupé a chercher des pieces pour leurs bouzin
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  Gargouille_cfh 2/2/2014, 22:57

c'est le destin les gars  Wink 

le fofo reprendra peut être vie plus tard,
ou pas ... What a Face 

ça faisait quelque temps déjà qu'il était sous respiration artificielle  Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français 651955 
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  lomo 3/2/2014, 17:45

bah oui c'est l'hivernage  What a Face 
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  53pierre 3/2/2014, 19:56

Il faut le maintenir ce forum c'est une bible pour nos speed
53pierre
53pierre
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  Grosquick_ 6/2/2014, 11:29

Ben à ton avis, pourquoi tu crois qu'on se bourre régulièrement mon chaton ? cat 
C'est pour trouver matière à nourrir le fofo...  What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  djdj 6/2/2014, 16:05

 Laughing 

Ben oui Pierrot, qu'est-ce que tu crois ? cat 
Une vrai bible de la mauvaise foi ce forum...  What a Face
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  lomo 6/2/2014, 18:34

moi perso je suis en train de monter un radiateur de 600TT sur mon boulon  suite à la décapitation de mon bouchon (parpaing n°7 de cet hivers) Laughing   je vous enverrai deux trois photos du bricolages de support de clignotants que je suis en train de me faire Embarassed une vraie prouesse  Sleep


Dernière édition par lomo le 7/2/2014, 18:21, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  TomTom 6/2/2014, 20:11

Perso depuis que j'ai changé de bécane, j'ai "juste" une crevaison, et un tendeur de chaine de distri a déplorer (j'ai niqué le pas de vis moi même sur le tendeur de chaine...)
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  clubbzzz 6/2/2014, 20:17

moi la mienne démarre tous les jour tourne parfaitement bien rien a declarez a part une ampoule de compteur grillé
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  53pierre 6/2/2014, 23:37

Je vous laisse vous bourrer et moi je commente ^^
53pierre
53pierre
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  Grosquick_ 7/2/2014, 00:29

Moué... toujours facile de rester spectateur...  Evil or Very Mad 

Lomo, je t'avais pas filé l'adresse pour faire ressouder ton radia + peinture neuve à 50€  Question Question Question 

Bon pour samedi soir, magret de canard à la peche et au porto ça te dit ?  Razz 
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  lomo 7/2/2014, 18:25

yep y'a bon !  I love you 

Nan j'ai montré mon radia chez raspo, il m'a dit que la cassure était trop ouverte et qu'il arriverait pas à la souder proprement par manque de place pour faire tourner la buse autour du bouchon.

Parce que pour le coup mon bouchon est bien plus niqué que le tient  Wink  moi aussi je travaille mon style coulé sur le mouillé môssieur !

Bref, je vais m'éviter les allers retours en ile de france pour un résultat incertain, du coup j'ai chopé un radia de TT et deux équerre en ferraille pour y fixer mes clignos... du vrai bricolage de stachu  pig
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  Grosquick_ 7/2/2014, 19:24

Le tout fixé à la colle cyanolite.  Laughing 

Hum... moué en fait raspo il était pas sur du résultat obtenu surtout car c'est chiant à faire.
Le mien était moins niqué peut-etre, mais ça changeait rien, ils ont coupé ce qui n'allait puis refait intégralement. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  pplafrite 7/2/2014, 19:43

Le chalumeau... C' est un de mes outils de travail!

 Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français 55665


Dernière édition par pplafrite le 14/2/2014, 22:11, édité 2 fois
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  lomo 10/2/2014, 16:42

ouai ils sont pas chauds les loulous pour la bricole sur de l'alu... quand tu vois le prix du radia je les comprends aussi.

Bref, je sors la tronçonneuse et les disques en carbone... des étincelles que ça va faire !  What a Face 
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  djdj 13/2/2014, 19:42

Bon allez, un petit hommage à vous valeureux (roule toujours" (enfin... presque) :  Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français 83961 

Les traine-couillons

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...
Qui est le traine-couillon ?
C'est celui qui prend sa moto pour se rendre sur un lieu dit de travail, passe par des zones aussi intéressantes que des Zones d'Activité, des Axes Rapides ou Routes Pour Automobiles (sic !). Il pratique l'interfile et se fait régulièrement rincer la face à grand coup de pluies d'automne. Il est habillé souvent d'un grand sac poubelle que l'on appelle pudiquement 'combinaison pluie', et se distingue par une joie d'arriver entier matinée d'indifférence. Il guette chaque soir le bulletin météo sans que cela change grand chose à son quotidien : demain il se refait The Big Circus entre les monotones autos, les bus et ses voies. Tous les jours, il affronte l'ennui à son guidon et va gagner quelques menues monnaies destinées à nourrir la famille, payer ses traites et accessoirement le faire vivre. Sa brêle est d'un état de saleté repoussant, se veut naïvement confortable et ses pneus sont carrés.

Il se distingue de ceux qui ne roulent que pour le plaisir. Lui est assigné à l'obligation. Sa moto, c'est entre autre son véhicule de tous les jours. Non, il ne se fait pas toujours plaisir et oui il l'use prématurément pour rien. Des kilomètres identiques de bitume commun ne sont pas aussi glorieux que des routes de cols, et les paysages dont chacun rêve un peu ne se rencontrent pas forcément sur une nationale entre deux volées de feux rouges. La vague verte, pour lui, c'est une question d'allure. Oui, il faut être un peu mou du neurone gauche pour remonter chaque jour ces files arrêtées, se lancer dans 20 bornes d'interfile entre le camion Darty et la clio grise tirée à 5000 exemplaires ils-la-donnent-ou-quoi -?.

Tu te reconnais dans cette description ? Bienvenue au club des traine-couillons...

Mais ne baissons pas la tête ! Car le traine-couillon a ses privilèges que d'autres ne connaissent pas. J'en suis un, et j'en suis fier. Ma moto, c'est mon véhicule de tous les jours. Et je traîne aussi mes guêtres sur les voies rapides pour aller gagner ma pitance. Cette moto, c'est un rêve, et hélas, les rêves ne se multiplient pas comme autant de petits pains.

Comme moi, tu n'as pas les moyens de faire autrement ?

C'est courant, et tu fais donc bien partie des traine-couillons. Assez couillons (c'est leur signe de reconnaissance) pour aller se peler en risquant de finir leurs magnifiques destins sous les roues d'un trente huit tonnes taquin pour que leur entreprise ou administration puisse les faire bosser un peu. Assez crétins pour se chopper des rhumes récurrents à regarder pendant les feux rouges la buée se former sur les vitres des voitures voisines. Car en plus d'être idiot, tu es le pollueur de service, tu utilises un engin plus dégradant pour l'environnement qu'une moderne auto, tu n'utilises pas de vélo comme il se devrait, tu augmentes les statistiques des assurances en ville et en plus, tu es celui que les collègues assimile toujours au "Motard", le mythique motard qui leur a fait tant de chose sur leur petite route et dont ils te rabattent les oreilles à chaque pause café comme si tu étais leur unique représentant sur terre.

Pourtant, devrais tu te morfondre dans ton coin ?

Non, car à ceux qui désignent ton quotidien absurde en te montrant des belles images de week-end endiablé, tu fais remarquer que toi tu es sur la 4eme photo, en bas, à gauche. Non, car tes moments magiques, tu les vis aussi dans ce train-train. Rappelle toi, le bistrot du matin où le café chaud aux creux des mains fourré d'office par le patron, tu écoutes les gars raconter leur week-end à la pêche, avec moult détails ou commenter la dent du petit dernier. Rappelle toi ces histoires que tu a aussi vécues, la détresse partagée d'un petit jeune devant sa Bandit en carafe, le coup de main l'an passé à faire la circulation lors d'un accident, les gosses qui te saluent le matin parce que tu es le seul à avoir apparence humaine en hiver.

Rappelle toi le sourire de la jeune femme, toute fière sur sa MZ au feu que tu lui rendes son salut.

Rappelle toi le vieux briscard te demandant comment ton engin arrive encore à rouler du haut de sa vieille BM toute fripée d'origine, et dans son jus.

Rappelle toi les matins où tu pars avec le soleil, moment privilégié que tu ressens sur ton cuir.

Rappelle toi de ce petit cérémonial qui tous les jours te donne l'impression de vivre différemment : un gant, contact, puis l'autre, baisser le starter, ranger le U, mettre ton casque, pousser pour se dégager, vérifier que tout va bien et enclencher la première avec en fond un type qui hurle "Que les machines chantent, et les machines chantèrent - 2356 eme"

Rappelle toi la tranquillité d'esprit avec laquelle tu quittes ce vaste bordel organisé que l'on appelle la vie professionnelle alors que tes collègues vont se rejouer la réunion en Dolby Sound System dans leur bus ou au volant de leur voiture, coincé entre la Porte Machin et la Porte Bidule, où ils ont l'air bien malin comme se complaît à leur rappeler la radio.

Rappelle toi de ces arrivées le soir où tu regardes ta bécane arrêtée, raisonnant de cliquetis et dégoulinante de flotte, et tu lui dis "Brave bête, tu ne m'as pas lâché aujourd'hui".

Car le traine couillon a ceci de particulier : sa moto n'est pas un véhicule, c'est sa compagne de tous les jours. Si un jour elle éternue, c'est lui qui reste sur le carreau. Et si elle est pleine de vie, c'est sa journée qui commence bien.

8:0) - c'est pas un truc à deux roues avec un moteur, c'est celle avec qui on est lié tous les jours le temps d'un trajet -

Cram TeXeD - le 1er novembre 2002
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  clubbzzz 13/2/2014, 20:32

I am a traine couillon  Embarassed 
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  TomTom 14/2/2014, 13:31

Que c'est beau!:-)
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  lomo 19/2/2014, 12:46

j'adore !

Ceci dit le traine couillon il roule en MP3 aujourd'hui, ce que tu dis dj dj c'était valable y'a 10 ans  Rolling Eyes 

... et puis un bandit ne tombe pas en rade... il meurt ou ne meurt pas  rabbit  tout simplement.

lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français Empty Re: Obtenez Un Vrai Permis De Conduire Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum