Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

sonde de température d'air d'admission

3 participants

Aller en bas

sonde de température d'air d'admission  Empty sonde de température d'air d'admission

Message  Florent57 22/6/2014, 08:55

Hello ,
y a t'il quelqu'un qui peut me dire ou trouver le capteur de température d'air d'admission ?

comme je l'ai déjà signale y a quelques semaines après passage au diag ( tune ecu ) plusieurs codes d'erreur que j'ai efface mais 2 persistent  Crying or Very sad 

P0113 : température d'air d'admission trop basse

et un autre dont je ne connais plus le code ( mais il suffira de refaire un diag )

Mais , j'ai toujours ce voyant " défaut moteur" qui reste allume .

nombre de cycles sans défaut avant l'extinction du voyant MIL (orange au TDB) = 3

nombre de cycles sans défaut avant l'effacement automatique dans l'ECU = 40

J'ai bien le ventilo qui s'est déclenche 3 fois mais le voyant est toujours présent  affraid 

Ps: si quelqu'un connait des liens qui traite sur le sujet du tune ecu pour le speed four, ben je suis preneur

Sorry pour ceux qui sont anti Diag , tune ecu etc...   Very Happy

Florent57
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

sonde de température d'air d'admission  Empty Re: sonde de température d'air d'admission

Message  Florent57 22/6/2014, 10:59

Bon, j'ai trouve ce fameux capteur.
Il est a l'arrière de la boite a air...

Avec le démontage du réservoir , j'ai pu voir :

- que le filtre a air n'était pas bien mis dans son logement
- que la prise d'air cote droit était déboitée
- une fiche qui n'est pas connecte ( qui sort du faisceau ) mais je ne sais pas ou elle doit être connectée.

Démontage du capteur pour voir si il est salle , ben non tout propre et le filament en bon état.
On dirait même que le capteur est neuf...

Et j'en ai profité pour regarder le 2eme défaut, ben y en a plus  Very Happy 

Juste ce fameux P0113 : Capteur de température d'air, circuit ouvert ou court circuit a la batterie

Florent57
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

sonde de température d'air d'admission  Empty Re: sonde de température d'air d'admission

Message  TomTom 22/6/2014, 11:11

Si le filtre est mal mis et que la prise d'air est déboité c'est normal qu'il te mette un code defaut ^^
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

sonde de température d'air d'admission  Empty Re: sonde de température d'air d'admission

Message  Schreiby 23/6/2014, 09:39

J'ai pas encore eut l'occasion de tester un tune ecu, t'as eut ça où?

Au remontage, bien faire attention que tout les flexibles soient bien connecté lors de la repose de la boîte à air (ils sont quand même pas mal ajusté)
Attention aussi à ce que la boîte soit bien clipée sur les cylindres des papillons => ça éliminera déjà cette source de problème

Est ce que à ce niveau la tu es déjà bon?

Schreiby
Schreiby
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

sonde de température d'air d'admission  Empty Re: sonde de température d'air d'admission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum