Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CR : Open mutuel des motard Nogaro

3 participants

Aller en bas

CR : Open mutuel des motard Nogaro Empty CR : Open mutuel des motard Nogaro

Message  TomTom 3/5/2015, 12:45

Bon comme demandé par la majorité (djdj surtout), je vous faire un petit CR de ma journée piste a nogaro lundi dernier (le 27 avril quoi)

Je vous passe les détails du transport et de la route du dimanche sous la pluie pour aller jusqu’à barbotan-les-thermes où on a dormis avec mon pote chez de la famille a moi.

Reveil le lundi sous la pluie (ca commence pas top top). Départ vers 7h du mat pour arriver a Nogaro vers 7h30. Le début des inscription commence a 8h. Nikel, on a le temps pour descendre les motos de la remorque.

L'heure des inscriptions arrive assez vite, à peine le temps de faire le tour des paddocks pour reluquer les motos des autres What a Face . Il y a quelques beautés, des jolies mémères aussi, ca promet de voir de tout sur la journée ! bounce Dont un petit 2T qui fait un sacré bordel quand même. (il aura serré son moteur dès la première session! c'est moche)

On est une soixantaine de courageux a s'être déplacer.

Il pleut encore et toujours d'ailleurs

CR : Open mutuel des motard Nogaro Img_2018

Nos pilotes instructeurs sont : M. Kenny FORRAY, Laurent BRIAN (qui gère la 500 cup) et une dame que j'ai zappé le nom.... Et leurs montures du jours

CR : Open mutuel des motard Nogaro Img_2019

Mon instructeur de la journée sera Laurent BRIAN. De mon ressentit tous autant qu'ils étaient, les pilotes étaient super sympa et abordables, que ca soit du champion du monde d'endurance au pilote du dimanche comme moi !!

Sur les premières sessions, Laurent nous fait travailler sur le déhanché (que je tenté de faire un peu avant déjà) et la comme il pleut, nous ne pouvons pas rouler très vite car la piste est franchement glissante (le SBK dimanche qui précède à laissé de jolies traces de gommes aussi) Donc on a l'air de débiles un peu qui mettent 1,5° d'angle et qui déhanchent a font sur la moto mdr.

Les sessions sont suivis de débriffs avec Laurent ( debriffs à durée variable) donc les premiers sont assez long, du coups sur la matinée on enchaine les sessions et les débriffs sans faire de pauses presque (juste le temps de fixer la Gopro sur la moto entre deux en fin de matinée)

C'est le midi, on a deux heures de pauses (bien méritées mdr), car les cuisses tires un peu. C'est que c'est hyper physique la piste bordel !! Basketball

Le temps de pauser les motos lors de la dernière session de la matinée et des trombes d'eau se mettent a tomber.... Fait chier ca commencé a être moins humide...

CR : Open mutuel des motard Nogaro Img_2020

L'après midi se fait au même rythme que la matinée ( très vite en fait), trop vite pour nous qui aimerions que ça dure plus longtemps....

Il y a eu quelques chutes dans la journée, mais rien de grave ni pour les machines ni pour les bonhommes (temps mieux ! )

Lors de la dernière heures, les instructeurs nous rassembles, tous niveaux confondus ( on est plus qu'un vingtaines) la pluie en a découragé plus d'un... Ils nous informe que pour cette heure, c'est open piste !! Tout ceux qui veulent rouler roulent ! On va donc se retrouver avec des pistards confirmés (dont un qui roule en pneus pluie (ça promet)).

Je laisse passer la première pour me reposer un peu, car a la fin de la sessions d'avant, je commencé a avoir de bonnes douleurs dans la cuisse et le genou droit (j'avais peur de pas pouvoir tenir la moto sur mes jambes tellement ça me lancé...)

Je me remet des mes douleurs assez vite, du coups j'attaque la seconde sessions libre ! Je passe un moment dernière le copain pour le filmer.

Et puis a un moment, je ne sais pas pourquoi je débranche un peu tout les cables du haut et le dépasse (bon j'ai fait que ça de la journée mais bon... ça fait une fois de plus mdr) pour me lancer dans des tours où j'attaque plus que sur le reste de la journée.

Fin de la sessions

On se pause sur la pit-lane prêt a repartir pour la suivante.

Comme je me sens super bien, je me dit que celle là je la fait pour me faire des chronos ( ca tombe bien le compteur du street en a un intégré !)

Feux vert, je me lance, je me fait de beaux freinages (pour moi hein) sur mes points de repères, malheureusement, ça circule pas mal donc je perd pas mal de temps a dépasser les mec de mon groupe de débutant, et d'autres du groupe moyen (comment c'est trop bon !!). Je fait pas mal d’extérieurs dans le droit avant la ligne droite mais le street tire trop long pour ce circuit, du coup je plafonne a 185 en fond de ligne droite et me fait déboiter de temps en temps par des mecs qui ont plus de watts que moi... Du coups je doit pousser pour leurs faire l'intérieur dans le Dunlop qui est un beau double droite où je m'éclate bien dedans ! Je remonte un pti jeune avec qui mon asso boss pour le former lui et d'autres élèves pour participer à la course d'endurance O3Z ( il roule en 900 cbr). Je me prend une sacrée distance dans la ligne droite, mais lui reviens aux fesses sur les freins a chaque tours, du coups il arrive pas a me lâcher ! Et on fini la sessions comme ça, en ayant (encore un fois) déboité mon pote cheers

Et voila c'est presque 18h, faut tout remballer et reprendre la route pour Toulouse... C'est pas juste, le soleil commence a sortir et sécher la piste...

Bon c'est pas grave, ca sera pour la prochaine fois !! Et au final je sort un chrono de 2.31 sous la pluie pour une première journées piste. Je suis content de moi, mais je sais que je peut faire encore mieux alien

Donc la conclusion de cette journée, c'est que je risque d’arrêter la route l'an prochain pour ne faire plus que de la piste !

TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

CR : Open mutuel des motard Nogaro Empty Re: CR : Open mutuel des motard Nogaro

Message  Coni 4/5/2015, 09:59

Hello, cool alors si t'as pu prendre un peu ton pied !
Alors tu songes arrêter la route ?

Pas pu m'inscrire de mon coté, je suis arrivé genre 2 jours après l'ouverture des inscriptions, c’était déjà clos... pale
J'ai été voir le sbk la veille, et du coup je m’étais dit que finalement avec la flotte, c’était tant mieux pour la piste, ça m'aurait fait littéralement chi**.
Coni
Coni
bleu-bite

Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR : Open mutuel des motard Nogaro Empty Re: CR : Open mutuel des motard Nogaro

Message  TomTom 4/5/2015, 10:46

Dans le groupe des débutants, on est passé au travers des grosses grosses averses, donc pour nous ça à été lol. Oui, je pense même que dans l'heure qui a suivis l'ouverture c'était déjà plein au niveau des places...
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

CR : Open mutuel des motard Nogaro Empty Re: CR : Open mutuel des motard Nogaro

Message  djdj 4/5/2015, 11:17

Hé hé. Sympa ton CR Tomtom. Merci, ça nous change des pb méca.  Cool

Dommage pour la pluie, et du coup pour les tofs j'imagine.
Moi la pluie me met net à l'arrêt. Faut dire que je suis monté en BT21 rabbit , et sur mouillé ça ne vaut rien.
Toi ça n'a pas l'air de t'inquiéter. En plus sur une première sortie piste. Super si tu t'es fais plaisir.

Bientôt un nouveau CR en vue alors? bounce
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

CR : Open mutuel des motard Nogaro Empty Re: CR : Open mutuel des motard Nogaro

Message  TomTom 4/5/2015, 13:26

Bah faut dire que les METZELLER M7 RR sont plus que sympa sous la flotte !

Pour le nouveau CR, j'espère, mais pour cette année ca va etre franchement compliqué... Entre les soucis de pognons, et comme je passe des examens cette année, je préfère attendre un an de plus même si c'est un peu frustrant...
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

CR : Open mutuel des motard Nogaro Empty Re: CR : Open mutuel des motard Nogaro

Message  djdj 4/5/2015, 13:49


C'est sûr que ça a un coût. C'est pour ça que je me contente des CR. Sad


Et s'il faut attendre un an, ben j'attendrai. Cool
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

CR : Open mutuel des motard Nogaro Empty Re: CR : Open mutuel des motard Nogaro

Message  TomTom 4/5/2015, 16:54

C'est pas le coût de la piste qui me freine, mais celui de toutes les merdes qui nous tombent dessus en ce moment...
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

CR : Open mutuel des motard Nogaro Empty Re: CR : Open mutuel des motard Nogaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum