Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

la speed :)

4 participants

Aller en bas

la speed :)    Empty la speed :)

Message  eyslime 3/9/2015, 15:51

Me suis rendu compte que je ne l'avais point encore présentée...

Je l'ai achetée il y'a un an avec 8000 km tour rond et j'ai fait 10 000 km, tout ronds aussi.
Je pense  la faire hiverner pour 2 raisons: 1) je fais principalement de la ville, c'est pas très fun à Bruxelles (surtout avec les changements récents dans la circulation  Evil or Very Mad )
2) à l'approche des 20 000 je vais essayer de faire le max moi même, la faire hiverner me laisse le temps de faire les liquides, plaquettes avant et pneu arrière.... bon ceci dit pas sûr que je tienne 6 mois sans la toucher clown

Donc, comme vous l'avez lu, je l'ai achetée en 2014 avec 8000 km, elle date de 2002. 12 ans, 8000 km... elle est propre, magnifique même, quelques griffes d'usure superflues...mais à part ça rien.
Au niveau mécanique j'ai deux bourrages qui ont sauté (sortie de boite et centrifugeuse) , sans doute étaient ils secs vu le peu de km. J'ai changé le kit pignon chaîne et le pneu avant.
Depuis que je l'ai achetée, j'ai pu vérifier plusieurs points (fiche alternateur, boite à air mal enfoncé, nettoyage de la boite à air...) et donc sécuriser au maximum la moto sur le plan électrique (roulant sous la pluie, belge...).
Bon à priori elle devrait durer un long moment, j'espere ne pas avoir un alternateur à changer ^^

hop tofo

la speed :)    10655385_10152724982906760_2763784577756566317_o

la speed :)    11221737_10153197966621760_6326916438730046741_o

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

la speed :)    Empty Re: la speed :)

Message  clubbzzz 3/9/2015, 19:36

jet black les plus belle la speed :)    662809 la speed :)    662809 la speed :)    662809
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

la speed :)    Empty Re: la speed :)

Message  TomTom 3/9/2015, 21:24

Vraiment belle ! Ça me chauffe pour en reprendre une l'an prochain là...
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

la speed :)    Empty Re: la speed :)

Message  eyslime 28/2/2016, 15:24

hola !
Elle a 21000 km ajd, j'ai fait le gros entretiens des 20 000 avec un changement d'embrayage (fffffffff^^^ck). Elle roule très bien, nouveau pneu arrière (full sportsmart 2, c'est bien !)
Par contre le nouvel embrayage est difficile à prendre en main, c'est tres sensible et il me faut davantage de gazs pour éviter de faire patiner au démarrage.

L'ancien a petté, je pense avoir abusé en ville où je fais bcp patiner l'embrayage, raison pour laquelle je ne roule quasi plus, c'est pas plus mal, ca me fait sortir le vélo et je garde la moto pour les trajets où elle m'est necessaire.. petites routes, nationales et autoroutes Smile

Voilà, je pense encore la garder longtemps sauf si j'ai encore des pieces centrales qui pettent, ca ne devrait pas être le cas, I hope so.
Je pense remettre les bracelets cette année, on verra, j'ai le necessaire en tous cas.
Elle a beaucoup de succes mine de rien, marrant parce que sur photo, en fait c'est rare qu'elle rende bien, son cul parait super long et les écopes à l'avant font fake transformers, dans la vraie vie c'est autre chose je trouve, plus épaisse que sur photo.

Parfois je bave un peu sur les nouvelles sportives sorties mais il y a trop d'électronique, c'est fou, une panne n'importe où et c'est la galère, retour au concessionnaire et banko !
Mwais non...

bref toujours heureux bien qu'un peu désargenté Smile



eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

la speed :)    Empty Re: la speed :)

Message  lomo 1/3/2016, 16:30

Héhé  Basketball

un peu moins d'électronique que dans les motos actuelles dis-tu ? What a Face

Bon bah navré de te casser le moral eyslime mais la speed n'a pas été construite sur le cahier des charges des mid size de l'époque... c'est pas un fazer ou un bandit de 2002 et elle a ce qu'il faut en électronique embarquée. Mademoiselle n'a pas à rougir de la concurrence depuis rabbit  Cerise sur le gâteau, sur le plan électronique embarquée elle marche très bien, rien à signaler.

Ma jet black 2005 cumule plus de 87 000 km et pas un pet électronique de travers mis à part les incontournables à surveiller : broche de faisceau primaire et vidange de qualité tous les 6000 km ou tous les 2 ans... pourquoi 6000 km me diras-tu ?  bah y'en qui la font à 10 000km... et qui crament leur stator à 40 000 km (parce que: moto qui aime pas la ville, #moteurquisurchauffetrèsvite ou  3615 : mon huile usée refroidit mal mon stator qui crame à la longue).

Ceci dit un embrayage à 20 000km ça m'interpelle, gageons que les ressorts étaient grippés car restée 10 ans sur la béquille sans tourner ? Soit... mais qu'il te faille d'avantage de gaz parce que l'embrayage neuf patine ? scratch  là y'a un problème dis donc... ou tu t'es mal exprimé alors la speed :)    306829

Enfin, mon conseil : les bracelets ! oui et comment ! plutôt deux fois qu'une ! une speed four sans bracelets c'est comme un baiser sans moustache la speed :)    651955

Et pis un tit tour de R20 de nuit sur la speed four... la speed :)    182173  graaaouuuu ça doit être pas mal dis donc bounce surtout avec un pot sympa... t'as un ixil ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

la speed :)    Empty Re: la speed :)

Message  eyslime 1/3/2016, 22:55

c'est un rémus, c'est vraiment très bien pour la ville en tant qu'avertisseur, il donne beaucoup de volume très grave dans les moyens régimes et quasi assourdissant en haut. Heureusment j'ai encore la chicane, je lui ai mis un pas de visse pour la mettre et l'enlever rapidos.

Pour l'embrayage, oui ca m'interpelle que ca ai claqué aussi vite, après je l'ai vraiment beaucoup fait patiné, j'ai été assez bourrin dans les interfiles et autres joyeusetés un peu brusques... bon après ca n'explique pas tellement qu'en 20 000 ca claque, mais bon.

L'embrayage neuf, au début c'etait vraiment difficile, l'embrayage accrochait direct et donc j'ai callé qq fois, mais aussi dès le début, si je ne mettais passez de gazs j'avais des a-coups (plutôt que patiner) de manque de gazs. Aujourd'hui ca va mieux, c'est moins pointu, j'ai, il me semble à moins que l'habitude n'intervienne ici, plus de marge de manœuvre. Mais lorsque les jours ensoleillés reviendront, car ils reviedront, je retournerai chez tromph pour checker ca et voir si c'est bien normal. J'ai pas fait 1000 km depuis.

C'est une moto qui dort dehors avec une bache, j'essaye de la nettoyer aussi souvent que possible pour éviter corrosions, graisses seches et autres dépots. Aussi le temps de chauffe est tres respecté, j'attends que les 40° soient atteints avant de partir. Je pense être relativement soigneux et à l'écoute de la speed et de son moulin.
Je fais une vidange tous les 8000 environs, j'y mets une bonne huile, j'espère que ces précautions vaudront la peine sur le long terme.

Pour les bracelets, la seule chose qui me retiens c'est que je fais 1m93, que j'ai une position confortable avec le guidon, et que justement en ville ca m'est bien pratique de jouir de ma taille pour me surelever.
Je pense remettre les bracelets si vraiment je ne l'utilise pas/ presque plus en ville, enfin Bruxelles quoi (c'est vraiment l'ultra boxon ces dernieres années sur les routes bruxelloises).

La r20 par contre je ne connais pas, je ne vois pas laquelle c'est. C'est pas en France ça ?



eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

la speed :)    Empty Re: la speed :)

Message  lomo 2/3/2016, 12:10

la R20 ! le ring vindiou ! bounce

Bon, pour l'embrayage j'ai pigé, ça donne des acoups le temps que ça se rode... tu peux régler ça finement avec le tendeur coté carter en plus de la visse de garde sur la poignée.

Pour les bracelets faut essayer, moi déjà avec 1.89m je suis plié en 4 mais les bracelets me dérangent pas, c'est surtout les platines de repose pied perchées là haut qui sont un peu difficiles au début.

Et pis gaffe au pavé luisant hein ? albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

la speed :)    Empty Re: la speed :)

Message  eyslime 2/3/2016, 12:23

le ring de bruxelles, c'est le r0 Smile
Et il n'a plus rien d'excitant, trop de radars et de charettes

Je vais checker le tendeur ! Merci !!

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

la speed :)    Empty Re: la speed :)

Message  lomo 3/3/2016, 17:16

ah mince, plus rien d'excitant dis tu Mad mince j'en gardais pourtant un bon souvenir king

Bon bah tant pis, bonne route quand même bounce
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

la speed :)    Empty Re: la speed :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum