Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouvel inscrit

5 participants

Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Nouvel inscrit

Message  senator_palpatine 10/11/2016, 14:15

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques années (3! que ce fut long!) sans moto...

Greg de mon prénom, bientôt 40 ans, je roule en Speed Four Jet Black pour reprendre tranquillement la moto (quoique.. tranquillement n'est pas forcément le meilleur mot pour qualifier cette petite bombinette!) après avoir possédé :

une FZ6 juste après mon permis (2004... ça remonte!), une Thundercat, une R6 (2006, blanche et rouge, la plus belle!), une MV Agusta Brutale 750, une MV (encore, mais j'adore cette marque!) F4 750 évo 3... qui fut ma dernière vraie bécane... un mariage (et un divorce!) plus tard, me revoilà sur 2 roues, après 6 mois en TMAX (pour tranquilliser et faire plaisir à l'assureur!), sur cette belle petite anglaise depuis peu.

J'habite dans le Lot, joli département avec des petites routes bien sympa (attention toutefois à la saison du remplissage de trous par des graviers avant l'été!), pleines de petits virolos... un régal!

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser, voire de vous rencontrer pour un roulage dans le coin (bon c'est pas la saison la plus appropriée mais je roule quasi tous les jours pour aller au boulot, alors pourquoi pas!)!!

V
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  clubbzzz 11/11/2016, 07:53

bienvenue sur le forum
passer d'un F4 a un S4 c'est pas trop dur ?
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  senator_palpatine 11/11/2016, 15:40

Salut et merci! :-)

3 ans se sont écoulés entre la F4 et la S4... puis y'a eu le TMAX entre 2... donc ca se gère! :-)

J'ai vraiment adore la F4, Mais il faut reconnaître que c'est assez violent et radical Comme moto!! Pour du daily la S4 me convient bien!
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  Yam's 15/11/2016, 11:02

Salut et bienvenu !

J'avoue que la transition f4 / tmax / s4 est un peu louche, mais au moins tu reviens à l'essentiel: la vraie moto Smile

Yam's
sous-taffiole (A)

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  lomo 15/11/2016, 12:38

mais laissez le tranquille m'enfin ! Nouvel inscrit 123738

l'a été déçu par la F4 que voulez-vous ! pardonnez lui ses erreurs de jeunesse il savait pas  What a Face

Maintenant le coup du T max je peux comprendre, mais alors une speed four tu cherches les ennuis mec  Laughing

En fait le seul intérêt de cette bécane aujourd'hui c'est que tu peux travailler dessus facilement, qu'elle se brade en occase pour 4 k€, et pis qu'elle a une belle bouille quand même par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché à ce prix là.

Maintenant,  à choisir si je devais refaire le même choix ? bah oui quelle question ! bounce elle est trop bien cette bécane albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  TomTom 15/11/2016, 14:06

Bienvenu !!

En fait il a laché la S4 pour se marier !! Puis après le divorce il s'est fait plaisir (oupas avec le Tmax xD) comme moi avec le 690 (qui est mort au passage...)

TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  senator_palpatine 15/11/2016, 14:45

Yam's a écrit:Salut et bienvenu !

J'avoue que la transition f4 / tmax / s4 est un peu louche, mais au moins tu reviens à l'essentiel: la vraie moto Smile

hahaha! pas "louche"... ne soyez pas suspicieux!! Very Happy

alors oui la F4 a été vendue pour le mariage, et 3 ans après j'ai donc pu me remettre en selle... le TMAX c'était un choix "fonctionnel" je m'explique: un roadster type s4/ FZ6, GSR etc demandait une dérogation à l'assureur et je ne voulais pas me prendre la tête. Il me laissait le choix entre un gros scoot, une basique (ER5 _pas 6!_, GS500), ou un trail (transalp par exemple que je n'ai pas trouvé dans mon budget en fait)...

j'ai donc acheté le tmax qui s'est avéré une machine pratique pour aller au boulot -j'ai 40km à faire matin... et soir....- car économique, protégeant bien des intempéries etc... bref, c'était le côté "outil" (et pas cher -je l'avais acheté env 2000e) et pied à l'étrier.

Merci en tous les cas pour votre accueil! Smile
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  clubbzzz 15/11/2016, 18:33

TomTom a écrit:Bienvenu !!

le 690 (qui est mort au passage...)


tu as cru que ça passerais inaperçu ..... alors qu'est qui c'est passer pour ton SM ?
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  TomTom 15/11/2016, 22:55

clubbzzz a écrit:
TomTom a écrit:Bienvenu !!

le 690 (qui est mort au passage...)


tu as cru que ça passerais inaperçu .....    alors qu'est qui c'est passer pour ton SM ?

Presque oui xD

Une voiture qui m'as coupé la route alors que j'étais à 90... Du coups, paf la Katoche avec ma copine derriere.... Dans l'ensemble je suis pas mort donc ca va... Avant bras gauche cassé et des grosses cicatrices sur les cuisses. Pour ma copine des fractures légères au nez, rotule droite et cheville droite apres un vol de 30m.... Ca fait 2 mois bientot, j'ai toujours des plaies sur les cuisses, le bras ca va mieux, mais j'ai pas tout récupéré,et ma copine marche plus ou moins sans béquille depuis une semaine.... On est entier c'est le principal dans cette histoire :/
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  clubbzzz 16/11/2016, 06:03

bad ... ce mettre au tas c'est une chose , mais mettre au tas un(e) passager(e) c'est dur psychologiquement , et bien bon rétablissement a vous deux
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  lomo 16/11/2016, 09:47

ouch oui bah v'là la parenthèse !

Faites gaffe les mecs Mad Crying or Very sad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  senator_palpatine 23/11/2016, 13:57

Dur dur oui!! Sad bon rétablissement à vous!
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit Empty Re: Nouvel inscrit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum