Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Témoin de réserve HS : la solution

4 participants

Aller en bas

Témoin de réserve HS : la solution Empty Témoin de réserve HS : la solution

Message  Spagulax 7/6/2018, 00:45

Bonjour amis motards,

ou plutôt bonsoir, car il est déjà tard mais je viens tout juste de finir mon "bricolage" et je tenais à en faire profiter la communauté car, google a beau être un très bon ami à moi, je n’étais pas parvenu à trouver sur Internet une solution simple et peu onéreuse à mon problème de témoin de réserve qui ne s'allumais plus.

Donc, après avoir au préalable démonté votre tableau de bord pour vérifier que ce n'est pas simplement l'ampoule qui est HS en l'inversant avec celle des clignotants, vous allez donc démonter votre réservoir en prenant extrêmement soin de ne pas casser ces putains de connecteurs en plastique  Evil or Very Mad , sous risque de devenir vous aussi membre du Club des connecteurs d'essence cassés (et croyez moi,nous sommes nombreux  Sad ).

Vous démontez ensuite la platine sous le réservoir pour retirer l'ensemble pompe + filtre a carburant. C’est ici que vous trouverez le coupable, référencé T2400645 chez Triumph et que vous ne trouverez pas à moins de 150€ sur Internet... Shocked

Le capteur en question :
Témoin de réserve HS : la solution Capteu11

Il s'agit en fait d'une thermistance, cad une résistance qui change de valeur en fonction de la température. Température, et donc par conséquent résistance, qui change si le capteur est immergé ou non (c’est bon, vous suivez ou j'en ai déjà perdu quelques un ?)  study .

Bref, il est facilement testable grâce à un multimètre. A l'air libre, vous devez avoir un résistance d'environ 1000 ohms. Une fois immergé depuis 2-3 minutes, la résistance passe à 1500 ohms.

Si vous n'obtenez pas ce genre de valeurs c'est que votre capteur est mort (pour info, mon capteur défectueux avait une résistance d'environ 4500 ohms, immergé ou non).

La bonne nouvelle, c'est que ce genre de capteur est en fait assez commun dans le secteur automobile et coûte moins de 10€ chez nos amis les chinois.

Quinze jours de livraison et quatre coups de fer à souder plus tards, vous remplacez votre capteur défectueux en conservant câbles et connecteur d'origine, vous remontez tout ça et vous mettez le contact pour voir, après une trentaines de secondes (dieu que ça parait long...  pale ), s'illuminer votre tableau de bord d'un joli voyant orange et votre visage d'un grand sourire de satisfaction  cheers (enfin si votre réservoir est vide, bien évidement).

Allez tchuss, mon oreiller m'appelle. Sleep

V

Spagulax
sous-taffiole (A)

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve HS : la solution Empty Re: Témoin de réserve HS : la solution

Message  lomo 8/6/2018, 15:00

Ouah bien joué Spagu' ! le coup de la thermistance grillée on l'avait pas encore eu !

Sinon le post est propre, bien écrit, dument renseigné... classe quoi Témoin de réserve HS : la solution 755997 bien joué Témoin de réserve HS : la solution 83961
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve HS : la solution Empty Re: Témoin de réserve HS : la solution

Message  Nerrick 8/6/2018, 21:59

mé ouais, une panne nouvelle et avec la solution en plus Témoin de réserve HS : la solution 848171
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve HS : la solution Empty Re: Témoin de réserve HS : la solution

Message  Benj 9/6/2018, 18:53

[quote="Spagulax"et que vous ne trouverez pas à moins de 150€ sur Internet... Shocked [/quote]

C'est dingue, on dirait que y'a pas un truc sur cette meule qui coûte pas moins de 150€ pour 10€ en vrai !

En tout cas bien joué et merci !

Je comprend pas trop pourquoi l'essence serait moins chaude que l'air du réservoir par contre ?

Benj
sous-taffiole (A)

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve HS : la solution Empty Re: Témoin de réserve HS : la solution

Message  lomo 11/6/2018, 17:30

Ah mais c'est tout différent ma poule tongue

Perso, à 17°C ambiant chui pépère en t-shirt... par contre avec le même t-shirt dans une eau à 17°C c'est pas du tout la même What a Face

Du coup j'en déduis que ça ne vient pas du t-shirt mais de la conductivité /diffusion / inertie thermique différentes entre un gaz, un solide ou un liquide ? Mais peu importe, c'est le boulot de la sonde  Wink  laisse la se dém*rder Laughing
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve HS : la solution Empty Re: Témoin de réserve HS : la solution

Message  Nerrick 11/6/2018, 19:23

Vas y lomo, continue. Depuis que Fred et Jamy sont partis, le créneau est dispo Razz
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve HS : la solution Empty Re: Témoin de réserve HS : la solution

Message  lomo 13/6/2018, 11:18

coté t-shirt mouillé j'en connais un rayon pig

Témoin de réserve HS : la solution K-um0i14
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de réserve HS : la solution Empty Re: Témoin de réserve HS : la solution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum