Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can !

2 participants

Aller en bas

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Empty J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can !

Message  Keunard 18/8/2018, 12:15

Bonjour Bonjour !

Je n'ai pas encore eu le temps de présenter ma moto, mais fraîchement achetée, elle est équipée d'un Race Can court.. Et vous n'êtes pas sans savoir le son démentiel qu'il dégage cheers
Je l'aurai volontiers laissé tel qu'elle, mais pour le départ au taf à 6h30 le matin, ya mieux niveau relation de voisinage.. !

Et adorant son look, pas question de le changer ! (Un SP Engineering tout neuf à vendre d'ailleurs.. Le look du Race me manquait terriblement Very Happy )


Je me suis donc lancé à la recherche d'une chicane pour le Race, sur internet on voit partout parler de "Gros Speed", un mec qui fait des chicanes pour n'importe quel pot (Suivant ses mesures s'il en a déjà fait, ou sur mesure comme ça a été le cas pour moi)
Pour ceux qui se demande, abrégeons vos souffrance --> 42€ Port compris et un petit trou de 6mm à faire dans son Race Can chéri


Voici donc quelques photos de la chicane, la qualité est vraiment super, les soudures quasi parfaites (Bien mieux que celles du Race Can d'ailleurs Laughing Laughing )

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Img_2014
J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Img_2015
J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Img_2013


Elle rentre parfaitement, juste un petit trou de 6mm à faire dans le pot pour fixer la chicane et c'est tout !
Allez y progressivement, j'ai commencé à 2mm puis 3-4-5 et 6, le trou n'en sera que plus propre, c'est assez dur à percer quand même !

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Img_2018


Et le rendu sur le pot

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Img_2019



J'ai commandé la chicane mardi et reçu aujourd'hui (samedi), difficile de faire mieux pour du sur mesure !
Reçu bien emballé, avec les vis BTR inox qui vont bien (Une courte et une longue + rondelle frein)

Au téléphone, on voit que le mec sait ce qu'il fait, il ne nous fait pas bêtement la chicane qu'on lui demande.. Et heureusement, car je lui avait tout simplement envoyé un plan de l'intérieur du pot, avec l'angle de la sortie, sauf qu'avec la longueur qu'elle fait, une chicane coudé n'aurai pas pu rentrer.
--> Il m'a donc rectifié pour une droite de 105mm, diamètre 51 (Pour le miens, qui est le court.. Je crois ? A vérifier pour les autres !)




Ensuite, le plus important, le son !


J'avais fais des vidéo avant/après, mais avec la qualité de mon téléphone, le son est complètement dégueu, il sature et on voit à peine la différence entre avec et sans :/
Clairement, ça change ! Le son devient moins rauque et plus "métalique", à un volume bien plus acceptable ! Bon, ca en devient pas une moto électrique pour autant, vous en faites pas ! Et si envie d'un peu plus, rien n'empêche de percer 2 ou 3 petit trou dans la chicane pour trouver le juste milieu  cheers

Le son "métalique" rend franchement bien, et est vraiment parfait niveau volume, juste assez pour se faire entendre, faire retourner les têtes, sans pour autant réveiller tout les voisins et se prendre 5 amendes/mois
On peut maintenant rouler en ville en 2eme à 6 000 tours sans que les gens croient à une attaque de terroriste en nous entendant arriver.. Les possesseurs de Race Can comprendront cheers

Et niveau monsieur en bleu, juste après avoir monté la chicane, je suis partit l'essayer sur 20km, passage en ville, ils étaient justement à un rond point à faire des contrôles, ils m'ont juste regardé sans avoir les yeux injectés de sang prêt à bondir sur le sonomètre --> Chicane validée   lol!


Oh, et aussi, c'est peut-être une simple impressions.. Mais les fameux à-coups des 3000 tours me semblent bien atténuer !



Voilà Voilà, j'en suis donc très content, efficace, de super qualité, reçu très rapidement, bon un peu cher pour une chicane, mais c'est le prix pour garder son Race Can chéri ! Et c'est du sur mesure très bien finit donc bon.. Ca me semble pas excessif non plus. Et le prix est de 42€ avec la livraison, 36€ la chicane seul pour ceux qui habiterait pas loin (Il est de Normandie)
N'hésitez pas à me demandez plus d'info pour ceux qui ça intéresse

Et tapez simplement "Chicane gros speed" sur google pour trouver ses annonces sur Ebay avec son numéro de téléphone (Et plein d'avis sur d'autres forum au passage)



La bise !

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Empty Re: J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can !

Message  djdj 18/8/2018, 23:09

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! 608744  Grand merci pour le compte-rendu. J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! 774397

Rien à redire sur finition / tarif (Inox, et soudure pas des plus simples) / délai,
et bien vu pour le perçage de la marmite à plusieurs reprises.
Tu réponds à mon interrogation : comment une chicane coudée peut entrer ? Photo/dimensions... NICKEL

Ton Race est bien un court : https://speed4.motards.net/t45p250-le-topic-des-pots#47059
_____
Le son me semble impossible à restituer fidèlement. D'autant moins qu'il diffère avec son ancienneté,
chaud/froid, moteur point mort/en charge. La vidéo semble mieux adaptée. Ici GroZigZag (membre fofo) :  I love you

Percer la chicane, oui, mais à quel nombre de trous s'arrêter ?  jocolor
_____
"Chicane validée"  Laughing  
Perso jamais eu de souci, y compris lors d'arrêts pour excès de vitesse (même gros).
Par contre, à l'époque résidant sur la Haute-Savoie, entrée SUISSE inconcevable.
Aujourd'hui sur les Vosges Nord/Sud , je serre le cul sur l'Alsace.  J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! 79388
Selon la situation de chacun, la chicane amovible sur Race est une très bonne solution.
_____
Pour les à-coups à 3000 trs, je n'ai jamais réussi à faire un distinguo entre Race et origine. Si ce n'est qu'il est plus corsé de traverser (dans les bons tours), un village pentu avec le Race. La chicane doit faciliter la chose.
_____
Content que tu aies pu conserver l'esthétique du Race, hormis un trou de 6, mais bien placé. Propre.  Twisted Evil
_____
Si Gros speed a attribué une réf à ta chicane, se serait bien de l'avoir pour commande potentielle.
_____
Tu disais donc : "Un SP Engineering tout neuf à vendre d'ailleurs..". Je dirais même plus, d'ailleurs et d'ici :
https://speed4.motards.net/t2560-pot-sp-engineering-neuf-500-km#52777 J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! 83961
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Empty Re: J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can !

Message  Keunard 19/8/2018, 10:58

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! 608744  Grand merci pour le compte-rendu. J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! 774397
Mais c'est avec joie !


Tu réponds à mon interrogation : comment une chicane coudée peut entrer ? Photo/dimensions... NICKEL
Après yavait aussi la solution de l'outil pédagogique, un bon coup de marteau dans sa gueule.. Mais j'avais des doutes tout de même !



Percer la chicane, oui, mais à quel nombre de trous s'arrêter ?  jocolor
Tant qu'elle tient toujours en place, c'est qu'on peut en faire d'autres j'imagine ? cheers



Content que tu aies pu conserver l'esthétique du Race, hormis un trou de 6, mais bien placé. Propre.  Twisted Evil
Au début j'étais partis pour la mettre sur le dessus, avec une vis vert fluo, mais je me suis retenu.. Je sens déjà le regret m'envahir.. Crying or Very sad



Si Gros speed a attribué une réf à ta chicane, se serait bien de l'avoir pour commande potentielle.
J'imagine qu'il le fait naturellement dès qu'il traite une nouvelle commande scratch

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Empty Re: J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can !

Message  djdj 19/8/2018, 13:55

Pour la réf, je me disais que peut-être elle figurait sur ta facture. Mais tu as raison, "Race can" devrait suffire.
_____
Keunard a écrit:... une droite de 105mm, diamètre 51 (Pour le miens, qui est le court ... A vérifier pour les autres !)
Entre Race carbone court, long, et Race Inox, j'imagine que le diamètre du vide intérieur est idem.
L'angle de sortie étant le même, ça doit coller.
_____
djdj a écrit:Tu réponds à mon interrogation : comment une chicane coudée peut entrer ?
En y réfléchissant, je pense avoir dit une connerie :
Ce qui conditionne la mise en place d'une chicane par l'extérieur, c'est diamètre/angle d'entrée et diamètre intérieur du pot. Desquels découlent diamètre extérieur et longueur de la chicane.
Le fait qu'elle soit coudée raccourcissant la longueur droite, elle devrait donc être mieux adaptée au montage.

De plus, la chicane droite venant se plaquer sur l'angle d'entrée du pot, elle se retrouve en pente dans le pot.
Ce qui doit influer sur sortie gaz et son. Je ne pige pas l'option droite, si ce n'est difficulté/coût de fabrication.
Peut-être aussi que ça ne change pas grand chose, et Gros speed en connaît plus que moi en chicane.
_____
Keunard a écrit:Clairement, ça change ! Le son devient moins rauque et plus "métallique"
Je suppose que tu perds en partie l'effet rauque qu'amène le carbone. Où alors c'est la chicane qui vibre. J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! 850170


Dernière édition par djdj le 9/6/2020, 06:11, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Empty Re: J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can !

Message  Keunard 19/8/2018, 17:57

Pour la réf, je me disais que peut-être elle figurait sur ta facture. Mais tu as raison, "Race can" devrait suffire.
J'ai pas eu de facture mais donc oui, il a certainement lui un registre avec tout les pots qu'il fait !


Ce qui conditionne la mise en place d'une chicane par l'extérieur, c'est diamètre/angle d'entrée et diamètre intérieur du pot. Desquels découlent diamètre extérieur et longueur de la chicane.
Le fait qu'elle soit coudée raccourcissant la longueur droite, elle devrait donc être mieux adaptée au montage.
Hmm, non, je ne pense pas qu'un coudée aurai pu rentrer, car la sortie du pot coudée est elle assez courte, mais il y a une "doublure" à l'intérieur qui elle est plus longue (105mm) que la sortie vu de l'exterieur.. Pas très clair ma phrase ?

De plus, la chicane droite venant se plaquer sur l'angle d'entrée du pot, elle se retrouve en pente dans le pot.
Ce qui doit influer sur sortie gaz et son. Je ne pige pas l'option droite, si n'est difficulté/coût de fabrication.
Peut-être aussi que ça ne change pas grand chose, et Gros speed en connaît plus que moi en chicane.
Et, donc non, elle n'influe pas sur la sortie de gaz ou vraiment très légèrement car comme dit juste avant, la "doublure" à l'intérieur fait 105mm, comme la chicane, qui arrivent donc juste au début du coude, ce qui est le chemin normal des gaz



Enfin, je suis loin d'être un expert des gaz d'échappements mais bon, c'est comme ça que je vois le truck !

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Empty Re: J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can !

Message  djdj 19/8/2018, 20:06

Nan mais ne cherches pas, c'est moi qui chicane. J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! 668371

Bien compris le coup de 105 mm etc... Ce qui me surprend, c'est que Gros Speed propose systématiquement des chicanes coudées pour les marmites à sortie coudée, et inversement :

J'en déduis qu'il avait déjà un modèle droit qui collait au Race. Et si le résultat escompté est là, parfait.
De plus, vu la rareté du Race (et de ceux qui sont prêts à le chicaner) ... Moi il faudrait, mais pas chaud.  tongue
_____
En tous cas si besoin, on a enfin un topic complet sur le Race chicané. Cool
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can ! Empty Re: J'ai reçu ma chicane sur mesure pour Race Can !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum