Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 31/8/2018, 19:21

"il faudrait être sûr de qui est le fautif ... les fils sortant ne sont-ils pas modifiables pour des plus gros"

Pour SGEM, aucun doute non plus sur le pb connectique.
Je sais qu'ils s'alignaient sur les préconisations constructeur pour le bobinage (section/longueur fil),
mais en sortie, en tous cas sur le mien, section/isolation est supérieure.

Les 3 fils sortent de 3 bobines successives (1 fil = bobinage 1 bobine sur 3), avant d'être gainés, bridés et sortir à l'air libre via le passe-câble.
En haut un TRIUMPH. Dessous un adaptable : 1 des 3 fils arrive du bas = complétement anormal.

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Sortie10

_____
Sur TRIUMPH d'origine: un rebobinage maison, un en état d'origine, un SGEM.
Regardes le bobinage, l'épaisseur de l'isolant sur support métal, et celle du vernis sur cuivre.

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 S4_alt10

_____
"à ma prochaine vidange, je démonterai le carter histoire de voir la tronche qu'il a"

Si tu as un doute, prends les mesures en sortie directe de stator avant de faire ton raccord soudure.
La couleur ne prouve rien. Ici Grosquick_ bien kilométré, caramélisé et aux dernières infos, qui n'a jamais lâché. Déposé ici suite à gamelle et carter râpé. Ne dépose pas un truc qui fonctionne.

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Grosqu10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 1/9/2018, 11:00

djdj a écrit:"connecteur d'essence ... mal clipsé est surement du au joint de plomberie que j'ai mis à la place" : ICI
Une précision ICI / + tarif TRIUMPH page précédente.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Keunard 2/9/2018, 10:58

Bon, bah dans ce cas, espérons qu'une soudure des fils en "grosse" section, la même qu'après le connecteurs + Rallonge du faisceau pour éviter les points chauds/éclaboussures sufisent à préserver mon précieux stator Very Happy
De toute façon, je me dis que ça ne pourra être que mieux !

Je me rend pas bien compte sur les photos, mais ça me semble pas évident de remplacer les fils directement à la sortie des bobines No

C'est clair qu'on voit la différence d'isolant sur tes photos par contre affraid


Et oui, tu as raison, inutile de démonter, surtout si la couleur n'est pas un indicateur fiable, je prendrai mes mesures sortie stator !




J'ai donc pas encore eu le temps de faire tout ça, j'ai juste rouler un peu, aucun soucis pour le moment !

Excepté un petit doute
Quand on met le contact, sans démarrer, normalement on a juste le témoin d'huile rouge qui s'allume d'après mes souvenirs ? (Qui sont pas forcément fiable vu le peu que j'ai roulé avant la panne cheers )
Car là, j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume mais s'éteint dès que je démarre.. Et je suis quasi sûr qu'il ne le faisait pas il y a 2-3 jours après la réparation (Il ne s'allumait pas du tout)
Sans m'inquiéter plus que ça, ca me met pas totalement serein non plus quoi.. Une idée ? lol!

EDIT : J'ai lu la doc technique, c'est en faites normal, sans doute que j'avais rêvé avant en le voyant éteint lol!


Une précision ICI / + tarif TRIUMPH page précédente.
Et merci pour le liens ! Mais à 9€50 les 2 ptit morceau de caoutchouc, je crois que mes joints de plomberie feront l'affaire Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 986519

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Keunard 4/9/2018, 20:14

Bon, conclusion ! (Comment ça, ça fait 10 fois que je le dis ? No  )

J'étais donc partit pour souder les fils, sauf que j'en ai rencontré un petit soucis..

Autant au chalumeau, à l'arc, mig, je soude à peu près ce que je veux, autant il semblerait qu'avec un fer à souder je sois une chèvre monumentale lol! lol!
J'ai jamais réussi à faire une soudure potable, donc j'ai abandonné et simplement refait tout propre avec des épissures.. Enfin, épissures, c'est vite dit, mais ça tient bien au moins cheers

J'ai fais ça avec un gros câble de la même section que le faisceau après stator, au moins c'est déjà gainé donc protégé et plus simple à passer que 3 fils :p
Et j'ai quand même refoutu le tout dans une gaine noire (Gaine électrique de maison)

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Img_2024

Après ça, le voyant moteur s'est rallumé évidemment et bien re-éteint après 2-3 balades Smile



Avant de faire ça, j'ai mesurer ma tension en sortie de stator = 33V9 sur les 3 donc nickel Very Happy


En espérant que ça ne recrame pas et que le post pourra peut-être en aidé certains,
Merci à ceux qui m'ont aidés !

Kiss Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 953757

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Keunard 8/11/2018, 18:06

De retour..

Suite à ma précédente mésaventure, tout allait pour le mieux, je n'y pensais même plus à ce stator.

Mais tout à l'heure, je rentre du boulot et à 2km de la maison (J'ai eu plus de chance niveau distance cette fois), le compteur qui se met à s'affoler puis s'éteindre, juste le temps de rentrer à la maison à fond les ballon..


Je stop la bécane, essaye de la redémarrer de suite, mais pas assez de jus
Le temps d'aller chercher le multi-metre et les outils, elle a redémarré (Va comprendre) --> Tension faiblarde en marche, 12v30 (moto bien chaude) mais qui augmente en accélérant donc l'alternateur fonctionne.. ?
Mais moteur en marche, la tension de la batterie diminuait tout doucement, passé de 12v30 à 12v20 en 2-3 minutes
Je n'ai pas eu le temps de démonter quoi que ce soit, mais mon faisceau d'alternateur n'était pas spécialement chaud et avait l'air intact visuellement

Et j'ai soudain pensé que très récemment j'ai mis les relais pour les phares, qui n'était pas présent avant, vous pensez que ca peut avoir un rapport ? J'ai voulu le débrancher pour voir mais plus assez de batterie pour redémarrer.
Comme j'avais quasi pas roulé depuis que je les avais mis (Ptet 100 km), est-ce que pour je ne sais quelle raison, il pourrait y avoir une couille sur mon faisceau électrique, le relais aurait fait consommer plus et simplement déchargé doucement la batterie au point que l'alternateur ne puisse compenser.. Ca me parait bizarre mais bon ?
Actuellement la batterie charge, je regarde ça demain en espérant que c'était simplement ça..
Des avis/conseils d'ici là ? :/    


Bref, c'est repartit pour la merde Mad







Rapide mise à jour :
Après avoir charger la batterie 5 minutes juste histoire de démarrer, démarrage sans souçis
A 2500 tr/min = Environ 14V à la batterie, donc tout est bon, autant niveau alternateur que régulateur je pense..

Et ma batterie a l'air bonne, je verrai demain (Remis en charge là) mais au dernières nouvelles, elle chargeait et tenait très bien la charge, ce qui me conforte donc dans l'idée des relais qui aurait foutu la merde, vous en pensez quoi ?
Car j'ai en plus des poignée chauffante, depuis plusieurs semaines donc le problème ne vient pas directement d'elle, mais les poignée + les phares couplées font peut-être trop pour l'alternateur tout simplement ?
Et en y repensant, je viens aussi (en même temps que les relais) de remettre des ampoules classique au lieu des led (Je regrette, retour au led bientot d'ailleurs) qui consomment donc beaucoup plus..
Ca fait beaucoup de changement d'un coup juste avant la panne pour que ce soit une coïncidence je pense.. J'espère !


Quelqu'un saurait la puissance fourni par l'alternateur ?

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 8/11/2018, 20:59

albino  25 A (Source page 1.20 du manuel atelier que tu viens de t'offrir) lol!
_____
Même souci et symptômes que toi depuis 15 jours. Au démarrage, le starter ne tourne pas comme d'hab.
En roulage, l'affichage tableau de bord se met à m*rder, mais pas d'allumage de témoin MIL,
et pas de passage du moulbif en mode Secure. (Page 8.18  Laughing ).

Et plus de multimètre sous la main. J'me dis: pas de MIL allumé = pas de pb de charge stator/RR.
Recharge batterie qui, sous chargeur intelligent (lui), semble tenir la charge. 60/80 kms plus tard dans les tours (avec affichage qui disparaît plus ou moins selon phares allumés ou pas) = batterie à plat.
Mieux vaut être de retour chez soi avant de couper le moteur hein ?

Je pense que ma batterie (et la tienne), prend la charge mais ne la tient plus,
et d'autant moins lorsqu'elle est sollicitée (en place sur moto tournante) = batterie HS (à confirmer).
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Keunard 8/11/2018, 21:17

Haaa oui le fameux bouquin.. J'ai plus qu'a comprendre comment il marche, après avoir cherché tout ça dans la partie Électricité sans succès, j'en avais conclu que c'était une version condensé pour enfant confused

Donc ouais, 25A*12V = 300W
300 - 50 pour les poignée
250 - 100 pour les ampoules halogènes
Ca fait déjà plus que 150, je sais pas combien bouffe la bécane à elle seule mais ca en laisse plus des masses déjà..
Demain je remet les ampoules LED, ca fera déjà gagné pas mal !


Il semblerait que nos petites S4 n'aiment pas l'hiver ? lol!
Tu veux dire quoi par le starter qui tourne pas comme d'hab ? Tout à l'heure, quand je faisais mes essai, à un démarrage, il n'y avait pas vraiment de starter puisque moteur encore chaud mais on aurait dit qu'elle tournait pas sur les 4 cylindres pendant 1-2 secondes, pareil pour toi ?
Le témoin MIL s'allumait moi ! Enfin.. Clignotais autant que le compteur quoi, mode guirlande de Noël (Elle aimerait l'hiver finalement ? Incompréhensible la ptite)


Pour la batterie, je vais prendre sa tension ce soir et demain avant de la remonter, on verra si elle a perdu en une vingtaine d'heure
A tout hasard, tu te rappelle de combien tu as à ta batterie moteur en marche ? Car en relisant mes premières galères, j'avais dans les 14v5 au ralentit, là je devais monter à 2500tr/min pour les avoir, c'est ça qui m'inquiète un chouille affraid


Donc demain;
-Remontage de la batterie
-Nettoyage des relais, surtout celui qui fait le compteur (Et les feux de position au passage) des fois que yai juste de la merde sur les connectique
-Vérifier que mon faisceau de l'alternateur que j'avais refais à pas bouger
-On remet les ampoules LED

Et on croise les doigts.. !

Pis une petite mesure de la batterie tout les jours histoire de voir si ça varie ou pas.. Démontage des poignée chauffante si ca merde toujours et remesure chaque jour confused

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 8/11/2018, 22:28

Le relais pour couplage des phares est prévu par TRIUMPH et mis en place ou pas, selon le pays destinataire.
Donc pas de problème à ce niveau. Les poignées chauffantes et autres sur S4 ? J'en doute.

L'alternateur est conçu pour assurer les besoins de la moto en fonctionnement + la charge de la batterie.
Sur le S4 il est à aimant permanent, ce qui veut dire qu'il cravache en permanence, en fonction du régime moteur et au delà des besoins. L'excèdent est freiné et digéré par le régulateur. En amont il y a de quoi faire.

Au delà, une batterie et une section faisceau prévues pour une certaine conso.
Le rajout d'accessoires non prévus par TRIUMPH, peut poser problème. Et vu que les problèmes électriques moto (TRIUMPH et autres), sont monnaie courante, mieux vaut toucher sa bille. Donc je ne touche pas.
____
Starter auto = trs' non conformes et bruit à l'échappement pas habituel: genre comme toi.
J'ai eu le MIL clignotant, mais jamais permanent. Donc pour moi pas de véritable pb gest° moteur.
Pas de multimètre sous le coude, donc aucune valeur à te donner.
Ma batterie semble prendre et tenir la charge hors moto. Mais en roulage, semble incapable de se charger au delà de ce qu'elle délivre = au 1er arrêt moteur tu n'as plus de quoi lancer le démarreur.

Ton multimètre sur moteur tournant devrait permettre de cerner le problème non ?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 8/11/2018, 23:05

Keunard a écrit:Haaa oui le fameux bouquin.. J'ai plus qu'a comprendre comment il marche, après avoir cherché tout ça dans la partie Électricité sans succès, j'en avais conclu que c'était une version condensé pour enfant confused
Tellement "pour enfant" que je m'y perds. Beaucoup d'infos & schémas électro dans la partie "Gest° moteur".
Et même un schéma spécifique éclairage (15.25) que le vieux a zappé pour ton pb de faisceau/relais. Embarassed
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 9/11/2018, 00:02

Keunard a écrit:Pour la batterie, je vais prendre sa tension ce soir et demain avant de la remonter, on verra si elle a perdu en une vingtaine d'heure
La mienne ne perd apparemment que dalle hors moto, mais ça ne prouve rien. What a Face

"Après une longue charge, votre batterie est sauvée ? En apparence, car sa capacité à stocker et délivrer de l'énergie peut être entamée et vous empêcher de démarrer sous peu. Vous pouvez évaluer cette capacité à condition de ne pas utiliser votre auto (ou moto hein ?) pendant une semaine : prenez la tension de la batterie moteur coupé, puis mesurez à nouveau sept jours après. Elle ne doit pas avoir chuté de plus de 0,5 Volt".
Pas moi qui le dit:

Sauf conso parasite, RIP batteries épicétou.  Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 953757
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  lomo 9/11/2018, 11:51

oui je plussoie les filles... vos accus sont claqués c'est évident What a Face

allez, une yuasa toute neuve et c'est reparti bounce
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 9/11/2018, 12:17

Plus facile à digérer qu'un stator. Merci lomo pour cette bonne nouvelle.  cheers
_____
https://speed4.motards.net/t2263-batterie#53069
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty A Keunard:

Message  djdj 9/11/2018, 17:55

Du nouveau, et à défaut de multimètre:
Après charge longue optimate suivie d'une période hors chargeur et moto,
la batterie reprend quasi que dalle à la remise sous chargeur.

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 645494 Testée gracieusement par un brave garagiste auto de mon nouveau bled perdu au milieu de nulle part, elle affiche 12.5 V et sa résistance est ok. Si en plus elle me permet de me refaire un réseau social...

J'attends un multimètre Leboncoin pour la tester dans quelques jours, hors et sur bouzin. Crying or Very sad
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Keunard 9/11/2018, 19:12

Mon dieu c'est quoi ce temps de merde ?!
100km/h de vent, une pluie de cinglé, ya pas moyen de foutre le nez dehors pour regarder tout ça (Pas de garage) Mad Mad


Après longue réflexion (J'avais que ça à faire au taf faut croire !), pour ma part, c'est quasiment certains que mon soucis vient,
D'une part des poignée chauffante de 50w, avec les ampoules LED ca passait mais là..
Passage donc à des ampoules Halogènes = 110W les 2 vs 24W pour les led
Montage du relais de plein phare = Double consommation

Donc tout simplement surconsommation par rapport à ce que délivre l'alternateur, la batterie se décharge plus vite qu'elle ne se recharge No
Et à voir l'état de ma batterie en prime, je l'avais mise à charger cette nuit, débranché ce matin, mais après charge la tension baisse un peu pendant genre 1h, donc pas pu prendre la tension ce matin pour comparer, je verrai demain si elle a baissé

Du coup -->
-Remontage des ampoules LED
-Si jamais la batterie perd en tension, remplacement (Par une légèrement plus grosse si ca passe sous la selle ?)
-Si ca existe, passage en LED pour les ampoules de feu stop (Oui, je gratte chaque W possible là !)
-Je pense dégager les ampoules de feux de position... On est d'accord, ça sert absolument à rien ces merdes là ? Laughing

-Et, par précaution, tant que je suis au remontage, je vais tester si j'ai pas des courants de fuite (Ampèremètre entre la borne - et la cosse - de la batterie) des fois que !


Et normalement, si le problème venait bien de là, avec 100W de conso en moins, ca devrait remarcher tout nickel !

Pis, demain elle a intérêt de démarrer car j'ai rendez vous à 14h pour changer les pneus ! 3 mois que je roule avec des pneus qu'ont 5 ans/20 000km et l'arrière crevé, ca commençait à faire long cheers




la batterie reprend quasi que dalle à la remise sous chargeur.
C'est à dire ?  lol!         Te faudrait un voltmètre, voir combien tu perd en combien de temps, tu dis que ton garagiste te l'a mesuré à 12.5 mais "normalement", une batterie 12v à 100%, c'est 12.65 environ, donc si t'as perdu 0.15 en quelques jours, ca peut-être inquiétant quand même !

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Nerrick 9/11/2018, 21:53

vous avez l'air vachement emmerdé avec vos 2 roues inutiles … Vous devriez laisser tomber et passer au monospace mazout What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 9/11/2018, 23:33

Au jour d'aujourd'hui, mieux vaut envisager le triporteur à la Solexine. Cool


Dernière édition par djdj le 10/11/2018, 01:32, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 10/11/2018, 01:25

Keunard a écrit:
la batterie reprend quasi que dalle à la remise sous chargeur.
C'est à dire ?
Tu charges ta batterie à toc, tu débranches ton chargeur et tu remets en charges x jours plus tard:
si ton chargeur coupe rapidos, c'est que ta batterie n'a quasi rien perdu.
Ca te permet aussi de vérifier en retour de sortie que tes stators/RR ont fait leur boulot. Ou pas.
Avec une fiche de raccordement fixe batterie/chargeur, c'est plus rapide et moins ch*ant que le multimètre.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 10/11/2018, 01:28

Keunard a écrit:tu dis que ton garagiste te l'a mesuré à 12.5 mais "normalement", une batterie 12v à 100%, c'est 12.65 environ, donc si t'as perdu 0.15 en quelques jours, ca peut-être inquiétant quand même !
Exact. 12.7 pour une charge à 100 % selon certains. Pour d'autres, à 12.5 ça joue.
En fait le coup du garago c'était histoire de faire connaissance, et savoir s'il était apte à récupérer une bécane en rade. Quand je débarque dans une région, j'aime avoir des n° de phone utiles sur mon portable.
Du coup si la météo le permet, demain je retourne tester ma batterie dans les cols. lol!
Deux ans sans rouler, ça commence à faire m*rde. En plus ça nique les batteries. Et les genoux. What a Face
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Keunard 10/11/2018, 11:01

djdj a écrit:
Deux ans sans rouler, ça commence à faire m*rde. En plus ça nique les batteries. Et les genoux. What a Face

2 ans.. Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 278856  
Du genre 2x1 an ?! Suspect  
730 jours ??? affraid
17 520 heures ???? Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 580705 Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 491865 Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 98460

Mon dieu, c'est possible ça ?! Au bout de quelques jours on commence à se sentir mal et avoir des palpitations normalement..   Tu es l'élu, tu as su résister à la tentation Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 774397          .. Mais désolé pour toi Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 668371

Go ressortir la bête avant qu'un oiseau fasse son nid sur un de tes piston !



Pour ton soucis de starter, ça fait quoi exactement ? En regardant tout à l'heure, bruit normal cette fois mais juste le régime pas vraiment stable, 2500-3000-2500   2000-2500-2000, ca descend pas fluidement quoi mais c'était surement comme ça avant, j'ai jamais fais gaffe



Pour ma part, ce matin j'ai donc refoutu mes ampoules led, la batterie bien chargée, nettoyage des relais et compagnie
Ca a redémarré nickel, 14V/14v5 au ralentit lumière éteinte, 13.5 avec les lumière + poignée chauffante (Contre 12/12.5 avec les halogènes affraid )
Donc problème résolu ! Je vais juste voir pour changer les ampoules de feux de position par des LED, 0.4W au lieu de 4.. Toujours ça à prendre, pis c'est plus joulie en LED lol!
Et j'ai regardé pour mon feu arrière, l'ancien proprio avait déjà pis des LED

Reste à vérifier la batterie régulièrement pendant 1-2 semaines histoire de voir si elle tient bien (Elle avait perdu 0.01V dans la nuit donc bon.. Pas très significatif tout ça !)
Et si jamais elle fait des siennes, je fais péter le budget et met une batterie Lithium Cool




Du coup j'espère que c'est aussi juste un problème de batterie pour toi mais vu que t'as les même symptômes..

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Keunard 10/11/2018, 20:56

Bon, bah après quelques km, tout a l'air ok !


Mais j'ai merdé.. Suspect
En route pour changer mes pneus, avec une magnifique pluie de cinglé et mon joli pneu crevé, j'ai trouvé le moyen de me casser la gueule sur la route Sad

Ca faisait bieeeen longtemps que j'étais pas tombé en bécane, mais bon, ça va, jmen sors pas trop mal :

-Juste un carter rayé qui est déjà repeint, c'est encore plus propre qu'avant lol!
-Une poignée d'embrayage légèrement tordu et qui le restera
-Et.. Vous allez rire, ce matin même, je monte mes beaux retro tout neuf fraichement reçu... Le gauche aura pas fait 3km qu'il est déjà tout rayé ce con, reccord battu ! Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 56925

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Nerrick 10/11/2018, 21:25

Nerrick a écrit:vous avez l'air vachement emmerdé avec vos 2 roues inutiles … Vous devriez laisser tomber et passer au monospace mazout What a Face

What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  djdj 11/11/2018, 19:32

Sans doute un déversement de réservoir de monospace mazout. What a Face
_____
En même temps sous la pluie avec un pneu crevé (bien qu'en bois)...
Tu t'en sors bien. Pas de dégâts carrosserie (écopes, sabots) ?

Méfies-toi de la poignée tordue: à la prochaine chute elle se coupe en deux, et galère pour rentrer.
Et idem si tu la redresses. Comme un casque: plié/foutu.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Keunard 11/11/2018, 19:42

Nan je m'en sors plus que bien, j'avais juste le carter gauche un peu rayé, mais il a déjà pris son coup de peinture haute température
Et le levier, je comptais de toute façon commandé des courts, ca a été l'occasion cheers

Par contre, en changant mon pneu, heureusement le mec m'a montré l'état de mon patin de chaine.. Bah yen a plus, ca commençait à ronger le bras oscillant affraid
Donc on va attendre de le recevoir pour re rouler (40 balles le bout de caoutchouc, ca pique)

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  lomo 12/11/2018, 16:02

aha cheers

on reboucle avec le syndrome du patin de chaine 2003 albino

tain keunard ! vas-y molo gros ! au prix que ça coute What a Face si tu aimes la glisse à ce point là je te conseille d'acheter des AVON drunken j'ai fait mes plus beaux patins avec des storm GT Mad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Keunard 12/11/2018, 19:49

Le syndrome du patin de chaine 2003 ? Ckoica ?

Ha nan mais je roulais même pas..
Aucun virage a 180 en posant le coude, drift ou stoppie en virage, rien d'exeptionnel à raconter pour chopper de la gente féminine..

Non, moi j'ai juste voulu me garer sur le bord de la route, j'avais pas capté que c'etait que de la boue et ma roue s'est enfoncé d'un coup de 15cm dans le sol et je me suis monumentablement ramassé comme une merde What a Face

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu - Page 2 Empty Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum