[Help] Changer ses roulements de direction !

[Help] Changer ses roulements de direction !

Message  Keunard le 4/10/2018, 18:04

Bonjour, Bonjour !

Je fais cette fois appelle à vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà changer leurs roulement de colonne de direction ? (Gros bon point dur dans ma direction, et en plein milieu.. Donc pas top dans les virages quand ca se met à tourner d'un coup ou reste bloqué en position droite lol!

En cherchant sur internet, je trouve un peu de tout.. En roulement à billes, coniques, de 30 à 100€ ect.. Je préférai ne pas commander un truck inutile ! Car quasi pas d'info sur le fofo, juste 2 post qui m'aide pas des masses, un donne des références mais introuvables sur google

Et si certains l'ont donc déjà fais, des difficultés particulières ?

Merci d'avance

Keunard
sous-taffiole (A)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Help] Changer ses roulements de direction !

Message  Keunard le 4/10/2018, 21:32

Bon, bah roulements commandé, 40€ avec les frais de ports,
Ce sont des roulements coniques (A billes d'origine j'imagine ?)

J'avais oublié de le préciser sur le premier post, mais j'étais aller faire un ptit devis en garage, 185€.. Dont 115€ de roulements de chez Triumph affraid

Je prendrai 2-3 photos histoire de faire un mini tuto si j'y pense ! Enfin.. Dès si j'arrive à les changer déjà lol!

Keunard
sous-taffiole (A)

Message  lomo le 5/10/2018, 14:30

roulements à billes oui, pas de difficulté particulière si ce n'est de penser à mettre le neuf au congélo la veille pour l'aider à rentrer bien droit.

Cuir Moustache ©

Message  Keunard le 6/10/2018, 12:05

Merci de la réponse cheers
A vrai dire, c'est surtout comment je vais lever l'avant de la moto qui m'inquiète Suspect
D'habitude, je me pose pas trop de question, un tronc d'arbre sous le cadre et hop ! Mais là, avec l'échappement, pas stable pour mettre un cric par le dessous, en démontant le collecteur, pas mieux vu la forme du moteur.. Et j'ai ni chèvre ni arbre pour suspendre l'avant ><

Je pensais m'acheter un truck du genre (Pas juste pour l'occasion hein, j'ai toujours voulu en avoir un pour mes nombreuses autres bécanes cheers ), surement qu'en le mettant sous la moto avec des petites cales en bois pour caler les "trous" du moteur ça le fera..
https://www.manomano.fr/table-elevatrice/680kg-pont-elevateur-plateforme-elevatrice-moto-support-levage-atv-808183?product_id=808868

Quelqu'un a déjà test ce genre de lève moto ? Question

Keunard
sous-taffiole (A)

Message  clubbzzz le 6/10/2018, 14:40

la moto sur sa bequille laterale , un crick sous l'avant du moteur et un peu de poids a l'arriere de la moto ( le temps de demonter la fourche ) ca marche trés bien ( une fois le roue avant et les 2 tube de fourche retirait le plus gros du poids sera a l'arriere du crick donc la moto de bougera plus
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Message  lomo le 8/10/2018, 16:51

Hey les gars, faites pas vos pingres

https://www.worken.fr/p/83/Equipement-MOTO/BEQUILLE-MOTO-POUR-ROUE-AVANT-ET-ARRIERE

ça serait dommage de faire n'importe quoi pour 50 balles, surtout au prix des pièces chez triumph.

Sinon la table élévatrice c'est pas bon, j'en ai hérité d'une, je ne m'en sers pas car c'est trop lourd, trop encombrant, trop pas adaptée pour maintenir la moto en équilibre... la béquille a un ergot qui prend direct dans l'axe de la colonne de direction, du coup c'est stable et inébranlable.

La table... baaah, si par malheur tu heurtes la bécane et bien la gravité fera son office et ta bécane finira au mieux parterre... au pire sur ta tronche  What a Face  clown

Cuir Moustache ©

Message  Keunard le 8/10/2018, 17:59

J'ai essayé le coup du cric mais ca a vraiment une forme à la c.. là dessous.. Entre le moteur pas symétrique et les collecteur qui passent en plein milieu (Pis vu la gueule des goujons, je me risquerai pas à tenter de les enlever .___. ), impossible de trouver un truck stable ><

Pour la béquille, ca pourrait être pas mal (J'ai déjà une pour l'arrière), mais ça se prend dans l'axe de colonne.. Axe que je vais justement devoir démonté, un truck m'échappe ? lol!

Je pensais pas pour la table, dans ma tête c'était le truck idéal, tu me fais économiser 80 balles dans ce cas cheers

Je pense que ca va finir en squatage du jardin de quelqu'un qui a des bon gros arbres pour suspendre la bécane Mad

Keunard
sous-taffiole (A)

Message  lomo le 9/10/2018, 10:38

Bah pour faire bien comme il faut tu mets la bécane sur ses deux béquilles d'atelier, avant et arrière.

Tu enlèves la roue, les tubes et tout le toutime... et tu descends mémère (grâce à la béquille de stand avant) sur un jeu de cales en bois (genres chevrons 75*75) que tu glisses astucieusement sous le carter et la ligne d'échappement.

Une fois posée, tu vires la béquille avant pour bosser sur ta colonne, la stabilité sera assurée par la béquille arrière que je t'invites par ailleurs à lester pour éviter qu'elle ne bouge... un gros sac de sable de 30kg fait l'affaire.

Et inversement pour tout remonter.

Cuir Moustache ©

Message  clubbzzz le 10/10/2018, 16:35

moi avec ma technique  vraiment pas de soucis  
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Message  Keunard le 14/10/2018, 10:34

Désolé, pas trop eu le temps de traîner sur le forum ces temps-ci !

Merci pour les conseils, je vais donc tenter à ta façon Lomo, la béquille pour l'avant est commandée, mais je pourrai pas faire ça avant le week-end prochain No

Clubzzz tu as pas peur de trop forcer sur ta béquille mis comme ça ?
Après une douzaine de bécane, c'est la première que j'ai où les collecteurs passent sous le moteur.. D'habitude c'est plus simple, la brèle posé sur un banc ou un tronc d'arbre et basta cheers

Je vous tiens au courant + Quelques photos si j'y pense !

Keunard
sous-taffiole (A)

Message  lomo Hier à 16:12

doh punaise on a un béhèmiste ! ou pire ! un fan de guzzi ? affraid What a Face

Cuir Moustache ©

Message  Thib03 Hier à 20:19

Wouah l'installation pour lever la moto, faut pas avoir besoin de la caisse à outils rouge Razz
Thib03
bleu-bite

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé