Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
+7
lomo
piston
GrozigZag
hexamus
Nerrick
clasni
Gregou
11 participants
Speed Four :: Auto
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Petit rappel des chiffres, 112 cv pour 850 kgs.
C'est d'la bombe baby !!
C'est comme si on s'était jamais quittés, sauf que celle-là est en bien meilleur état que ne l'était ma première.
J'enrage juste de pas non plus pouvoir la conduire en ce moment.
Je lui ai déjà offert un silencieux sport d'époque (pas encore monté forcément).
J'ai super hâte de pouvoir lui offrir une sortie sur les routes de chevreuse.
voilà la bestiole, pour ceux qui savent apprecier les antiquités roulantes
C'est d'la bombe baby !!
C'est comme si on s'était jamais quittés, sauf que celle-là est en bien meilleur état que ne l'était ma première.
J'enrage juste de pas non plus pouvoir la conduire en ce moment.
Je lui ai déjà offert un silencieux sport d'époque (pas encore monté forcément).
J'ai super hâte de pouvoir lui offrir une sortie sur les routes de chevreuse.
voilà la bestiole, pour ceux qui savent apprecier les antiquités roulantes
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Ya pas déja un sujet avec ces photos
Sinon elle est très sympa mais quand même la sellerie... je veux bien que ce soit d'origine mais ...
Sinon elle est très sympa mais quand même la sellerie... je veux bien que ce soit d'origine mais ...
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
les gays sont des esthètes
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
je dirais juste un peu plus bas elle serait superbe
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Ma précédente était montée en Eibach progressif -3, mais c'était vraiment trop tape cul.
Super efficace sur circuit, mais fatiguant en utilisation courante... et après 2 ans avec le MR qui était suspendu façon kart aussi, j'avoue que j'apprécie de plus être secoué au moindre gravillon.
Et puis le german look avec tout qui frotte au moindre ralentisseur, c'est pas ma came. J'essaye vraiment de la conserver dans un état d'origine.
Super efficace sur circuit, mais fatiguant en utilisation courante... et après 2 ans avec le MR qui était suspendu façon kart aussi, j'avoue que j'apprécie de plus être secoué au moindre gravillon.
Et puis le german look avec tout qui frotte au moindre ralentisseur, c'est pas ma came. J'essaye vraiment de la conserver dans un état d'origine.
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
même la sellerie....t'es sûr........bon.....alors garde là...mais va chez Norauto , il font des housses Racing Tuning Top moumoutte
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Jolie voiture! Bientôt collector non?
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
dommage que le siege conducteur ne soit pas d origine
piston- bleu-bite
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : le sud sur la route du pastis et des clopes
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Ils le sont rarement à cause du bourrelet côté gauche qui à morflé avec les années... c'est un ancien siège passager.
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
y servent à quoi les trois pti hublots au miyeu
Essence, turbo et t° ?
Essence, turbo et t° ?
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Temp. huile, Pression huile, Voltmetre
assez pratique sur une vieille voiture.
assez pratique sur une vieille voiture.
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
moi j'adore les commandes de régulation du chauffage... tout mon enfance
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Le vrai bonheur avec cette auto, c'est l'absence d'inertie du moteur, et sa nervosité à bas régime. Alliés au poids plume, ça donne des sensations qui n'existent plus dans les autos actuelles.
Pour avoir eu un équivalent actuel, la Clio RS, qui fait pourtant 60 ch de plus, j'ai jamais retrouvé la moitié des sensations que j'avais avec la golf !
Pire, j'ai eu les 2 dans mon garage pendant quelques mois, et je sortais la golf plutôt que la Clio quand j'avais envie de kiffer
Pourtant, le Clio marche très très fort, notamment en accélération pure ou la Golf est larguée, mais finalement, c'est les sensations qui prennent le dessus. Et en reprises, la Golf de 25 ans enterre la Clio...
Le plaisir crétin : file de gauche sur l'autoroute, bouchonné par un mollasson, un agité arrive derrière comme un obus avec sa grosse berline, appel de phares pour me faire dégager (bah ouais, j'ai rien à faire là avec mon antiquité)... et là ça se dégage devant, et j'appuie... et là, à moins de tomber sur un client qui a plus de 200ch sous le pied, il lui reste plus qu'à manger son volant... de 100 à 160 c'est tres virulent.
Et dire que certains montent des VR6 dans des caisses de Golf 1 !!
Pour avoir eu un équivalent actuel, la Clio RS, qui fait pourtant 60 ch de plus, j'ai jamais retrouvé la moitié des sensations que j'avais avec la golf !
Pire, j'ai eu les 2 dans mon garage pendant quelques mois, et je sortais la golf plutôt que la Clio quand j'avais envie de kiffer
Pourtant, le Clio marche très très fort, notamment en accélération pure ou la Golf est larguée, mais finalement, c'est les sensations qui prennent le dessus. Et en reprises, la Golf de 25 ans enterre la Clio...
Le plaisir crétin : file de gauche sur l'autoroute, bouchonné par un mollasson, un agité arrive derrière comme un obus avec sa grosse berline, appel de phares pour me faire dégager (bah ouais, j'ai rien à faire là avec mon antiquité)... et là ça se dégage devant, et j'appuie... et là, à moins de tomber sur un client qui a plus de 200ch sous le pied, il lui reste plus qu'à manger son volant... de 100 à 160 c'est tres virulent.
Et dire que certains montent des VR6 dans des caisses de Golf 1 !!
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Je viens de m'offrir les 17 tournants au cul d'un B-King... hehehe...
traversée de Dampierre, je suis derrière une papamobile, le B-king derrière moi.
La papamobile dégage à gauche, et je prend le virage suivant à gauche direction les 17.
Le fameux ralentisseur qu'on contourne en moto, je décale avec la Golf, le King me double
et envoie direct du pâté ! outtchiiiii !!!
j'enquille derrière, et j'arrive à le recoller aux freins juste avant le premier droite qui se referme.
Et là en faisant toute la montée en seconde/troisième, pile dans la plage de patate de la golf, pas
moyen de me semer.
Je vois le mec se balancer d'un côté à l'autre, mais sans pouvoir me décoller.
La golf se tortille un peu, je sens la roue arrière intérieure qui se lève sur les plus serrés, le train avant se cherche un poil, mais ça passe tout en force avec quand même pas mal d'efficacité et une belle légèreté.
Dernier gauche de la montée, ligne droite, je vois le mec qui me matte une demi-seconde dans son rétro,
et là, adieuuu... j'ai eu l'impression de passer la marche arrière. Quelle turbine ce B-king !!!
Il est arrivé au rond-point au bout, il devait me rester encore 300 mètres !
Alors, qui veut s'y frotter ?!
Objectivement, je pense que Tinourse en forme, aurait pu me distancer.
traversée de Dampierre, je suis derrière une papamobile, le B-king derrière moi.
La papamobile dégage à gauche, et je prend le virage suivant à gauche direction les 17.
Le fameux ralentisseur qu'on contourne en moto, je décale avec la Golf, le King me double
et envoie direct du pâté ! outtchiiiii !!!
j'enquille derrière, et j'arrive à le recoller aux freins juste avant le premier droite qui se referme.
Et là en faisant toute la montée en seconde/troisième, pile dans la plage de patate de la golf, pas
moyen de me semer.
Je vois le mec se balancer d'un côté à l'autre, mais sans pouvoir me décoller.
La golf se tortille un peu, je sens la roue arrière intérieure qui se lève sur les plus serrés, le train avant se cherche un poil, mais ça passe tout en force avec quand même pas mal d'efficacité et une belle légèreté.
Dernier gauche de la montée, ligne droite, je vois le mec qui me matte une demi-seconde dans son rétro,
et là, adieuuu... j'ai eu l'impression de passer la marche arrière. Quelle turbine ce B-king !!!
Il est arrivé au rond-point au bout, il devait me rester encore 300 mètres !
Alors, qui veut s'y frotter ?!
Objectivement, je pense que Tinourse en forme, aurait pu me distancer.
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Gregou a écrit:Je viens de m'offrir les 17 tournants au cul d'un B-King... hehehe...
traversée de Dampierre, je suis derrière une papamobile, le B-king derrière moi.
La papamobile dégage à gauche, et je prend le virage suivant à gauche direction les 17.
Le fameux ralentisseur qu'on contourne en moto, je décale avec la Golf, le King me double
et envoie direct du pâté ! outtchiiiii !!!
j'enquille derrière, et j'arrive à le recoller aux freins juste avant le premier droite qui se referme.
Et là en faisant toute la montée en seconde/troisième, pile dans la plage de patate de la golf, pas
moyen de me semer.
Je vois le mec se balancer d'un côté à l'autre, mais sans pouvoir me décoller.
La golf se tortille un peu, je sens la roue arrière intérieure qui se lève sur les plus serrés, le train avant se cherche un poil, mais ça passe tout en force avec quand même pas mal d'efficacité et une belle légèreté.
Dernier gauche de la montée, ligne droite, je vois le mec qui me matte une demi-seconde dans son rétro,
et là, adieuuu... j'ai eu l'impression de passer la marche arrière. Quelle turbine ce B-king !!!
Il est arrivé au rond-point au bout, il devait me rester encore 300 mètres !
Alors, qui veut s'y frotter ?!
Objectivement, je pense que Tinourse en forme, aurait pu me distancer.
C'est beau ...... 'tin j'ai envie de rouler now !!!
KeniiyK- duvet naissant
- Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
moi je dis que la golf marche fort mais que gregou est marseillais
Pour le comparo avec une BAR je veux bien moi, mais sur circuit, pas dans la virole perdue parmis les arbres... ça craint... et pis si gregou se refait une raquette ça peut faire mal...
Donc prochain topic du patron : "réservation carole pour le fofo speed four du ch'nord"... tu viens avec ta golf parce que la CBR c'est pas du jeux...
Pour le comparo avec une BAR je veux bien moi, mais sur circuit, pas dans la virole perdue parmis les arbres... ça craint... et pis si gregou se refait une raquette ça peut faire mal...
Donc prochain topic du patron : "réservation carole pour le fofo speed four du ch'nord"... tu viens avec ta golf parce que la CBR c'est pas du jeux...
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Moi j'dis, quand tu veux sur la route Lomo... sur circuit, je suis jamais allé à carole, mais forcément, si ça tourne pas un minimum, je suis mort avec ma vieille boite à roues des années 80.
Je précise qu'elle est en config full stock que ce soit moteur ou chassis, et qu'en plus elle est chaussée en michelin Energy qui n'ont d'énergique que le nom !
Obligé de les surgonfler pour éviter que le flan se couche au moindre appui.
Sinon je peux t'emmener en passager, tu vas voir que ça va vite, et que je suis pas marseillais le moins du monde
Je précise qu'elle est en config full stock que ce soit moteur ou chassis, et qu'en plus elle est chaussée en michelin Energy qui n'ont d'énergique que le nom !
Obligé de les surgonfler pour éviter que le flan se couche au moindre appui.
Sinon je peux t'emmener en passager, tu vas voir que ça va vite, et que je suis pas marseillais le moins du monde
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
j'aime pas la place du mort mon cousin a un M3 et me fait le coup à chaque fois... et j'aime pas quand les gars font de la flambe en bagnole sur route ouverte... trop dangereux, je préfère la bécane
En tout cas si tu peux nous organiser une résa sur une aprèm à carole (allez nounours un coup de main) moi je dis qu'à 12 c'est rentable !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
S'il veulent bien laisser tourner un plateau mixte auto/moto... je pense que c'est pas gagné
M3... trop aseptisé !!!
nan, je plaisante, c'est un monstre. Mais bon, pour avoir fait une douzaine de tours de circuit au volant d'un Z3 M, à part la poussée bien velue et le grip assez phénoménal, je m'amusais plus avec le MR et son petit moteur moteur central arrière.
Les sensations, y'a que ça qui compte. Et puis franchement, quand tu as vécu les sensations d'accélération à moto, à part au volant d'un F430 ou d'une murcielago, c'est un peu mort pour retrouver la même chose en caisse.
Par contre, aller vite dans du sinueux, là tu prends ton pied autant qu'à moto !
M3... trop aseptisé !!!
nan, je plaisante, c'est un monstre. Mais bon, pour avoir fait une douzaine de tours de circuit au volant d'un Z3 M, à part la poussée bien velue et le grip assez phénoménal, je m'amusais plus avec le MR et son petit moteur moteur central arrière.
Les sensations, y'a que ça qui compte. Et puis franchement, quand tu as vécu les sensations d'accélération à moto, à part au volant d'un F430 ou d'une murcielago, c'est un peu mort pour retrouver la même chose en caisse.
Par contre, aller vite dans du sinueux, là tu prends ton pied autant qu'à moto !
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Quesqu'il dit comme conneries depuis qu'il roule en japonaise notre Gregou nationalGregou a écrit:Par contre, aller vite dans du sinueux, là tu prends ton pied autant qu'à moto !
Reirel- duvet naissant
- Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Evidemment, vous vous trainez autant la bite en moto qu'avec vos BAR diesels tout pourris !!
La preuve, avec une vieille golf de 83 je suce la roue d'un gus en B-king dans les 17 tournants...
Bande de p'tits zizi !
La preuve, avec une vieille golf de 83 je suce la roue d'un gus en B-king dans les 17 tournants...
Bande de p'tits zizi !
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
Il aurait des hallucinations, mais que font les modos
Fait gaffe je vais venir te chercher pour t'interner
Pis bon la B-King, c'est du mou de veau, trop lourd par rapport au bridage qu'il y a dessus
Fait gaffe je vais venir te chercher pour t'interner
Pis bon la B-King, c'est du mou de veau, trop lourd par rapport au bridage qu'il y a dessus
Reirel- duvet naissant
- Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
En tous cas, pour les sensation à l'accélération, je suis d'accord avec toi. Pour avoir essayé une Modena, bah j'ai été déçu
Mais le son est quand même pas mal hein
Mais la B king n'est pas vraiment réputée pour son efficacité dans les enchainement de virage
Mais le son est quand même pas mal hein
Mais la B king n'est pas vraiment réputée pour son efficacité dans les enchainement de virage
Dernière édition par Nerrick le 30/3/2009, 18:19, édité 1 fois
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
gregou tête brulée !! je ne doute pas le moins du monde en tes capacités
En attendant je kiffe prendre des bandes en bagnoles que si je conduis sinon bah ça me fait un peu peur de voir un mec à coté de moi prendre des risques avec mes os...
En attendant je kiffe prendre des bandes en bagnoles que si je conduis sinon bah ça me fait un peu peur de voir un mec à coté de moi prendre des risques avec mes os...
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Ma Golf 1 GTI 1800 de 1983
lomo a écrit:bah ça me fait un peu peur de voir un mec à coté de moi prendre des risques avec mes os...
Ca je comprends tout à fait. Du reste, je suis toujours un poil plus prudent avec un passager, même consentant
Sinon, y'a beaucoup de grandes bouches et de sceptique, mais jusqu'à maintenant, y'a que l'Ourson qui a relevé le gant et défendu l'honneur des motards face aux caisseux (hybrides dans mon cas).
Page 1 sur 2 • 1, 2
Speed Four :: Auto
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|