Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR 600 Hornet 2008

+5
Shaan
elpouico
Gregou
Gargouille_cfh
Lefu
9 participants

Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty CR 600 Hornet 2008

Message  Lefu 12/10/2009, 14:56

Bonjour à tous !

Voila c est fait je suis de nouveau sur deux roues .... enfin!

Et bien moi aussi tout comme notre cher admin je suis passé du coté obsur de la force , j ai donc opté pour une hornet ( j avais pas les moyen pour la street triple :/ ) .
Mais au final pas de regret , c est donc samedi matin que je prend le TGV direction paris honda bastille.
Apres une petite balade le tps de rallier gare du nord - boulevard beaumarchais equiper pour la pluie et tout , en fait suis arriver sec dehors trempé dedans tellement j avais chaud :p

Me voila enfin chez le concess ma nouvelle brele et la elle n attends plus que moi .
Bon niveau esthetique bha c est plus beau en vrai qu en photo mm si quelque point ne manquerons pas d etre modifié l ensemble est assez agressif mais moi j aime , bon c est vrai l arriere je croit que je vais le changer mais dans l ensemble c est une belle moto surtout en full black ^^ ( les plus rapide toute marque confondu c est bien connu )

Aller hop on met le contact pour faire chauffer le moulebiff , ah tient c est allumé ? merde je croyait c etait le scooter a cote qui avait demarré.
Bon soyons clair c est nettement moins bandant que la sonorité de notre chere speed four y a pas a dire c est tres (trop) feutré , d apres les forum ca peu s amelioré mais faut pas rever j aurais plus le droit au hurlement rageur facon speed four .... Mais ....

.....le moulebiff qu elle tuerie deja premier coup d accelerateur , merde qu est que c est mieux remplie que la S4 vers 4000 5000 Tr ca envoie beaucoup plus lourd que la S4 et encore peu pas essorer le moule biff est en rodage .
Bon le mecano m a dit pas plus de 80 % de puissance pdt 1000 bornes .

Aller c est partie pour la circulation parisienne , rha bordel quelle souplesse le moteur accepte tout c est carrement un emerveillement fini le prunier a 1500 2500 Tr tou s enchaine avec une fuildité remarquable , la boite de vitesse est de velour et courte ! ca s enchaine comme dans du beurre .

Y a pas la hornet te change la ville de plus son angle de chasse est enorme comparé au S4 et la on en vient a son deuxieme gros point fort .
Elle est HYPER maniable si la S4 etait un vrai velo alors je ne sais pas la hornet est une trotinette , je file entre les voiture avec une facilité deconcertante me permettant mm a certain endroite de passer quasiment a 90 ° entre deux voiture a l arret whaou c est agreable .

Bon apres moult insulte et gesticulation me voila enfin sortie de l enfer urbain qu est Paris , bon suis enretard mon projet d empreinter les petites routes pour rentrer tombe a l eau me voila partie pour l autobeurk.

Bon on monte les rapport et les tours et y a pas c est silencieux trop silencieux , on se rend pas compte de la vitesse ou on roule de plus la position moins en avt attenue l effet de vitesse à merde suis deja 20 km /h au dessus de la limite j ai rien vu arrivé.
La partie cycle et franchement saine elle absorbe beaucoup mieux les defaut de la route que la S4 tt en restant rigide .
Elle renvoie tt de mm ce qu il faut d info sur l etat de la route c est un vrai regal , a mon avis la fourche inversé ne doit pas y etre etrangere.
Y a pas a dire tout ca met tres ( trop ) vite en confiance c est simplement hallucinant.

J ai eu encore tres peu l occasion de la testé en virage et de maniere sportive mais deja 80 % dieu que ca pousse y a pas entre 2002 et 2007 il y a tout un monde , je pense qu il serait de mauvaise foie de dire que le S4 tient encore le pavée de ce cote la par rapport au nouveau modele de hornet c est une horloge suisse ce moulin ....
Pour le peu que j ai anglé pas trop pneu neuf inside nouvelle moto neuve tout ca on y va molo.
bien c est un vrai plaisir aussi en therme de prise dangle c est aussi facile et sain que la S4 de ce cote la notre cher brelon ce defend toujours comme une reine .

Le freinage hum bien la y a pas a dire ca mord moins que sur la S4 mais la pas de surprise c etait un point fort du S4.

Voila je vous en dis plus des que mon rodage est fini pour un CR plus sportif et plus dans les 8000 13000 Tr
Twisted Evil
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Gargouille_cfh 12/10/2009, 15:45

fait toi bien plaisir avec ta merde What a Face
nan je déconne Wink
en plus de tout ce que tu as dit, je pense aussi que tu vas gagner en fiabilité...
j'aime pas trop honda, mais on peut au moins reconnaître qu'ils font beaucoup de meule ultra fiable...
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Gregou 12/10/2009, 15:58

Bienvenue du côté obscur Wink

Pour la sonorité, mon pote au taf (qui avait participé à la sortie à l'origine du bandeau du site) a monté un petit Ixil double sortie, très réussi esthétiquement et à la sonorité super plaisante, sans être abusive. Je recommande.
En plus il est pas cher et facile à monter.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  elpouico 12/10/2009, 16:38

'clair que c'est LA super affaire du moment cette hornet. Comme tu le dit le moteur à l'air bien sympa, puis surtout elle est largement décotée. C'est assez hallucinant, des occas de moins d'un an, presque sans bornes se vendent pour que dalle, moins cher que les modèles 2005 (les moins moches).
C'est ptet ça en fait, un bon moteur ne suffit pas à faire une bonne bécane si elle est vilaine comme une poux clown

Quand tu te gares, je suis sûr que tu fonces direct sans te retourner rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Shaan 12/10/2009, 16:43

Et bin, je suis bien content que tu aies trouvé une meule qui va bien !
Effectivement, j'ai entendu d'excellentes critiques sur cette bécane !
Wink

Pour rebondir sur ce post, je dirais que pour nous S4tiste, il ne faut pas trop être puriste, c'est-à-dire que
face aux modèles nouveaux toutes marques comprises, notre petite anglaise n'est plus vraiment au top,
même si elle reste tout de même dans le coup. Alors je sais bien, ça fait toujours plaisir à l'égo de (se) dire
qu'on a une brêle qui arrache tout et qui met la branlée à toutes ces nouvelles liftées, mais je pense que
les comparo' S4 / Hornet / FZ6 appartiennent à un temps maintenant révolu....

Ceci étant, ça ne veut pas dire que la S4 est has-been sur tous les plans, il reste certainement des domaines
où la S4 excelle toujours. Et pour en rajouter une couche, comme dirait notre grand philosophe local Lomo
Poissardus, cette brêle est une bécane coup-de-coeur qui concerne beaucoup plus le sentimental que les
perf' sur le papier. Plus, cette sale petite capricieuse d'anglaise a un atout énorme face aux autres : l'originalité !

Chacun a ses propres critères pour choisir une meule, sûr que dans 80% des cas LE critère reste esthétique,
mais il y a aussi le syndrome "celui qu'a la plus grosse" :

- "... moi j'ai pris la Hayabouse SX-RR 3000 parce qu'elle va plus vite !..."
- "... et bin moi j'ai pris la ZRXT 2800 YTRZ parce qu'elle a le plus gros couple !..."

Sur ce plan là, la S4 n'a pas vraiment le bon profil. Par contre, pour rouler différemment(1), avoir une vraie
exception entre les jambes(2), c'est vraiment terrible. Je le dis bien haut, je ne suis plus le même homme
depuis que j'ai touché à cette brêle ! Soit, mon armoire est maintenant colonisée par le cuir, mes murs sont
couverts par des posters dédicacés des Village People, j'ai plein de nouveaux potes très affectueux, j'ai investi
dans un multimètre, des clés anglaises et un forfait dépannage chez le concess' du coin, je rêve de pouvoir
de chiper ("... Chipper, arrête de chiper !...") une photo de L'Inspecteur pour la mettre sur ma table de nuit,
mais je dois admettre que mes choix en terme de bécane sont différents aujourd'hui. Je vous le dis, ça me
ferait bien chier de me retrouver sur un Z ou autres FZ, trop courant, il y en a partout... et je suis bien
emmerdé pour savoir quel brelon je vais bien pouvoir prendre après... (fiable ET marginal, ça existe ?)

Désolé, c'est un peu hors-sujet, faites pas attention au Shaan, l'a pas pris ses pillules ce matin...
clown

-- EDIT : j'ajoute que de bonnes perf' sur le papier ne sont rien face à un excellent pilote (Denis Bouan ?)
sur une moins bonne bécane. C'est d'ailleurs un trip que j'adore, le coup du petit tréteaux qui explose
les grosses racées !

(1) ... ou tomber en rade
(2) L'ambigüité de l'expression n'en est pas une !
king
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  lomo 12/10/2009, 17:18

moi je dis hourra ! cheers tombé de cheval le Lefu, mais déjà remis en selle et c'est tant mieux ! Cool

Pour le CR de la hornet c'était couru d'avance ! je veux mon n'veux que ça soit du beurre ! tu m'étonnes ! j'ai bien essoré le street' 675 cet été, et un peu le dernier 1050, et je vois de quoi tu veux parler... il ya eu de vrais progès sur la facilité de prise en main de la bécane de façon générale... des vrais scoobits !

Maintenant moi je serais plutôt puriste dans la façon d'approcher "my own way of mortorcycling"...et chacun a le sien et c'est bien normal.

Même si shaan est définitivement conquis cuir-moustache for life moi je prêche pour ma paroisse en demandant un minimum d'inconfort, du conflit, de la confrontation, du sang et des larmes pour vivre ma passion avec mon brêlon !

Alors j'ose espérer que la prochaine sera encore pire ! je sens bien un bi en V à la sauce bolognaise tiens !geek

En attendant éclate toi bien et fais nous un bon rodage albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Nickoz 12/10/2009, 17:55

C'est net...

tout ces gars qui achète des motos modernes et qui tombe de haut devant les moyens cylindrées de dernière générations : remplis, souples, onctueux et puissant... tout ça sur des chassis compacts, agiles, et stables.

Sans dec' ! Wink

La speed four, c'est maintenant une autre époque ! ca conception remonte à la TT600 sortie en 2000. Forcément, 8 ans de progrès technologique et industrielle, ca fait un monde.

N'empêche, que... plutôt voir ma soeur au bordel que sur une Honda ! (Spécial kasdédie à l'admin).
La dernière fois que je suis passé chez un concess Honda (je voulais essayer la CB1000) il a réussi a me dortir tous les arguments pour que je me barre de chez lui en courant comme un conglé en hurlant en m'arrachant les cheveux :
"oh ben nous on vend surtout des scooters..."
"ah non j'ai que le modèle ABS à l'essai..."
"il faut savoir que la philosophie Honda, c'est l'accessibilité... on fait des motos faciles et pour tout le monde..."
"Les moteurs honda sont les plus linéaires possible, c'est dans le cahier des charges"

Pour arrêter dans planter mes crocs dans Honda, le truc qui m'avait le plus bluffé avec mon ma daytonna 675 3 pattes, c'est la disponnibilité du moteur à n'importe quel régime, ce qui est censé être ZE défaut de la catégorie supersport.... c'est clair que les machines d'aujourd'hui, même les 4 cylindres 600, même si elle tourne toujours à 100 bourrins, elles en sont remplie ras la gueule de tout le compteur !
J'pense qu'on est pas loin de comparrer les 600 d'aujourd'hui au 1000 d'hier... avec 60 kilos de moins et une magnabilité de vélo.

... c'est d'autant plus jouissif de pourrir tout ce petit monde ave cle speed four Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Gregou 12/10/2009, 21:51

Nickoz a un micro-pénis et roule en fiat.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Nickoz 12/10/2009, 22:55

vendu ! Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Nerrick 14/10/2009, 18:48

J'ai découvert quelque chose qui peut te changer la vie Lefu

Bon, nous sommes tous d'accords (si si), l'arrière de la hornet est vraiment très moche:

CR 600 Hornet 2008 Honda-hornet-600-plage

CR 600 Hornet 2008 L_8dfb63170e27464e8f345cc96c6e86fa

Mais avec un Ermax, c'est pire:
CR 600 Hornet 2008 770171096

Et je ne vous parle même pas du full tuning:



http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/6/3/2/0/7/6CB07ACTU1.jpg


Mais topline a fait un truc qui rend l'arrière plus sympa (je l'ai vu sur une hornet noire, et c'est vraiment sympa):
CR 600 Hornet 2008 398

CR 600 Hornet 2008 L_fa3e0e9666ce44628275482acac183cc

CR 600 Hornet 2008 L_b0c78378d3e44e4b8d2b2cc925127666

Bon, c'est pas aussi fin que la Hornet repsol, mais y'a du mieux
CR 600 Hornet 2008 05ac38a8-eeb8-422c-80d0-c6390eb1a30d
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  hexamus 14/10/2009, 18:52

+1 avec le topline

+10 avec le repsol
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Gregou 14/10/2009, 19:00

Et le Ixil dont je parlais plus haut, que mon pote a monté sur le sien.

CR 600 Hornet 2008 6348

Un son vraiment sympa à la clé, même avec les chicanes.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Lefu 15/10/2009, 10:20

Vi j avais vu le ixil x est vrai qu il est sympa c est original Smile
Pour le PDR me suis arreté sur le AMT distribution parceque le repsol faut couper un bout de la boucle arriere donc adieu la garantie .

parceque c est vrai que comme dit dans le post sur la nouvelle voxan le design de cette arriere porte vraiment a discussion fin la au moins j aurais pas de mal a touver du change .

CR 600 Hornet 2008 HORNET%20COTE%20AR%20BAS%20-%20Copie

CR 600 Hornet 2008 Hrnet-cote-yeux-rouge

Je trouve la finition sympa juste faudrait je me debrouille pour sauvegarder les pognees car sur celle la pas de poignee a sider possible la trappe reservoir est trop loin.
Sinon c est vrai que le topline est pas mal et permet de garder les poignées hummm a reflechir , dans tout les cas mm si hornet rhymme svt avec moto de kéké la mienne n aura ni ecope affreuse ni sabot a lumiere , tout ce que je veux changer c est PDR , raz de roue et le pot .
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Lefu 15/10/2009, 10:43

Pour le pot j aime bien celui la aussi

CR 600 Hornet 2008 Ixil_hornet_03

ou celui la en style gp plus classique

CR 600 Hornet 2008 D2e2_1_sbl

CR 600 Hornet 2008 Bfbf_1_sbl
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Nerrick 15/10/2009, 11:06

le topline que j'ai vu, c'était dans une concess honda (outsider à Coignière...oui oui, ceux qui vendent des casques Arai qui font le tour du monde Rolling Eyes )

La machine est vendue neuve équipée avec ça. (380 les deux bouts de plastique quand même)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

CR 600 Hornet 2008 Empty Re: CR 600 Hornet 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum