Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Simon

+7
GrozigZag
lomo
yvo
Gregou
hexamus
Nerrick
Simon
11 participants

Aller en bas

Simon Empty Simon

Message  Simon 29/10/2009, 19:03

Salut a tous,

Simon, jeune futur motard, passe son plateau moto courant novembre, et se cherche une brèle. Forcement, si je suis ici, c'est que je suis fortement attiré par la speed four, sinon, je serais allé sur une autre plate-forme ! Cool

Dans la mesure ou mon permis est progressif, je serais en 34CV et je n'ai point l'intention de débrider la bete. Je viens donc "quérir" des avis sur la moto dans cette configuration-la. Je ferais un petit tour dans les post, pour voir si le sujet a deja été traité, et sinon, j'ouvrirai un joli post.

Cdt

Simon

Simon
sous-taffiole (A)

Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  Nerrick 29/10/2009, 19:17

salut

ça tombe bien, on en a un qui a 34ch. Tt le trouveras facilement, il a des trajectoires d'alcooliques et des genoux en carton tongue
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  hexamus 29/10/2009, 20:15

bienvenu à toi et merde pour ton permis
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  Gregou 29/10/2009, 20:35

Bienvenue Saïmone !

T'inquiètes pas pour les 34 ch... moi je pourris tout ce qui roule avec les 37 canassons de mon supermot' agricole ! tongue
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  yvo 30/10/2009, 06:31

Salut Simon et bienvenue.
Je vends ma becanne.
http://www.leboncoin.fr/vi/74531103.htm?ca=18_s
yvo
yvo
duvet naissant

Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  lomo 30/10/2009, 10:38

Ola ! simon... bienvenu à toi jeune futur motard...
un conseil, si première moto alors n'oublie pas un truc : la gamelle coute un max... et la casse encore plus passe chez triumph et demande le prix des pièces, ça te donnera une idée.

Sinon, escellent choix, monsieur a du goût rabbit bounce
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  GrozigZag 30/10/2009, 10:44

Salut !

N'écoute pas les vieux aigris du forum (passés 21 ans on peut plus rien en faire, on les a mis là pour décorer; la preuve, on a le seul homme en France qui a osé acheter un FMX 650 -qui, je rappelle, coûtait 6000 euros à sa sortie pour 37,5 ch-), ils sont jaloux de notre dextérité et de nos réflexes intacts au guidon.

Si tu veux un retour d'expérience, voici le mien :

Le cul sur une moto depuis environ 10 ans (j'en ai 19), j'ai fait mes premières classes (et les repose-pieds de ladite moto) sur un 125 Susskiki (non Nerrick, couché !!) dès mes 16 ans. Un peu avant mes 18 ans, je me suis mis en quête d'une meule qu'on ne voit pas partout, avec une gueule à part, et j'ai dégoté la perle rare : un S4 orange (là aussi n'écoute pas les critiques qui ne tarderont pas à fuser), bichonné comme il faut, full stock néanmoins.

Quand l'inspecteur m'a remis le tant attendu carton rose, ma moto m'attendait à côté de la voiture de l'auto-école. Autant le dire tout de suite : 34 ch suffisent largement pour débuter. Nonobstant mon audace de jeune con tout juste autorisé à ciseler le bitume de trajectoires au millimètre (pas comme certains adeptes du périph', aussi connus pour leur inaptitude au guidon que pour leur pilotage aléatoire), tu peux rouler à bon rythme sans te sentir frustré.

Tu dois le savoir, la bride est une cale à l'accélérateur qui, si elle n'a pas été tordue (...), t'empêche de dépasser les 9000 tours. Tu me diras, pour 600 4-pattes creux comme il se doit, que te reste-t'il ? Bah une moto relativement coupleuse (j'insiste sur le relativement), qui te gratifiera d'un jouissif passage des 6000, mais dont la plus grande force ne réside pas dans son moulin. En effet, si le bridage peut se révéler handicapant lors d'arsouilles saignantes, en conduite rapide il ne se montrera pas frustrant.

Le "+" de cette moto par rapport aux autres étrons de la catégorie, c'est son châssis. OK, la moto a tendance à verrouiller et à se relever si tu prends les freins en courbe. Mais la stabilité est sans faille, à haute vitesse comme à allure raisonnable, la moto est vive, freine fort (malgré un mordant timide), a une garde au sol terrible et une position qui incite à l'attaque. Je ne mentirai pas en disant qu'elle est assez pousse-au-crime si l'on veut jouer un peu (ce qui a valu à mon frangin de terminer dans un rocher après avoir voulu s'engraîner un peu ...).

La conseillerais-je à un débutant? Je pense que la condition essentielle, c'est l'humilité. Il faut se dire que si cette moto a des limites assez difficiles à atteindre, un apprentissage reste un apprentissage. C'est une excellente moto, sécurisante, un bel objet, mais qu'il faut savoir apprivoiser. Ne pas se prendre pour Valentino tout de suite (c'est dur de se l'admettre, mais pour ma part, même en ayant dit "non mais t'inquiètes, je roulerai calme", j'étais très audacieux les premiers mois, parfois au dessus de mes pompes -mais au moins, personne ne me doublait, ndr-, et il m'a fallu un bon rappel à l'ordre pour me calmer), apprendre les bases (la route, c'est pas la circu de l'auto-école), y aller progressivement pour bien cerner ses limites et celles de la moto.

Simon Img_0711

Bon bien sur, une fois que tu auras usé toutes tes tétines et que tu te sentiras frustré par le bridage, fais-moi signe !

PS : hormis les conseils de conduite et mes aptitudes au pilotage, ce forum fonctionne au second degré !
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  Gregou 30/10/2009, 11:01

T'es vener parce-que j'ai 3 ch de plus que ton horreur orange, avec 3 cylindres en moins Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  lomo 30/10/2009, 11:14

Un race can sur un poumon bridé Very Happy ...

et c'est grozigu' qui parle de déco sur le forum tongue cochon va !
I love you et ça va rouler en Z en plus... traitre ! dans deux ans je te paries que tu te payes un T-max ! Razz


Bon, pour avoir essayé des roadsters 600 je pense que la S4 est un cran au dessus de ses rivales de l'époque... néanmoins je pense pas que ce soit le bridage ou non qui compte pour survivre sur la route, grozigu' a raison, seule l'humilité, l'attention et l'anticipation comptent .... le problème c'est que la S4 a tous les arguments pour te faire arsouiller. I love you et que les jeun's ... bah c'est des jeun's... je me souviens de moi à 20ans.... me serais pas mis sur une bécane à l'époque... ou alors pas longtemps rabbit
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  Nerrick 30/10/2009, 13:06

toi à 20 ans......ça m'étonne que ton alzheimer te permette de t'en rappeler clown



Grozig, tu peux pas faire ça.....revends le Z.....c'est une machine pour accélerer entre deux feux rouge ça
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  Nickoz 30/10/2009, 13:28

Grozig, ma vie, mon oeuvre... Mais surtout, ma faute de gout DDE illustrée.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  Majorblackhawk 30/10/2009, 14:34

Vi bienvenu dans le fofo. C'est vraique les jeuens sont jeun es et que les vieux sont vieux. La seule chose qui nous rapproche c'est cette fantastique S4!!!!. Ainsi que le respect des autres Smile
Majorblackhawk
Majorblackhawk
bleu-bite

Messages : 117
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 50
Localisation : Nice ( 06 )

http://www.athlete-attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  niko 31/10/2009, 13:51

Bienvenue sur le forum!!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  Tinourse 2/11/2009, 10:04

Welcome Simon,
pas de soucis pour les 34 ch.

Tu veux te trainer la teuf ça c'est sur. Maintenant t'a une partie cycle au top sur ce brélon.
Donc tu pourras rattraper le manque de puissance par .... oula pas de mauvais conseil Surprised

Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Simon Empty Re: Simon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum