Simon
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Simon
Salut a tous,
Simon, jeune futur motard, passe son plateau moto courant novembre, et se cherche une brèle. Forcement, si je suis ici, c'est que je suis fortement attiré par la speed four, sinon, je serais allé sur une autre plate-forme !
Dans la mesure ou mon permis est progressif, je serais en 34CV et je n'ai point l'intention de débrider la bete. Je viens donc "quérir" des avis sur la moto dans cette configuration-la. Je ferais un petit tour dans les post, pour voir si le sujet a deja été traité, et sinon, j'ouvrirai un joli post.
Cdt
Simon
Simon, jeune futur motard, passe son plateau moto courant novembre, et se cherche une brèle. Forcement, si je suis ici, c'est que je suis fortement attiré par la speed four, sinon, je serais allé sur une autre plate-forme !
Dans la mesure ou mon permis est progressif, je serais en 34CV et je n'ai point l'intention de débrider la bete. Je viens donc "quérir" des avis sur la moto dans cette configuration-la. Je ferais un petit tour dans les post, pour voir si le sujet a deja été traité, et sinon, j'ouvrirai un joli post.
Cdt
Simon
Simon- sous-taffiole (A)
- Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: Simon
salut
ça tombe bien, on en a un qui a 34ch. Tt le trouveras facilement, il a des trajectoires d'alcooliques et des genoux en carton
ça tombe bien, on en a un qui a 34ch. Tt le trouveras facilement, il a des trajectoires d'alcooliques et des genoux en carton
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Simon
bienvenu à toi et merde pour ton permis
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Simon
Bienvenue Saïmone !
T'inquiètes pas pour les 34 ch... moi je pourris tout ce qui roule avec les 37 canassons de mon supermot' agricole !
T'inquiètes pas pour les 34 ch... moi je pourris tout ce qui roule avec les 37 canassons de mon supermot' agricole !
Re: Simon
Salut Simon et bienvenue.
Je vends ma becanne.
http://www.leboncoin.fr/vi/74531103.htm?ca=18_s
Je vends ma becanne.
http://www.leboncoin.fr/vi/74531103.htm?ca=18_s
yvo- duvet naissant
- Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Re: Simon
Ola ! simon... bienvenu à toi jeune futur motard...
un conseil, si première moto alors n'oublie pas un truc : la gamelle coute un max... et la casse encore plus passe chez triumph et demande le prix des pièces, ça te donnera une idée.
Sinon, escellent choix, monsieur a du goût
un conseil, si première moto alors n'oublie pas un truc : la gamelle coute un max... et la casse encore plus passe chez triumph et demande le prix des pièces, ça te donnera une idée.
Sinon, escellent choix, monsieur a du goût
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Simon
Salut !
N'écoute pas les vieux aigris du forum (passés 21 ans on peut plus rien en faire, on les a mis là pour décorer; la preuve, on a le seul homme en France qui a osé acheter un FMX 650 -qui, je rappelle, coûtait 6000 euros à sa sortie pour 37,5 ch-), ils sont jaloux de notre dextérité et de nos réflexes intacts au guidon.
Si tu veux un retour d'expérience, voici le mien :
Le cul sur une moto depuis environ 10 ans (j'en ai 19), j'ai fait mes premières classes (et les repose-pieds de ladite moto) sur un 125 Susskiki (non Nerrick, couché !!) dès mes 16 ans. Un peu avant mes 18 ans, je me suis mis en quête d'une meule qu'on ne voit pas partout, avec une gueule à part, et j'ai dégoté la perle rare : un S4 orange (là aussi n'écoute pas les critiques qui ne tarderont pas à fuser), bichonné comme il faut, full stock néanmoins.
Quand l'inspecteur m'a remis le tant attendu carton rose, ma moto m'attendait à côté de la voiture de l'auto-école. Autant le dire tout de suite : 34 ch suffisent largement pour débuter. Nonobstant mon audace de jeune con tout juste autorisé à ciseler le bitume de trajectoires au millimètre (pas comme certains adeptes du périph', aussi connus pour leur inaptitude au guidon que pour leur pilotage aléatoire), tu peux rouler à bon rythme sans te sentir frustré.
Tu dois le savoir, la bride est une cale à l'accélérateur qui, si elle n'a pas été tordue (...), t'empêche de dépasser les 9000 tours. Tu me diras, pour 600 4-pattes creux comme il se doit, que te reste-t'il ? Bah une moto relativement coupleuse (j'insiste sur le relativement), qui te gratifiera d'un jouissif passage des 6000, mais dont la plus grande force ne réside pas dans son moulin. En effet, si le bridage peut se révéler handicapant lors d'arsouilles saignantes, en conduite rapide il ne se montrera pas frustrant.
Le "+" de cette moto par rapport aux autres étrons de la catégorie, c'est son châssis. OK, la moto a tendance à verrouiller et à se relever si tu prends les freins en courbe. Mais la stabilité est sans faille, à haute vitesse comme à allure raisonnable, la moto est vive, freine fort (malgré un mordant timide), a une garde au sol terrible et une position qui incite à l'attaque. Je ne mentirai pas en disant qu'elle est assez pousse-au-crime si l'on veut jouer un peu (ce qui a valu à mon frangin de terminer dans un rocher après avoir voulu s'engraîner un peu ...).
La conseillerais-je à un débutant? Je pense que la condition essentielle, c'est l'humilité. Il faut se dire que si cette moto a des limites assez difficiles à atteindre, un apprentissage reste un apprentissage. C'est une excellente moto, sécurisante, un bel objet, mais qu'il faut savoir apprivoiser. Ne pas se prendre pour Valentino tout de suite (c'est dur de se l'admettre, mais pour ma part, même en ayant dit "non mais t'inquiètes, je roulerai calme", j'étais très audacieux les premiers mois, parfois au dessus de mes pompes -mais au moins, personne ne me doublait, ndr-, et il m'a fallu un bon rappel à l'ordre pour me calmer), apprendre les bases (la route, c'est pas la circu de l'auto-école), y aller progressivement pour bien cerner ses limites et celles de la moto.
Bon bien sur, une fois que tu auras usé toutes tes tétines et que tu te sentiras frustré par le bridage, fais-moi signe !
PS : hormis les conseils de conduite et mes aptitudes au pilotage, ce forum fonctionne au second degré !
N'écoute pas les vieux aigris du forum (passés 21 ans on peut plus rien en faire, on les a mis là pour décorer; la preuve, on a le seul homme en France qui a osé acheter un FMX 650 -qui, je rappelle, coûtait 6000 euros à sa sortie pour 37,5 ch-), ils sont jaloux de notre dextérité et de nos réflexes intacts au guidon.
Si tu veux un retour d'expérience, voici le mien :
Le cul sur une moto depuis environ 10 ans (j'en ai 19), j'ai fait mes premières classes (et les repose-pieds de ladite moto) sur un 125 Susskiki (non Nerrick, couché !!) dès mes 16 ans. Un peu avant mes 18 ans, je me suis mis en quête d'une meule qu'on ne voit pas partout, avec une gueule à part, et j'ai dégoté la perle rare : un S4 orange (là aussi n'écoute pas les critiques qui ne tarderont pas à fuser), bichonné comme il faut, full stock néanmoins.
Quand l'inspecteur m'a remis le tant attendu carton rose, ma moto m'attendait à côté de la voiture de l'auto-école. Autant le dire tout de suite : 34 ch suffisent largement pour débuter. Nonobstant mon audace de jeune con tout juste autorisé à ciseler le bitume de trajectoires au millimètre (pas comme certains adeptes du périph', aussi connus pour leur inaptitude au guidon que pour leur pilotage aléatoire), tu peux rouler à bon rythme sans te sentir frustré.
Tu dois le savoir, la bride est une cale à l'accélérateur qui, si elle n'a pas été tordue (...), t'empêche de dépasser les 9000 tours. Tu me diras, pour 600 4-pattes creux comme il se doit, que te reste-t'il ? Bah une moto relativement coupleuse (j'insiste sur le relativement), qui te gratifiera d'un jouissif passage des 6000, mais dont la plus grande force ne réside pas dans son moulin. En effet, si le bridage peut se révéler handicapant lors d'arsouilles saignantes, en conduite rapide il ne se montrera pas frustrant.
Le "+" de cette moto par rapport aux autres étrons de la catégorie, c'est son châssis. OK, la moto a tendance à verrouiller et à se relever si tu prends les freins en courbe. Mais la stabilité est sans faille, à haute vitesse comme à allure raisonnable, la moto est vive, freine fort (malgré un mordant timide), a une garde au sol terrible et une position qui incite à l'attaque. Je ne mentirai pas en disant qu'elle est assez pousse-au-crime si l'on veut jouer un peu (ce qui a valu à mon frangin de terminer dans un rocher après avoir voulu s'engraîner un peu ...).
La conseillerais-je à un débutant? Je pense que la condition essentielle, c'est l'humilité. Il faut se dire que si cette moto a des limites assez difficiles à atteindre, un apprentissage reste un apprentissage. C'est une excellente moto, sécurisante, un bel objet, mais qu'il faut savoir apprivoiser. Ne pas se prendre pour Valentino tout de suite (c'est dur de se l'admettre, mais pour ma part, même en ayant dit "non mais t'inquiètes, je roulerai calme", j'étais très audacieux les premiers mois, parfois au dessus de mes pompes -mais au moins, personne ne me doublait, ndr-, et il m'a fallu un bon rappel à l'ordre pour me calmer), apprendre les bases (la route, c'est pas la circu de l'auto-école), y aller progressivement pour bien cerner ses limites et celles de la moto.
Bon bien sur, une fois que tu auras usé toutes tes tétines et que tu te sentiras frustré par le bridage, fais-moi signe !
PS : hormis les conseils de conduite et mes aptitudes au pilotage, ce forum fonctionne au second degré !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Simon
Un race can sur un poumon bridé ...
et c'est grozigu' qui parle de déco sur le forum cochon va !
et ça va rouler en Z en plus... traitre ! dans deux ans je te paries que tu te payes un T-max !
Bon, pour avoir essayé des roadsters 600 je pense que la S4 est un cran au dessus de ses rivales de l'époque... néanmoins je pense pas que ce soit le bridage ou non qui compte pour survivre sur la route, grozigu' a raison, seule l'humilité, l'attention et l'anticipation comptent .... le problème c'est que la S4 a tous les arguments pour te faire arsouiller. et que les jeun's ... bah c'est des jeun's... je me souviens de moi à 20ans.... me serais pas mis sur une bécane à l'époque... ou alors pas longtemps
et c'est grozigu' qui parle de déco sur le forum cochon va !
et ça va rouler en Z en plus... traitre ! dans deux ans je te paries que tu te payes un T-max !
Bon, pour avoir essayé des roadsters 600 je pense que la S4 est un cran au dessus de ses rivales de l'époque... néanmoins je pense pas que ce soit le bridage ou non qui compte pour survivre sur la route, grozigu' a raison, seule l'humilité, l'attention et l'anticipation comptent .... le problème c'est que la S4 a tous les arguments pour te faire arsouiller. et que les jeun's ... bah c'est des jeun's... je me souviens de moi à 20ans.... me serais pas mis sur une bécane à l'époque... ou alors pas longtemps
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Simon
toi à 20 ans......ça m'étonne que ton alzheimer te permette de t'en rappeler
Grozig, tu peux pas faire ça.....revends le Z.....c'est une machine pour accélerer entre deux feux rouge ça
Grozig, tu peux pas faire ça.....revends le Z.....c'est une machine pour accélerer entre deux feux rouge ça
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Simon
Grozig, ma vie, mon oeuvre... Mais surtout, ma faute de gout DDE illustrée.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: Simon
Vi bienvenu dans le fofo. C'est vraique les jeuens sont jeun es et que les vieux sont vieux. La seule chose qui nous rapproche c'est cette fantastique S4!!!!. Ainsi que le respect des autres
Re: Simon
Bienvenue sur le forum!!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Simon
Welcome Simon,
pas de soucis pour les 34 ch.
Tu veux te trainer la teuf ça c'est sur. Maintenant t'a une partie cycle au top sur ce brélon.
Donc tu pourras rattraper le manque de puissance par .... oula pas de mauvais conseil
pas de soucis pour les 34 ch.
Tu veux te trainer la teuf ça c'est sur. Maintenant t'a une partie cycle au top sur ce brélon.
Donc tu pourras rattraper le manque de puissance par .... oula pas de mauvais conseil
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
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