Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore une ptite orange

+5
GrozigZag
Triver68
Gregou
Tinourse
davidfour35
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  Tinourse 6/6/2008, 11:03

Nickoz a écrit:des fois on voit des déhanchés extrêmes juste pour pouvoir dire "j'ai posé le genou",
[HS on]
Oui.
Et non. Laughing
Même si le déhanché n'est pas nécessaire dans certain passage de courbe, il permet, de passer aussi vite le virage avec moins d'angle. Donc avec le même angle de passer plus vite !
Le centre de gravité du pilote pourrait être représenté par le nombril. Donc pour fortement déplacer ce centre de gravité il est nécessaire de rendre mobile la partie haute du corps. A la limite on ne touche pas aux jambes. Mais le mouvement est plus naturel quand ce sont les hanches qui l'engage.

Encore une ptite orange - Page 2 Position

"Premier cours : la position. L'art du déhanché qui permet, surtout sur piste mouillée, de faire prendre moins d'angle à la moto et garantir ainsi une meilleure adhérence."


Utilisation intéressante également du déhanché extrême: la garde au sol limitée par le pot/béquille/reposes pied (rayer les mentions inutiles).

Le genoux ne sert que de repère d'angle par rapport au sol, on peut donc s'en servir lorsqu'on connait parfaitement les réactions de sa moto et ainsi pouvoir la faire rentrer assez fort en courbe; tant que le genoux n'est pas au sol... ça passe !

Mais j'en convient, que certaine position (surtout dans certain cas) relève plus du ridicule !

Encore une ptite orange - Page 2 18081Elbows3
Y'en a qui en on pas peur.... du ridicule ! Laughing

[HS off]
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  Nickoz 6/6/2008, 11:48

yeap, j'suis d'accord.

Lors du stage pilotage, on nous a bien sensibilisé au déhanché version ultra éxagéré / apprentissage (comme la 999).

Mais d'ailleurs, il est bien plus important de sortir les épaules et la tête que le "cul". Des fois on voit des déhanchés assez rigolo ou il y a juste une fesse dans le vide, alors que la tête et les épaules sont bien sagement derrière la bulle = useless.

Normalement, sur la speed, apres avoir travaillé avec xavier bichet le formateur pendant le stage, ta tête elle est quasie pile à l'emplacement du retro quand tu sors bien comme il faut. Pas besoin de mettre le bout de l'orteille sur le bout du cal pied et de faire le grand écart pour poser le genou si tu ne sors même pas les épaules.

L'idée étant de quasiement poser le menton sur la main, sur le coté intérieur du virage, et poser le bras sur le réservoir (truc un peu plus perso) avec l'autre bras. Ensuite, le coup de sjambes, pas forcement besoin d'écarter le genou en phase d'apprentissage, mais plutôt bien descendre, en appuie sur l'intérieur, bien flechi.

Sur route je pratique pas ou peu le déhanché, parceque tu prends pas les mêmes angles, et que donc tu n'a pas besoin de soulager l'angle pour la même vitesse de passage. Par contre en mode arsouille je sors au moins les épaules. Apres pour suivre tinourse, je sors le reste aussi ! Wink

Mais un truc qui me fait marrer c'est de faire l'exter sâgement assis sur la selle à un mec suspendu sur le coté de sa moto. =)

Pour la garde au sol, le fazer sur circuit j'étais pas loin d'attaquer le caoutchou du cale pied (surtout à gauche), autant le speed 4 la seule fois ou il a frotté, c'est que je frottais aussi... sur le cul.

enfin, pour dire que je suis d'accord avec toi : c'est bien ca justement, le déhanché n'est pas exagéré par david four, et pourtant le genou se pose naturellement : c'est bien que l'angle de la moto est vraiment serieux et que notre compaire envoie du bon lourd Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  davidfour35 8/6/2008, 20:25

et voila prete (enfin presque) pour tailler de la piste, modif faite changement carters embrayage et alternateur, montage filtre a air KN doublement du départ au niveau maitre cylindre des durites avia, changement du passage de roue d origine, changement du réservoir, de la tete de fourche du compteur, démontage du commodo eclairage et cligno.Il me reste plus qu a monter mon autres paires de jantes qui vont recevoir les pneus pistes (elles sont chez le mécano pour monter les gommards). aller quelques petites photos

Encore une ptite orange - Page 2 Image_13

Encore une ptite orange - Page 2 Image_14
davidfour35
davidfour35
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  Tinourse 8/6/2008, 20:41

Une vrai bête de course !
Elle est mignonette comme ça.

Tu as choisi quoi comme gommards pour la piste ?

Post nous vite des photos de tes sessions ! Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  Nickoz 10/6/2008, 08:13

waouw le boulot ! impressionnant !

tu peux nous parler un peu du budget en pièce aussi ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  Tinourse 10/6/2008, 12:49

Nickoz a écrit:waouw le boulot ! impressionnant !

tu peux nous parler un peu du budget en pièce aussi ?
+1 !
Tu nous fais un joli poste en détail David ? Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  GrozigZag 10/6/2008, 19:51

J'en connais un qui va se gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeer Very Happy
(sa gaver = se régaler en langage djeun's du Sud^^)
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  davidfour35 10/6/2008, 19:56

oui j attends plus que le jour J.j ai encore quelques ptits détails a réalisé dessus mais rien de méchant.Je ss pas fortiche au niveau info alors vous entendez koi par un post
davidfour35
davidfour35
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  Nickoz 10/6/2008, 20:13

GrozigZag a écrit:J'en connais un qui va se gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeer Very Happy
(sa gaver = se régaler en langage djeun's du Sud^^)

faut voyager un peu, ya pas que dans le sud qu'on dit ca... Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  davidfour35 10/6/2008, 20:15

concernant le budget ca monte un peu.alors en faite j ai acheté un lot a un gars en region parisienne qui tournait avec un S4 en manche de france.j ai donc récupéré sa coque arriere,deux réservoirs,repose pieds alu ,cater embrayage avec protection carbone ainsi que le carter allumage, passage de roue d origine coupé ( au niveau du support de plaque), deux compteurs, paire de bracelets,bulle avant (assez rigolote d ailleur) une paire de jante triumph , quelques couronnes quelques pignon, radiateur , pneu piste......enfin tout plein de chose que je pourrais refaire un autre speed ( sans le moteur bien sur).donc tout ce ptit pour la modique somme de 500 euros.
Ensuite modif de couleur au niveau du passage de roue,pour faire un ptit rappel.
J ai fais modifier mes durits avt, je ss allé chez mon mécano et il m a rajouté une durite avia partant du maitre cylindre pour aller direct aux etriers.Si vous voulez faire la modif, votre mécano a pas grand chose a faire.Pas besoin de changer toutes les durites.Il y en a juste une a enlevé.Concernant les vis, il faut prendre celle du bas a deux sorties pour mettre a la place de celle du haut qui possede une sortie.Por tout cela je m en ss tiré max pour 35 euros.
Sinon filtre KN 60 euros, pochette de joints pour carters 40 euros environ.voila a peu pres mon chemin pour l instant
davidfour35
davidfour35
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  davidfour35 10/6/2008, 20:17

non c'est pas de cela que je parlais c'etait ce que voulais dire tinourse concernant "tu nous fait un joli poste la dessus" ..???
davidfour35
davidfour35
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  Nickoz 10/6/2008, 20:19

davidfour35 a écrit:non c'est pas de cela que je parlais c'etait ce que voulais dire tinourse concernant "tu nous fait un joli poste la dessus" ..???

un poste, c'est une "réponse" ou un "message" sur le forum, tout bêtement. En l'occurrence, celui du dessus est très bien Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ptite orange - Page 2 Empty Re: Encore une ptite orange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum