Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Reglage moteur

+5
Gargouille_cfh
niko
Anti-T
Nerrick
poiraubistrot
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reglage moteur Empty Reglage moteur

Message  poiraubistrot 20/3/2010, 16:08

Salut,
Comme toutes les speed de 2003, j' ai cet agréable accoup a 3000 tours, j'avais demandé a triumph de me mettre la carto des modèles suivant qui est censé regler le problème mais avec un pot NH ils n'ont pas reussi a regler le problème,bref j'ai remis l'origine, c'est moche mais le son est pas mal, simplement enchangeant le pot l'accoup est moins violent a 3000 mais présent substanciellement entre 2500 et 4000 est ce normal ou un reglage de la carto peut regler le probleme ?

et deuxiemement, ma consomation est juste démoniaque, mais vraimment, en mode lopette je depasse pas 120 avant réserve, et en mode bourrin arsouille qui déchire le slip normal la réserve s'allume avant les 100 bornes, bref est ce qu'il faut faire règler l'injection, la richesse, que sais-je encore, sachant que je viens de changer les bougie et que le filtre a air est propre,

et finalement je pense que mon alternateur vient d rendre l'ame, évidement je m'en suis rendu compte au meilleur moment, sur l'autoroute tous les voyants qui s'éteignent, puis le moteur qui broute et plus de jus dans la batterie pour repartir a 10 bornes de chez moi.... bref prendre une bretelle de sortie d'autoroute en alternance avec le moteur qui broute et en roue libre j'ai failli me mettre au tas..... ma question : est ce bien les symptomes d'un alternateur mort ? à combien puis-je le trouver en occasion ? est ce chiant a changer en prenant en compte que je me débrouille plutot bien en mécanique Merci a tous
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  Nerrick 20/3/2010, 16:28

100 bornes....euh, tu sais que tu as 6 vitesses???

ou

tu ne sais pas remplir un réservoir

ou

ton réservoir est percé et je ne peux plus rien pour toi, je viens de vendre celui que j'avais en stock

What a Face

Sinon, il va ptête falloir passer chez Triumph pour la conso. Le CO doit être à revoir, les bougies à changer, le frein à main à débloquer.....
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  poiraubistrot 20/3/2010, 18:06

bougies neuves frein a main débloqué.... c'est évidant qu' un reglage est necessaire mais j'e l'ai enmené chez tromph y' a 3 mois pour règler la carto donc l'injection est censé être reglé... peut être la richesse ? quelle type de reglage existe t-il sur un moteur mis a part richesse et courbe d'injecton ?

et oui j'ai trouvé la 6ème et honnetement je dépasse rarement les 10 000 sauf pour les bourres campagnardes le we sinon je roule surtout en agglomération, j' ai même pensé que ca pouvait venir du voyant de réserve tellement la consomation est horrible mais je met a chaque fois environ 12 litre dès que la réserve se déclenche ... bref je vais aller la faire régler et pis c'est tout !

Pour mon problème d'alternateur je viens de le démonter c'est plus simple que prévu, reste plus qu'a en trouver un autre
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  Anti-T 20/3/2010, 19:42

poiraubistrot a écrit:

Pour mon problème d'alternateur je viens de le démonter c'est plus simple que prévu, reste plus qu'a en trouver un autre


Faut tomber quoi pour y accéder ?
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  niko 20/3/2010, 21:04

poiraubistrot a écrit:Salut,
Comme toutes les speed de 2003, j' ai cet agréable accoup a 3000 tours...

2003, 2004, 2005, 2006...elles l'ont toutes, c'est quand y'a pas que c'est inquiètant!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  Gargouille_cfh 20/3/2010, 21:32

franchement l'accoup à bas régime,
personnellement, ça m'a choqué au début, maintenant je ne m'en rends même plus compte

bon c'est vrai que j'ai quitté la ville, et que ça doit bien aidé pour pas rester en bas régime ... mais quand même
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  poiraubistrot 20/3/2010, 23:26

Non mais l' accoup est violent sur les premiers modèles et la cartographie des modèles suivants a lissé la courbe d'injection pour réduire le problème et généralement la nouvelle cartographie est installé sur les anciens modèles gratuitement pour la révision, c'est vrai que c'est génant uniquement quand on veut rouler sur un filet de gaz, mais pour mon cas je pense qu'avec mon règlage foireux d'injection ça arrange rien
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  Grosquick_ 21/3/2010, 00:27

poiraubistrot a écrit:Non mais l' accoup est violent sur les premiers modèles et la cartographie des modèles suivants a lissé la courbe d'injection pour réduire le problème et généralement la nouvelle cartographie est installé sur les anciens modèles gratuitement pour la révision, c'est vrai que c'est génant uniquement quand on veut rouler sur un filet de gaz, mais pour mon cas je pense qu'avec mon règlage foireux d'injection ça arrange rien
Mouais en fait avant de te demander comment résoudre ce "problème" de secousses à 3000tr.min-1, je chercherais plutôt à comprendre la raison de la surconso...

... dis nous tout... elle est montée en sidecar ta S4 ? Reglage moteur Drunken_smilie
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  poiraubistrot 21/3/2010, 01:36

Le fait est surtout qu'en passant d'un pot NH a un pot origine, le problème d'accoup a changé, pas vraimment reglé mais pas tout a fait pareil, et je n'était pas sur que le problème de surconsomation et d'accoup soit liés étant donné que l'accoup, tout le monde le connait, en ce qui concerne le moteur, je pense être obligé d'aller la faire regler mais je ne sais pas combien de type de reglage different sont possible sur un moteur injection, je connais la cartographie et la richesse peut être y a t-il un autre reglage ? Dans tous les cas triumph Lyon sont plutot compétents mais j'aimerais éviter de payer 32 h de main d'oeuvre pour qu'il trouvent quel reglage est adéquat étant donné que mon banquier veut ma peau j'aimerais eviter de lui donner une occasion de m'achever !!

Et enfin pour répondre à la question de l'alternateur, il est fixé derriere le carter gauche donc il faut juste le sortir pour y accéder mais par contre vu le bordel des cables, il faut tomber le réservoir pour pouvoir le débrancher, le carter est juste chiant à sortir, forcément l'alternateur c'est un gros aimant donc ca resiste un peu, sinon rien de bien compliqué, par contre pour le remettre, va falloir sortir aussi le demarreur pour aligner les engrenages correctement.
Pour ma part j'ai eu la bonn surprise de découvrir que le clip de branchement était completement fondu et que le cable avait brulé, il n'était plus raccordé que par un morceaux de cable.... c'est rassurant, je suis bon pour changer tout le cable en même temps
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  Gargouille_cfh 21/3/2010, 09:42

lol!
si tu es déjà habitué au forum, tu dois savoir que ce genre de désagrément électrique ne sont pas nouveaux, ça fait bien flippé en tout cas

pour ce qui est de la main d'oeuvre chez triumph
si c'est juste pour 1, 2 voir 3 changement de cartographie
et que ton mécano est réglo
ça devrait pas te couter + d'1h de main d'oeuvre ... sinon c'est du vol

et comme grosquick, je pense que le fait de régler ton problême de surconso en premier pourrait être bénéfique pour ton problême de secousse

j'ai moi aussi une de 2003, pot adaptable NH non triumph, j'ignore quelle est la carto en place, mais je trouve que les secousses sont très raisonnables
nul doute que tu puisses arriver au même résultat en testant avec ton mécano Rolling Eyes
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  poiraubistrot 21/3/2010, 12:36

Du coup je vais profité qu'elle ait le bide ouvert pour faire une révision, un nettoyage, verifier le faisceau, c'est juste chiant que ca arrive maintenant que les beaux jours sont de retour, après avoir souffert tout l'hiver ca fait mal de pas pouvoir la sortir par grand soleil...

Une question qui fait passer pour un gland : c'est quoi le gros récipient derrière le carénage arrière droit ? ca ressemble a du liquide de refroidissement (bleu),
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  niko 21/3/2010, 13:07

je crois bien que c'est le liquide de refroidissement, de tête...
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  Grosquick_ 21/3/2010, 13:58

je confirme. What a Face


pour le gland aussi hein albino
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  poiraubistrot 21/3/2010, 16:27

Reglage moteur P2103111

la voila le bide ouvert pour un gros nettoyage de printemps
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  Nerrick 21/3/2010, 17:31

le gros récipient à gauche là....je crois que c'est pas d'origine What a Face , sauf si tu trouve une boucle d'oreille dedans clown



ah non, à droite..............oui, t'es un gros gland.... What a Face I love you
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  Anti-T 21/3/2010, 18:39

poiraubistrot a écrit:

Et enfin pour répondre à la question de l'alternateur, il est fixé derriere le carter gauche donc il faut juste le sortir pour y accéder mais par contre vu le bordel des cables, il faut tomber le réservoir pour pouvoir le débrancher, le carter est juste chiant à sortir, forcément l'alternateur c'est un gros aimant donc ca resiste un peu, sinon rien de bien compliqué, par contre pour le remettre, va falloir sortir aussi le demarreur pour aligner les engrenages correctement.
Pour ma part j'ai eu la bonn surprise de découvrir que le clip de branchement était completement fondu et que le cable avait brulé, il n'était plus raccordé que par un morceaux de cable.... c'est rassurant, je suis bon pour changer tout le cable en même temps

Fort pratique tout ça.....
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  poiraubistrot 21/3/2010, 18:44

honnetement entre la boite à air qui tient avec une sangle et le faisceau qui part dans tous les sens on envierait presque les japonaises pour la qualité de finition, enfin bon, y font rien comme tout le monde ces anglais de toute facon
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  elpouico 21/3/2010, 19:07

poiraubistrot a écrit: j' ai cet agréable accoup a 3000 tours[...] est ce normal ou un reglage de la carto peut regler le probleme ?

et deuxiemement, ma consomation est juste démoniaque [...]est ce qu'il faut faire règler l'injection, la richesse, que sais-je encore, sachant que je viens de changer les bougie et que le filtre a air est propre,

et finalement je pense que mon alternateur vient d rendre l'ame,

Je ne vois que 2 solutions au choix :

Reglage moteur Rhone11

ou
Reglage moteur Epcp_010Reglage moteur Combus11
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  poiraubistrot 21/3/2010, 19:23

C'est qu'on s'y attache a cet étron .... donc je choisit plutot l'option "main dans la graisse et huile de coude"
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  lomo 22/3/2010, 10:46

Il a combien de bornes ton s4 ? bientôt 30 000 ? tu as déjà fait un jeu aux soupapes ? scratch ta conso est très zanormalement élevée... passe chez troumph quand même parce qu'il te manque quand même 100 bornes par plein Evil or Very Mad ... c'est pas rien au prix du litre de 95 Neutral


Dernière édition par lomo le 22/3/2010, 10:51, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  elpouico 22/3/2010, 10:48

C'est bien, t'a passé le test, padawan Twisted Evil

Alors comme les autres 'stachus, le trou a 3000, tu l'aime ou tu la quitte (la s4), la conso gargentuesque, t'es sûr que t'a pas une fuite? scratch si t'a changé filtres/bougies et que ça ne change rien -> tromph, eux ils ont la gameboy qui va bien.
alternateur, à mon avis il est sain. Evidemment faut le tester pour être sûr, mais il n'est pas nécessairement cramé, loin de là. D'autant que ça peut aussi venir du régul. Mais en l'occurence c'est ton faisceau alors fais les choses dans l'ordre.
Tu trouvera tout ce qu'il faut, ou pas loin sur le fofo, bah ouais figure toi que t'es loin d'être le premier à y passer... et mon petit doigt me dit que tu ne sera pas non plus le dernier... Twisted Evil Twisted Evil
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  lomo 22/3/2010, 10:52

d'OH punaise Sad ... pas moi pas moi pas moi Mad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  elpouico 22/3/2010, 10:58

C'est rien mon momo, tu verra... on s'y fait... Twisted Evil
remarque, toi t'a déjà donné pour un bon moment Razz
Si il existe un compteur de karma sur la bécane, l'a tienne devrait bientôt être canonisée pirat Laughing
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  lomo 22/3/2010, 11:01

... la mienne a pas de problèmes de combustion spontannée What a Face elle !!!

afro geek lol!.... mouraf' ! pardon elle était bonne celle-là Sleep drunken
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  elpouico 22/3/2010, 11:05

Elle a juste voulu faire sa chaudasse en racourcissant ses jupes ras le segment !!
pig pig albino
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage moteur Empty Re: Reglage moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum