Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Repression piège à con

+8
niko
Gregou
elpouico
Gargouille_cfh
poiraubistrot
lomo
Emma
Grosquick_
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Repression piège à con Empty Repression piège à con

Message  Grosquick_ 31/3/2010, 22:45

Ça devient vraiment tendu. Neutral
http://www.motomag.com/Controle-radar-le-recit-d-une.html
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Emma 1/4/2010, 09:59

mais oui j'y étais!!!!!
ça donne la chair de poule leurs conneries!
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  lomo 1/4/2010, 10:25

de kkkwwwoooooaaaa ? j'y étais Shocked .... emma, à Montpellier en GAV !? Shocked

En tous cas ça ne m'étonne pas... à gros con gros con et demi... faut pas aller les asticoter, sont en dessous de tout dans ces cas là... à partir du moment où il est en faction le policier est au dessus de tout, surtout aux yeux de ses collègues... alors s'ils se soutiennent mutuellement tu devines les proportions que ça peut prendre. Suspect
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  poiraubistrot 1/4/2010, 10:58

quels glands, surement qu'il ne devait pas y avoir d'officier de police administratice dans le groupe pour leur rappeler a quel points l'illégalité de leur propos est flagrante, je pense qu'en leur rappelant quelques articles et quelques exemple de jurisprudence, leur intimidation minable aurait fondu comme le glacon dans le ricard.

d'autant plus qu'avec les récentes polémiques sur la garde a vue, la presse est sur les dents, et cette épée de damoclès sur leur casquette aurait réduit leur audace a auteur de leur raison.

on est bien content de faire du droit dans ce genre de situation !
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Gargouille_cfh 1/4/2010, 12:30

de toute façon, dans ses moments là
ils ne restent plus rien à faire à part fermer sa gueule et faire un peu de lèche
même si vous savez être dans vos droits et que l'agent est limite voir carrément en position d'abus de pouvoir
qu'est-ce que vous voulez faire contre lui Neutral
soit vous laisser pisser, soit vous lui filer un pain de rage et c'est parti pour les vrais enmerdes (traitement de faveur au comissariat Repression piège à con 152270 , justice, casier bien garni)

les 3 types de cette histoire ont décidé de maintenir leur position
se tenir au stric fait réel, pas d'alcool du tout et les autres une seule bière,
mais ça ne leur a servi à rien, c'était TROP TARD, ils les avaient déjà trop chatouillé
il ne faut pas discuter dans ces moments là
certains (pas tous heureusement) se prennent vraiment pour des shérifs tout puissants
ça rend complètement ivre de haine, mais faut ronger son frein et faire le chien battu

j'ai failli vivre la même expérience et si dans mon cas ça s'est arrété au bord de la route,
c'est uniquement parce que je me suis assis sur ma fierté et accepté des fautes que je n'avais pas commises Evil or Very Mad
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  poiraubistrot 1/4/2010, 13:13

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi,
certes la plupart du temps, autant laisser pisser, c'est un mauvais moment a passer on s'en remettra, en revanche il est des cas ou laisser pisser est une erreur, si les hotels de police sont remplis de cons, c'est loin d'etre le cas des tribunnaux,
dans ce cas présent, face à des abus si graves, et un tel mépris des normes par ceux qui les font respecter, ce serait une erreur, le droit est avec toi, et ce a tous les niveau (administratif, légal, constitutionnel, et même communautaire) On est dans un état de droit, et le droit pénal est particulièrement restrictif, la charge de la preuve incombe à l'accusation, et sur ce point ils auraient beau ramener la moitié du commissariat que le dossier serait pas plus épais, d'autant plus que les juges sont ravis de remettre les cowboys a leur place quand ils en ont l'occasion,
Pour ma part je serai ravi de répondre a une convocation devant le tribunal correctionnel pour voir prononcer la relax, je serai également ravi de former un REP contre l'autorité responsable et je serai ravi de rappeler a certain qu'on vit dans un état de droit, et c'est a force de laisser pisser qu'on se persuade qu'il n'y a rien a faire
a force de laisser pisser ils seraint capable de croire qu'ils ont raison....

Bref quand on peut laisser pisser, très bien mais face a un abus grave non seulement c'est une erreur mais en plus c'est un devoir de s'y opposer, les droits ca se défend pour soi mais surtout pour les autres,

edit : je précise juste qu'il y a uen différence entre faire valoir ses droit et sortir le pain de rage


Dernière édition par poiraubistrot le 1/4/2010, 13:16, édité 1 fois
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  poiraubistrot 1/4/2010, 13:15

oups
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Grosquick_ 1/4/2010, 14:29

Ben +1 avec poireaustouff. What a Face

Hors de question de fermer la gueule pour me faire mettre. study
Il m'est déjà arrivé de me prendre le bec avec certains shériff sur le bord de la route, que ce soit en 2 ou 4 roues, et à chaque fois qu'ils ont cherché les noises, je les ai toujours bien reçus.

Après, les rappeler à l'ordre, ne signifie pas en venir aux mains ou faire un outrage, mais leur rafraichir la mémoire sur les règles ça mange pas de pain albino
Et quand ils voient que:
1 - t'es posé
2 - t'es responsable
3 - tu te laissera pas faire
4 - tu fera respecter tes droits jusqu'au bout

Ils comprennent vite que t'es pas spécialement le bon client pour faire leur chiffre (bidons) impunément et en toute sérénité. Wink

Je me rappelle d'un de ces crétins il y a 6/7 mois qui voulait m'embarquer parce que j'avais pas de lunettes sur moi... alors que le décret les rendant "obligatoire" alors qu'on porte des lentilles était tombé il y a belle lurette. Il faisait moins le malin quand je lui est sorti en direct sur mon tel le site web de legifrance qui traitait du sujet. study
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  elpouico 1/4/2010, 14:35

Razz

...comme dans l'idée que la mode printemps été va être au cheveux ras, au képi vide, et aux idées courtes
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  poiraubistrot 1/4/2010, 15:00

Grosquick_ a écrit: Il faisait moins le malin quand je lui est sorti en direct sur mon tel le site web de legifrance qui traitait du sujet. study

t'aurais du leurs laisser l'adresse ca aurait put leur être utile


Mais ne soyons pas completement démagogues non plus, d'une part quand on est à moto on est pas des anges, si un flic passait ne serait ce qu'une journée à compter nos infractions il nous faudrait 3 ou 4 permis par jour,
et puis ils ne sont pas tous con, et heureusement, faut juste éviter l'heure de l'apéro drunken
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Gregou 1/4/2010, 16:03

Très bien dit Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Gargouille_cfh 1/4/2010, 20:28

je veux bien (et j'aimerais bien) soutenir ton raisonnement poiraubistrot
mais quand ça t'arrive, que le flic n'en démords pas, tu fais quoi ?
tu contestes son jugement, tu insistes quand il surenchérit et qu'il te menace, et si jamais tu te fais embarquer, le lendemain tu portes plainte ?

moi j'ai pas les sous pour payer un avocat Neutral
sans parler qu'un dédomagement pour le préjudice, de la poche de l'état, je parie qu'on peut se l'arrondir jusqu'à la 25 génération cheers
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  poiraubistrot 1/4/2010, 23:35

Tu as une vision extremement pessimiste, c'est effrayant, mais pour te répondre, et gardons à l'esprit que j'envisage l'hypothèse d'un abus de droit notoire ou particulierement grave, je ne parle pas du "mais si la plaque est homologué, nan il manque 3 mm sur la droite..." ça on s'en fout on a tous compris que disputer son os a un chien n'est pas une marque d'intelligence.
ceci étant dit, je remarque deux choses,
premièrement face a une telle offence c'est une grave erreur de se laisser faire, je le répète quand on défend un droit légitime on le fait aussi pour les autres (y'a pas que des noirs dans les ligues anti racistes, on est d'accord),

deuxiemement tu as une vision tronquée de ce qu'est un état de droit, quand tu est dans ton droit, tu as toutes les raisons de te le voir reconnaitre, encore faut il le faire avec la manière, donc surenchérir est stupide évidemment, donc exit la garde a vue toute la nuit et le touché rectal,

mais la France en tant qu'état de droit offre a tous un droit de défense (procédure du contradictoire) et un droit a un procès équitable, donc pour faire simple quand tu fait face a un con fini, et bah tu prend tout simplement ton PV en évitant soigneusement de la signer et de payer immédiatement (reconnaissance de l'infraction donc déchéance du droit au procès équitable) et tu lis juste ce qui est marqué au dos du PV, a savoir la procédure a suivre pour contester.
Le droit parait barbare mais c'est juste un complot des juristes qui transforment des notions simples en dialecte innaccesible en utilisant un vocabulaire technique
Et détrompes toi les tribunaux administratifs sont biens remplis, et la procédure du recours pour excès de pouvoir est certainement la plus simple de toutes les procédures, pas besoin d'avocat, il suffit de déposer un mémoire au gref du tribunal et le reste se fait tout seul ....
et pour finir sur une note jurisprudenteille, la responsabilité de l'état (du fait des agents) est assez régulierement et facilement admise, et l'état est plutot bon payeur, il a pas vraiment de problème de solvabilité

En définitive on peut très bien faire valoire ses droits sans passé une nuit en cellule, ni sans se noyer sous la procédure et les frais de justice,

PS : je prend 500 Euros pour toute questions préjudicielle, et seulement 350 euros / heure pour une consultation a mon cabinet ^^
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Grosquick_ 2/4/2010, 09:06

Moi je crois qu'on va garder poiraubistrot et fermer le compte de stouf' What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  niko 2/4/2010, 09:30

Grosquick_ a écrit:Moi je crois qu'on va garder poiraubistrot et fermer le compte de stouf' What a Face

ouais, mister Hyde et plus intéressant que ce pseudo ducatiste de docteur Jekyll!! What a Face
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Gregou 2/4/2010, 10:21

Et puis c'est tellement bon à lire, quelqu'un qui pisse sur le fatalisme Cool
En plus c'est bien écrit !
Le fond, et la forme.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Grosquick_ 2/4/2010, 10:26

Gregou a écrit:Et puis c'est tellement bon à lire, quelqu'un qui pisse sur le fatalisme Cool
En plus c'est bien écrit !
Le fond, et la forme.

LOFO ? king
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Gregou 2/4/2010, 10:30

Vieux metalleux va !!! Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Gargouille_cfh 2/4/2010, 15:53

Tu as une vision extremement pessimiste, c'est effrayant
je ne suis pas du tout d'un naturel pessimiste, mais il est vrai que pour ce genre de situation, j'ai (ou plutôt j'avais) perdu tout optimisme

donc pour faire simple quand tu fait face a un con fini, et bah tu prend tout simplement ton PV en évitant soigneusement de la signer et de payer immédiatement (reconnaissance de l'infraction donc déchéance du droit au procès équitable) et tu lis juste ce qui est marqué au dos du PV, a savoir la procédure a suivre pour contester.
je prends note study

Le droit parait barbare mais c'est juste un complot des juristes qui transforment des notions simples en dialecte innaccesible en utilisant un vocabulaire technique
oui je confirme

Et détrompes toi les tribunaux administratifs sont biens remplis

je re-confirme

et la procédure du recours pour excès de pouvoir est certainement la plus simple de toutes les procédures, pas besoin d'avocat, il suffit de déposer un mémoire au gref du tribunal et le reste se fait tout seul ....
et pour finir sur une note jurisprudenteille, la responsabilité de l'état (du fait des agents) est assez régulierement et facilement admise, et l'état est plutot bon payeur, il a pas vraiment de problème de solvabilité

En définitive on peut très bien faire valoire ses droits sans passé une nuit en cellule, ni sans se noyer sous la procédure et les frais de justice,
je re-prends note study
tu me confirmes qu'on ne risque pas de payer l'amande MAJORéE sans préavis durant la procédure de contestation ?
et qu'il n'y a pas de frais de justice à sortir de la poche ?

PS : je prend 500 Euros pour toute questions préjudicielle, et seulement 350 euros / heure pour une consultation a mon cabinet
euhh, je passe mon tour Very Happy

j'espère que ça ne me servira jamais, mais au cas où, merci Wink
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  poiraubistrot 2/4/2010, 19:29

[quote="Gargouille_CFH"]


tu me confirmes qu'on ne risque pas de payer l'amande MAJORéE sans préavis durant la procédure de contestation ?
et qu'il n'y a pas de frais de justice à sortir de la poche ?

Pour ce qui est de l'amende l'administration dispose d'un bénéfice du préalable, en gros elle a raison jusqu'a ce que tu prouves le contraire, donc quand tu prends une amende l'administration fait naitre une obligation a charge et tu est forcé de t'éxecuter sous peine de sanctions, c'est pourquoi quand tu contestes ton amende tu dois payer une amende forfaitaire à titre de consignation, sur le plan procédural en gros t'envoie dans la même envellope ton PV, le formulaire de contestation (plus document justificatifs éventuellement) et le chèque, si le juge reconnait tes arguments l'infraction est annulé (effet rétroactif) et tu récupère ton chèque de consignation, si en revanche tu es condamné tu devra payé l'amende majorée,

Et pour un cas plus complexe, qui necessite un dialogue et une investigation, la procédure engendre quelques frais annexes, la il faut distinguer le recours en excès de pouvoir (REP) qui consiste uniquement a demander l'annulation d'un acte administratif, et le recours de plein contentieux (RPC) qui regroupe toutes les autres demandes (responsabilité, indemnisation d'un préjudice...)
la procédure du REP est légère donc très peu de frais, une fois que tu a déposé ton mémoire (ta demande) au gref du tribunal, un magistrat s'occupe de ton dossier et organise la procédure de dialogue entre les parties, soit un échange de lettres, l'autre partie recoit ta demande, elle te renvoie une réponse, tu lui renvoi ..... jusqu'a ce que tout les éléments permettant de trancher ou que le conflit soi reglé, donc dans ce cas pas de notaire, pas d'avocats donc pas de frais superflues,
Pour le RPC en revanche la représentation par un avocat est obligatoire, mais en contrepartie si tu es sur de ton coup tu as tout a gagner, le juge pourra inclure les frais de justice dans la réparation de ton préjudice alors que pour le REP le juge prononce juste l'annulation de l'acte et rien d'autre

Donc je comprend aisément que tout le monde n'est pas titulaire d'un doctorat en droit du contentieux adminsitratif, et c'est pas forcément très digeste, c'est pourquoi j'envisage encore une fois les atteintes graves, pour l'amende de stationnement, même si t'es sur d'être ton droit c'est plus simple de passer son chemin,
Pour une atteinte comme celle de l'article, ça vaut franchement la peine de former un RPC et mettre en cause la responsabilité de l'état, comme je l'ai motivé plus haut,
et il y a aussi le cas intermediaire qui permet aux avocats de payer leur nouveaux yatch, du genre qui permet de sauver son permis après un flash a 230 sur une nationale, mais c'est une autre histoire
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Gargouille_cfh 2/4/2010, 21:14

merci pour toutes ses infos Wink
je sais à quoi m'en tenir maintenant ...
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Fab 2/4/2010, 23:25

En tout cas, merci poireaubistrot pour toutes ces infos bien utiles!

Au moins maintenant, on est sûrs à 100% que c'est t'es pas un fake Wink
Fab
Fab
duvet naissant

Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Gargouille_cfh 3/4/2010, 10:01

c'est clair Laughing
la touffe-éclair n'est pas equipée intelectuellement pour pousser le vice aussi loin Razz
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Grosquick_ 3/4/2010, 11:14

Sinon y a toujours moyen de rigoler après coup. What a Face

Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Grosquick_ 3/4/2010, 11:16

Grosquick_ a écrit:Sinon y a toujours moyen de rigoler... après coup. What a Face

Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Repression piège à con Empty Re: Repression piège à con

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum