Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une fois de plus, un multimètre sur la S4

3 participants

Aller en bas

Une fois de plus, un multimètre sur la S4 Empty Une fois de plus, un multimètre sur la S4

Message  babar29 7/4/2010, 20:36

Ca devrais être d'origine comme accessoires...après coup Sad

Bon, ca a du mal à démarrer et ca me gonfle Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moteur froid tension batterie 12.59 V -> ok pas mal
Jmet le contact, on chute à 11.97 V
Coup de démarreur, on tombe à 10.3 V ( bon jusqu'ici rien de dramatique, on peut dire que la batterie est ok)

Pour démarrer faut insister, les 6 premiers coup de démarreur, que dal avec au mieux un pti vaouv et plus rien. Sur les 4 derniers ya un début d'allumage et ca cale au bout de 1/2 sec et ceci crescendo pour arriver au 10 ème coup de démarreur qui fait tourner le bousin.

De là on part à 2500 tr/min et on passe à 13.44 V
14 V au bout de 2/3 min. ( l'alternateur à l'air ok, ca débite)
Je laisse tourner un peut et ca monte pour taper vers les 14.5 V et ca monte en stagnant. ( A priori mon régulateur est ok)

Par contre en montant vers les 5000 tr/min, ma tension se casse la gueule à 13/13.5 v (pour du 14 v au ralenti)

Du coup je ne sais pas trop...
silent

Une idée bom
babar29
babar29
duvet naissant

Messages : 222
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 39
Localisation : Brest

http://www.chaleurterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus, un multimètre sur la S4 Empty Re: Une fois de plus, un multimètre sur la S4

Message  Anti-T 7/4/2010, 20:39

option sur le régulateur
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus, un multimètre sur la S4 Empty Re: Une fois de plus, un multimètre sur la S4

Message  babar29 7/4/2010, 20:49

J'ai trouvé un ptit truc sympa, j'ai vu que pas mal se posaient des questions comme, savoir comment et pourquoi qui fait ca je vous joint une copie.

Comment vérifier le circuit de charge électrique de votre moto :

1. L'alternateur moto, débrancher la cosse de sortie du stator et contrôler entre les broches des fils jaunes (2 broches pour un stator en monophasé et trois broches pour un stator triphasé). La tension alternative doit être supérieure à 30 V. Si vous n’avez aucune tension, votre stator est HS.
2. Le régulateur après avoir contrôlé votre alternateur, moto éteinte vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrez la moto et contrôlez à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts votre régulateur est HS.
3. La batterie suite à la vérification de votre alternateur et de votre régulateur, il ne vous reste plus que la batterie. Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS. Ensuite pour les mécanos avertis pesez son acidité avec un pèse acide et déterminez si vous avez un élément ou plusieurs HS.

Si l'une de ces pièces est défectueuse il ne vous reste plus qu'a la changer.

Donc mes 10 v et des bananes sont un peux juste et un redémarrage nickel après quelques tours de vilebrequin serait peut être dû à la lubrification et donc un effort du démarreur sur volant moteur moins important...
babar29
babar29
duvet naissant

Messages : 222
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 39
Localisation : Brest

http://www.chaleurterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus, un multimètre sur la S4 Empty Re: Une fois de plus, un multimètre sur la S4

Message  Shaan 7/4/2010, 22:09

J'opte pour la batterie Smile !

Pour la petite histoire, j'ai eu une truc du genre : je lance le démarreur (j'appuie sur le
bouton, je ne lance pas le bout de métal, hein ?), le moulin se lance mais calle tout de
suite ! Il me fallait au moins 4-5 lancements et que j'ouvre un peu les gaz pour espérer
maintenir le moteur en activité.

Je recharge la batterie, je retente l'opération et là, le moulin démarre directement sans
broncher. Pensant avoir résolu la situation, je ne me méfie pas, mais quelques temps et
démarrages plus tard, le problème revient, jusqu'au "whaaawhawahwa... wha.." fatidique !

L'analyse a été la suivante : au moment de l'action sur le démarreur, seule la batterie
est sollicitée, l'alternateur / régulateur n'entrent pas encore en jeu, sauf quand j'ouvrais
un peu les gaz pour maintenir l'activité. La batterie, bien que chargée, n'était plus assez
véloce pour supporter une forte décharge due au démarreur et assurer l'alimentation
de la rampe d'injection, d'où le callage dans les 2 secondes suivantes !

Changer la batterie a résolu mon problème, avec en plus un sensible comportement
plus pêchu de la moto car l'injection devait être mieux servie.
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus, un multimètre sur la S4 Empty Re: Une fois de plus, un multimètre sur la S4

Message  babar29 7/4/2010, 22:15

Ok donc ca serait bien la batterie! ouf Very Happy

Shaan, j'avais lu ton post sur ce soucis là, t'as failli me vendre un ultimat, ca sera pour une prochaine fois! Wink Smile
babar29
babar29
duvet naissant

Messages : 222
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 39
Localisation : Brest

http://www.chaleurterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus, un multimètre sur la S4 Empty Re: Une fois de plus, un multimètre sur la S4

Message  Shaan 7/4/2010, 22:20

GASP** et merde ! Je le prépare depuis longtemps ce coup là pourtant....
Sad Wink
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus, un multimètre sur la S4 Empty Re: Une fois de plus, un multimètre sur la S4

Message  babar29 7/4/2010, 22:25

Après réflexion c'était clair que c'était ca vu le temps que la batterie à mis pour retrouver un semblant de tension mais c'est ca capacité "tampon" qui en avait pris un coup car si elle se recharge rapidement, elle se décharge aussi rapidement, elle ne tient pas sous de grosses intensités (en moins de 5 min j'avais retrouvé 1/2 V).
babar29
babar29
duvet naissant

Messages : 222
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 39
Localisation : Brest

http://www.chaleurterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus, un multimètre sur la S4 Empty Re: Une fois de plus, un multimètre sur la S4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum