Speed Four
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Des accoups sous les 4 000 tr/min

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Des accoups sous les 4 000 tr/min Empty Des accoups sous les 4 000 tr/min

Message  GalFy 10/4/2008, 19:07

Salut a tous,
Je viens juste d'acquérir, il y a deux jours, une speed four et je suis très surpris des accoups qu'elle me fait sous les 4.000 tr/min
J'ai entendu que c'était normale sur les triumph mais a ce point ca devient impossible à conduire.
J'ai entendu que ce problème était accentué par le pot carbone de chez triumph...

Problème ou simplement un gros défaut de la speed four ???

Quelqu'un a une idée
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Message  GrozigZag 10/4/2008, 19:30

Je n'ai pas encore le permis, donc je n'ai pas encore conduit ma moto mais d'après ce que je lis sur le forum la Speed à un "défaut" d'à-coups vers 3000 tr/min.
Gregou a monté un pot carbone et a noté un à-coup à 1500 tr/min si je me souviens bien (post Pot racing Triumph dans la section Moteur/échappement me semble t-il). C'est ce que tu as toi ? Ou c'est plus accentué ?
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Message  GrozigZag 10/4/2008, 19:34

Ptit copier/coller du post de Gregou :

Donc !!
Echappement Triumph Racing Carbone, monté, testé, et approuvé !! Twisted Evil
Soyons clair, c'est tout à fait démoniaque et illégal, mais je crois que je vais le garder quand même un peu.
Si je me fais arrêter 10 fois par mois je reconsidérerais peut-être la chose, mais je vais lui laisser sa chance.

Le bruit à bas régime est totalement bestial. Pas de doutes c'est "racing" !

Bon évidemment, ça accentue le rodéo entre 3 et 4000 trs. On est pas mal secoué. Et puis ça a ajouté un côté ON/OFF assez déplaisant en première. Pas pratique en ville. Va falloir faire avec.

J'ai aussi perdu du couple à bas régime, c'est assez notable. Je pense que ça se ré-équilibre à mi-régime.
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Message  Gregou 10/4/2008, 19:37

Hello nouveau venu (oublies pas la rubrique présentation à l'occase Wink )
Donc, les à-coups. Je te l'accorde c'est très très chiant, et c'est sévèrement accentué par le pot triumph (comme le dit Grozig, j'ai le carbone).
En fait comme je l'ai déjà décrit dans d'autres posts, il y'a sur les 2 premiers rapports (surtout 1ere) un vilain à-coup au passage des 1500 trs. Ensuite on a droit aux secousses entre 2500 et 3500 trs.
Si tu as un échappement Triumph racing et que tu veux retrouver un semblant de confort d'injection, soit tu remets le silencieux d'origine, soit tu fais des essais de changement de cartographie avec ton concessionnaire préféré, soit tu te procures un tuneboy pour programmer ta carto toi-même aux petits oignons Smile
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Message  Gregou 10/4/2008, 19:41

Ah oui... il en a pas parlé parce-qu'il a pas encore les dents assez longues, mais si un jour tu en as vraiment marre de ton pot triumph, tu as un acheteur tout trouvé en la personne de Grozigzag Laughing
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Message  GrozigZag 10/4/2008, 19:45

Lol Gregou je viens de lui laisser un petit MP au cas où.. je suis raide dingue de ce pot!!
Pour en revenir aux à-coups même si je suis mal placé pour en parler je pense que tu rencontres les mêmes problèmes que Gregou :S
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Message  GalFy 10/4/2008, 19:54

C'est du rapide sur ce forum,

Merci pour l'info, ca me rasure un peux mais c'est quand même très violent, c'est surtout très casse couille dans les rond-point ou dans des petites courbes, t'as un truc pour limité l'effet.

Perso je joue sur l'embrayage et en sur le sur-régime moteur,

Je pense que je vais aller faire un tour chez triumph, ca va douiller...
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Message  Gregou 10/4/2008, 19:58

Pas de solution miracle... comme toi, je jongle avec l'embrayage en ville et sur les ronds-points.
A priori changer la carto chez triumph ne coûte pas trop cher, encore faut-il que ce soit vraiment efficace.
La meilleure solution reste à priori le tuneboy, très répandu outre-manche.
Sinon il faudrait tenter dans un premier temps le montage d'un filtre K&N à la place du filtre d'origine,
parce-que clairement la moto est complètement étranglée à bas régime.
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Message  j0j0 10/4/2008, 20:32

pour l'utilité du filtre k&n avec un triumph race can carbon je pourrais vous en parler dans les jours a venir...
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Message  Nerrick 10/4/2008, 20:38

Si c'est bien l'échappement Triumph, une carto a été spécialement faite pour lui.

Je crois que c'est une vingtaine d'euros le téléchargement mais certain concess le font gracieusement (mais être client régulier doit simplifier la tâche)
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Message  Marco 10/4/2008, 21:47

j0j0 a écrit:pour l'utilité du filtre k&n avec un triumph race can carbon je pourrais vous en parler dans les jours a venir...

J'attends avec impatience tes impressions !!! Car je vais bientôt l'acheter le fameux K&N
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Message  jmitob 10/4/2008, 23:23

GalFy a écrit:
Merci pour l'info, ca me rasure un peux mais c'est quand même très violent, c'est surtout très casse couille dans les rond-point ou dans des petites courbes, t'as un truc pour limité l'effet.

Ben la solution c'est de passer plus haut dans les tours Exclamation Exclamation Exclamation
Au bout d'un moment on s'y habitue à ces a-coups, sous 3500tr sur les 1er rapports un doigt sur l'embrayage au cas ou...
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Message  GalFy 10/4/2008, 23:37

Pas très rassurant tout ca... mais vu les avantages que présente la speed 4 (moteur, cycle, style...) , je vais essayer de m'adapter
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Message  nyano31 11/4/2008, 00:05

Salut à toi et bienvenue !!! parmis nous ! alien
D'abord +1 pour les verts !! alien alien Quelle superbe dérouillé !!! Twisted Evil
Pour ces acoups, à force d'expérience, tu verras qu'en faite ils sont présents qu'entre 2500 et 3000 trs surtout sur les 2 premiers rapports. Mais le speed four, ne l'oublions pas est un quatre pattes et il a besoin de rouler plus haut que ça. L'astuce, c'est de jouer avec l'embrayage mais surtout d'être soit en dessous 2500 trs soit au dessus de 3000 trs. Pour se faire, il faut ouvrir un peu plus les gaz juste avant 2500 (la moto étant trés creuse à ce niveau, elle ne te surprendras pas) Pour ralentir, au contraire, il faut couper gaz juste avant de descendre en dessous 3000 trs et reprendre un peu les gaz dans la zone de 0 à 2500 trs et y rester avant de réouvrir en assez grand pour repartir au dessus de 3000 trs.
Voilà, pour ma part, je pense que c'est surtout la connaissance de cette bécane qui fait que l'on la pilote mieux. Moi, je m'y suis complètement habitué et c'est ce petit sale caractère que j'adore chez elle ! Twisted Evil
Pour info, je roule en pot libre.
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Message  oxbow974 11/4/2008, 08:21

Salut à toi Galfy,

sincèrement tu as fait un excellent choix en cette S4 et être venu sur ce forum S4. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

plein de trucs intéressants que même Triumph va nous envier... bounce
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Message  oxbow974 11/4/2008, 08:24

Nyano a écrit:Salut à toi et bienvenue !!! parmis nous ! alien
D'abord +1 pour les verts !! alien alien Quelle superbe dérouillé !!! Twisted Evil

où il a écris qu'il avait une verte ??? c'est juste une photo de S4 verte lol!

Alors Galfy, verte ou...bleue QuestionQuestionSuspectQuestionQuestion

je pense que la réponse ne va pas plaire à notre Admin....


Dernière édition par Tinourse le 11/4/2008, 11:12, édité 1 fois (Raison : défaut de balises de citation)
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Message  Tinourse 11/4/2008, 11:41

Sur la mienne les acoups sont présent dès 2500 tr et jusqu'à 4000 tr (enfin vraiment quand je roule sur un filet de gaz)
J'ai également remarqué que plus je mets le moteur en charge moins les acoups sont présent.

Donc je pense qu'il s'agit plus d'un mauvais réglage de l'injection sur cette plage d'utilisation et je ne sais pas si le changement du filtre à air aurait des conséquences positives sur ces acoups ...

Améliorer le passage de l'air avec un filtre K&N ne risque t'il pas de perturber le mélange air essence et ainsi risquer d'appauvrir ce mélange ? donc qui accroitrait le phénomène des acoups ou peut être déplacerait ce problème sur une autre plage de régime moteur ... Question Question Question

(Un peu comme avec un carburateur )
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Message  Gregou 11/4/2008, 12:04

Ouais, c'est vrai que quand ça broute et qu'on met pleine charge, ça stoppe les secousses même quand on est encore dans la plage "critique".

Effectivement, pas sur que le K&N règle le problème, au contraire... mais on sera bientôt fixé.

Clairement c'est côté injection qu'il faut oeuvrer.
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Message  j0j0 11/4/2008, 16:54

En fait c'est un ensemble, si on permet de fair sortir plus de gaz de combustion, il faut faire arriver plus d'air (d'ou le filtre K&N) mais si il y a plus d'air il faut régler l'injection pour faire arriver plus de carburant et principalement à bas régime ou peu de carburant arrive par rapport à la possibilité d'évacuation Smile
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Message  Gregou 11/4/2008, 16:57

Par contre ce que je savais pas c'est qu'il y'avait une carto spécifique pour le pot triumph racing.
Je me demande justement ce que Triumph préconise pour optimiser ce pot niveau admission d'air.
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Message  GalFy 11/4/2008, 18:13

oxbow974 a écrit:
Nyano a écrit:Salut à toi et bienvenue !!! parmis nous ! alien
D'abord +1 pour les verts !! alien alien Quelle superbe dérouillé !!! Twisted Evil

où il a écris qu'il avait une verte ??? c'est juste une photo de S4 verte lol!

Alors Galfy, verte ou...bleue QuestionQuestionSuspectQuestionQuestion

je pense que la réponse ne va pas plaire à notre Admin....

Désolé pour vous mais elle est noir...
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Message  Gregou 11/4/2008, 18:20

Tant mieux, on manque de noires (ras le casque des vertes !!) Wink
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Message  GalFy 11/4/2008, 18:25

Au faite ca vous tente une revue technique de la speed
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Message  Gregou 11/4/2008, 18:29

c'est à dire ? en format électronique ?
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Message  GalFy 11/4/2008, 20:23

ouaip, ca fait environ 21mo sur la 600 TT et sur la speed triple (ca doit pas changer grand chose)
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