Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Redémarrage de mon Kawa

+3
thunder_stouf
Grosquick_
GrozigZag
7 participants

Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Redémarrage de mon Kawa

Message  GrozigZag 1/5/2010, 18:28

Bon alors voilà tout est remonté, souci électrique réglé, juste une petite fuite d'huile au niveau du radiateur qui sera réglée sous peu. Sauf que ... elle démarre pas ! Enfin si, mais non. J'en appelle donc aux mécanos du forum

Y'a de l'essence, le robinet est ouvert ( What a Face ), les bobines semblent fonctionner (testées au multimètre et les bougies font des étincelles), le démarreur fonctionne, la batterie est pleine ... On essaie sur la centrale, rien. Idée de génie du Grozig', attacher la moto à la voiture pour la poussette (je peux pas pousser avec ma jambe, et mon grand-père a deux genoux en plastique). On fait donc ça, et roule ma poule ! Les premiers A/R sont laborieux. Arrivé à une dizaine de km/h en seconde, je lâche l'embrayage assez sèchement. La roue AR se bloque un instant, puis le moteur fait un touf-touf-touf. Si j'accélère, il ne se passe rien. Sauf que quand je relâche les gaz le moteur semble se lancer, mais sur un seul cylindre. Vérifié car une seule sortie est chaude, et qu'elle fait pas un bruit de 4-cylindres ^^

Niveau allumage, ça doit être pas mal. Niveau carbus, les cuves, flotteurs, pointeaux, boisseaux sont nickels. On a nettoyé les gicleurs l'an dernier, à checker néanmoins.

Des idées ?
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  Grosquick_ 1/5/2010, 18:45

T'1 mais pourquoi tu t'échines à vouloir redémarrer cet étron mec ? albino

















Ha oui j'ai saisi, t'en a mare de rouler sur un véhicule de la DDE ! What a Face clown
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  GrozigZag 1/5/2010, 19:07

Parce-que quand elle roulera bien, j'en ferai un petit CR de derrière les fagots Smile
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  thunder_stouf 2/5/2010, 08:43

Deja si tu as une étincelle c'est plutôt pas mal What a Face

Pistes:

- Ton essence arrive t-elle jusqu'aux cylindres ? ( faire tourner le démarreur, démonter la bougie et voir si elle est humide )
- Allumage bien reglé ? ( je sais pas comment ca marche sur ton truc mais tu dois avoir un capteur quelques part donc peu de chance que cela se dérègle )

Il me semble que c'est chaud à regler les brelons à carbus .... t'aurais pris un Bi, t'aurais été 2 fois moins embetté What a Face
thunder_stouf
thunder_stouf
duvet naissant

Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  Gargouille_cfh 2/5/2010, 13:50

on note quand même l'expérience du ducatiste quand il s'agit de comprendre pourquoi un moteur ne démarre pas What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  elpouico 2/5/2010, 19:51

GrozigZag a écrit:(je peux pas pousser avec ma jambe, et mon grand-père a deux genoux en plastique)
Les mystères de la génétique ... Suspect What a Face
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  hurrican 3/5/2010, 08:57

Normalement ce sont des allumages électronique ca ce dérègle pas!! Je dirais plus problème de carbu Comme « thunder_stouf » check que tout est bien branché sur tes carbu et pipe d’admission, prise de dépression bouchée retour de dépression raccordée au réservoir. Tu as pas touché a la richesse ou au ralenti encore moins au vis de synchro!! affraid
Puis dsl si j’ais pas suivi mais c’est quoi ta Kawa qui as encore des carbus !!!! Suspect
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  lomo 3/5/2010, 12:09

What a Face

j'adore ce mec I love you ce topic semble prometteur bounce
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  GrozigZag 3/5/2010, 12:38

Bon alors pour répondre à tout le monde :

- thunder : allumage électronique, rien à toucher. Pour les bougies, pas vérifié après la poussette tirette, je checke ça ce week-end.

- pouico : la génétique est bien plus complexe que ce que tu ne crois. Savais-tu que si on croise deux drosophiles de lignées pures, l'un blanche, l'autre noir, avec dominance du noir sur le blanc, la descendance sera uniquement noire, alors que le génotype blanc réapparaitra à la 2e génération dans des proportions de 1:3 (sous réserve d'autofécondation en F1) bah oui j'ai partiel de génétique mardi, j'en fais non-stop What a Face

- hurricane : toi tu m'intéresses ! alors la moto est un Kawa Z 750 de 83, moteur de GPZ. Pour les carbus, maintenant que tu le dis, j'ai 2 tubes qui partent du réservoir : un qui correspond à l'arrivée d'essence, que j'ai branché aux carbus (qui se remplissent bien) et l'autre que j'ai laissé pendouiller ... ça pourrait jouer ? Vu qu'un cylindre pète ...

Merci en tout cas !

PS : lomo je te réponds même pas
What a Face
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  hurrican 3/5/2010, 13:48

Bon pour faire simple!! Pour que le moteur tourne correctement il faut vérifier 3 choses allumages tu nous dit que tu a l'étincelle, ca compression vue que ta roue ce bloque quand tu démarre en poussette pas de problème (a moin que tout soit gripper Laughing ) et la troisième le plus chiant la carburation ce qui a mon avis merde sur ton bousin!!
Si tu as que deux durites (le plus souvent y a 3 durites 1 alim, 1 dépression et 1 trop plein)sur ton réservoir 1 sert a alimenter ta rampe de carbu en essence l'autre est soit le trop plein a laisser pendouillé (elle doit être longue) soit un prise de dépression pour ouvrir le clapet de ton réservoir si il existe. Pour savoir débranche ton arriver d'essence au niveau de tes carbus robinet ouvert si ca coule pas de clapet!!! Si ca coule pas ton problème est la!!!
Sinon sur chacune de tes pipes d'injection ou a chaque sortie de tes carbus tu as normalement des tétines pour raccorder des tuyaux ce sont les prises de dépression pour la syncro carbu si elle ne sont pas boucher tu n'auras pas assez de dépression pour aspirer le mélange théoriquement donc check qu'elles sont bien bouchée! Regarde si tes cuves de carbu sont pleines!! Puis reviens nous faire un topo!!

Ta moto est reste combien de temps sans tourner tu as démonter quoi exactement!!! Suspect
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  lomo 3/5/2010, 14:38

il a acheté une épave l'année dernière et démonte tout avec papy à grand coup de barre à mine parce que monsieur a pas les b*rnes de s'attaquer à sa speed four et veut se faire la main sur une japonaise

Pouha ! j'ai parlé tout haut ? What a Face ... autant pour moi.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  hurrican 3/5/2010, 14:42

Mais il a tournée un jour!!! Suspect
En même temps c'est costaud c'est vieux moteur bridés clown
Un ans sans tournée membranes de carbu poreuse!!! cyclops
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  lomo 3/5/2010, 14:54

amen Twisted Evil

nan, nan trois fois rien, je le laisse te raconter comment il a trouvé de la terre dans ché pas quoi, et des mottes d'herbe je sais plus où What a Face ... une bonne affaire quoi... pas chère...

punaise mais cette fonction recherche est vraiment trop top j'arrive à retrouver trop de trucs geek
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  hurrican 3/5/2010, 14:58

C'est un moto verte qui marche au gazon trop fort ces japs!!
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de mon Kawa Empty Re: Redémarrage de mon Kawa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum