Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la théorie de la relativité...

+8
Gregou
elpouico
Emma
Nickoz
lomo
hurrican
Shaan
Grosquick_
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  lomo 2/6/2010, 11:06

putain de voxxxx de merde !!! pour ceux qui ont du mal à lire en piti What a Face I love you
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  elpouico 2/6/2010, 11:14

Razz
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Grosquick_ 2/6/2010, 11:24

pouico je t'invite à modifier ta procédure pour ton étron pistard vert. pig

Sur reco de plusieurs concess tromf pour la S4:
si la bécane est froide (indicateur Lo au compteur)
1 - démarrer la moto jusqu'à ce que l'indicateur de t° passe de Lo à 51° ou 52° (j'me rappelle plus What a Face )
2 - puis attendre +/- 10 minutes
3 - contrôler le niveau

Il semblerait que la S4 ait une façon toute singulière de faire retomber l'huile dans son carter.

Et je confirme, à froid j'ai un niveau beaucoup plus bas que lorsque je pratique la méthode indiquée par les 3 concess que j'ai vu.
Et si je le fais à froid complet, l'huile en trop se barre... on peut presque considérer que c'est une sécurité tromf cheers Razz

Je précise évidement que le niveau doit se faire moto droite. clown
Donc pas sur la béquille latérale. What a Face
Et que c'est jauge vissée évidemment. alien



Te plains pas trop pour la Vox, c'est pire chez Guzzi, suivant les années, c'est jauge vissée ou dévissée, je te raconte pas l'angoisse pour ceux qui ont des modèles datant des périodes charnières. pirat What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  lomo 2/6/2010, 11:31

'tain mais j'y comprends plus rien moi What a Face vous faites ch*er moi j'avais fait mon deuil de tout ça et je dormais enfin peinard depuis mon moteur serré What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Shaan 2/6/2010, 14:29

Je vais faire mon fayot (vous pensez ! Après tout ce que j'ai raconté sur le dos du Pouico sur le minou !),
mais je suis avec le Dude, et à fortiori, avec l'Inspecteur. Car, quelque soit les propos de tel ou tel
concess' (soit disant agréé), si ça rentre en conflit avec ce que raconte le constructeur via le manuel
d'utilisation, alors je me rallie au constructeur.

Et en l'occurrence, ce que raconte le Dude est ce qui est marqué dans le manuel d'entretien de la S4.
D'ailleurs, en prenant en exemple les p'tits gars qui t'ont servi chez Honda, force est de constater
qu'un concess' ne dit pas que des vérités ! Enfin, c'est ce que j'en dis...
What a Face
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  lomo 2/6/2010, 14:55

Un motard demande au concessionnaire qui lui tend une facture de 350 € pour une menue réparation :

- Pour une somme pareille, j'ai droit à une garantie pièce et main d'oeuvre ?
- Je vais faire mieux que cela, dit le concessionnaire. Tenez, voici une carte des banlieues particulièrement chaudes où il vous est formellement déconseillé de tomber en panne What a Face


... et je crois que nanterre est sur la carte nan ? rabbit
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Grosquick_ 2/6/2010, 15:08

Sur le manuel le contrôle du niveau d'huile est indiqué comme suit:

- arrêter le moteur, puis attendre 10 minutes pour donner à l'huile le temps de s'écouler dans le carter
- retirer le bouchon de remplissage/jauge de niveau, essuyer la jauge avec un chiffon/papier propre et revisser le bouchon au maximum dans le carter d'embrayage.


Nulle part il est dit que ce doit être fait à froid.
Mais la tournure laisse bien à penser que le moteur devait tourner avant... What a Face
... de là à en déduire que c'était pour que celui-ci soit chaud... clown

Pour ceux qui sont en train de chercher dans le manuel, c'est page 47 Basketball
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  niko 2/6/2010, 16:36

ouais, pis c'est surtout pour se couvrir au cas où un boulet voudrait faire son niveau moteur allumé..."bah ouais mais c'était pas marqué dans le manuel qui fallait éteindre le moteur et ne pas rouler" clown
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Shaan 2/6/2010, 16:48

Hum... je viens de regarder le manuel d'utilisation, je ne sais pas si on regarde le même, mais ceci ce que j'y lis :

De la théorie de la relativité... - Page 2 Oil

Le 1 nous dit que si le moteur a tourné, il faut attendre environ 10 mn... Implicitement, il faut que le moteur
n'ait pas tourné. M'enfin, c'est ce que j'en dis...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  elpouico 2/6/2010, 17:11

Yeeahh!! Shaan en force!! bounce Razz

Règle n°1 : Ne jamais JAMAIS JAMAIS JAMAIS croire un concessionaire. A fortiori quand sa devanture commence par Tri et finit par omph
Règle n°2 : Ne jamais JAMAIS JAMAIS JAMAIS faire confiance à une traduction What a Face
Règle n°3 : Quand on dit "à chaud" cela signifie en température de fonctionnement idéale cad ~80°c
Règle n°4 : Il y a une fiche au permis sur la procédure carter sec/humide... Embarassed

Et honnêtement, je ne vois aucune raison autre que celle de remuer un peu la merde du bouzin pour chauffer avant de jauger scratch l'huile ne peut quand même pas s'écouler plus bas que son carter geek pour des histoires de dilatation qui occupe plus de volume...Exclamation ... les 3.8l que tu mets après vidange, ils sont bien froids à la base! A moins que tu ne chauffe le bidon What a Face

Ca prend tout son sens justement pour les carters secs puisque à froid la bache est vide. albino

Bon maintenant il va falloir choisir son camp ... Suspect Basketball

Ceci dit c'est censé revenir à peu de choses près au même. C'est pas en tournant 1min (ça doit être ça le temps de passer à 50°, ptet même moins) que ça doit beaucoup chauffer.

HS: putain je viens juste de capter ta signature Shaan!!! c'est Excellent Laughing Laughing les smileys VP avec "la moustache l'emporte" alors que c'est le tarmo full cuir qui a la grosse moustache
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Nickoz 2/6/2010, 17:44

sans vouloir mettre les doigts dans le camboui (ce qui est loin d'être mon style... j'ai des éruptions cutanées à la vue d'un tournevis), mais histoire quand même de mettre de l'huile (chaude ?) sur le feu :

A mon avi, il n'est pas question de dilatation de l'huile dans le fait de le faire "moteur chaud".
Simplement, l'huile chaude est plus fluide. Et donc, avec le phénomère de gravité (Lomo le connait bien et l'associe souvent avec la trajectoire "parabolique"), plus l'huile est fluide, plus elle va se déposer gentillement au fond du carter, en adhérant moins au parois du moteur, et en s'écoulant plus vite.

Plus d'huile en bas, moins d'huile sur les paroies ou en train de descendre : mesure plus fiable.
--> Donc, la mesure du niveau d'huile serait plus fiable, huile chaude. CQFD Very Happy

Par contre, là ou je pense que l'école huile froide marque des points, c'est que la différence doit être relativement subtile, notamment si tu as largement laissé la gravité faire son boulot et poser l'huile au fond, et que donc les affictionnados de l'huile chaude lors de la mesure serait en réalité des adeptes du branlage de mouche (Je fais parti de cette dernière race... parcequ'on a toujours dis de faire comme ça entre autre).

bref, on est bien avancé...
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  elpouico 2/6/2010, 17:52

aah une répnse rabbit j'atendais que ça frébrilement pour relancer une pièce dans le nourrin Basketball

Mickozounette a écrit:Simplement, l'huile chaude est plus fluide. Et donc, avec le phénomère de gravité (Lomo le connait bien et l'associe souvent avec la trajectoire "parabolique"), plus l'huile est fluide, plus elle va se déposer gentillement au fond du carter, en adhérant moins au parois du moteur, et en s'écoulant plus vite.
Et avant d'etre froid, le moteur il est comment ? albino
Parce que quand tu l'arrête, ton huile déjà chaude bouillante bien fluidifiée va directement couler gravitationnellement dans le fond. Conclusion : à froid tu n'a pas besoin d'attendre que ton huile fluide s'écoule, puisqu'elle est déjà écoulée albino


Z'êtes rien que des drosophilophiles pig clown
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Nickoz 2/6/2010, 17:56

pff ! Non recevable. M'sieur Tromph a dit huile chaude, alors c'est huile chaude. Very Happy

et puis t'as débéquillé comme un goret et ca a agité ton moulin dans tous les sens en tartinant ton huile froide comme du nutella !

(stoi le Steganinae...)
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Grosquick_ 2/6/2010, 18:06

Bon allez quitte à être de mauvaise foi autant pas faire semblant. What a Face

Et quand tu éteins ton moteur après avoir roulé, en général tu as déjà béquillé ta meule sur la latérale, donc l'huile ne tombe pas "droit" au fond. Et elle refroidit bécane inclinée, pour une part à l'oblique dans le carter, et pour une autre part elle est bloquée dans je ne sais quelle contrée du moulin. De la théorie de la relativité... - Page 2 368875

Tandis qu'avec la manip à chaud, tu cales ta meule à la verticale le temps que l'huile retombe et c'est nickel chrome. study
D'où l'interet suprême de la manip chauffage/refroidissage et contrôle à chaud/tiède around 122° Fahrenheit...
... ou 323° Kelvin c'est pareil. De la théorie de la relativité... - Page 2 889671


Je sors d'une réunion bullshit/polémique/perte de temps, alors faut pas me lancer, car je suis déjà chaud là. clown
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  lomo 2/6/2010, 18:31

je rejoins le nickoz et le gro'... néanmoins le dude a pas tord What a Face geek

et c'est aussi valable pour la semi-synthèse ? parce que moi je mets de la 100% lol!
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Shaan 2/6/2010, 18:36

elpouico a écrit:HS: putain je viens juste de capter ta signature Shaan!!! c'est Excellent Laughing Laughing les smileys VP avec "la moustache l'emporte" alors que c'est le tarmo full cuir qui a la grosse moustache
king
Et oui, je vois que Môsieur suit ! Tu verras aussi que l'Inspecteur m'a lâchement piqué mon GIF !

elpouico a écrit:Et avant d'etre froid, le moteur il est comment ? albino
Oui, j'allais le dire...

Gro' a écrit:Tandis qu'avec la manip à chaud, tu cales ta meule à la verticale le temps que l'huile retombe et c'est nickel chrome. study
Very Happy
Rester à tenir la meule droite pendant 10 mn, bof, et le coup de la cale, je trouve ça casse gueule
(d'autant que, si c'était important, le manuel aurait mentionné le fait qu'il faille laisser refroidir la moto droite).
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Shaan 2/6/2010, 18:38

lomo a écrit:[...]et c'est aussi valable pour la semi-synthèse ? parce que moi je mets de la 100% lol!
Ça dépend, à combien de pression tu mets ton boudin arrière après avoir rouler 2h sur l'autoroute ?
pig
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Nerrick 2/6/2010, 18:39

vous êtes vraiment des guignols Laughing

Y'a pas déjà eu un post sur la vérif du niveau d'huile

Shaan a raison pour le manuel (surtout que là, il est en VO, sauf si la machine a été conçu en Chine et que nous lisons une version mandarin traduite en anglais geek )

Et La règle n°4 du permis les gars hein??? déjà que vous ne vous souvenez plus de ce que veulent dire les panneaux rond cerclé de rouge avec des chiffres dedans (sauf Shaan tongue ) alors si vous oubliez la vérif carter humide/sec....reste plus rien lol!
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Grosquick_ 2/6/2010, 21:39

J'ai une cale home made qui va bien pour tenir la bécane droite. pig
Suffit juste que j'attache mes gosses à un arbre pendant 15min pour être sûr qu'ils ne s'approchent pas de la meule dans le garage. albino

Pour l'huile de toute façon une mécanique d'orfèvrerie telle que celle de la S4 ne mérite que la 100% synthèse de compet'. What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  niko 2/6/2010, 21:44

Grosquick_ a écrit:
Suffit juste que j'attache mes gosses à un arbre pendant 15min pour être sûr qu'ils ne s'approchent pas de la meule dans le garage. albino

t'as pas de congelo?

De la théorie de la relativité... - Page 2 611503
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Grosquick_ 2/6/2010, 22:09

Si mais il est déjà plein. Razz
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Gargouille_cfh 2/6/2010, 23:36

mouarf la blague du congelo

sinon vous avez rien compris, la mesure du niveau d'huile
c'est avec la béquille de stand, dans la salle à manger (pour avoir un sol vraiment plat)
vous démarrez la speed
toujours dans la salle à manger bien sur, pour les journées barbecue c'est sympa, ça met l'ambiance
cuisson merguez
coupage du moteur
attente 10 min - l'huile redescends bien à plat
mesurage du niveau d'huile bouchon vissé

pfff toussapoursa !!!

maintenant je suis empli d'anxiété pour ma speed
dire qu'elle va rencontrer des poissards comme vous autres
ça craint !
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  lomo 3/6/2010, 11:01

t'as vu dude ? l'histoire est un éternel recommencement, c'est comme la mode, ça revient inlassablement... vivement l'année prochaine What a Face

nota : nous au moins on a eu la décence de finir ce débat en MP albino Razz lol!
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  elpouico 3/6/2010, 11:09

lol!

Pis là pour le coup ma gargouillette, tu va encore plus loin dans le portnawak!! Razz
Parce que si nesquick a dit quelque chose de censé ( clown De la théorie de la relativité... - Page 2 953757 ) c'est bien que la moto doit être droite, et non sur la béquille latérale, MAIS pas non plus sur une béquille de stand De la théorie de la relativité... - Page 2 452941 ton arrière est surélevé du coup ton huile se promène plus vers l'avant, et comme la jauge est au cul du carter, bah, t'en mets surement trop (si tu va au maxi) même si la différence doit se jouer là aussi à un pet de yorkshire
De la théorie de la relativité... - Page 2 651955

bounce next one ! allez kizyviennent kizyviennent Basketball

en fait le plus important dans tout ça, ça reste de toujours prendre le niveau au même endroit (sol) et de la même façon
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Nickoz 3/6/2010, 11:20

bah il a peut être 1 béquilles de stand pour chaque roue ! Laughing
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la relativité... - Page 2 Empty Re: De la théorie de la relativité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum