La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
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Gregou
Marco
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Speed Four :: Moto
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La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
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Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
Si l'un de vous a pu l'essayer, j'aimerais bien un petit comparo avec le S4 !
J'en ai lu un sur le forum anglais et le mec était quand meme assez conquis.
Le bruit, le coffre, la maniabilité... c'est quand même une belle réussite.
Après, je me suis tourné vers la S4 pour avoir un truc différent et rare... je pense que la street va rapidement pulluler.
J'en ai déjà vu plus à Paris que de S4.
J'en ai lu un sur le forum anglais et le mec était quand meme assez conquis.
Le bruit, le coffre, la maniabilité... c'est quand même une belle réussite.
Après, je me suis tourné vers la S4 pour avoir un truc différent et rare... je pense que la street va rapidement pulluler.
J'en ai déjà vu plus à Paris que de S4.
Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
J'ai cru entendre qu'elle était vraiment un niveau au dessus de la S4 et du reste de la catégorie, elle doit être bien plus coupleuse.
Triver68- bleu-bite
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Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
C'est vrai que le S4 est rajeuse a partir de 8000trs/min , ce qui met un bon coup de pied au derrière.
Triver68- bleu-bite
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Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace
Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
Magnifique visuellement !
Très belle réussite de la part de Triumph que de changer leur sportive en roadster. Avec les Dayto 955 et la TT600 c'était déja une réussite. Pour ce coup c'est la Daytona 675 qu'ils dénudent pour le plaisir de nos routes !
Le guidon Street doit le rendre hyper maniable et sa partie cycle de sportive vraiment incisive
Une arme de pourrisage massive à coup sur !
Je n'ai jamais essayé la Dayto 675, mais j'ai eu l'occaz d'y être en passager et le moteur est tres pointu et bourré de caractère (ca reste de l'injection (sic), mais le trois cylindre semble avoir du répondant).
Le freinage digne d'une supersport
Je ne dirais d'ailleurs pas qu'il s'agit la de la concurrent de la S4 mais bien de sa descendance
Seul soucis, j'ai fait un p'tit tour en Cheucheu samedi, y'avait pas grand monde, et pourtant j'ai aperçu 3 Street Triple ...
Au moins nos étrons, hérétiques aux yeux des puristes de la marques, ont le mérites de ne pas être vu à tous les coins de rues
Très belle réussite de la part de Triumph que de changer leur sportive en roadster. Avec les Dayto 955 et la TT600 c'était déja une réussite. Pour ce coup c'est la Daytona 675 qu'ils dénudent pour le plaisir de nos routes !
Le guidon Street doit le rendre hyper maniable et sa partie cycle de sportive vraiment incisive
Une arme de pourrisage massive à coup sur !
Je n'ai jamais essayé la Dayto 675, mais j'ai eu l'occaz d'y être en passager et le moteur est tres pointu et bourré de caractère (ca reste de l'injection (sic), mais le trois cylindre semble avoir du répondant).
Le freinage digne d'une supersport
Je ne dirais d'ailleurs pas qu'il s'agit la de la concurrent de la S4 mais bien de sa descendance
Seul soucis, j'ai fait un p'tit tour en Cheucheu samedi, y'avait pas grand monde, et pourtant j'ai aperçu 3 Street Triple ...
Au moins nos étrons, hérétiques aux yeux des puristes de la marques, ont le mérites de ne pas être vu à tous les coins de rues
Tinourse- Maître du monde
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Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
Plop tout le monde,
Cette street triple est quand meme bien loin de tout le tappage médiatique qu'elle a engendré : la partie cycle de la S4 n'est en aucun cas dépassé : cette street fait appelle à des éléments non réglables qui occasionnent des réctions beaucoup trop séches sur route, la majorité des proprio se plaignent de l'amortisseur arriére.
Le freinage n'est pas meilleur (le ralentisseur arriére est toujours présent , le bocal de maitre cylindre de la S4 fait place à un élément intégré on voit que triumph a fait des économies, les platines toutes moches limite en tole emboutie...
En ce qui concerne le moteur, on retrouve le son envoutant de la speed triple, 1ere, boite de vitesse toujours aussi raides (idem tout modele de triumph) par contre a bas régime la s4 est largué : la street a la gniac le moteur est bien plus vivant, seulement pleine charge à la volée, un trou assez désagreable est présent vers les 5.000 tr, aprés ce régime le moteur est lineaire. Oublié le bruit rageur du S4 a 8.000 tr
A titre perso, j'ai trouvé la position trés pénible : guidon placé trop bas, selle dure avec une "pointe" (idem speed triple) on ressent beaucoup plus le vent qu'avec les bracelets qui font pencher un peu plus le corps.
En conclusion, il n'y a a guere que la vivacité a bas régime qui m'a emballé, en comparaison j'ai trouvé la speed triple beaucoup plus envoutante mais bien loin de la rigeur d'une 955
Il faudrait que je test la 675 "original" pour vraiment avoir un avis complet mais la position radicale me fait buter les genoux dans le carénage
Sur ce bonne route sur un speed four qui sort vraiment de l'ordinaire
Cette street triple est quand meme bien loin de tout le tappage médiatique qu'elle a engendré : la partie cycle de la S4 n'est en aucun cas dépassé : cette street fait appelle à des éléments non réglables qui occasionnent des réctions beaucoup trop séches sur route, la majorité des proprio se plaignent de l'amortisseur arriére.
Le freinage n'est pas meilleur (le ralentisseur arriére est toujours présent , le bocal de maitre cylindre de la S4 fait place à un élément intégré on voit que triumph a fait des économies, les platines toutes moches limite en tole emboutie...
En ce qui concerne le moteur, on retrouve le son envoutant de la speed triple, 1ere, boite de vitesse toujours aussi raides (idem tout modele de triumph) par contre a bas régime la s4 est largué : la street a la gniac le moteur est bien plus vivant, seulement pleine charge à la volée, un trou assez désagreable est présent vers les 5.000 tr, aprés ce régime le moteur est lineaire. Oublié le bruit rageur du S4 a 8.000 tr
A titre perso, j'ai trouvé la position trés pénible : guidon placé trop bas, selle dure avec une "pointe" (idem speed triple) on ressent beaucoup plus le vent qu'avec les bracelets qui font pencher un peu plus le corps.
En conclusion, il n'y a a guere que la vivacité a bas régime qui m'a emballé, en comparaison j'ai trouvé la speed triple beaucoup plus envoutante mais bien loin de la rigeur d'une 955
Il faudrait que je test la 675 "original" pour vraiment avoir un avis complet mais la position radicale me fait buter les genoux dans le carénage
Sur ce bonne route sur un speed four qui sort vraiment de l'ordinaire
loun- sous-taffiole (A)
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Age : 41
Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
Salut Loun !
Je t'invite à te présenter dans la section prévu à cet effet, voici le lien direct
https://speed4.motards.net/presentez-vous-les-membres-f7/
Pour la Dayto:
- son cadre est issu d'une supersport, il est donc normal de se retrouver avec une moto très incisive (non conseillé aux débutants)
- effectivement il faut tirer les coûts la ou on peut: le marché visé est celui des roadsters nippons moyenne cylindré à prix concurrentiel (au premier coup d'oeil, sa respire quand même la qualité)
- pour le son, au contraire je l'est trouvé très feutré (catalyseur + silencieux avec les nouvelles normes euro) comparé au speed triple (enfin je n'ai en tête que le son d'une modèle FatAss sans chicane (sic) ) (le Dayto avec sa sortie sous la selle est plus rageur)
- +1 pour la linéarité du moteur: faut juste la bousculer un peu, mais elle est pleine de couple du bas jusqu'en haut du compte tour
Je trouve le design trop proche de sa grande sœur (Speed Triple new generation ) mais je pense que c'était la seul manière de faire un carton !
Voila mon retour après un petit essai
Je t'invite à te présenter dans la section prévu à cet effet, voici le lien direct
https://speed4.motards.net/presentez-vous-les-membres-f7/
Pour la Dayto:
- son cadre est issu d'une supersport, il est donc normal de se retrouver avec une moto très incisive (non conseillé aux débutants)
- effectivement il faut tirer les coûts la ou on peut: le marché visé est celui des roadsters nippons moyenne cylindré à prix concurrentiel (au premier coup d'oeil, sa respire quand même la qualité)
- pour le son, au contraire je l'est trouvé très feutré (catalyseur + silencieux avec les nouvelles normes euro) comparé au speed triple (enfin je n'ai en tête que le son d'une modèle FatAss sans chicane (sic) ) (le Dayto avec sa sortie sous la selle est plus rageur)
- +1 pour la linéarité du moteur: faut juste la bousculer un peu, mais elle est pleine de couple du bas jusqu'en haut du compte tour
Je trouve le design trop proche de sa grande sœur (Speed Triple new generation ) mais je pense que c'était la seul manière de faire un carton !
Voila mon retour après un petit essai
Tinourse- Maître du monde
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Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
C'est un post que j'avais fait sur le forum de GPZ.
J'ai eu la chance de pouvoir rouler le même jour sur ces trois machines Very Happy
Bon, d'accord, la speed four, c'est la mienne et j'ai déjà fait un CR dessus. Je vais donc passer directement à l'essai de la street.
Essai statique:
Premier choc, en montant dessus, elle est relativement basse (1.75m pas la moto, moi Laughing ) à peu près aussi haute que la GPZ. Sachant que les Triumph sont assez haute en général (Speed four, Speed triple1050...) j'ai vraiment été surpris.
Mais là ou elle est plus surprenante, c'est qu'elle est vraiment fine. Les jambes se positionnent naturellement contre le réservoir et on a pas du tout l'impression de rouler les jambes écartées.
Le guidon après. Avec la S4 et la GPZ, c'est basculé sur lavant mais sans excès (guidon bracelet) mais la Street, c'est une position droite avec les bras légèrement inclinés vers l'intérieur. Enfin, c'est assez surprenant au début mais en fait, c'est une position agréable.
Essai dynamique:
Démarrage: quel douceur. Le moteur est vraiment élastique. Pas de calage intempestif, d'a coup ou de désagrément en tout genre (la GPZ n'est pas très souple en bas et la S4 à une injection désagréable entre 2000 et 3000 tr.min-1)
Bon, le début de mon essai s'est déroulé dans une circulation dense pour que je me rende compte de son potentiel pour la route de tous les jours. Et bien elle est relativement agréable et se sort très bien des bouchons.
Bon, j'ai pas regardé sous la selle non plus mais elle est vraiment pas mal. Par contre, le compteur est assez bas et caché sous les câbles de frein....
Une côte avec de grande courbes rapide se profile à doite, ce qui me permet de m'extirper du flot de voiture et de profiter de ce bout de route (presque tout seul)qui débute juste après un feu rouge. Première, je tire pas trop (elle pousse velu quand même, veut pas me retrouver sur le beret moi Confused )
hop, seconde, et là j'envois... Le bruit qui semblait terne et electrique à l'arrêt se transforme en un bruit de turbine grave et rauque mais qui miaule quand même... Rolling Eyes un vrai croisement entre un twin et un quatre cylindre. Beaucoup disent que le trois cylindres est un twin coupleux qui a l'allonge d'un quat'pat... et ben c'est vrai.
En une poignée de seconde, et en enchainant 3, 4, 5, 6 je me trouve à 180 (donc je relâche un peu la poigné qd même) et j'enchaine les qulque grande courbes. Bon, c'est un rail, mais j'avais déjà cette habitude avec la S4. en haut de la côte, il y'a un feu (bah oui, c'est bizarre mais en fait, cette route fait la jonction entre deux villes et y'a un feu au début et un à la fin.
Alors le "gros défaut" de la bête, c'est qu'on ne se rend pas du tout compte de la vitesse et les voiture arrêtées au feu se rapproche super vite... mais les freins sont excellents.
Par contre, un autre défaut, mais le concess m'a dit que c'est parceque la boite n'est pas encore rôdée. Quand on s'arrête en troisième et ben c'est galère de repasser en première. Il faut descendre le rapport, qui ne s'enclenche pas, relacher légèrement l'embrayage, ecouter la vitesse qui s'enclenche et recommencer jusqu'a la première... Confused
Hop, retour route sens inverse, même impression. La bête est diablement efficace Twisted Evil . Légère, (très) coupleuse (pour une 600), stable et avec un bruit très envoutant (quoique avec de l'adaptable, ça doit être encore mieux).
La position est agréable pour tous les jours (mais la selle est dure) mais pas mal pour l'attaque.
Après, le mieux, c'est de l'essayer car il se passe beaucoup de chose que je ne saurais décrire correctement.. Rolling Eyes
Alors pour le comparatif Street triple / Speed four:
Et bien elle n'ont rien en commun, a part la paire d'optique. La speed se comporte comme un quatre cylindre sportif, mais avec du couple en plus. Assez pointu, il faut jouer en haut pour se régaler.
Un des plus jolie bruit pour un quatre cylindres équipé du pot d'origine (à se demander comment ils ont fait pour l'homologuer) elle a le double comportement de la hornet (ancien modèle) rythme ballade avec le premier quart de tour de la poigné et carrement bestial (un poil plus méchant que la hornet) avec le second quart (le tirage est vraiment long, faudrait que je change ça)
A côté, la speed monte très (très) rapidement dans les tours (aussi vite qu'un bi) mais elle va aussi haut dans les tours, ce qui fait que la vitesse monte très vite aussi mais du coup, les sensations sont présentes sur tout le compte tour. la speed, c'est à partir de 7000... jusqu'a 14000 Smile
J'ai eu la chance de pouvoir rouler le même jour sur ces trois machines Very Happy
Bon, d'accord, la speed four, c'est la mienne et j'ai déjà fait un CR dessus. Je vais donc passer directement à l'essai de la street.
Essai statique:
Premier choc, en montant dessus, elle est relativement basse (1.75m pas la moto, moi Laughing ) à peu près aussi haute que la GPZ. Sachant que les Triumph sont assez haute en général (Speed four, Speed triple1050...) j'ai vraiment été surpris.
Mais là ou elle est plus surprenante, c'est qu'elle est vraiment fine. Les jambes se positionnent naturellement contre le réservoir et on a pas du tout l'impression de rouler les jambes écartées.
Le guidon après. Avec la S4 et la GPZ, c'est basculé sur lavant mais sans excès (guidon bracelet) mais la Street, c'est une position droite avec les bras légèrement inclinés vers l'intérieur. Enfin, c'est assez surprenant au début mais en fait, c'est une position agréable.
Essai dynamique:
Démarrage: quel douceur. Le moteur est vraiment élastique. Pas de calage intempestif, d'a coup ou de désagrément en tout genre (la GPZ n'est pas très souple en bas et la S4 à une injection désagréable entre 2000 et 3000 tr.min-1)
Bon, le début de mon essai s'est déroulé dans une circulation dense pour que je me rende compte de son potentiel pour la route de tous les jours. Et bien elle est relativement agréable et se sort très bien des bouchons.
Bon, j'ai pas regardé sous la selle non plus mais elle est vraiment pas mal. Par contre, le compteur est assez bas et caché sous les câbles de frein....
Une côte avec de grande courbes rapide se profile à doite, ce qui me permet de m'extirper du flot de voiture et de profiter de ce bout de route (presque tout seul)qui débute juste après un feu rouge. Première, je tire pas trop (elle pousse velu quand même, veut pas me retrouver sur le beret moi Confused )
hop, seconde, et là j'envois... Le bruit qui semblait terne et electrique à l'arrêt se transforme en un bruit de turbine grave et rauque mais qui miaule quand même... Rolling Eyes un vrai croisement entre un twin et un quatre cylindre. Beaucoup disent que le trois cylindres est un twin coupleux qui a l'allonge d'un quat'pat... et ben c'est vrai.
En une poignée de seconde, et en enchainant 3, 4, 5, 6 je me trouve à 180 (donc je relâche un peu la poigné qd même) et j'enchaine les qulque grande courbes. Bon, c'est un rail, mais j'avais déjà cette habitude avec la S4. en haut de la côte, il y'a un feu (bah oui, c'est bizarre mais en fait, cette route fait la jonction entre deux villes et y'a un feu au début et un à la fin.
Alors le "gros défaut" de la bête, c'est qu'on ne se rend pas du tout compte de la vitesse et les voiture arrêtées au feu se rapproche super vite... mais les freins sont excellents.
Par contre, un autre défaut, mais le concess m'a dit que c'est parceque la boite n'est pas encore rôdée. Quand on s'arrête en troisième et ben c'est galère de repasser en première. Il faut descendre le rapport, qui ne s'enclenche pas, relacher légèrement l'embrayage, ecouter la vitesse qui s'enclenche et recommencer jusqu'a la première... Confused
Hop, retour route sens inverse, même impression. La bête est diablement efficace Twisted Evil . Légère, (très) coupleuse (pour une 600), stable et avec un bruit très envoutant (quoique avec de l'adaptable, ça doit être encore mieux).
La position est agréable pour tous les jours (mais la selle est dure) mais pas mal pour l'attaque.
Après, le mieux, c'est de l'essayer car il se passe beaucoup de chose que je ne saurais décrire correctement.. Rolling Eyes
Alors pour le comparatif Street triple / Speed four:
Et bien elle n'ont rien en commun, a part la paire d'optique. La speed se comporte comme un quatre cylindre sportif, mais avec du couple en plus. Assez pointu, il faut jouer en haut pour se régaler.
Un des plus jolie bruit pour un quatre cylindres équipé du pot d'origine (à se demander comment ils ont fait pour l'homologuer) elle a le double comportement de la hornet (ancien modèle) rythme ballade avec le premier quart de tour de la poigné et carrement bestial (un poil plus méchant que la hornet) avec le second quart (le tirage est vraiment long, faudrait que je change ça)
A côté, la speed monte très (très) rapidement dans les tours (aussi vite qu'un bi) mais elle va aussi haut dans les tours, ce qui fait que la vitesse monte très vite aussi mais du coup, les sensations sont présentes sur tout le compte tour. la speed, c'est à partir de 7000... jusqu'a 14000 Smile
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
Bon, j'ai aussi nommé la daytona 675 dans mon post.
Après que le concess ait vérifié mon CV (type de moto en ma possesion et duré du permis) il me donne les clefs de la dayto.
Je monte dessus et là,... ce n'est plus la même machine. Surprised La miss dayto est haute, sa selle encore plus dure, les guidon très bas. Bien plus que la speed et la GPZ à l'air d'un custom à côté Laughing
Le montre est aussi souple que la street, mais on le sent plus brutal dès les premiers tours de roues. Même itinéraire, m^me conditions. Au bout de 15 minutes de ville, les poignés regrette la street et se demandent pourquoi une position aussi appuyée. Evil or Very Mad
Mais la réponse arrive, juste après le feu (le même Wink ) arrêté, première, lockage de la visière, vert..Gaaaaazzzzzzz
La position est telle que je me suis retrouvé "instinctivement" bloti derrière la bulle et pour ça, la moto est vraiment bien taillé. Le corps se "love" autour de la machine et rien ne gêne, tous trouve sa place.
Je disai que dès les premiers tours, je la sentais plus brutale, et bien les premiers tours.min-1, ça se sent pas trop mais après oui Twisted Evil
Les rapports s'enchainent, plus vite que la street, dans une envolée lyrique, grave, qui mouline très rapidement et quand je regarde le compteur (placé (trop) bas comme la street) j'ai déjà passé les deux centaines Embarassed
Du coup, hop, je relâche un peu et je me redresse (aerofrein:wink: )
Le bruit aussi est différent. Il est plus rauque que la street. La partie cycle est aussi plus exigeante, elle est moins "gentil" que celle de la street (mais la position doit y être pour beaucoup.
Le feu arrive (encore) très (trop) vite. A ce niveau, je n'ai pas senti la différence entre les deux (jsuis pas pas pilote essayeur non plus Wink ) mais elles freinent très bien et le dosage est excellent.
Sur le retour, au feu (un autre, mais y'en a plein) l'echappement (sous la selle) chauffe copieusement la cuisse droite (bien contre le cadre du fait de la hauteur de la bête)
De retour à la concess, je range la moto très péniblement. C'est fou une moto peut être agile et légère sur route et avoir un rayon de braquage de porte-avions.
Je me redresse, oulle mon dos, mes poignés, mon slip... (y'a pas que la moto qui freine fort Embarassed Rolling Eyes )
décidement, elle n'est pas faite pour la route.... Mais quel plaisir quand même. Twisted Evil
Après ces deux essais, j'ai repris ma speed 4 où j'ai retrouvé ma grosse selle douillette, mes bracelets au dessus des demi-guidons, son caractère bi-face et tout etout Smile
Ce sont donc de très bonne machine, je pense qu'a elles deux (je n'englobe pas la speed, elle n'est plus commercialisée) elles contente une bonne partie des motards. De ceux qui veulent une machine agréable, vivable (mais pas forcément à deux) avec une gueule d'enfer (et un moteur hyper pechue pour se faire qqes accélération) au hyper sportif qui veulent tater du circuit.
Pour ma part, j'ai trouvé la street hyper sympa, c'est sans le choix que j'aurais fait s'il n'y avais eu la S4.
Maintenant, la street me parait trop frêle et même si elle n'a rien à voir avec la speed 4, ce ne devrait pas être ma prochaine moto. Je la garde car elle correspond parfaitement à ce que je cherchais (exclusivité, caractère, polyvalence, performance...). La prochaine devrait être la grande soeur (S3) mais fau que j'arrive à choper les clefs de mon père pour l'essayer.
La miss daytona.... si je devais en prendre une, ce serait pour la dédier au circuit Twisted Evil . Voilà, je pense que ça résume bien la bête.
Bon, c'est un peu long, mais je me suis vraiment fait plaisir en les essayant. C'est la meilleure façon pour se faire une opinion sur une moto.
Faut que j'aille essayer la Hornet maintenant. Elle est moche (je trouve) mais il parait que c'est le meilleur 4'pat des middle size Razz
Après que le concess ait vérifié mon CV (type de moto en ma possesion et duré du permis) il me donne les clefs de la dayto.
Je monte dessus et là,... ce n'est plus la même machine. Surprised La miss dayto est haute, sa selle encore plus dure, les guidon très bas. Bien plus que la speed et la GPZ à l'air d'un custom à côté Laughing
Le montre est aussi souple que la street, mais on le sent plus brutal dès les premiers tours de roues. Même itinéraire, m^me conditions. Au bout de 15 minutes de ville, les poignés regrette la street et se demandent pourquoi une position aussi appuyée. Evil or Very Mad
Mais la réponse arrive, juste après le feu (le même Wink ) arrêté, première, lockage de la visière, vert..Gaaaaazzzzzzz
La position est telle que je me suis retrouvé "instinctivement" bloti derrière la bulle et pour ça, la moto est vraiment bien taillé. Le corps se "love" autour de la machine et rien ne gêne, tous trouve sa place.
Je disai que dès les premiers tours, je la sentais plus brutale, et bien les premiers tours.min-1, ça se sent pas trop mais après oui Twisted Evil
Les rapports s'enchainent, plus vite que la street, dans une envolée lyrique, grave, qui mouline très rapidement et quand je regarde le compteur (placé (trop) bas comme la street) j'ai déjà passé les deux centaines Embarassed
Du coup, hop, je relâche un peu et je me redresse (aerofrein:wink: )
Le bruit aussi est différent. Il est plus rauque que la street. La partie cycle est aussi plus exigeante, elle est moins "gentil" que celle de la street (mais la position doit y être pour beaucoup.
Le feu arrive (encore) très (trop) vite. A ce niveau, je n'ai pas senti la différence entre les deux (jsuis pas pas pilote essayeur non plus Wink ) mais elles freinent très bien et le dosage est excellent.
Sur le retour, au feu (un autre, mais y'en a plein) l'echappement (sous la selle) chauffe copieusement la cuisse droite (bien contre le cadre du fait de la hauteur de la bête)
De retour à la concess, je range la moto très péniblement. C'est fou une moto peut être agile et légère sur route et avoir un rayon de braquage de porte-avions.
Je me redresse, oulle mon dos, mes poignés, mon slip... (y'a pas que la moto qui freine fort Embarassed Rolling Eyes )
décidement, elle n'est pas faite pour la route.... Mais quel plaisir quand même. Twisted Evil
Après ces deux essais, j'ai repris ma speed 4 où j'ai retrouvé ma grosse selle douillette, mes bracelets au dessus des demi-guidons, son caractère bi-face et tout etout Smile
Ce sont donc de très bonne machine, je pense qu'a elles deux (je n'englobe pas la speed, elle n'est plus commercialisée) elles contente une bonne partie des motards. De ceux qui veulent une machine agréable, vivable (mais pas forcément à deux) avec une gueule d'enfer (et un moteur hyper pechue pour se faire qqes accélération) au hyper sportif qui veulent tater du circuit.
Pour ma part, j'ai trouvé la street hyper sympa, c'est sans le choix que j'aurais fait s'il n'y avais eu la S4.
Maintenant, la street me parait trop frêle et même si elle n'a rien à voir avec la speed 4, ce ne devrait pas être ma prochaine moto. Je la garde car elle correspond parfaitement à ce que je cherchais (exclusivité, caractère, polyvalence, performance...). La prochaine devrait être la grande soeur (S3) mais fau que j'arrive à choper les clefs de mon père pour l'essayer.
La miss daytona.... si je devais en prendre une, ce serait pour la dédier au circuit Twisted Evil . Voilà, je pense que ça résume bien la bête.
Bon, c'est un peu long, mais je me suis vraiment fait plaisir en les essayant. C'est la meilleure façon pour se faire une opinion sur une moto.
Faut que j'aille essayer la Hornet maintenant. Elle est moche (je trouve) mais il parait que c'est le meilleur 4'pat des middle size Razz
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
Bon, j'ai pas relu mais c'était les impressions à chaud que j'avais eu de ma journée
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
Très sympas ces comptes-rendus
Je pense aussi que la suite logique du S4 reste le gros Triple plutôt que la Street. Mais Ca a quand même l'air d'être un super outil cette nouvelle baby speed !
Je pense aussi que la suite logique du S4 reste le gros Triple plutôt que la Street. Mais Ca a quand même l'air d'être un super outil cette nouvelle baby speed !
Re: La seule concurrente de la S4 : Street Triple 675
Le gros Triple ou la grosse Daytona
Nerrick- l'Inspecteur
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