Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

flap flap!!

+6
Anti-T
Nickoz
lomo
Grosquick_
elpouico
Cécilia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

flap flap!! Empty flap flap!!

Message  Cécilia 14/10/2010, 10:00

bonjour a tous,
Après des mois d 'absence me revoilà, sa va faire un an que j ai mon speed four et c est que du bonheur, récemment j ai eu un bruit vers le bas du moteur sa fait flap flap ou clac clac (pour décrire a peu près Very Happy )sa le fait à l 'arrêt et dés que j accélère le bruit s'arrête.
je vous remercie pour votre aide

Cécilia
Cécilia
sous-taffiole (A)

Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  elpouico 14/10/2010, 10:24

Ah bah ca!
Pour une fois qu'un membre féminin daigne participer un peu (nan Emma tu compte pas toi, t'es un bonhomme tongue ) Embarassed What a Face I love you
c'est pour annoncer la mort prochaine de sa trapanelle... c'est quand même ballot! albino


Bon sinon maintenant que je t'ai fais flipper, si tu pouvais nous décrire ça un poil plus précisément, ça ne serait pas de refus Wink
Du genre un clic clic étouffé quasi impossible à localiser?
un gros clac clac metallique précisément vers le bas moteur?
un touf touf vague et entêtant de derrière les fagots?
liste non exhaustive...

Tu n'avais pas ce bruit avant?
Ca le fait qu'à l'arrêt? embrayé? débrayé?
Tu as ressentie des changements dans le comportement? plus lente à prendre les tours? ralenti instable?...

'fin voila faudra nous en dire plus, il y a tellement de bruits sur ce machin que ce n'est pas forcément simple de se rendre compte de ta description
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Grosquick_ 14/10/2010, 10:39

Moi je dis que tant que y a du bruit, y a de l'espoir ! What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  lomo 14/10/2010, 10:43

... t'as oublié le plouf plouf du dessous de la selle quand le vase d'expansion dégueule le LDR What a Face

... à noter que [HS ON] la brigade prend désormais en compte les bruits mécaniques émanant du véhicule en plus du pot d'échappement.... donc sonomètre pour le pot et sonomètre pour le bloc moteur... si si, de façon simultanée lors de la mesure (en trois essais)... j'y ai eu droit hier... flap flap!! 152270 remarque ça n'a rien changé car les lois de la physiques restent les mêmes... celui qui braille le plus fort couvre les autres... zont pas l'air d'être au courant nos fonctionnaires mais bon...[HS OFF]

Alors un moteur qui clac clac au ralenti mais pas à l'accèl.... scratch m*rde, pas de coussinet d'embiellage sur ce coup, ça sent la chaine de distri qui balote Neutral ... déçu sur ce coup Mad Razz
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Cécilia 14/10/2010, 11:31

sa le fait moteur a chaud, au ralenti, c est un claclac mais j arrive pas a repéré ou c'est exactement c est le bas du moteur (enfin par la), sa le fait au point mort et au ralenti , (1 ere enclenché) après je ne l entend plus ou il est caché par le bruit de la moto

la moto n a pas changé de caractère, toujours autant de pèche ralenti bon.
j ai changer le kit chaine et le patin récemment (je pense pas qu il ai un rapport mais bon
Very Happy )
j ai aussi mes roulements de direction a changer la fourche a un petit jeu latéral, est ce que c est compliqué a changé soi même?
Cécilia
Cécilia
sous-taffiole (A)

Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Nickoz 14/10/2010, 12:07

en faite la vitesse du claclac dépend du régimé du moteur. Il accelère avec le moteur sans changer de tonalité, mais en roulant on ne l'entend quasiement plus. Je crois que le clac clac varie aussi légèrement si tu es débrayées ou pas.

si c'est ça, c'est nominal. pas de soucis.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Anti-T 14/10/2010, 13:14

c'est un "clac clac" ou un clic clic ?
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Emma 14/10/2010, 13:25

moi j'ai un clic clac dans le salon!
ok c'est nul mais c'est une blague de bonhomme, désolé! Mad
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Grosquick_ 14/10/2010, 14:11

Emma a écrit:moi j'ai un clic clac dans le salon!
Je like this ! What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  elpouico 14/10/2010, 14:26

Razz

Pour le bruit, bien possible en effet qu'il s'agisse du fameux cliquetis de la S4, auquel cas rien de grave. Ce qui est étonnant c'est si il vient f'apparaitre tout d'un coup...

scratch
Remarque le mien s'était bien arrêté pendant + de 500 bornes sans préavis...

tant que ça ne ressemble pas à ca:

c'est bon


Pour la direction, si tu as du jeu, il suffit peut être juste de resserer la colonne.
Le roulement est à changer si il y a un point dur, un coincement quelque part, si la fourche, une fois dégagée (roue décollée) ne tourne pas librement et sans aucune contrainte...

Sinon, non ce n'est pas difficile, il vaut mieux par contre être un peu équipé pour soulever l'avant et dégager la direction librement. Desserer l'écrou central du té, virer les demi guidons et sortir le té sup. Eventuellement sortir la fourche de la colonne de direction pour chasser le roulement par en dessous. Remontage pis voila.
albino
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Nickoz 14/10/2010, 14:45

moi le "fameux" clic clic nominal, je l'avais jamais entendu jusqu'à 40000 km. Comme quoi...
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  niko 14/10/2010, 18:23

bah, c'est l'embrayage à sec!

ah merde, c'est pas le bon forum...

scuzi, je pensais que j'étais sur le forum Ducat!! What a Face


flap flap!! 889671
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Emma 15/10/2010, 13:51

ahhhhh l'humour charentais c'est comme ses galettes ou mieux ses fameux chaussons!!!
une fois qu'on y a pris goût, on ne peut plus s'en passer !
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  niko 15/10/2010, 18:35

Emma a écrit:ahhhhh l'humour charentais c'est comme ses galettes ou mieux ses fameux chaussons!!!
une fois qu'on y a pris goût, on ne peut plus s'en passer !

ça tombe bien...je ne suis pas charentais, je suis basque!!(avec l'accent et tout...)

niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Nickoz 15/10/2010, 19:11

Emma a écrit:ahhhhh l'humour charentais c'est comme ses galettes ou mieux ses fameux chaussons!!!
une fois qu'on y a pris goût, on ne peut plus s'en passer !
la vache emma t'es en forme en ce moment ! Very Happy
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Cécilia 15/10/2010, 21:37

merci pour vos réponse sa me rassure en espérant que c est bien du même bruit qu on parle maintenant il faut que je trouve une solution pour soulever l avant de la moto, j ai bien une béquille arrière et une béquille pour moto cross qui prend en dessous de la moto mais je vois pas ou prendre appui?



Cécilia
Cécilia
sous-taffiole (A)

Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Cécilia 20/10/2010, 18:47

bonjour tout le monde
je reviens a la charge, j ai fait écouter le bruit à d 'autre personne qui trouve cela bizarre, le bruit se trouve cote embrayage, boite à air (par là du coup c est pas le bas moteur Smile )
en ce qui concerne ma fourche j ai les roulements à changer et vidange d huile de fourche changement joint spi (je sais pas comment sa s'écrit Very Happy ), quand la fourche est en butée et quelle remonte j ai un bruit d air comme une aspiration donc on ma conseillée de tout remettre à neuf


bonne soirée
Cécilia
Cécilia
sous-taffiole (A)

Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  geoffrey 20/10/2010, 19:31

[quote="Cécilia"]bonjour tout le monde
je reviens a la charge, j ai fait écouter le bruit à d 'autre personne qui trouve cela bizarre, le bruit se trouve cote embrayage, boite à air (par là du coup c est pas le bas moteur Smile )
en ce qui concerne ma fourche j ai les roulements à changer et vidange d huile de fourche changement joint spi (je sais pas comment sa s'écrit Very Happy ), quand la fourche est en butée et quelle remonte j ai un bruit d air comme une aspiration donc on ma conseillée de tout remettre à neuf


Pour la fourche qui fait un bruit de pompe à velo je confirme(ça m'est déjà arrivé) vidange et joints spi, faut compter 150€, 20€ de joints et quelques heures de MO Wink
geoffrey
geoffrey
bleu-bite

Messages : 97
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  lomo 21/10/2010, 10:26

Cécilia a écrit:... je reviens a la charge, j ai fait écouter le bruit à d 'autre personne qui trouve cela bizarre, le bruit se trouve cote embrayage

c'est donc le bruit de l'embrayage alors... le flap flap flap qui disparait quand tu débrayes... et qui revient quand tu relaches la poignée d'embrayage. Il est juste assez bruyant pour qu'on l'entende, parcontre si t'entends que ça c'est pas normal... le niveau d'huile il est comment ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Cécilia 22/10/2010, 15:22

le niveau d huile en effet est bas, ce qui est bizarre c est que j ai fais les niveaux quand j ai changer mon kit chaine et tout etait ok(500 km apres sa a baisse??) j en ai parler a un mecano qui me dit que sa peut etre ma chaine de distri ou le pignon de sortit de boite qui se barre car on aurait trop tendu la chaine lors du changement.enfin faut qu il ecoute pour savoir. Pour mon changement huile de fourche + roulements de direction(34euros le kit de roulements en adaptable je sais pas si faut pas mieux prendre triumph plus chere mais peut etre plus costaud)+ joint spy il me facture 256euro mo compris je trouve sa correct , ce n est pas une concession triumph mais le mecano travaillais chez triumph
Cécilia
Cécilia
sous-taffiole (A)

Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  geoffrey 22/10/2010, 21:13

256€ juste pour la vidange de fourche et joint spi? Shocked
geoffrey
geoffrey
bleu-bite

Messages : 97
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Cécilia 23/10/2010, 13:12

256 euros pour vidange huile de fourche, joint, changement de roulements de direction plus la main d oeuvre
Cécilia
Cécilia
sous-taffiole (A)

Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Nerrick 23/10/2010, 13:39

Cécilia a écrit:
j ai changer le kit chaine et le patin récemment (je pense pas qu il ai un rapport mais bon
Very Happy )


bah en fait, si le kit chaine est trop tendue, ça peut forcer sur le Pignon de sortie de boite. Donc ce n'est pas forcément anodin, c'est carrément mauvais en fait. Tu forces sur la mécanique et tu use ta chaine plus vite Neutral


Dernière édition par Nerrick le 23/10/2010, 13:41, édité 1 fois
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Nerrick 23/10/2010, 13:40

Cécilia a écrit:le niveau d huile en effet est bas, ce qui est bizarre c est que j ai fais les niveaux quand j ai changer mon kit chaine et tout etait ok(500 km apres sa a baisse??) j en ai parler a un mecano qui me dit que sa peut etre ma chaine de distri ou le pignon de sortit de boite qui se barre car on aurait trop tendu la chaine lors du changement.enfin faut qu il ecoute pour savoir. Pour mon changement huile de fourche + roulements de direction(34euros le kit de roulements en adaptable je sais pas si faut pas mieux prendre triumph plus chere mais peut etre plus costaud)+ joint spy il me facture 256euro mo compris je trouve sa correct , ce n est pas une concession triumph mais le mecano travaillais chez triumph

ah bah oui,...jsuis à la bourre Rolling Eyes

Le niveau d'huile peut baisser rapidement (sans panne derrière) pour deux raisons:
*LA vidange a été faite, le filtre changé, niveau à froid fait puis démarrage de moulin et roule ma poule (donc baisse car filtre vide avant démarrage puis rempli après)
*La vérif du niveau d'huile a été mal faite précédemment car tu as écouté Groquik avec son moteur chaud et sa jauge vissée/dévissée What a Face


mais il n'était pas mécano moto ton mec? scratch
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Cécilia 23/10/2010, 14:31

non c etait simplement un pote le mécano Laughing qui lui n a pas encore écouter le bruit il pense plus à une chaine de distri vu le kilométrage (34000km) maisje sais pas du tout combien sa coute de réparer sa?
Cécilia
Cécilia
sous-taffiole (A)

Messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

flap flap!! Empty Re: flap flap!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum