Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

+2
Nerrick
fab97421
6 participants

Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  fab97421 3/5/2011, 19:45

Bjr a tous alors voilà mon soucis,ma moto kan j'accelere a l'arrêt ya un creux ds l'accélération après tt redeviens normal je v lessayer un pe même pa 15min je letteint,j'essaye de la redémarrer et ell ve plus redémarrer fo le jattend au moin 10 min avant kel veuille démarrer;g changer les bougies pensant le ct sa mais non c pareil;alors si vs savez d'où vien le soucis sa maiderais merci bcp
fab97421
fab97421
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  Nerrick 3/5/2011, 20:31

nan mais sérieux les gars, faites un effort sur l'orthographe.

On est déjà nul en mécanique, alors là.... comment veux tu qu'on t'aide?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re

Message  fab97421 3/5/2011, 21:51

Alors je ré explique:
1:je démarre la moto j'accelere un ti peu et la il ya un creux dans l'accélération comme si elle allait s'ettouffer
2:je la laisse chauffer un peu et la l'accélération es un peu mieu
3:je vais l'essayer(rouler) un peu pendant 15min environ ensuite j'eteind le moteur
4:je la redémarre et la le moteur veut plus redémarrer pourtant il ya le contact le démarreur tourne mais rien,je suis obliger d'attendre 5min pour pouvoir redémarrer
Pensant que sa venait des bougies je les ai changer mais c'est pareil
Vous savez d'où sa vient svp?
fab97421
fab97421
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  Grosquick_ 3/5/2011, 23:31

attent... study


cyclops



nan finalement j'en sais rien. What a Face

Tu as répété le truc plusieurs fois pour être sûr que ça n'est qu'à chaud que la meule ne veut pas démarrer ?
Si oui, regarde à peu près la T° d'eau indiquée au compteur pour voir si c'est toujours + ou - la même quand elle veut bien redémarrer. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re

Message  fab97421 4/5/2011, 07:25

Ben en faite on dirais bien que c'est a chaud même qu'elle veut plus démarrer je suis environ a102 degrés quand je l'eteind après elle veut plus démarrer faut que j'attende au moins 5min
fab97421
fab97421
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  lomo 4/5/2011, 10:47

Punaise mais fab' j'ai l'impression qu'il manque un truc ... ça marche ou ça marche pas ?... ou ça marche ou plus ? Laughing

pour moi y'a rien d'alarmant, ça me rappelle les bruits moteurs bizarres et autres cliquetis "en haut à droite" que je retrouve dans tous les forums de moto What a Face (à part la bandit et la NTV, ça va sans dire, des vrais tromblons agricoles increvables).

T'as un diag pouico ? parce que moi j'en ai une tartine à ce sujet albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  elpouico 4/5/2011, 11:26

mmm mouais...

Ca ne m'a pas l'air très net ce que tu décris fab...

Déjà le trou à l'accélération à 3000 tr est normal

Ensuite je vois 2 solutions :

Tu ne coupes pas le moteur quand tu t'arrêtes
T'attends 5 min

l'est où le problème?? What a Face clown


Bin sinon, t'a essayé le coup de gaz pour redémarrer ?
Eventuellement je verais peut être fuite d'air à l'injection... problème de synchro? pb électrique? ( si c'est le cas ça devrait empirer assez vite pig ) scratch
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  lomo 4/5/2011, 11:35

exactement ! cheers il manque quand même un peu de tracas dans tous ça... si y'a une c*uille ça va empirer vite fait et on en saura un peu plus... c'est la technique du Dr House... attendons que ça dégénère au moins on sera fixés Laughing

bon, ma pierre à l'édifice...en gros y'a rien de nouveau :

1 Démarrage à froid : normalement si tu démarres le moteur après une bonne nuit de repos, et qu'à peine le premier tour de vilebrequin fait tu mets la poignée à toc ... et bien ton moteur cale l'enfoiré Wink ... bah oui , il aime pas trop qu'on le brusque au réveil, donc rien d'anormal, laisse tourner le moulin tranquillement on mode starter auto jusqu'à ce que le LO du compteur disparaisse et que la température du LDR s'affiche... après tu peux aussi mettre des petits coups de gaz (comme les gars en mobilette) mais bon... en général le moulin aime pas trop et il s'engorge et tourne comme une m*rde... comme s'il allait s'étouffer What a Face donc ma question est : sans rien toucher ? il merdouille ton moulin ? ou seulement quand tu joues avec les gazs ?

2 température de fonctionnement atteinte : ça marche rond ? ou ça ratatouille ? ça tourne sur 4 cylindres ?

3 roulage : le plus important, tu n'as rien dit là dessus... j'en déduis donc que ça marche normalement et que t'as la patate attendue, donc tout va bien ?

4 redémarrage à chaud: pareil, dans quelles conditions ? moteur à plus de 100°C apparemment; c'est normal qu'il ait du mal, y'a une histoire de propriété des gazs détonants, plus ils sont frais et plus ils pètent fort... et inversement la richesse est un peu plus coton à doser, mais l'ECU, capteur atmo et l'injection sont là pour aider, donc ça doit au moins pétouiller même à 100°C .. comme dit pouico, t'y colle un coup d'gaz et ça claque !.. à part une batterie un peu faible au bout du 5ème démarrage en 20 bornes couplée à un moteur à 102°C un après midi à 35°C à l'ombre y'a rien d'anormal... sauf s'il ne veut vraiment pas démarrer de façon systématique... là y'a un problème.

Donc un bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours... envoie nous en une si ça t'inquiète à ce point là.

(dude tu crois qu'on lui annonce tout de suite que sa speed four est claquée ? rabbit Laughing )
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re

Message  fab97421 4/5/2011, 17:49

Alors quand je la démarre le matin sa va elle démarre d'1 coup,mais je peux pas donner des coup de gaz elle s'engorge,a 60degres sa va elle s'engorge plus;quand je roule ya pa soucis c top,mais des que je l'eteind elle es environ a 100 degrés impossible de la redémarrer même avec un ti coup de gaz;une bonne vidange et révisions pourrais arranger tout?
fab97421
fab97421
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  Grosquick_ 4/5/2011, 18:00

La vidange ne changera rien à ça. albino
Et pour à la révision, ça dépend de ce que tu veux réviser. What a Face

La bécane a toujours fait ça ? Ou c'est apparu récemment ?
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re

Message  fab97421 4/5/2011, 18:49

Elle n'as jamais fait sa,sa fait déjà une semaine qu'elle fais sa,c'est chiant je peux poux sortir avec chaque fois elle me fais ce coup la je me retrouve comme un con a essayer de la redémarrer et attendre qu'elle veuille bien redemarrer
fab97421
fab97421
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  Nerrick 4/5/2011, 21:32

ça me dit qqchose ça, le coup de la bécane qui ne part pas à chaud scratch


si ce n'est pas ici, c'est sur TAD. Tu as été voir là bas?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  lomo 5/5/2011, 10:33

pour tous problèmes de démarrage y'a pas photo, soit ça part soit ça part pas... y'a pas de demi mesure alors si elle pue pas l'essence et démarre normalement à froid et pas à chaud c'est que ça vient de l'allumage, dans l'immédiat je dirais :

- vérifie les références de tes bougies, l'indice de température doit concorder aux normes constructeur, CR9EIX de mémoire study
- vérifie ton moteur pas à pas, l'air de rien sans lui ça marche pas, tu enlèves le capuchon plastique à droite de ta rampe d'injection, tu nettoies l'humidité qu'il doit y avoir dedans, un coup de WD40...
- vérifie la durite de la sonde atmo qui va à l'ECU, des fois que...


Un essai fastoche pour savoir : moteur chaud une fois éteint au lieu d'actionner le démarreur tu fais une poussette en seconde, si ça pète c'est que tes bougies sont bonnes, donc tu as peut être un moteur pas à pas parasité.

j'ai bon pouico ? Rolling Eyes
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty re

Message  fab97421 5/5/2011, 19:00

salut elle demarre bien a froid,a chaud ces derniers temp elle a du mal a redemarrer mais sa pue pas l'essence;j'ai changer les bougies justement pensant que sa venait de la,j'ai respecter les normes de la bougie;je vais verifier la sonde et le capuchon sur la rampe comme tu dit et je te redonne des nouvelles lol
fab97421
fab97421
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  fab97421 5/5/2011, 19:06

a oui j'ai le voyant anomalie moteur qui reste eclairer maintenant sa le faisait pas avant maintenant si......
fab97421
fab97421
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  lomo 6/5/2011, 10:11

et oui, c'est bien électrique alors Cool ... vérifie tout ça, après chèque l'état du faisceau et la connectique de masse (au droit de ton bras oscillant).

... ou vends la albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re

Message  fab97421 6/5/2011, 11:41

Alors j'ai laisser tourner la moto le voyant anomalie moteur c'est éteint au bout d'1 certain moment,j'ai laisser tourner jusqu'à 111 degrés et la je vois du LDR sortir sous la selle LOL le bocal du Ldr c'est déboucher de son plein gré,je comprend plus du tout mtn
fab97421
fab97421
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  lomo 6/5/2011, 12:11

bah elle marche alors... et elle redémarre après ? What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty re

Message  fab97421 6/5/2011, 12:56

ben la mtn elle redemarre enfin pour linstant;mais en ce qui concerne le LDR qui a jailli du bocal tu en pense quoi???
fab97421
fab97421
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  lomo 6/5/2011, 16:32

...que y'a rien de bien nouveau sous le soleil Laughing t'inquiète, si tu veux des réponses et bien farfouille le fofo, tu vas voir, tu vas bien te marrer What a Face

Donc si je comprends bien, on a deux pages de flippe pour que dalle Mad 'tain chui déçu là Crying or Very sad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  Anti-T 6/5/2011, 18:18

lomo a écrit:...que y'a rien de bien nouveau sous le soleil Laughing t'inquiète, si tu veux des réponses et bien farfouille le fofo, tu vas voir, tu vas bien te marrer What a Face


Je vais finir par me vexer .......

Nan..... j'deconne......
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite Empty Re: Creux dans l'accélération et elle ne plus démarrer ensuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum