Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

énorme problème en arsouille

+4
elpouico
Grosquick_
Gargouille_cfh
tazon76
8 participants

Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty énorme problème en arsouille

Message  tazon76 20/9/2011, 23:19

bonsoir messieurs ,

J' ai un énorme problème avec ma monture, qui ne m'est jamais arrivé avant, j'ai tous le temps le cul de la moto qui se barre en steak,
en gros avant j'habité en normandie, donc pluie et pas de grande chaleur, depuis une semaine j'ai amené la moto dans le sud de la france et depuis elle se barre tous le temps du cul, je sors d'un rond point a bas regime elle glisse, je prend une courbe en arsouille, je me retrouve a faire les 4 coins de la route perso la je sais pas, le pneu arrière est un pirelli diablo rosso 2, qui doit avoir 1500 bornes max et n'a pas d’imperfection visible, est ce deja arrivé a qu'elle qu'un, ou est ce que c'est juste la temperature du pneu qui peut faire sa ? Qui a une idée ?

tazon76
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  Gargouille_cfh 21/9/2011, 00:04

bah honnêtement je sais pas trop
peut être qu'elle supporte pas le sud...
tu roules dans quelle région actuellement ?
parce que si t'es dans le sud-sud, il se peut qu'elle cherche à se suicider dans un ravin plutôt que finir sa vie dans les Bouches-du-Rhône What a Face
par rapport à la Normandie, faut comprendre drunken

sinon question à deux balles, que je suppose déjà vérifié,
as tu inspecté ta meule voir si tu n'avais pas de fuites de liquides divers et/ou variés ?
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  Grosquick_ 21/9/2011, 11:18

Gargouille_cfh a écrit:sinon question à deux balles, que je suppose déjà vérifié,
as tu inspecté ta meule voir si tu n'avais pas de fuites de liquides divers et/ou variés ?

Oué déjà vérifier ça, et notamment si t'aurai pas le trop plein de liquide de refroidissement qui dégueulerait pas tout ce qu'il a a dégueuler.
La durite de trop plein balance juste au niveau de l'amorto AR, idéal pour arroser le pneu. drunken
Si tu as des traces blanchâtres, cherche pas d'avantage c'est ça.


Sinon, et cette autre hypothèse à minima tout aussi sinon plus probable que l'autre, ben c'est la première fois que tu roules sur routes sèches et que donc tu arsouilles pour de vrai, et là tu sais pas faire et t'as les foies. What a Face
Du coup tu fais nawak et c'est touwa qui la fait se dandiner du cul ! albino

Bon dans ces conditions, si pas de fuites, si tu te décides à ne pas te comporter comme un lâche, alors je te conseille de voir les réglages des suspatt' AV et AR en durcissant un poil l'ensemble. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  elpouico 21/9/2011, 11:34

pas mieux que les collègues rabbit

J'ajouterai juste une éventuelle casse de la fixation supérieure de la pompe à eau What a Face qui fait dégueuler l'huile directement sur le pneu. Enfin je pense que tu l'aurai quand même remarqué.
Mais puisqu'on est déjà 2 du fofo à avoir eu cette histoire, pourquoi pas un 3e... clown
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  lomo 21/9/2011, 12:32

mouuai.... deux glissouilles... une sur un rond point surchauffé qui suinte les hydrocarbures et une autre sur arsouille départementaleuse dégeu Rolling Eyes

Bon, pour avoir le coeur net il faudrait lacher une grosse dragée sur circuit pour voir ce qui se passe... mais moi je dis trop de précontrainte amorto / assiette de merde qui fait que ton boudin est à la ramasse sur le transfert de masse (remise des gazs en angle ou changement vif de quart)... ça tu l'auras de plus en plus quand tu auras bouffé le gommard en 4000 bornes et fait des grosses raquettes à la remise des gazs en sinueux. elephant et je te parle pas sous la pluie.

Donc moi perso j'assouplierais un clic ou deux les hydros à l'arrière et je vérifierai mes précontraintes ...

Allez au boulot !

http://www.motoclubdde34.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=57


Dernière édition par lomo le 21/9/2011, 16:05, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  clasni 21/9/2011, 14:24

lomo a écrit:
Donc moi perso j'assouplierais un clic ou deux les hydros à l'arrière et je vérifierai mes précontraintes ...

tazon76 a écrit:je sors d'un rond point a bas regime elle glisse

Vu le couple de malade mental de ouf du 600 sportif qu'envoie du steak a bas régime albino , je dirais plutot comme les autres fuite liquide/huile
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  Anti-T 21/9/2011, 14:25

Un truc tout con : t'as vérifié la pression du boudin ?
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  clasni 21/9/2011, 14:41

rho le coup bas ^^
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  lomo 21/9/2011, 16:09

la pression du boudin .... baaah ... pression piste quoi What a Face Laughing

Roh bah non clasni, tu me casses la baraque là Wink ... j'ai précisé : " rond point surchauffé qui suinte les hydrocarbures " parce que je sais pas ce qui ce passe dans le sud en été mais déjà en ile de france les ronds points fréquentés deviennent franchement coton sous le caniard.
... à moins que ça vienne des mes AVONS ? Suspect study
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  tazon76 21/9/2011, 22:04

Donc pour la pression des pneus, c'est bon je me suis tapé 1000 km avec donc tous les 100 bornes je m’arrêtais pas pour laisser tranquille la machine, mais plutôt mon cul, donc j'en profiter pour faire les niveaux, et la pression, donc la c'est ok, par contre j'ai bien une petite fuite de liquide de refroidissement qui a commencer quand la température c'est mis a monter , en gros après lyon, mais j'ai bouger un peu la durit et j'ai rien qui tombe sur le pneu et c'est une goutte de temps en temps, par contre je plancherais peut être pour les réglages amorto, surtout du faite que la moto n'avais pratiquement pas roulée depuis 2 ans, donc je vais tenté de nouveau réglage quand je peux et je vous tiens au courant.

tazon76
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  lomo 22/9/2011, 10:11

pour conclure, en reprenant ton témoignage, si ça t'est jamais arrivé avant c'est que ça vient de la route et pas de ta bécane... 'fin je dis ça... Sleep
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  Grosquick_ 22/9/2011, 10:30

C'est ce que je disais, c'est la premier fois qu'il voit des routes à arsouilles. What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  niko 22/9/2011, 18:34

tazon76 a écrit: surtout du faite que la moto n'avais pratiquement pas roulée depuis 2 ans, donc je vais tenté de nouveau réglage quand je peux et je vous tiens au courant.

ouais, deux ans au fond du garage, il doit être en bon état ton pneu... lol!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

énorme problème en arsouille Empty Re: énorme problème en arsouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum