BÔ
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Nickoz
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Speed Four :: Moto
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Re: BÔ
Jolie, mais vive l'entretient et la fiabilité italienne!!!!!!
Ils sont passés enfin sur un embrayage humide???
Ils sont passés enfin sur un embrayage humide???
hurrican- petit kéké des bois
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Re: BÔ
ouaip, fini l'embrayage à sec.
Et du magnésium pour les carters huile et embrayage siouplé.
beau moteur, ca va faire chier de le jeter au bout du 10K bornes.
Et du magnésium pour les carters huile et embrayage siouplé.
beau moteur, ca va faire chier de le jeter au bout du 10K bornes.
Nickoz- One Point
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Re: BÔ
"L’objectif des ingénieurs Ducati était de créer un nouveau moteur pour la future 1199 Panigale. Un moteur qui soit à la fois compact et léger tout en offrant plus de puissance et de couple sans oublier de conserver son caractère : le « Superquadro » est né. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 195 ch à 10 750 tr/min et 13,5 mkg de couple à 9 000 tr/min.
Mis à part la conservation des valves Desmodromique, tout est nouveau sur ce moteur. Les cotes sont encore plus supercarrés (Superquadro en italien) avec un alésage largement supérieur à la course (pistons de 112 mm de diamètre !). On notera l’apparition d’une distribution entraînée par chaîne ainsi que d’un embrayage à bain d’huile. L’ouverture des cylindres est évidemment de 90°, mais le bloc a été basculé légèrement vers l’arrière (6°) et avancé (32 mm) afin d’améliorer la répartition des masses et de le placer au mieux dans le cadre monocoque. Les carters moteurs réalisés sous vide avec la technologie Vacural ® ont permis un gain de poids tout comme les carters d’embrayage et d’huile en magnésium.
La machine disposera de plusieurs « Riding Mode » pour s’accommoder au mieux des conditions d’utilisation. Les entretiens majeurs seront désormais espacés de 24 000 km. La vitesse de montée en régime a été augmentée grâce à un alésage de 112 mm et une course courte de 60,8 mm. Les soupapes d’admission sont passées de 43.5 à 46.8 mm et les soupapes d’échappement de 34.5 à 38.5 mm. Le titane remplace l’acier pour les soupapes afin de résister à ces hautes vitesses de rotation. Les basculeurs des soupapes reçoivent un traitement au polymère de carbone (PLC) pour réduire les frictions. L’alimentation en air des corps d’injection Ride-by-Wire se fait à travers des doubles injecteurs par cylindre, l'un placé en dessous du papillon pour une meilleure flexibilité et un au-dessus pour une puissance absolue.
Ducati a introduit un système d’air secondaire qui complète l’oxydation des hydrocarbures imbrûlés et réduit efficacement les niveaux de HC et CO.
Le contrôle de soupapes aussi imposantes avec la précision du système Desmodromique a poussé les ingénieurs à remplacer le système originel de distribution par courroies, utilisé depuis l’introduction de la Ducati Pantah en 1979 avec une combinaison de chaîne et d’engrenages. La chaîne conventionnelle à maillons enserre le vilebrequin jusqu’à la tête du cylindre où un pignon situé entre l’arbre à cames d’admission et l’arbre à cames d’échappement est fixé sur son propre arbre. La chaîne de distribution permet un calage précis et efficace et, tendue automatiquement, procure une exactitude continue et permet de baisser les coûts d’entretien.
Les ingénieurs Ducati ont également profité de l’opportunité de la « feuille blanche » pour augmenter la taille des axes de transmission des six pignons, ce qui a permis d’augmenter le diamètre et de renforcer les pignons pour supporter l’augmentation de puissance. Nouveau pour le haut de gamme Superbike de Ducati : un embrayage à bain d’huile. Très proche des composants de la Multistrada et du Diavel, l’embrayage se caractérise par une fonction de glissement limitée et équipé d’un mécanisme servocommandé qui comprime le plateau de friction quand le moteur tourne à une vitesse inférieure."
Mis à part la conservation des valves Desmodromique, tout est nouveau sur ce moteur. Les cotes sont encore plus supercarrés (Superquadro en italien) avec un alésage largement supérieur à la course (pistons de 112 mm de diamètre !). On notera l’apparition d’une distribution entraînée par chaîne ainsi que d’un embrayage à bain d’huile. L’ouverture des cylindres est évidemment de 90°, mais le bloc a été basculé légèrement vers l’arrière (6°) et avancé (32 mm) afin d’améliorer la répartition des masses et de le placer au mieux dans le cadre monocoque. Les carters moteurs réalisés sous vide avec la technologie Vacural ® ont permis un gain de poids tout comme les carters d’embrayage et d’huile en magnésium.
La machine disposera de plusieurs « Riding Mode » pour s’accommoder au mieux des conditions d’utilisation. Les entretiens majeurs seront désormais espacés de 24 000 km. La vitesse de montée en régime a été augmentée grâce à un alésage de 112 mm et une course courte de 60,8 mm. Les soupapes d’admission sont passées de 43.5 à 46.8 mm et les soupapes d’échappement de 34.5 à 38.5 mm. Le titane remplace l’acier pour les soupapes afin de résister à ces hautes vitesses de rotation. Les basculeurs des soupapes reçoivent un traitement au polymère de carbone (PLC) pour réduire les frictions. L’alimentation en air des corps d’injection Ride-by-Wire se fait à travers des doubles injecteurs par cylindre, l'un placé en dessous du papillon pour une meilleure flexibilité et un au-dessus pour une puissance absolue.
Ducati a introduit un système d’air secondaire qui complète l’oxydation des hydrocarbures imbrûlés et réduit efficacement les niveaux de HC et CO.
Le contrôle de soupapes aussi imposantes avec la précision du système Desmodromique a poussé les ingénieurs à remplacer le système originel de distribution par courroies, utilisé depuis l’introduction de la Ducati Pantah en 1979 avec une combinaison de chaîne et d’engrenages. La chaîne conventionnelle à maillons enserre le vilebrequin jusqu’à la tête du cylindre où un pignon situé entre l’arbre à cames d’admission et l’arbre à cames d’échappement est fixé sur son propre arbre. La chaîne de distribution permet un calage précis et efficace et, tendue automatiquement, procure une exactitude continue et permet de baisser les coûts d’entretien.
Les ingénieurs Ducati ont également profité de l’opportunité de la « feuille blanche » pour augmenter la taille des axes de transmission des six pignons, ce qui a permis d’augmenter le diamètre et de renforcer les pignons pour supporter l’augmentation de puissance. Nouveau pour le haut de gamme Superbike de Ducati : un embrayage à bain d’huile. Très proche des composants de la Multistrada et du Diavel, l’embrayage se caractérise par une fonction de glissement limitée et équipé d’un mécanisme servocommandé qui comprime le plateau de friction quand le moteur tourne à une vitesse inférieure."
Nickoz- One Point
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Re: BÔ
elles sortent quasiment toutes avec un embrayage à bain d'huile désormais...c'est plus souple pour les bobos parisiens qui font l'interfile en 848!
sinon côté fiabilité, j'en suis à ma deuxième, roule, fait de la piste, et RAS...
Ca reste un vieux mythe ce côté, "c'est pas fiable", y'a eu beaucoup de progrès...et quand tu vois l'espacement des "grosses" révisions annoncées sur le SF848, tu comprends que les gars ont confiance en leur bourrin!
sinon côté fiabilité, j'en suis à ma deuxième, roule, fait de la piste, et RAS...
Ca reste un vieux mythe ce côté, "c'est pas fiable", y'a eu beaucoup de progrès...et quand tu vois l'espacement des "grosses" révisions annoncées sur le SF848, tu comprends que les gars ont confiance en leur bourrin!
niko- N°1 du bac à graviers
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Re: BÔ
graaaaouuuu
y'a au moins 1.7L d'huile là dedans ... punaise y'a qu'une bougie par cylindre ... encore un moulbif de fou qui tourne comme une patate si tu changes pas les consommables tous les 5000 bornes en fait
... quoi quoi ? comment ça de la mauvaise foi ?
y'a au moins 1.7L d'huile là dedans ... punaise y'a qu'une bougie par cylindre ... encore un moulbif de fou qui tourne comme une patate si tu changes pas les consommables tous les 5000 bornes en fait
... quoi quoi ? comment ça de la mauvaise foi ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: BÔ
niko a écrit:elles sortent quasiment toutes avec un embrayage à bain d'huile désormais...c'est plus souple pour les bobos parisiens qui font l'interfile en 848!
sinon côté fiabilité, j'en suis à ma deuxième, roule, fait de la piste, et RAS...
Ca reste un vieux mythe ce côté, "c'est pas fiable", y'a eu beaucoup de progrès...et quand tu vois l'espacement des "grosses" révisions annoncées sur le SF848, tu comprends que les gars ont confiance en leur bourrin!
ouais c'est fiable. Enfin pour avoir mis le nez dans le prix des révisions des 1198 et autre monstre du genre... Quand tu tapes du 4 chiffres en prix officiel ducati, y a intérêt que ce soit fiable !
Nickoz- One Point
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Re: BÔ
Ils annoncent les révisions majeures tous les 24000... Ca doit aussi être grâce à l'abadon de tous ce qui faisait la spécificité ducat
Plus de courroies, plus d'embrayage à sec, sans compter qu'il n'y a plus de cadre non plus
Ils ont gardé le desmo, mais c'est juste histoire de faire joli
Après ils annoncent quand même 195cv pour un bi
Si ça se confirme ça sera une tuerie ce bestiau
Plus de courroies, plus d'embrayage à sec, sans compter qu'il n'y a plus de cadre non plus
Ils ont gardé le desmo, mais c'est juste histoire de faire joli
Après ils annoncent quand même 195cv pour un bi
Si ça se confirme ça sera une tuerie ce bestiau
Re: BÔ
franchement, désolé de faire mon chieur,
mais j'ai envie de dire:
"A quoi ça sert ?"
avec des meules "normales", même en faisant une petite sortie pépère
on joue notre permis à chaque fois qu'on roule
alors avec 195 poneys
et inutile de me sortir l'excuse de la machine taillée pour la piste
primo, les 4 cylindres font ça mieux
et deuxio, vous n'êtes pas assez riches pour dédié une bécane aussi onéreuse à faire de la piste et donc tâté du bitume/pelouse
mais j'ai envie de dire:
"A quoi ça sert ?"
avec des meules "normales", même en faisant une petite sortie pépère
on joue notre permis à chaque fois qu'on roule
alors avec 195 poneys
et inutile de me sortir l'excuse de la machine taillée pour la piste
primo, les 4 cylindres font ça mieux
et deuxio, vous n'êtes pas assez riches pour dédié une bécane aussi onéreuse à faire de la piste et donc tâté du bitume/pelouse
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: BÔ
moi je dis que les 4 pattes sont finis ! l'avenir c'est le V4
... 195 bourins sur un bi... va pas faire de vieux os le moulin
... 195 bourins sur un bi... va pas faire de vieux os le moulin
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: BÔ
On les a vue vos vidéo de piste!!!
hurrican- petit kéké des bois
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Localisation : Nantes
Re: BÔ
C'est quoi ce moulbif de dingues!!!
Mycki- petit kéké des bois
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Date d'inscription : 17/06/2010
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Localisation : Monneville(60)
Re: BÔ
Gargouille_cfh a écrit:franchement, désolé de faire mon chieur,
mais j'ai envie de dire:
"A quoi ça sert ?"
sur route, à rien...
...mais une bonne meule d'origine pour aller gagner les championnats de SBK, et avoir une bonne image de marque...
...ça s'appelle du marketing!
niko- N°1 du bac à graviers
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Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: BÔ
exaaaaaactement !
c'est comme pour ferrari, tu brilles (enfin tu essayes) en championnat, tu prétextes de mettre de la technologie GP dans tes chaines de montage et tu peux vendre (super cher) un truc qui marche (presque) bien le temps de la garantie constructeur... après c'est chacun ses yeux pour pleurer.
les productions italiennes sont vraiment à chi*r
vive massey fergusson ! ça au moins ça bouge pas !
....avec ce matos tu semes ton blé d'hiver à 24km/h avec un sabot de 320 sans avoir besoin de jumeler les roues
c'est comme pour ferrari, tu brilles (enfin tu essayes) en championnat, tu prétextes de mettre de la technologie GP dans tes chaines de montage et tu peux vendre (super cher) un truc qui marche (presque) bien le temps de la garantie constructeur... après c'est chacun ses yeux pour pleurer.
les productions italiennes sont vraiment à chi*r
vive massey fergusson ! ça au moins ça bouge pas !
....avec ce matos tu semes ton blé d'hiver à 24km/h avec un sabot de 320 sans avoir besoin de jumeler les roues
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: BÔ
vive massey fergusson ! Cool ça au moins ça bouge pas !
....avec ce matos tu semes ton blé d'hiver à 24km/h avec un sabot de 320 sans avoir besoin de jumeler les roues
rooooh lomo je me sens tout chose quand tu parles comme ça
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: BÔ
c'est la terre qui parle mec
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: BÔ
zêtes grave les mecs !
Quand ya des mecs que ca fait rêver, ya des mecs que ça fait acheter. Ok c'est du luxe, mais qui a dis que le luxe ne se vendait / ne s'achetait pas ?
Quand ya des mecs que ca fait rêver, ya des mecs que ça fait acheter. Ok c'est du luxe, mais qui a dis que le luxe ne se vendait / ne s'achetait pas ?
Nickoz- One Point
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Speed Four :: Moto
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