Rookie
+2
toinou85
gui
6 participants
Page 1 sur 1
Rookie
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de long en large le forum, je me suis inscrit.
Donc voilà, j'habite Paris (plus pour longtemps j'espère) et j'ai eu mon permis moto en août 2010.
Malheureusement ma situation professionnelle ne m'a pas permis d'acheter une moto, mais j'ai eu le temps d'y réfléchir (encore heureux)!
J'ai découvert par hasard la speed four en me baladant dans mon quartier (butte aux cailles dans le 13ème). En effet il y avait une roulette qui y était garée pendant quelques mois (elle n'y est plus d'ailleurs), et après avoir tout lu (ce qui traine sur le web en fait) sur cette bécane je me suis dit que ça m'irait bien comme moto.
J'ai le projet d'en acheter une, mais j'ai encore quelques questions: est-ce que vous pensez que c'est un bon choix pour une 1ère moto sachant que je vais l'utiliser environ 30 kms/jour dans Paris, ses alentours?
Niveau assurance auriez vous quelques recommandations (j'ai fait des devis, c'est cher, vraiment cher sur Paris) ou tuyaux?
Concernant la fiabilité, est-ce que vous la trouvez à la hauteur? Perso, je n'y connait rien en mécanique (même si ça m'intéresse) et serais donc incapable d'y mettre les doigts!
Merci d'avance et bonne année à tous.
Après avoir parcouru de long en large le forum, je me suis inscrit.
Donc voilà, j'habite Paris (plus pour longtemps j'espère) et j'ai eu mon permis moto en août 2010.
Malheureusement ma situation professionnelle ne m'a pas permis d'acheter une moto, mais j'ai eu le temps d'y réfléchir (encore heureux)!
J'ai découvert par hasard la speed four en me baladant dans mon quartier (butte aux cailles dans le 13ème). En effet il y avait une roulette qui y était garée pendant quelques mois (elle n'y est plus d'ailleurs), et après avoir tout lu (ce qui traine sur le web en fait) sur cette bécane je me suis dit que ça m'irait bien comme moto.
J'ai le projet d'en acheter une, mais j'ai encore quelques questions: est-ce que vous pensez que c'est un bon choix pour une 1ère moto sachant que je vais l'utiliser environ 30 kms/jour dans Paris, ses alentours?
Niveau assurance auriez vous quelques recommandations (j'ai fait des devis, c'est cher, vraiment cher sur Paris) ou tuyaux?
Concernant la fiabilité, est-ce que vous la trouvez à la hauteur? Perso, je n'y connait rien en mécanique (même si ça m'intéresse) et serais donc incapable d'y mettre les doigts!
Merci d'avance et bonne année à tous.
gui- sous-taffiole (A)
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Rookie
alor moi j'en fait tout les jours ou presque aprés moi je suis a la campagne mais si c'est pour faire du 50km sur 30km tu va te faire chier et la speed c'est pas tp sont truc de rester a 50km a 5000 mille tours ^^ tu comprendera si tu en achete une sinon point de vue assurance moi je suis chez sully assur car j'ai 20 ans et que j'ai trouver que cette assurance, je paye 700 euro tout risque. après c'est une moto assez fiable mais bon faut si connaitre un peu qd mm tu soulagera tn portefeuille mais apres tout les motos c'est pareil. voila voila
toinou85- bleu-bite
- Messages : 140
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 32
Localisation : vendée
Re: Rookie
Salut mec
Si tu prends une S4 pour faire de la ville tu va vite t'apercevoir que ça tiens plus du rodéo que de la ballade tranquille.Elle aime pas trop la ville, c'est une fille des grands espaces il lui faut de la place pour jouer mais quand elle joue
Si tu prends une S4 pour faire de la ville tu va vite t'apercevoir que ça tiens plus du rodéo que de la ballade tranquille.Elle aime pas trop la ville, c'est une fille des grands espaces il lui faut de la place pour jouer mais quand elle joue
Mycki- petit kéké des bois
- Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)
Re: Rookie
salut et merci pour ces deux réponses même si elles sont plutôt décourageantes!
Y a t'il quelques franciliens qui pourraient renverser la tendance?
J'ai bien un choix de substitution à la S4 mais c'est beaucoup moins excitant!
Y a t'il quelques franciliens qui pourraient renverser la tendance?
J'ai bien un choix de substitution à la S4 mais c'est beaucoup moins excitant!
gui- sous-taffiole (A)
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Rookie
Ben écoute en bon Francilien je vais te répondre.
Avantage en ville:
- bécane légère
- bécane étroite
- 600cc qui consomme pas trop SI tu tires pas dessus
- une position pas si inconfortable qu'on pourrait le craindre: les bracelets faut s'y habituer, mais ils ne sont pas si radicaux que ça, la selle est super confortable
- Y a de la place sous la selle pour un U
- refroidissement liquide avec ventilo.
- excellent feeling au freinage, en ville c'est important vu la variété de bitumes gras qu'on y trouve.
Inconvénient en ville:
- rayon de braquage de camion, on s'y fait, mais au début on galère un peu le temps de trouver comment la bouger efficacement dans les interfiles très serrés
- Elle chauffe en ville et c'est là qu'on est content d'avoir l'avantage précité "refroidissement liquide avec ventilo" ça permet de la garder à t° correcte, par contre on fait assez souvent un bruit de sèche cheveux entre les mois de mai et septembre.
Sinon ben rien d'autre de spécial à dire.
C'est une bécane atypique, voire exclusive et elle fait son effet aux feux rouge
Elle se mérite un peu (rien que pour en trouver une d'occaz'... n'est-ce pas Al ? ) mais tu vois j'ai une deuxième bécane plus taillée pour le quotidien (cardan/faible conso) mais j'ai du mal à m'imaginer sans ma speed four, du coup j'arrive pas à me décider pour la vendre et elle reste au garage pour ne plus sortir que quelques fois par an.
Voilà mon feedback de Francilien.
Avantage en ville:
- bécane légère
- bécane étroite
- 600cc qui consomme pas trop SI tu tires pas dessus
- une position pas si inconfortable qu'on pourrait le craindre: les bracelets faut s'y habituer, mais ils ne sont pas si radicaux que ça, la selle est super confortable
- Y a de la place sous la selle pour un U
- refroidissement liquide avec ventilo.
- excellent feeling au freinage, en ville c'est important vu la variété de bitumes gras qu'on y trouve.
Inconvénient en ville:
- rayon de braquage de camion, on s'y fait, mais au début on galère un peu le temps de trouver comment la bouger efficacement dans les interfiles très serrés
- Elle chauffe en ville et c'est là qu'on est content d'avoir l'avantage précité "refroidissement liquide avec ventilo" ça permet de la garder à t° correcte, par contre on fait assez souvent un bruit de sèche cheveux entre les mois de mai et septembre.
Sinon ben rien d'autre de spécial à dire.
C'est une bécane atypique, voire exclusive et elle fait son effet aux feux rouge
Elle se mérite un peu (rien que pour en trouver une d'occaz'... n'est-ce pas Al ? ) mais tu vois j'ai une deuxième bécane plus taillée pour le quotidien (cardan/faible conso) mais j'ai du mal à m'imaginer sans ma speed four, du coup j'arrive pas à me décider pour la vendre et elle reste au garage pour ne plus sortir que quelques fois par an.
Voilà mon feedback de Francilien.
Dernière édition par Grosquick_ le 11/1/2012, 13:47, édité 1 fois
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Rookie
bon bah tout est dit... seul bémol, le prix du tuning (quasiment inexistant dans le commerce... et heureusement !) et surtout de la casse : poignée de frein, demi guidon, cale pied, rétro, carters.... attention ça douille sévère et oublie les pièces détachées d'occasion... voilà voilà
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Rookie
Tout comme Grosquick (qui est passé de pote à Père pour moi (next step : Dieu)).
Et pour apporter ma pierre à l'édifice : Parisien, j'ai eu celle d'un poto un moment, et je cherche à acheter la même pour tous les jours à Paris.
Tout est une question de compromis pour moi : du moment que je m'assieds sur le confort, les rangements, et les aspects pratiques, je suis à l'aise avec ce choix.
La question est de savoir si tu acceptes ces "contraintes" pour un autre plaisir qui est la bécane, selon moi toujours.
Si non, scooter chinois. Et tu auras des fans sur ce site, j'en ai croisé 4 ou 5 à Bastoche la dernière fois, tu verras, ils sont cools
Et pour apporter ma pierre à l'édifice : Parisien, j'ai eu celle d'un poto un moment, et je cherche à acheter la même pour tous les jours à Paris.
Tout est une question de compromis pour moi : du moment que je m'assieds sur le confort, les rangements, et les aspects pratiques, je suis à l'aise avec ce choix.
La question est de savoir si tu acceptes ces "contraintes" pour un autre plaisir qui est la bécane, selon moi toujours.
Si non, scooter chinois. Et tu auras des fans sur ce site, j'en ai croisé 4 ou 5 à Bastoche la dernière fois, tu verras, ils sont cools
althebike- bleu-bite
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Paris
Re: Rookie
Et bah voilà qui remet du baume au coeur, même si je sais très bien que la moto parfaite n'existe pas!
Niveau confort j'ai pas l'impression qu'elle soit à la ramasse (c'est un roadster quoi), sachant que mon autre choix serait un supermotard je ne suis pas trop exigeant sur les aspects pratiques et sur le confort.
Les bracelets ne me dérangent pas, et au pire un guidon droit prendra la place!
La seule chose qui m'inquiète encore un peu c'est l'assurance... c'est surement sur ce point que je vais mon choix (c'est triste je sais, mais j'ai pas envie de me priver pour rouler en bécane).
Grosquick: pour l'entretien tu fais ça toi même ou tu va dans un garage?
lomo: je suis pas trop fan du tuning (à part le passage de roue et le saut vent) donc pas de souci, et merci de me prévenir concernant les pièces détachées!
Merci à vous pour ces précisions, j'espère avoir l'occasion d'en essayer une rapidement pour me finir de me convaincre.
Niveau confort j'ai pas l'impression qu'elle soit à la ramasse (c'est un roadster quoi), sachant que mon autre choix serait un supermotard je ne suis pas trop exigeant sur les aspects pratiques et sur le confort.
Les bracelets ne me dérangent pas, et au pire un guidon droit prendra la place!
La seule chose qui m'inquiète encore un peu c'est l'assurance... c'est surement sur ce point que je vais mon choix (c'est triste je sais, mais j'ai pas envie de me priver pour rouler en bécane).
Grosquick: pour l'entretien tu fais ça toi même ou tu va dans un garage?
lomo: je suis pas trop fan du tuning (à part le passage de roue et le saut vent) donc pas de souci, et merci de me prévenir concernant les pièces détachées!
Merci à vous pour ces précisions, j'espère avoir l'occasion d'en essayer une rapidement pour me finir de me convaincre.
gui- sous-taffiole (A)
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Rookie
Mais oui ! Et puis tu es dans mon quartier d'enfance, donc on ira au Merle moqueur parler brêle et années collèges.
L'entretien (pour répondre mais sans encore avoir la mienne), je le faisais avec mon poto (car je fais tout sur mon autre chiotte...Et quand je dis tout, c'est tout !), y'a que le jeux soupapes où tu es dépendant de Troumph.
Mais je laisse les pros parler.
Ciao
L'entretien (pour répondre mais sans encore avoir la mienne), je le faisais avec mon poto (car je fais tout sur mon autre chiotte...Et quand je dis tout, c'est tout !), y'a que le jeux soupapes où tu es dépendant de Troumph.
Mais je laisse les pros parler.
Ciao
althebike- bleu-bite
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Paris
Re: Rookie
Pour l'entretien, je suis allé 1 fois chez Triumph, et ça m'a motivé à tout faire moi même.
D'ailleur y a rien de bien compliqué à faire dessus, juste le controle du jeu aux soupapes tous les 20000, mais si t'es motivé tu te prévois un WE cambouis pour le faire et ça roule en suivant le peut-être/futur/hypothétique tuto de toinou85.
Pour l'assurance, elle est classée comme roadster classique par les assurances contrairement à la 600TT qui bien qu'étant la même (en dehors du carénage et la puissance max) était classée comme sportive.
Donc normalement y a pas de raison que tu te fasses assassiner par l'assurance pour une S4, à la rigueur un supermotard, vu la tendance stunt à la mode des dernières années (et des gamelles qui en découlent) risque de couter au moins aussi cher.
Mais j'ai pas de supermotard pour comporer, faudrait demander à la mickoz ou à l'élu si ces chiens d'infidèles ont vu une différence sensible de tarif entre la S4 et leur KTM.
Si tu veux te faire une idée plus précise en tenant compte de ton "historique" d'assuré, alors fait des devis en ligne sur le sites amv.fr ou assurland.
D'ailleur y a rien de bien compliqué à faire dessus, juste le controle du jeu aux soupapes tous les 20000, mais si t'es motivé tu te prévois un WE cambouis pour le faire et ça roule en suivant le peut-être/futur/hypothétique tuto de toinou85.
Pour l'assurance, elle est classée comme roadster classique par les assurances contrairement à la 600TT qui bien qu'étant la même (en dehors du carénage et la puissance max) était classée comme sportive.
Donc normalement y a pas de raison que tu te fasses assassiner par l'assurance pour une S4, à la rigueur un supermotard, vu la tendance stunt à la mode des dernières années (et des gamelles qui en découlent) risque de couter au moins aussi cher.
Mais j'ai pas de supermotard pour comporer, faudrait demander à la mickoz ou à l'élu si ces chiens d'infidèles ont vu une différence sensible de tarif entre la S4 et leur KTM.
Si tu veux te faire une idée plus précise en tenant compte de ton "historique" d'assuré, alors fait des devis en ligne sur le sites amv.fr ou assurland.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Rookie
Le merle moqueur...althebike a écrit:on ira au Merle moqueur parler brêle et années collèges.
Y a une époque je passais devant tous les jours, ils y ont tourné un film polémique à cette époque d'ailleurs...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Rookie
Titanic ?
althebike- bleu-bite
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Paris
Re: Rookie
"iom esiab"althebike a écrit:Titanic ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Rookie
On s'écarte du sujet là je crois!
Iom esiab?
Ca a été tourné au merle ce chef d'oeuvre?
Iom esiab?
Ca a été tourné au merle ce chef d'oeuvre?
gui- sous-taffiole (A)
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Rookie
"ça roule en suivant le peut-être/futur/hypothétique tuto de toinou85"
Mon tutorial je vais le faire et il va tout dechiré!! il faut juste le temp que jarrive a mettre les photos! lol
Mon tutorial je vais le faire et il va tout dechiré!! il faut juste le temp que jarrive a mettre les photos! lol
toinou85- bleu-bite
- Messages : 140
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 32
Localisation : vendée
Re: Rookie
t'ain mais toinou t'as carrellé le sous sol ou tu bosses dans ta cuisine ?
...ça glisse pas quand t'as des fluides gras et visqueux qui gouttent partout ?
Sinon bien le tuto
...ça glisse pas quand t'as des fluides gras et visqueux qui gouttent partout ?
Sinon bien le tuto
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Rookie
c'est a l'atelier que j'ai fait sa jai un magasin de mecanique motoculture 2 roues avec mon père
toinou85- bleu-bite
- Messages : 140
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 32
Localisation : vendée
Re: Rookie
... une concession guzzi ? ou harley davidson ?
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Rookie
jute atelier pour les motos ^^
toinou85- bleu-bite
- Messages : 140
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 32
Localisation : vendée
Re: Rookie
Ca a l'air bien foutu ton tuto, le problème c'est que moi je suis pas vraiment un manuel!
Même si la mécanique m'intéresse je ne prendrais pas le risque de faire ces manips moi même!
Avis aux franciliens (de nouveau): Y a t'il d'autres garages que les triumph qui font l'entretien des S4? A des tarifs plus raisonnables?
Même dans des régions limitrophes (bourgogne, centre, normandie)?
Merci
Même si la mécanique m'intéresse je ne prendrais pas le risque de faire ces manips moi même!
Avis aux franciliens (de nouveau): Y a t'il d'autres garages que les triumph qui font l'entretien des S4? A des tarifs plus raisonnables?
Même dans des régions limitrophes (bourgogne, centre, normandie)?
Merci
gui- sous-taffiole (A)
- Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|