To be or no tobe speed 4 ?
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To be or no tobe speed 4 ?
Salut à tous,
Je m'appelle Pierre et je vis à Bruxelles. Je roule en cb 500 depuis 3 ans.. et là je suis sur le point d'acquérir une speed four de 2004 noir avec 27.000km au compteur pour 3000€. Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en surfant sur le net à la recherche d'infos sur la bécane. En parcourant le forum, je lis ici et là des commentaires qui laissent penser que la speed est pas nécessairement un bécane super fiable et qu'elle serait la source de beaucoup de soucis mécaniques et financiers ! Me voilà donc en train de douter..to be or not to be speed four ?
Perso, j'ai craqué pour la gueule, le look et la sonorité du moteur de la speed que j'ai découverte récemment..je ne connais pas grand chose au Triumph mais j'ai lu des articles sur des sites spécialisés qui vantaient les atouts de la moto.
Voilà, je voulais avoir votre opinion. Est ce que j'ai vraiment des raisons de douter ??
Merci
Je m'appelle Pierre et je vis à Bruxelles. Je roule en cb 500 depuis 3 ans.. et là je suis sur le point d'acquérir une speed four de 2004 noir avec 27.000km au compteur pour 3000€. Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en surfant sur le net à la recherche d'infos sur la bécane. En parcourant le forum, je lis ici et là des commentaires qui laissent penser que la speed est pas nécessairement un bécane super fiable et qu'elle serait la source de beaucoup de soucis mécaniques et financiers ! Me voilà donc en train de douter..to be or not to be speed four ?
Perso, j'ai craqué pour la gueule, le look et la sonorité du moteur de la speed que j'ai découverte récemment..je ne connais pas grand chose au Triumph mais j'ai lu des articles sur des sites spécialisés qui vantaient les atouts de la moto.
Voilà, je voulais avoir votre opinion. Est ce que j'ai vraiment des raisons de douter ??
Merci
Louka- sous-taffiole (A)
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: To be or no tobe speed 4 ?
c'est aussi fiable que nimporte quelle moto si tu lentretient bien, sur le fofo sa chambre un peu mais si elle etait pas fiable on serai pas la. Apres comme toute moto elle a quelque defaut comme l'alternateur qui claque ( moi sa met pas arrivé ^^) enfin que de l'usure pourrait ton dire rien de grave. Apres triumph c'est pas donné en piece et la main d'oeuvre si tu fait tout faire a la concession non plus mais bon c'est plus ou moin comme tout le monde.
EN GROS C'EST UNE BONNE MOTO
EN GROS C'EST UNE BONNE MOTO
toinou85- bleu-bite
- Messages : 140
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 32
Localisation : vendée
Re: To be or no tobe speed 4 ?
j'ai eu 3 motos avant le speed four (bandit 600, sv650s, bandit 650) j'ai aussi eu l'occasion de tester du z750 et je peut te dire que le speed four est une super machine, surement celle qui me donne le plus de sensations.
Elle a un super moteur puissant et coupleux (bien que le reglage de l'injection ne soit pas la réussite)
une partie cycle nickel et vif un frainage au top puissant et progressif et un cadre bien rigide qui est un rail sur l'angle.
et en plus le confort et le style
Pour moi elle est bien supérieur a une Z750 bandit, sv.
Pour ce qui est de la fiabilité je n'ai pas assez de recule pour en parler.
Elle a un super moteur puissant et coupleux (bien que le reglage de l'injection ne soit pas la réussite)
une partie cycle nickel et vif un frainage au top puissant et progressif et un cadre bien rigide qui est un rail sur l'angle.
et en plus le confort et le style
Pour moi elle est bien supérieur a une Z750 bandit, sv.
Pour ce qui est de la fiabilité je n'ai pas assez de recule pour en parler.
jurider- bleu-bite
- Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : gironde
Re: To be or no tobe speed 4 ?
Merci pour les infos..ca me rassure un peu
J'ai réussi à négocier le prix à 3000€. J'ai pu essayer la moto et elle m'a semblé très saine...
Ce qui m'ennuie c'est que le proprio actuelle n'a pas de factures..il dit avoir fait les entretiens en black. Je suis prêt à le croire vu que j'ai fait pareil sur ma cb500..et le type m'a l'air réglo..mais bon difficle de se faire une opinion objective..d'autant que je ne suis pas un as de la mécanique !
Je revois le proprio demain..en principe pour conclure la transaction..
J'adore vraiment la gueule de cette moto..sais pas si c'est raisonnable mais j'ai un coup de coeur..en espérant que cela ne se transformera pas en mauvaise surprise..
A plus
J'ai réussi à négocier le prix à 3000€. J'ai pu essayer la moto et elle m'a semblé très saine...
Ce qui m'ennuie c'est que le proprio actuelle n'a pas de factures..il dit avoir fait les entretiens en black. Je suis prêt à le croire vu que j'ai fait pareil sur ma cb500..et le type m'a l'air réglo..mais bon difficle de se faire une opinion objective..d'autant que je ne suis pas un as de la mécanique !
Je revois le proprio demain..en principe pour conclure la transaction..
J'adore vraiment la gueule de cette moto..sais pas si c'est raisonnable mais j'ai un coup de coeur..en espérant que cela ne se transformera pas en mauvaise surprise..
A plus
Louka- sous-taffiole (A)
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: To be or no tobe speed 4 ?
La speed four est une très bonne moto dans l'ensemble: partie cycle au dessus du lot dans la catégorie, freinage excellent, moteur sympathique.
Les soucis de fiabilité ne sont pas si nombreux que ça.
Evidemment si tu regardes le forum, tu verra des gens qui ont eu des soucis, mais pas plus que pour d'autres marques/modèles.
Après quand tu achètes une bécane qui a 8 ans d'âge, il y a toujours une part de risque lié à son historique mais c'est valable quelque soit la moto.
Pour l'aspect financier, oui les pièces triumph sont assez chères, néanmoins, si tu fais l'entretien courant toi même ça compense largement, il n'y a guère que le jeu aux soupapes qui peut paraitre complexe.
Essaye là, si elle ne montre pas de soucis (les accoups d'injection aux alentours de 3000 tr/min sont normaux) fonce !
Les soucis de fiabilité ne sont pas si nombreux que ça.
Evidemment si tu regardes le forum, tu verra des gens qui ont eu des soucis, mais pas plus que pour d'autres marques/modèles.
Après quand tu achètes une bécane qui a 8 ans d'âge, il y a toujours une part de risque lié à son historique mais c'est valable quelque soit la moto.
Pour l'aspect financier, oui les pièces triumph sont assez chères, néanmoins, si tu fais l'entretien courant toi même ça compense largement, il n'y a guère que le jeu aux soupapes qui peut paraitre complexe.
Essaye là, si elle ne montre pas de soucis (les accoups d'injection aux alentours de 3000 tr/min sont normaux) fonce !
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: To be or no tobe speed 4 ?
GGRRRAAAAAVVVVEEE!!!C'est UNE SUPERBE MACHINE!!!Je crois que tout à été dit en bien comme en mal donc la seule chose que je peux te dire c'est que tu rouleras différemment et de plus avec une des plus belle bécane qui existe!!! (à mon gout) Et tu développeras une certaine addiction...Perso j'en eu une pendant 2 ans (elle m'a claqué dans les pattes suite à un vice bien caché) et j'en ai racheté une direct!!!Elle est juste géniale cette meule!!!Comportement super saint (même sur l'angle elle pardonne pas mal) des freins tip top, moteur rageur (au dessus de 8000 trs/min hein ) une bouille de malade, une sonorité de dingue (même d'origine...) et une position de conduite "Maaaamaaaamiiiiaaaa"...Bref que du kiff...Bon j'arrête la
Mycki- petit kéké des bois
- Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)
Re: To be or no tobe speed 4 ?
Yop
Effectivement à priori elle est pas spécialement moins fiable qu'une autre.
Pour ce qui est du couple par contre, bonne blague jurider
Effectivement à priori elle est pas spécialement moins fiable qu'une autre.
Pour ce qui est du couple par contre, bonne blague jurider
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: To be or no tobe speed 4 ?
Bienvenue à toi
Nouvelle d'hier également, tu vois, je venais chercher des infos sur le speed four aussi et ces jeunes gens n'ont pu que me confirmer sur mé décision déjà bien avancée, je vais la chercher tantot
J'espere que comme moi, tu ne seras pas déçu mais honnetement, je ne pense pas
Nouvelle d'hier également, tu vois, je venais chercher des infos sur le speed four aussi et ces jeunes gens n'ont pu que me confirmer sur mé décision déjà bien avancée, je vais la chercher tantot
J'espere que comme moi, tu ne seras pas déçu mais honnetement, je ne pense pas
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
C'est cool
La S4 elle est bandante....C est tout...
Itatae- bleu-bite
- Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon
Re: To be or no tobe speed 4 ?
si tu prends la speed four en daily, ça te coutera plus cher qu'une hornet ou un fazer
prix des pièces, consomation, une fiabilité peut être moindre pour certain composant élec...
enfin, disons qu'il y a quelques éléments qui sont susceptible de lacher comme le tachymètre de roue, ou l'alternateur mais de défaillances connues pour la mécanique
par contre, elle a l'avantage d'être, en général, moins cher en assurance que les ténors (au niveau vente) de la catégorie
prix des pièces, consomation, une fiabilité peut être moindre pour certain composant élec...
enfin, disons qu'il y a quelques éléments qui sont susceptible de lacher comme le tachymètre de roue, ou l'alternateur mais de défaillances connues pour la mécanique
par contre, elle a l'avantage d'être, en général, moins cher en assurance que les ténors (au niveau vente) de la catégorie
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: To be or no tobe speed 4 ?
la speed four reste parmi les becanne les plus coupleuse de sa catégorie roadster 600 (6.9m/kg)
ou est la blague?
ou est la blague?
jurider- bleu-bite
- Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : gironde
Re: To be or no tobe speed 4 ?
Salut à tous et merci pour vos commentaires. il est vraiment cool ce forum. Alors voilà c'est fait..je suis l'heureux propriétaire d'une speed four black de 2004 Suis super euphorique..carrément amoureux ..mouais j'exagère ..enfin à peine. Cette bécane est en effet bandante Le pied.
Impatient d'aller faire une virée extra muros ce week end..beau temps prévu samedi dans la région..
Je vous enverrai des photos de ma belle pour vous la présenter..
A plouche
Impatient d'aller faire une virée extra muros ce week end..beau temps prévu samedi dans la région..
Je vous enverrai des photos de ma belle pour vous la présenter..
A plouche
Louka- sous-taffiole (A)
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: To be or no tobe speed 4 ?
Cool, profites bien
Pour Jurider, dont acte, c juste que ça m'apparait pas comme une qualité première, qu'elle ait 3 pouièmes de plus que les autres 600 admettons, ça reste un 600, ya rien en dessous de 5000 point barre.
ça ne l'empêche en rien d'être excellente... c'est pas moi qui roule dessus depuis bientôt 7 ans qui dirai le contraire...
Pour Jurider, dont acte, c juste que ça m'apparait pas comme une qualité première, qu'elle ait 3 pouièmes de plus que les autres 600 admettons, ça reste un 600, ya rien en dessous de 5000 point barre.
ça ne l'empêche en rien d'être excellente... c'est pas moi qui roule dessus depuis bientôt 7 ans qui dirai le contraire...
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: To be or no tobe speed 4 ?
pour rajouter quelque chose que les autres n'ont pas encore dit (au delà des pièces qui tombent fréquemment en panne)
à propos de l’entretien,
je me souviens notamment du patin de chaîne juste horrible à changer (faut tomber le bras oscillant ou alors couper un peu le patin)
l'installation du lèche roue qui implique de démonter la roue arrière
y'a d'autres exemple que j'ai plus en tête...
en gros au fil du temps, ça te donne la sensation que c'est une machine qui n'est pas pratique à bricoler comparée à une japonaise
après moi je bricole très très peu donc je m'en branle
et sur la route, quel bonheur
à propos de l’entretien,
je me souviens notamment du patin de chaîne juste horrible à changer (faut tomber le bras oscillant ou alors couper un peu le patin)
l'installation du lèche roue qui implique de démonter la roue arrière
y'a d'autres exemple que j'ai plus en tête...
en gros au fil du temps, ça te donne la sensation que c'est une machine qui n'est pas pratique à bricoler comparée à une japonaise
après moi je bricole très très peu donc je m'en branle
et sur la route, quel bonheur
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: To be or no tobe speed 4 ?
Gargouille_cfh a écrit: du patin de chaîne juste horrible à changer (faut tomber le bras oscillant ou alors couper un peu le patin)
Rhoo mais non.... il t'en reste bien un peu
Ca pase tout seul avec ça.
Pis tu change la démultiplication pour un plus gros pignon et t'es tranquile
Re: To be or no tobe speed 4 ?
quand je l'ai acheté, le pignon avait déjà été changé pour un plus gros pour éviter l'usure prématurée du patin
mais le patin de chaîne, lui, était encore d'origine
va savoir pourquoi
et je confirme qu'il faut découper un peu le patin, même avec de la vaseline, ça passe pas sinon
mais le patin de chaîne, lui, était encore d'origine
va savoir pourquoi
et je confirme qu'il faut découper un peu le patin, même avec de la vaseline, ça passe pas sinon
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: To be or no tobe speed 4 ?
vous etes des terrines moi jai pas eu besoin de decouper le patin juste decaller un peu le bras oscillant et hop tt seul ( faut juste 2h mdr )
toinou85- bleu-bite
- Messages : 140
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 32
Localisation : vendée
Re: To be or no tobe speed 4 ?
voilà, on est d'accord
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
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