Salut à tous!!!!!!
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Salut à tous!!!!!!
Voilà moi c'est streeteur pourquoi ce pseudo?????? Car tout simplement j'ai eu non pas une mais deux Street Triple peut être m'avez-vous déjà vu sur le fofo street triple (une standard en 2007 et une R en 2010 toutes les deux noir off course!!!) aujourd'hui j'ai un hornet de 2012 noir mat.
Mais qu'es-ce qu'il fout ici celui là vous demandez vous???? Vous allez me trouver un peu fou mais je veux vendre mon hornet pour acheter 2 oui 2 speed four!!!!!!!!!!
En faite avec ma femme on sait rencontré via le fofo street et depuis nous avons plus la même moto donc on veut avoir tout les deux la même et en plus nous voulons debuter une petite collection de moto "rare" on a déjà un cagiva v raptor 1000!!!
Et donc la speed four est une moto méconnu et qui sait très peu vendu (d'ailleurs si quelqu'un sait les chiffres de vente???). Pour moi ça me rappelle mon street avec ces deux phares ronds on l'adore!!!!
Voilà en gros notre projet (je compte pour la mienne, virer le tête de fourche café racer oblige!!!).
Nous sommes à la recherche d'une noir et d'une verte avec pas trop de bornes (maxi 20000 km) entretenu (apparament elles ont l'air toute dans de très bon état) et à un prix correcte.
Je vais vous faire bosser un peu vous qui en avez une ou en avez possédais une, que vaut elle??? C'est à dire en fiabilité les triumph sont fiables mais fait elle exception???? Performance (ça envoie bien????), les pièces sont-elles toujours dispo chez Triumph????Quel sont les points à faire attention????
Voilà pour ma prèz merci d'avoir tout lu!!!!
Ah j'oubliais nous sommes du 63!!!
Mais qu'es-ce qu'il fout ici celui là vous demandez vous???? Vous allez me trouver un peu fou mais je veux vendre mon hornet pour acheter 2 oui 2 speed four!!!!!!!!!!
En faite avec ma femme on sait rencontré via le fofo street et depuis nous avons plus la même moto donc on veut avoir tout les deux la même et en plus nous voulons debuter une petite collection de moto "rare" on a déjà un cagiva v raptor 1000!!!
Et donc la speed four est une moto méconnu et qui sait très peu vendu (d'ailleurs si quelqu'un sait les chiffres de vente???). Pour moi ça me rappelle mon street avec ces deux phares ronds on l'adore!!!!
Voilà en gros notre projet (je compte pour la mienne, virer le tête de fourche café racer oblige!!!).
Nous sommes à la recherche d'une noir et d'une verte avec pas trop de bornes (maxi 20000 km) entretenu (apparament elles ont l'air toute dans de très bon état) et à un prix correcte.
Je vais vous faire bosser un peu vous qui en avez une ou en avez possédais une, que vaut elle??? C'est à dire en fiabilité les triumph sont fiables mais fait elle exception???? Performance (ça envoie bien????), les pièces sont-elles toujours dispo chez Triumph????Quel sont les points à faire attention????
Voilà pour ma prèz merci d'avoir tout lu!!!!
Ah j'oubliais nous sommes du 63!!!
streeteur- sous-taffiole (A)
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Re: Salut à tous!!!!!!
Salut a toi pour ka fiabilité. Je ne l'ai que depuis 2 mois donc aucun soucis. Les perf sont les meme que les 600 roadster des concurents a quelque chose prés mais apres avoir eu un gsr je trouve le s4 beaucoup plus sympa a piloter Pour ce qui est de la couleur la production de vert c'est arretez en 2003 et les noir de 2003 a 2005 mais je suis pas sur je ne veux pas te dire de connerie
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Salut à tous!!!!!!
mouahaha on parle de quelle triumph au juste ?streeteur a écrit:en fiabilité les triumph sont fiables
Bon ben bienvenue streeteur, donc tu voudrais devenir fourreur ?
La fiabilité ? ben bien entretenue ça dure convenablement.
La finition est légèrement supérieure au roadster 600 de l'époque.
Les perfs ne sont pas ridicules du tout, en tout cas pour un 600 elle dépote et la position de conduite permet de bien exploiter tout ça.
Concernant la dispo en occaz, ben y a de tout alors faut faire le tri. Et attends toi quand même à probablement avoir quelque frais car ces machines ont quand même 7 ans mini
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
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Age : 46
Re: Salut à tous!!!!!!
Tu as tout compris grosquick je veux devenir fourreur!!! Je voulais savoir la fiabilité de la S4 car la street triple j'ai donné (amortisseur, pompe à eau, régulateur ) j'en ai trouvé 2, une avec 12000km et une autre avec 21000km dans des états assez propres après faut voir devant la bécane...Quand je parle fiabilité c'est que entre 2 révisions je ne veux pas décullasser tout les 15 jours ou changé de batterie si on s'en sert pas de deux jours après une panne des temps à autre peut arriver cela arrive même sur une moto neuve mais d'après ce que je lis sur le fofo certains ont pas mal de bornes et sans trop de souci!!!!
streeteur- sous-taffiole (A)
- Messages : 16
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Re: Salut à tous!!!!!!
Pas trop de problèmes sur cette bécane.
Le seul pb qui semble concerner pas mal de monde, c'est l'alternateur, si tu cherches en section méca tu verras que ça se répare à pas trop cher.
Après y a le capteur de vitesse positionné sur la roue AV qui peut lacher si la roue AV est trop serrée.
Les bougies (surtout la gauche coté béquille) peuvent prendre l'humidité si la bécane dort sous la flotte et ne roule pas assez.
Le patin de chaine s'use parfois prématurément pour ceux qui ont un kit chaine non adapté. La pièce ne coute pas cher mais il parait que c'est chiant à changer.
Les connecteurs en plastique du réservoir d'essence peuvent sécher avec l'age et se casser (pb commun à toutes les Triumph). Solution: virer ces merdes plastiques par des modèle en métal pour être tranquile.
Sinon c'est un moteur "moderne", rien à faire dessus entre 2 révisions.
Et même les révisions, à part les vidanges tous les 10000 et le contrôle du jeu au soupapes tous les 20000 y a pas grand chose à faire.
Le plus cher avec cette chiotte, c'est la gamelle, car au prix des pièces Triumph ça peut piquer au final, mais bon faut pas tomber aussi quelle idée...
En général pour les pièces on trouve en occaz sur des speed4 ou sur des 600TT aussi, suivant la pièce en question.
Pour des pièces neuves on commande plus souvent en UK où les prix sont plus avantageux.
Ha oui dernier détail si tu fais un essai, les secousses à +/-3000tr/min sont normales. L'injection n'aime pas trop se régime, si t'es en 3 ou 4, l'inertie de la transmission absorbe suffisamment ça, mais en 1er ou en 2nde, ça peut secouer fort.
Le seul pb qui semble concerner pas mal de monde, c'est l'alternateur, si tu cherches en section méca tu verras que ça se répare à pas trop cher.
Après y a le capteur de vitesse positionné sur la roue AV qui peut lacher si la roue AV est trop serrée.
Les bougies (surtout la gauche coté béquille) peuvent prendre l'humidité si la bécane dort sous la flotte et ne roule pas assez.
Le patin de chaine s'use parfois prématurément pour ceux qui ont un kit chaine non adapté. La pièce ne coute pas cher mais il parait que c'est chiant à changer.
Les connecteurs en plastique du réservoir d'essence peuvent sécher avec l'age et se casser (pb commun à toutes les Triumph). Solution: virer ces merdes plastiques par des modèle en métal pour être tranquile.
Sinon c'est un moteur "moderne", rien à faire dessus entre 2 révisions.
Et même les révisions, à part les vidanges tous les 10000 et le contrôle du jeu au soupapes tous les 20000 y a pas grand chose à faire.
Le plus cher avec cette chiotte, c'est la gamelle, car au prix des pièces Triumph ça peut piquer au final, mais bon faut pas tomber aussi quelle idée...
En général pour les pièces on trouve en occaz sur des speed4 ou sur des 600TT aussi, suivant la pièce en question.
Pour des pièces neuves on commande plus souvent en UK où les prix sont plus avantageux.
Ha oui dernier détail si tu fais un essai, les secousses à +/-3000tr/min sont normales. L'injection n'aime pas trop se régime, si t'es en 3 ou 4, l'inertie de la transmission absorbe suffisamment ça, mais en 1er ou en 2nde, ça peut secouer fort.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Salut à tous!!!!!!
L' ensemble est bien résumé.
Que pourrait on dire d' autre?
Moto attachante que l' on découvre pas à pas.
Sur ce, bienvenue .
Que pourrait on dire d' autre?
Moto attachante que l' on découvre pas à pas.
Sur ce, bienvenue .
Re: Salut à tous!!!!!!
SUPER grosquick explication très très claire j'en attendais pas plus et sur long trajet c'est assez confortable???
J'oubliais merci pour l'accueil!!!!
J'oubliais merci pour l'accueil!!!!
streeteur- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 38
Localisation : 63
Re: Salut à tous!!!!!!
Salut à toi! Tu as un sacré cv motard!
oui les longs trajets c'est le pied, la position est pas trop sur les poignets, la selle treeeess confortable, pas contre en ville pas top, ça chauffe et c'est fatiguant.
je suis content de cette bécane réputée fiable même si son talon d'Achille reste l'électricité... Je confirme tout ce qui se dit plus haut
oui les longs trajets c'est le pied, la position est pas trop sur les poignets, la selle treeeess confortable, pas contre en ville pas top, ça chauffe et c'est fatiguant.
je suis content de cette bécane réputée fiable même si son talon d'Achille reste l'électricité... Je confirme tout ce qui se dit plus haut
KamX- bleu-bite
- Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes
Re: Salut à tous!!!!!!
Confortable sur long trajet oui.
Y a que les jambes qui peuvent à la longue souffrir un peu d'être repliées, mais ça va et par rapport à un street tu ne devrais pas trop sentir de différence. Une pause toutes les 2 heures pour faire le plein suffira pour se dégourdir les guiboles.
Sinon l'appui sur les bras est plutôt raisonnable et passé une certaine vitesse, c'est même plus confortable qu'un guidon droit.
En ville, c'est vrai que les bracelets sont un peu fatigants quand on a pas l'habitude, mais une fois qu'on pris le coup, la légèreté de la bécane compense largement par un gain en terme de maniabilité.
Y a que les jambes qui peuvent à la longue souffrir un peu d'être repliées, mais ça va et par rapport à un street tu ne devrais pas trop sentir de différence. Une pause toutes les 2 heures pour faire le plein suffira pour se dégourdir les guiboles.
Sinon l'appui sur les bras est plutôt raisonnable et passé une certaine vitesse, c'est même plus confortable qu'un guidon droit.
En ville, c'est vrai que les bracelets sont un peu fatigants quand on a pas l'habitude, mais une fois qu'on pris le coup, la légèreté de la bécane compense largement par un gain en terme de maniabilité.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Salut à tous!!!!!!
Méga super les réponses trop cool j'ai envie d'enfourcher la bête!!!Retrouver une TRIUMPH!!!! Mon street était bien en long trajet mais mon fessier commençait à crier entre deux plein même avec la selle gel!!!!Merci KamX mais j'ai eu d'autres bécanes (sv650, cb500, 250nx) mais la je veux retrouver une bécane que l'on ne voit pas à chaque coin de rue pas le cas du Hornet qui est d'ailleurs une super bécane et très confortable!!!!!Ce sera la première fois pour moi de rouler avec des bracelets (mise à part des essais chez les conces' sv 1000 s, daytona 675) mais après quelques bornes je serais rodé!!! En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre et avec de très bonnes explications!!!!
streeteur- sous-taffiole (A)
- Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 38
Localisation : 63
Re: Salut à tous!!!!!!
bienvenue
je rajouterais juste au niveau des bracelets
qu'ils sont effectivement très confortables quand tu roules "à ton rythme"
mais quand il s'agit de s'enfiler 150 bornes bien monotones à 90-100km/h stable, ça devient un peu lourdingue à la longue...
bon quelque part, le mal que tu avait au cul sur ton street, il s'équilibre entres tes poignets et le cul du coup, c'est pt'être pas plus mal
par contre quand ça roule, la position est parfaite, style sportive des années 90, un bon compromis... et puis ça va bien avec l'esprit de la machine
je rajouterais juste au niveau des bracelets
qu'ils sont effectivement très confortables quand tu roules "à ton rythme"
mais quand il s'agit de s'enfiler 150 bornes bien monotones à 90-100km/h stable, ça devient un peu lourdingue à la longue...
bon quelque part, le mal que tu avait au cul sur ton street, il s'équilibre entres tes poignets et le cul du coup, c'est pt'être pas plus mal
par contre quand ça roule, la position est parfaite, style sportive des années 90, un bon compromis... et puis ça va bien avec l'esprit de la machine
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Salut à tous!!!!!!
mal au cul mal au poignets ??? si tu cherche du conford il te reste audi mercedes bm looool ta signé c'est pour en chiez
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: Salut à tous!!!!!!
moi au moins je freine pas comme une gonzesse et je ne nuis pas à la santé de mes testicouilles
nan sans dec, je préférais juste lui donner mon ressenti "long trajet, ou on a pas le choix faut rouler au panneau"
et pis comme il le dit, c'est un streeteux, et il n'a jamais connu de bracelets
la plupart s'y sont très bien habitués, mais y'en a quand même certains qui n'ont pas pu faire autrement que de monter un guidon droit
nan sans dec, je préférais juste lui donner mon ressenti "long trajet, ou on a pas le choix faut rouler au panneau"
et pis comme il le dit, c'est un streeteux, et il n'a jamais connu de bracelets
la plupart s'y sont très bien habitués, mais y'en a quand même certains qui n'ont pas pu faire autrement que de monter un guidon droit
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Salut à tous!!!!!!
pour ma part apart un goldwing aucune moto est confortable pour un long trajet pour ce qu'y est du freinage de trappeur qui oseras dire que le S4 a un freinage progressif ???? c'est une broyeuse de testicule elle se stop nette !!!!
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
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Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: Salut à tous!!!!!!
Le principal... c' est de s' arrêter!
Pour les bracelets (demis guidons)... On the top. D' ailleurs, y' a autre chose qui existe?
Encore trop jeune (me) pour y penser.
Pour les bracelets (demis guidons)... On the top. D' ailleurs, y' a autre chose qui existe?
Encore trop jeune (me) pour y penser.
Re: Salut à tous!!!!!!
j'te taquine clubzzz
de toute façon je dois bien avouer que je me ramolli !
je roule de plus en plus au panneau, et du coup, je me fait de plus en plus chier en roulant
ce qui me laisse d'autant plus de temps pour me rendre compte que c'est pas le plus pratique comme position quand le programme est de se trainer la bite ...
quand à toi pp, je te félicite, toujours vaillant malgré les années
un peu comme un baroud d'honneur avant la bécane ultime... le déambulateur
de toute façon je dois bien avouer que je me ramolli !
je roule de plus en plus au panneau, et du coup, je me fait de plus en plus chier en roulant
ce qui me laisse d'autant plus de temps pour me rendre compte que c'est pas le plus pratique comme position quand le programme est de se trainer la bite ...
quand à toi pp, je te félicite, toujours vaillant malgré les années
un peu comme un baroud d'honneur avant la bécane ultime... le déambulateur
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
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Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Salut à tous!!!!!!
Gargouille_cfh a écrit:j'te taquine clubzzz
houlla il m'en faut plus pour me vexé , ne t'inquiète pas pour sa
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Salut à tous!!!!!!
clubbzzz a écrit:qui oseras dire que le S4 a un freinage progressif ????
Ben moi.
C'est justement la force du freinage de cette bécane, elle répond au doigt et à l’œil et la remonté d'info est tellement précise que tu peux obtenir le freinage que tu veux: progressif et en douceur ou trappeur à te faire passer au dessus du guidon en mode soleil.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Je dirais même plus:
Ben moi.
Du moins, (pour ne pas en avoir testé d'autre), avec un système de freinage en configuration d'origine,
avec positionnement des boules (entre autres) et appuis corrects, avec prise en compte des retours d'info,
et si besoin, usage du frein arrière. Comme le dit Grosquick: comme tu veux tu choises.
Bienvenue mec. Toi au moins tu as capté que pour avoir un S4 roulant, il en fallait au moins deux.
Du moins, (pour ne pas en avoir testé d'autre), avec un système de freinage en configuration d'origine,
avec positionnement des boules (entre autres) et appuis corrects, avec prise en compte des retours d'info,
et si besoin, usage du frein arrière. Comme le dit Grosquick: comme tu veux tu choises.
Bienvenue mec. Toi au moins tu as capté que pour avoir un S4 roulant, il en fallait au moins deux.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs
Re: Salut à tous!!!!!!
djdj a écrit:
Bienvenue mec. Toi au moins tu as capté que pour avoir un S4 roulant, il en fallait au moins deux.
En faite j'en veux 2 un pour moi et un autre pour ma femme passion quand tu nous tiens...
streeteur- sous-taffiole (A)
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Localisation : 63
Re: Salut à tous!!!!!!
Et j' en suis fier!Gargouille_cfh a écrit:
quand à toi pp, je te félicite, toujours vaillant malgré les années
un peu comme un baroud d'honneur avant la bécane ultime... le déambulateur
Re: Salut à tous!!!!!!
J'avais bien lu. Mais il faudra bien que le moins passionné des deux se sacrifie pour les pièces...streeteur a écrit:En faite j'en veux 2 un pour moi et un autre pour ma femme passion quand tu nous tiens...djdj a écrit:Toi au moins tu as capté que pour avoir un S4 roulant, il en fallait au moins deux.
Ou alors faut en prévoir trois.
Bah on en est pas là non plus... Faut déjà voir ce que ça donne le cul dessus. Non sérieux. L'essentiel a été dit précédemment, mais on en a vu laisser tomber l'affaire pour cause de mauvaise position de genoux. Si si.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs
Re: Salut à tous!!!!!!
Quand on veut une bécane c'est au pilote de s'adapter et non l'inverse après on en fini plus il y aura toujours quelque chose qui ne va pas mais la c'est gros!!!!
streeteur- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 38
Localisation : 63
Re: Salut à tous!!!!!!
au niveau couleur, les vertes ont été produite de 2002 à 2004
les noires existent sur tous les millesime me semble t-il (2003 -2006)
Les modèles post 2004 sonté débarassé de pas mal de petit soucis de conception (usure patin de chaine, usure cable embrayage, connecteur plastique du réservoir ...). Bon, la plupart de ces pb sont corrigé par les propriétaire avec le temps.
Par contre, je ne sais pas si le passage de 2004 change qqch pour l'alternateur (en mieux ou en pire)
Nerrick- l'Inspecteur
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Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Salut à tous!!!!!!
Pour les connecteur plastique, cela touche tous les millésimes, et même pire : tous les modèles triumph récents et actuels. (confession tirée d'un gars de la marque)
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
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Age : 46
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