Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

+3
clasni
lomo
djoul00
7 participants

Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  djoul00 1/3/2013, 11:36

bonjour,

comme le titre l'indique, suite à une tentative de vol, des débiles profonds ont arrachés les fils sous le contacteur. et cassé une partie de celui-ci, ce qui fait que je ne peux plus démarrer de manière "normale".
Le neiman n'est pas pété (ils se sont enfuient avant d'avoir terminé, coursés pas le mec de la sécu du bureau), donc juste ça comme dégâts. petite photo pour mieux visualiser:
besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Photo211
alors mon soucis, c'est que je démarre avec les fils en ce moment, et ce n'est pas très pratique. vous croyez que je dois changer tous le contacteur la? à combien ça revient chez un garagiste ce type de réparation d'après vous?
sinon, j'ai dans l'idée de mettre un interrupteur. mais je me dis, la je réunis tous les fils ensemble, et ça fonctionne. mais j'imagine que je ne devrais pas tous les réunir. que certains sont inutiles, puisqu'il y a plusieurs positions possible avec le contacteur. du coup, j'ai trouvé la RTM et le circuit électrique détaillé, mais j'y comprends vraiment..rien du tout Sad !
une âme charitable pour m'expliquer?

djoul00
sous-taffiole (A)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  lomo 1/3/2013, 12:09

ça c'est vraiment la loose, le cul de neiman pété c'est rageant, il va te falloir changer tout ça et ça coute une put*in de blinde.... de mémoire j'en ai refourgué un d'occase à Diagonale (concess de montesson) mais il n'y a plus qu'une seule clef dessus... au pire tu auras une cef pour la selle et une autre pour le contact, passe un coup de fil au père Delerue pour savoir si il l'a toujours.

... pour ce qui est du bricolage baaaaah... ça reste viable mais du bricolage quand même avec tous les inconvénients que ça peut avoir...
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  djoul00 1/3/2013, 14:47

ah oui, donc tu penses qu'il faut changer le tout Sad
si c'est le cas, j'ai effectivement lu que ça coûtait une blinde. Et en ce moment, c'est pas trop possible pour moi.
D'où mon idée de relier les fils via un interrupteur. le problème, c'est que je n'arrive pas à comprendre la doc technique.
elle est sur ce forum.
page doc technique
il s'agit du chap 15. entre les pages 16 à 21. il me semble?
déjà, je ne comprends pas ou est représenté le neiman la dessus. une idée?
(suis mauvais en Anglais, ça aide pas...)
ou alors, si l'un de vous sait quels fils doivent être reliés avec lesquels?


Dernière édition par djoul00 le 1/3/2013, 16:29, édité 1 fois

djoul00
sous-taffiole (A)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  clasni 1/3/2013, 16:26

Benh tu testes les fils un à un What a Face
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  djoul00 1/3/2013, 16:31

comment ça "tester"?
en les réunissant tous ensemble, ça roule. mais je peux pas les laisser tous brancher, ça décharge ma batterie.
le truc, je me dis que si j'en enlève 1 important, genre qui sert à déclencher le ventilo, ça risque d'être emmerdant...
et puis, ils ne servent pas tous, c'est sûr, puisqu'il y a plusieurs positions sur le contacteur.

djoul00
sous-taffiole (A)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  clasni 1/3/2013, 16:40

Tu branches tout : c'est allumé

T'en débranches un : ça s'éteint : bingo il faut un interrupteur sur ce fil
ça change rien : tu le rebranches et tu recommences avec un autre.

Solution 2 : tu branches un interrupteur commun à tous les fils.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  clasni 1/3/2013, 16:53

D'après le schéma, je dirais que tu dois couper tout ce qui vas au ignition switch
A savoir

Rouge
Rouge-Orange
Bleu-Jaune
Blanc (quoique c la masse donc sans doute pas besoin)

clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  pplafrite 1/3/2013, 21:28

Solution bête besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol 278856 .

Et si tu rebranchais tes fils part rapport à ce qui a ètè arraché... fil de même couleur avec même couleur, etc...

Non Idea
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  djdj 1/3/2013, 22:06

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Demerd10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  t0nt0nb0b 2/3/2013, 21:22

Je vais regarder celui que j'ai changé car peut-être que tu pourrais te bricoler un truc avec les deux.. moi ils avaient arraché tout le petit bloc cylindrique du neiman et démarraient avec un tournevis dedans , je pense que j'aurai pu le reconnecter à la serrure mais comme il l'avait aussi défoncé , j'ai changé tout le neimann...
Bref si par miracle il est pas encore parti à la poubelle (faut que je regarde quand je serais chez moi) , je te le files si tu veux essayer de te bricoler un truc. et ça évite d'avoir une clé de plus..
Je regarde lundi.
Bon courage.

t0nt0nb0b
sous-taffiole (A)

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  djoul00 3/3/2013, 17:23

re-bonjour,

alors, comme tu dis, Clasni, je peux tester comme ça. c'est plus ou moins ce que j'ai fait d'ailleurs, mais j'ai l'impression qu'i y a plusieurs fils qui envoient du jus Shocked
ça te parait logique?
quand tu dis de couper les fils qui vont au ignition switch. ça veut dire quoi ça d'ailleurs?

sinon, pplafrite, le soucis, c'est que les fils ne sont pas réellement coupés. à la base, ils ont arrachés les fils, avec ce qui va au dessus. c'est à dire, que dans le bloc en plastique, il y a une sorte de petit disque blanc, auxquels étaient reliés les fils. et en tournant la clé dans le contacteur, j'imagine qu'un autre disque venait faire contact sur les différents points du disque blanc. sauf que cette pièce n'est plus la...comme s'ils l'avait embarqué. le contacteur n'est donc plus utilisable. seule solution donc: savoir quels fils sont reliés ensemble en mode "on".

TOntOnbOb, quand tu dis qu'ils ont bousillé le petit bloc cylindrique du neiman, ce n'est pas la même chose que moi justement? tout ce qui est à l'intérieur de la partie en plastique. les deux fameux disques?
sinon, si tu peux jeter un oeil à ce qu'l te reste, ce serait vraiment sympa Smile

merci à tous pour votre aide, grâce à vous je vais peut être y arriver Smile !

djoul00
sous-taffiole (A)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  clasni 4/3/2013, 09:56

djoul00 a écrit:re-bonjour,
quand tu dis de couper les fils qui vont au ignition switch. ça veut dire quoi ça d'ailleurs?
Je voulais dire mettre un interrupteur sur ces fils la.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  t0nt0nb0b 5/3/2013, 08:29

J'ai fouillier dans le sac qui aurait du partir à la poubelle (heureusement que j'ai pas de temps en ce moment) et j'ai retrouvé le neiman.
En fait c'est le cylindre noir avec le truc blanc dessus et la prise à l'autre bout , normalement c'est fixé à la partie métallique qui est vissé sur le té de fourche par deux pattes (qui elles sont cassées.) quand je mettais un tournevis dedans ça marchait très bien (électriquement)
Je pense que tu devrais pouvoir bricoler un truc correct avec ça , peut-être en démontant le Té de fourche pour travailler à l'établi peinard..
Il faudrait juste être sûr qu'il ne manque pas de pièce entre ce cylindre plastique et la clé elle-même.. (voir peut-être sur les éclatés de worldoftriumph).
Envoie moi ton email par MP que je t'envoie une photo.

t0nt0nb0b
sous-taffiole (A)

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Et pourquoi pas sur le fofo?

Message  djdj 5/3/2013, 13:50

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Photo_10 ...ça peut-être utile à d'autres, et il n'y a rien sur vue éclatée ou sur manuel d'atelier.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  Speed 34 5/3/2013, 14:05

Ou tu peux tout simplement changer ton kit serrure pour peut étre pas trop cher, ca evite les bricolage hazardeux je dirais :p

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/440556551.htm?ca=13_s

Sinon j'ai vue des kit complets, 3 serrure ( selle, essence et contact ) aux alentours des 2OO euros neufs
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  djoul00 5/3/2013, 21:17

re bonjour à tous,

alors, pour vous donner des news...je n'ai pas avancé du tout...

en fait, ma batterie a rendu l'âme. du coup, j'en reçoit une demain, je la mets en charge, et après, j'essaie d'avancer un peu Smile, et je vous tient au courant!

Clasni: ok, je vais tester l'interrupteur sur ces fils là. mais ce que je me disais, c'est qu'il y en avait peut être à carrément virer. genre inutile en position "ON". si la pièce de TOntOnbOb le fait, et que ce n'est que provisoire, je peux faire comme ça de toute façon.

TOntOnbOb:merci de ne pas avoir de temps en ce moment Wink ! alors, oui, je veux bien une photo, mais c'est vrai que tu peux la mettre sur le forum, ça peut etre utile à d'autres Smile. tu habites dans quel coin au fait?

djdj: alors une bécane complète pour avoir des pièces de rechange, c'est une idée qui me plait...mais j'habite Paris, alors pour entreposer Sad ... Quand je serais plus grand, j'aurais une maison, et là, c'est clair, c'est le genre de truc que je ferais, lol!
tu les as vu ou les kits complets à 200 euros sinon?

djoul00
sous-taffiole (A)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  Speed 34 6/3/2013, 01:14

Hum euh moi c'est speed 34 stp :p La TT est vendue en piece, tu peux donc peut étre ( surement si pas vendu déja ) le kit serrure complet

Je l'ai avais vue sur ebay mais je ne les retrouves pas, il y a enormement de pieces detachees de speed four sur ebay mais tout aux USA pratiquement du coup faut faire attention.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Hum euh... moi c'est moi, lui c'est lui.

Message  djdj 6/3/2013, 10:13

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Respon10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  t0nt0nb0b 7/3/2013, 08:31

J'habites à Orléans ...
Pour la photo sur le forum je tenterai mais je suis pas très doué...
A +

t0nt0nb0b
sous-taffiole (A)

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  djoul00 8/3/2013, 16:31

oups, désolé speed 34 et djdj Wink

jvais effectivement regardé de temps en temps sur ebay et tout et tout!

tOntOnbOb, fait comme tu peux, et sinon je t'envoie mon mail, et je la mettrais sur le forum Wink

sinon, je viens de recevoir ma batterie, je l'ai chargée, de l'huile Motul 15w50 et un filtre pour faire la vidange. j'ai chopé un petit interrupteur (même si ce n'est que provisoire). je me met au boulot ce week end Wink, et vous donne des news.

sinon, pour info, je suis passé chez triumph avenue de la grande armée, et rien que le contacteur c'est 160 euros HT...
(et la cocotte de rétro que j'ai pété, 25 euros la toute petite pièce...truc de fous Shocked )

A bientôt pour des news!

djoul00
sous-taffiole (A)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Question à 2 balles:

Message  djdj 9/3/2013, 02:28

Tu n'es pas assuré contre le vol par hasard? Ta casse devrait être prise en charge non? besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Questi11
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty ça roule :)

Message  djoul00 21/3/2013, 15:31

merci à tous pour votre aide

ça y est, je roule!!
vidange ok, chaine nettoyée et graissée, moto lavée, batterie changée, interrupteur installé, cocotte de rétro achetée.

bon, ce n'est que du provisoire (pour combien de temps, je ne sais pas, ah ah) avec un interrupteur, mais je vais effectivement regarder sur le net pour trouver un contacteur d'occaz...

djdj: bah oui, j'ai une assurance, mais avec 450 euros de franchise, j'avais pas trop envie de la faire marcher...merci assurance bécane verte...

djoul00
sous-taffiole (A)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol Empty Re: besoin d'aide: fils arrachés suite à une tentative de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum