Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

+3
lomo
Lanrud
Gueezz
7 participants

Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  Gueezz 12/2/2016, 05:51

Salut à tous,

Donc moi c'est Jeremy, 21 ans, permis moto depuis le 06/12/13, et j'ai roulé sur un CBF 500 34cv à mes débuts que j'ai revendu en septembre dernier !
Je suis actuellement en Australie, mon retour en France se rapproche, donc le rachat d'une moto avec ça. Maintenant que j'ai le permis A, j'me cherchais un petit roadster mid-size. Au début j'vous avoue que j'accrochais bien sur la Hornet K5-K6 (fiabilité honda, et esthétique). Et puis j'ai fini par tomber sur la S4, contrairement à la Hornet, tu la vois pas partout, un look qui change vraiment de l'ordinaire, et visiblement une tenue de route irréprochable ! Enfin bref, j'suis sous le charme, j'ai commencé à scruter leboncoin étant donné qu'elle se fait bien rare, maintenant il me reste plus qu'à espérer de tomber sur LA bonne annonce au bon moment ! Very Happy

Bref voilà pour ma vie, je vous montre quand même à quoi ressemblait mon ancien "bolide" Rolling Eyes

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Img_0110
Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Img_0710
Gueezz
Gueezz
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  Lanrud 12/2/2016, 07:46

Bonjour et bienvenue !! Wink

Très bon choix... Goûter Triumph c'est y rester longtemps... lol

Lanride (Ruddy)

Lanrud
bleu-bite

Messages : 81
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  lomo 12/2/2016, 16:25

raaaah le 600 CB, que des bons souvenirs en passant le permis là dessus... fais gaffe, le speed four est aux antipodes sur la prise en main, c'est bien différent mais c'est ce qui fait son charme.

Enfin, j'en dis pas plus tu verras bien. rabbit


Dernière édition par lomo le 23/2/2016, 16:21, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  Gueezz 13/2/2016, 01:30

Merci à vous !

Oui je compte rester chez Triumph si mon expérience reste top avec la speed four (j'ai la Dayto 675 qui me fait déjà de l'oeil, mais elle attendra)

Moi c'était une CBF 500, bi-cylindre, donc encore moins de ressemblance avec la Four, mais bon depuis j'ai conduis un Z750 (celui de mon frère) et un 1200 Bandit S (celui de mon père, et oui famille de motard Very Happy ), donc pour ce qui est de la puissance j'ai déjà vu ce que ça faisait à peu près Shocked mais bon, je pense que c'est surtout la position de conduite du S4 qui va me changer, et c'est vraiment ça qui m'attire bounce

Sinon, (sujet qui fâche) je regardais sur internet voir si je pouvais trouver une entreprise qui aurait repris la production des écopes/sabot de la petite Four, et je suis tombé sur le site de compositesmoto, une entreprise française normande apparemment : (je ne peux pas encore poster de lien, trop nouveau sur le fofo, j’essaierais d'éditer une fois possible)
Il me semble que le sabot est identique à l'origine, mais les écopes j'ai un doute, si quelqu'un pouvait me renseigner? (et puis à 75€ le sabot et idem pour les écopes, ça pourrait peut être en intéresser plus d'un cheers )
Gueezz
Gueezz
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  Nerrick 13/2/2016, 21:01

Salut, bienvenue à toi.

La s4 ne sera pas plus brutale qu'une z750 ou un B12 mais sa partie cycle est quand bien mieux.

La position est juste top.

Donne moi le lien en MP je verrais pour l'afficher. Et puis si c'est en Normandie, je pourrais meme passer voir.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  djdj 13/2/2016, 23:13

M'fin qu'ess tu fous Nerrick? Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) 449428 compositesmoto c'est compositesmoto. (M'semble même qu'un membre du fofo est à l'origine de cette boîte).

Salut Gueezz et bienvenue.
Le sabot: oui ça colle. Apparemment brut de "fonderie". Donc tu rajoutes préparation & peinture. Et pour les pattes de fixations ????

Les écopes = Speed Triple. Inadaptables sur S4. Ici du S4:


Sinon oui je plussoies la partie cycle et la position vraiment au top. (J'en dirais pas autant du Day 675, de plus inexploitable sur route). Razz
Et sinon oui, bon choix la Bretagne. Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) 59412  Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) 123738
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  TomTom 14/2/2016, 07:45

Bienvenue à toi !
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  Nerrick 14/2/2016, 08:08

Bah oui bien sûr, si le nom est dans le post...

Mais bon, l'écran du smartphone, la lecture en diagonale toussa toussa Embarassed
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  pplafrite 14/2/2016, 14:03

Bienvenue  Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) 123738 Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) 608744

Sympas le lien "compositesmoto". Wink

Mais la mienne restera brut de pomme, ou presque Rolling Eyes.
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  Gueezz 15/2/2016, 09:54

Merci à tous pour l'accueil Smile

Oui j'ai hâte de voir ce que ça donne à conduire cette fameuse S4, enfin pour le moment tout ça n'est que projet, je scrute les annonces Leboncoin, je me renseigne sur la fiabilité etc dans tous les coins !
Mais bon j'espère qu'aux alentours de mai-juin ça sera à moi de donner mon ressenti !

Pour le sabot de compositemoto, je les appellerais pour avoir plus de renseignements une fois que j'aurais la brêle Wink

Et sinon, pour revenir aux écopes, quelqu’un sait si ça peut encore se trouver? (hormis un coup de chance sur leboncoin, ebay.uk etc?)
Gueezz
Gueezz
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  TomTom 15/2/2016, 21:35

Euh non, puis c'est pas grave c'est laid bounce
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  Gueezz 16/2/2016, 02:03

Merci de ta réponse, tant pis, on verra en temps voulu Smile

Après, les goûts et les couleurs... Rolling Eyes Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) 63115
Gueezz
Gueezz
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed) Empty Re: Nouveau breton (29) (mais pas encore de speed)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum