Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos impressions et remarques sur une S4...

5 participants

Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  bernie 19/6/2008, 00:16

Slt à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je cherche une S4 pour ma femme (jeune conductrice).
Je suis sur une touche, S4 de 2003 (orangée) 33000 km, jamais tombée, aucune rayure, suivi et révisions chez Triumph. Elle est dans le 37(Indre et Loire), vous pourrez la voir sur pas mal de sites (petites annonces), ou sur www.leboncoin.fr. Le prix est de 2800€ (un peu sous côté ???), je suis dans l'attente du scan des factures et du carnet d'entretien. Je n'ai pas fait le point sur les pneus, plaquettes et Kit chaîne...
Merci de me donner vos impressions, les points faibles sur un 2003 ???, les pièges ou les vices peut-être cachés à eviter ??
J'ai déja des photos et vidéo, elle semble très propre et entretenue...
bernie
bernie
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 57
Localisation : Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  Nickoz 19/6/2008, 08:15

Salut,

Je suis plus ou moins en train de vendre mon speed, et lorsque j'avais regardé les prix moyens des speed four, j'étais tombé sur l'annonce dont tu parles. Franchement, si il est en bon état, 2800 euros c'est vraiment pas cher (le genre d'annonce qui te fais dire : merde, va falloir que je la brade tant que ca ?) tous les speeds que j'ai vu sont à plus de 3000, même pour des kilométrages équivalent, ou avec "chute à l'arrêt".

Sur l'édition 2003, j'te dirais de vérifier 2/3 trucs : le cable d'embrayage qui peut casser. vérifie l'état de la gaine au niveau du bloc moteur, à hauteur de clignotant. ceux apres 2003 avait un guide pour eviter le frottement. Regarde le patain de chaine qui se bouffe vitesse grand V aussi. Enfin, renseigne toi sur des éventuels problème d'alternateur / régulateur. ils ont tendance a cramer vers les 30000 (sans que ce soit systématique, ca arrive...).

Pour la ptit blague : si tu l'achètes, mon speed redeviendra le moins cher du marcher, alors fait toi plaiz =) En même temps j'ai plus trop envie de le vendre...
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  Gregou 19/6/2008, 10:39

Je plussoie Nickoz sur le prix, elle est carrément pas chère.
Si effectivement elle n'est jamais tombée, et malgré le kilométrage, elle est super bon marché.
Pour les petites choses à contrôler, l'expérience de Nico en S4 a parlé Smile
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  elpouico 19/6/2008, 10:41

Si c'est bien la orange à pas cher avec 78cv et un proprio anglais, à fuir!
Je crois que spacecowboy l'avais contacté, çà doit trainer quelque part dans les méandres du forum.
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  bernie 19/6/2008, 11:50

Merci à tous pour vos infos...elpouico tu me fais peur !!! pourquoi fuir ?
C'est vrai que le proprio a l'air British, il faut absolument que je retrouve le post
dont tu parles.
Nickoz, j'enregistre bien tes infos techniques. Merci
bernie
bernie
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 57
Localisation : Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  elpouico 19/6/2008, 12:22

regarde par là :

https://speed4.motards.net/presentez-vous-les-membres-f7/spacecowboy-t169.htm#1930

si ton annonce est celle là :
http://www.leboncoin.fr/vi/15018053.htm?ca=19_s

Il s'agit bien de la même.
Après à toi de prendre contact avec le vendeur et de te faire ta propre opinion, les détails que space avaient remonté ne semblaient pas des plus encourageants, mais peut être à tord.
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  Nickoz 19/6/2008, 13:08

Achat à l'étranger = Danger. C'est le plus gros indice d'arnaque potentiel.

C'est autant probable qu'un mail avec comme intulé "I love you and i'm so horny !" soit un spam. J'avais zappé cette histoire de moto à l'étranger...
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  elpouico 19/6/2008, 13:26

Nickoz a écrit:
C'est autant probable qu'un mail avec comme intulé "I love you and i'm so horny !" soit un spam.

Ah ouais Shocked Merde je suis déçu d'un coup..




Laughing
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  bernie 24/6/2008, 02:09

Je prends en compte vos remarques, il est vrai que la transaction ne m'attire pas trop...
C'est donc une moto achetée en GB et immat. en France par la suite ??
De plus la communication est un peu difficile, il ne parle pas français.
Car j'ai souhaité parler par téléphone pour poser pleins de questions...
...mon oral est plutôt "anglais technique".
Aller la chercher demandait une petite organisation et un coût, j'avais peur de me déplacer
pour rien !!
Dans tous les cas, je suis content d'être parmis vous, être bien informé pour cet achat était
mon but en arrivant sur ce forum...
bernie
bernie
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 57
Localisation : Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  elpouico 24/6/2008, 10:42

Laisse tomber celle là, je pense que c'est le mieux à faire.
Si tu ne peux pas discuter avec lui par un moyen ou par un autre, il faut pas chercher plus loin, et ainsi éviter quelques déconvenues...

Honnêtement, un speed four en dessous de 4000€ il y a quelque chose...
A voir si tu es prêt à prendre un risque et devoir éventuellement rallonger un peu suivant les frais à venir. Perso c'est ce que j'ai fait. Pas beaucoup de budget donc bécane qui a déjà un peu vécu...

Pour pas beaucoup plus que celle de l'anglish, tu as celle de Nickoz, si tu parviens à le convaincre de la céder Wink
Celle là aussi à un peu tâté du bitume mais au moins tu sais que le vendeur est ici et à l'air honnête What a Face
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  GrozigZag 24/6/2008, 13:48

T'as eu des infos sur celle de Triumph Nîmes?
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  bernie 25/6/2008, 01:01

Groszizag - Non pour les news de Triumph Nîmes, je t'avoue que je n'ai peu de temps pour y passer...
Mais je donnerai un coup de fil avant. Il est clair qu'il faut revoir mon budget un peu à la hausse
pour cet achat. Je ne suis pas encore dans l'urgence car elle(ma moitié) est sur le point de passer l'examen
du code (elle oscille entre 5 et 7 fautes en auto école). j'attends qu'elle est le code et attaquée le plateau
pour accélerer les recherches.
Elpouico - Pourqoi pas la S4 de Nickoz !! malgré ces cicatrices !! on sent que c'est une machine
suivie et entretenue.
Je suis très exigant sur l'entretien des bécanes, il parrait même que je suis "maniaque"...
Je ne métrise pas encore pour poster des photos, je posterai bien des photos de mon "cheval de feu d'Hinckley".
bernie
bernie
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 57
Localisation : Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  Nickoz 25/6/2008, 08:12

Hello,
Si ca peut t'interesser, j'ai revu ma tarification.
jettes un œil dans le poste des annonces.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  bernie 26/6/2008, 01:44

J'ai vu ça en surfant sur le forum, elle est tout à fait dans mon budget (2500€).
J'ai aussi vu toutes les photos (dossier bien complet !!). Mais reste une chose qui m'embète
un petit peu, c'est les nombre et l'état des rayures (glissades). on en compte pas mal !!
échapement, réservoir, carter, coque arrière, le cadre..tes protections de cylindres ont bien fait
leur boulots (elles ont soufferts) !!!!
Une ou deux rayures auraient pu être "tolérées".....
Pour le reste, je constate que tu l'as bien entretenue. Il faudrait que je chiffre au moins les principales
et plus voyantes cicatrices. Il me semble que tu parles d'un changement de décibels pour l'échapement ??
Par contre ta S4 serait une super affaire pour en faire une pistarde !!!
bernie
bernie
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 57
Localisation : Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  Nickoz 26/6/2008, 10:36

bonne analyse. Effectivement, les rayures (principalement le coté droit, à cause des graviers) sont nombreuses et visibles. Si acheteur il y a, il faut qu'il les accepte.
Mais je t'avouerais que je suis clairement indéçis sur la vente... pour la simple raison que tu mentionnes : ca ferais une excellente pistarde :p

Pour les décibels, Oui, le pot est vraiment bruyant. Il n'a jamais eu de chicane d'ailleurs. Pour te dire, même si je m'en sers pour la piste, j'ai prévu au moins d'y mettre un DB Killer.

J'ai vu 2 ou 3 speed four sinon à Triumph ATS Bastille... mais bon c'est clair que ce ne sera pas le même budget.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions et remarques sur une S4... Empty Re: Vos impressions et remarques sur une S4...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum