Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

atio

+2
clubbzzz
Perceval
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Nerrick 16/9/2016, 16:54

lomo a écrit:

ps à l'inspecteur : en bi au ralenti ? tes pieuvres du moteur pas à pas sont bien raccordées et étanches ?

Meuh non, c'est juste que j'ai remplacé mon filtre à air papier tout juste installé par Triumph à prix d'or Rolling Eyes par un filtre green racing (au même prix) et mon pot d'origine par un roadsitalia homologué (parait-il). Donc le mélange ne correspond au setting d'origine et j'ai un ralenti super bas.

Faudrait ptête que j'essaye sans chicane pig
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  lomo 16/9/2016, 17:21

nan mais tu sais que ça changera rien hein ? What a Face

Moi aussi j'ai mis un green racing et un race can... et j'ai pas vraiment vu la différence, ceci dit ton poumon est tellement optimisé en haut que ça m'étonne pas que tu galères sous 9000 trs/min Razz

Pour Perceval : nan ce week j'ai un anniv' pas loin de chez toi en plus mais j'aurais pas le temps... pour les achats t'enflamme pas on va déjà voir ce qui reste en bon état sur la bête... pour autant les connectiques en alu pour le réservoir sont incontournables, tes connectiques plastique feront pas long feu donc ça t'es bon pour les commander car tôt où tard elles vont péter.

Pour ma part je recommande, en plus des connectiques de réservoir, de changer le filtre à essence :

http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/knecht-kl-145_g9_a034KL!145.html

ça coute que dalle et comme tu connais pas trop l'historique du boulon et que tu veux vidanger / nettoyer le réservoir ça sera plus facile par le fond de cuve... et ça lui fera pas de mal.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Nerrick 16/9/2016, 17:31

Ça fera 150 balles pour les oeuvres de charité Triumph Rolling Eyes

Petit detail pour le dimanche 25... faut pas qu'il pleuve pour moi atio - Page 2 59412
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Perceval 17/9/2016, 12:02

Ça alors, moi qui croyais que les moustachus sortaient même sous la pluie ? affraid
Nan je déconne, pour l'instant on dirait qu'il ferait plutôt beau (ça vaut ce que ça vaut).

Hier j'ai viré la boite à air, pas une goute d'huile (en même temps ça fais longtemps qu'elle a arrêté de couler, mais ça avait pas l'air gras, donc plutôt bon signe ?).
Enfin bref, je voulais contrôler les bougies, mais j'ai pas réussi à enlever la connectiques pour débrancher les bobines crayons. Je m'étais pas énormément documenté, il était tard, je voulais pas tout casser, alors j'ai pas trop trop forcé, mais ça a l'air relou à enlever quand même. Je réessayerai ce we.
atio - Page 2 Img_1415

Par contre j'ai remarqué qu'une durite est fendue à sa base. Vous pouvez me dire ce qui est censé y circuler ? (dites moi que c'est de l'huile et que ma fuite viendrai de là). Est-ce que je peux la remplacer par celle tout à gauche, qui n'est apparemment reliée à rien (tiens tant que j'y pense, c'est pas celle là qui évacue le trop plein d'huile de la boîte à air sur la botte gauche ?) ?
atio - Page 2 Img_1414

Ok pour les connectiques et le filtre à essence, il va me falloir un joint aussi j'imagine, je vais chercher la ref exacte alors. Et pour info, ce qui s'écaille sur la trappe à essence du dessous : c'est de la peinture !
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  lomo 19/9/2016, 17:40

on regarde ça dimanche mec, commence ta liste de questions et on se rencarde selon le degré d'étanchéité de l'inspecteur What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Nerrick 22/9/2016, 16:59

Ça s'annonce pas trop moche dimanche si on fait abstraction de la pluie du matin What a Face
Si ça tient comme ça ou que ça s'améliore, c'est ok pour moi.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Perceval 22/9/2016, 17:59

Effectivement, dimanche aprèm ça a l'air correct !
Ça s'annonce bien tout ça !
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  lomo 23/9/2016, 12:04

Bon bah y'a plus qu'a... t'as tout ce qu'il faut niveau outils ? un multimètre ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Perceval 23/9/2016, 12:10

Niveau outils y aura tout ce au'on peut avoir en méca normal, j'ai la clé à bougie, et je dois vérifier pour le multimètre.

Pas de béquille d'atelier mais une bonne cale et c'est joué. (Batterie à plat et pas de chargeur pour l'instant mais je pense que ça soit handicapant pour les tests - on pourra faire relais avec voiture ou autre).
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Nerrick 23/9/2016, 14:00

J'ai pas révisé mes devoirs, mais, il démarre ton tromblon? (Je parle de la S4 bien sûr )

Redis nous pour le multi.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Perceval 23/9/2016, 14:04

Il démarrait avant que je crame le régul --> j'ai un régul et un stator neufs, prêts à être montés.
Ma batterie est à plat, mais elle doit sinon démarrer sans pb.
Il reste la remise en forme à proprement parler (grosse révision quoi), mais à priori rien qui l'empêche de tourner.
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Etat des lieux

Message  Perceval 26/9/2016, 15:59

Bon, pour ceux qui suivent encore, j'ai eu le coup de main spontané, salvateur et rassurant de Nerrick et Lomo qui sont venus gentiment me piquer des pièces vérifier l'état du moulin hier Very Happy     (promis, je vous réserve mes pièces de compète le jour où je me fouterai au tas  cheers ).

Du coup, je sais ce qui reste à faire, c'est pas du tout cuit mais j'ai pas peur !

J'ai reçu mes bougies iridium, me reste 2-3 babioles... mais au moment de m'occuper des connections essence (oui, elles ont cassé... no comment), j'ai appelé triumph pour savoir si je pouvais bénéficier du rappel constructeur et avoir des connections mâles en métal gratos.
Réponse : votre bécane a déjà été rappelée mon bon monsieur, vous avez les connections métal. Ah, si je les avait je le saurais.
Donc j’appelle demain le concess qui s'est apparemment occupé du rappel pour savoir ce qu'il en est, mais bon, je pense que je vais devoir commander les 2 mâles et 2 femelles ... un peu cher le bordel.

On verra !

Edit : au fait, je suis tombé sur ce filtre à essence pour remplacer le KL 145, il est à 2€ vos avis ?
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  djdj 26/9/2016, 22:43

NON! Un filtre est conçu, de par son volume et ses matière et surface filtrantes, pour un certain débit de pompe. Epicétou.

atio - Page 2 56968110
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Perceval 26/9/2016, 22:48

ça marche atio - Page 2 787465
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Nerrick 27/9/2016, 07:33

Celui de la speed est plus gros et en métal. Il est quand même immergé dans l'essence.
Tu le trouveras entre 15 et 20€.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Perceval 27/9/2016, 10:13

Okok, je reste sur le KL 145, j'arrête de tirer sur les prix pale

Bonne nouvelle, j'ai appelé le concess chez qui la speed aurait dû avoir la modif des connecteurs mâles de réservoir. Il me dit qu'il a dû les commander pour la bécane mais que personne n'est venu les chercher. Il me les envoi gratuit, sans vraiment de preuve : Strike Moto dans l'Ain au top du top !
Du coup j'ai que les deux femelles à commander, sur RS particuliers, du coup je me dit que ya moyen de rouler ce we héhé What a Face
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  djdj 27/9/2016, 10:25

Bien joué. Il n'a pas les femelles par hasard?

Je viens encore de regarder pour les réf mâles/femelles/durites de diamètre différent, et toujours pas de certitude. clown


Dernière édition par djdj le 27/9/2016, 10:27, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Perceval 27/9/2016, 10:27

J'ai oublié de demander pour les femelles, mais j'ai peur qu'il soient au prix triumph, soit... affraid

J'ai soit RS particulier (mais ya pas le joint Viton, ref LCD10004BSPTV), soit T5 & Cie, j'ai envoyé un mail.

... Ou les casses peut être ? Mais ça doit être le casse tête.
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  djdj 27/9/2016, 10:51

Si Strike Moto est concess Triumph, ils seront en plastique.



Oublies les casses sur ce genre de pièces: tu devras changer les joints, et pas dit que la valve fonctionne.
Si tu veux faire une vrai remise en état, va falloir faire chauffer la CB.  Crying or Very sad
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Perceval 27/9/2016, 11:01

Attends attends, tu me mets le doute, mais je suis persuadé que c'est les métal qu'il va m'envoyer. Bon au pire je rappellerai pour confirmer, mais je crois qu'il avait du stock de métal justement.

Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  djdj 27/9/2016, 11:06

Je parlais plastique, pour les femelles.

Non je ne perds pas le Nord, mais là je suis à la bourre. Désolé de te quitter. Laughing
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Perceval 27/9/2016, 11:07

Ouuuuh kilécon, j'avais mal compris rabbit

Edit : les connecteurs sont partis ce matin, ça c'est de la réactivité (sauf malentendu, ils sont en laiton).
Ils ont pas de femelles (c'est ballot cat ), j'attends les autres pistes.
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Nerrick 27/9/2016, 21:28

Le rappel ne concernait que les connecteurs mâles qui sont en alu. Il faut admettre que assumer un rappel 10 ans après. .. y sont forts chez Triumph Cool

Les connecteurs femelles ne nécessitent pas de joint normalement. Par contre, une fois vissé, il ne faut pas les dévisser
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  lomo 28/9/2016, 16:11

oui oui c'est le joint torique de la pièce mâle qui compte... et pis c'est moi qui est pété la fiche, désolé... j'ai des gros doigts Evil or Very Mad

Trêves de balivernes, au moins tu seras sûr de pas foutre le feu au boulon c'est déjà ça.

Bref, comme on a dit : vidange moteur, changement de stator (attention à la roue libre du démarreur à l'intérieur, à remettre comme il faut), réfection de la broche du faisceau primaire qui avait déjà commencé à cramer, changement des bougies, deux fiches en laiton pour le réservoir, un filtre à essence, le redresseur tout neuf qui va bien et une batterie pleine charge.

Tu dis si tu veux un coup de main, n'hésite pas bounce
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Perceval 28/9/2016, 16:35

Ok, je vais commander chez RS, les femelles sans joints !
Et ya pas de soucis, comme tu dis, au moins plus de risques comme ça.

Merci pour le récap, plus ça va, plus je me dis que ce we ya moyen qu'elle ronronne à nouveau Very Happy

Concernant le fameux faisceau, pas trouvé chez Autobacs, j'espère qu'il yaura chez feu vert, mais sinon je me suis dit que je pouvais aussi prendre la fiche du régul cramé au cas où, la fiche a l'air plutôt bonne. je nettoie et je contrôle, et je vous tiens au courant.

C'est moi ou la méca te démange Lomo ? tongue
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 2 Empty Re: atio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum