retour experience revision 20000km
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retour experience revision 20000km
bonjour,
ma moto étant en mode hivernage, j'en ai profité pour la réviser intégralement, ne connaissant pas son historique.
Je précise que j'ai tout fait moi-même étant à la base mécanicien automobile
alors voila quelques détails qui pourraient servir :
- dépose du réservoir, bien sur les connecteurs plastiques ont cassé (malgré toutes les précautions que j'avais prise étant prévenu)
j'ai trouvé une société en France qui vend les composants en métal : les 2 femelles pour le réservoir et les mâles pour les durites
précautions bien graisser les joint toriques pour éviter de les couper en les inserant
si ça intéresse quelqu'un , je peux donner les coordonnées
- pour le jeu au soupapes, j'ai été obliger de défaire les 2 fixations avant du moteur pour pouvoir le descendre, le cache culbuteur ne passant pas.
cela m'a permis de voir une fuite d'huile au niveau du joint de cache culbuteur dans le puit de bougie cylindre N°2
pour l'outil de réglage de serrage moteur/châssis, j'ai usiné les ergots dans une clé a bougie = nickel pour le serrage au couple
oui, je suis un maniaque de la clé dynamométrique.
jeu aux soupapes bon= super
- compteur affichage digital défaillant cristaux pas tous visibles: j'ai démonté et refait les soudures au niveau du connecteur
=> problème résolu
- fuite liquide refroidissement presque invisible coté gauche, coude sorti moteur = le joint torique
- grosse surprise: roue dentée chaîne desserrée tenait juste par la rondelle ou on rabat un coté pour empêcher le desserrage
donc serrage au couple
- réglage suspensions : bien faire attention entre les tours et les "clics", il faut régler en clic
vidange + les filtres et les bougies
prête pour les beau jour
frederic
ma moto étant en mode hivernage, j'en ai profité pour la réviser intégralement, ne connaissant pas son historique.
Je précise que j'ai tout fait moi-même étant à la base mécanicien automobile
alors voila quelques détails qui pourraient servir :
- dépose du réservoir, bien sur les connecteurs plastiques ont cassé (malgré toutes les précautions que j'avais prise étant prévenu)
j'ai trouvé une société en France qui vend les composants en métal : les 2 femelles pour le réservoir et les mâles pour les durites
précautions bien graisser les joint toriques pour éviter de les couper en les inserant
si ça intéresse quelqu'un , je peux donner les coordonnées
- pour le jeu au soupapes, j'ai été obliger de défaire les 2 fixations avant du moteur pour pouvoir le descendre, le cache culbuteur ne passant pas.
cela m'a permis de voir une fuite d'huile au niveau du joint de cache culbuteur dans le puit de bougie cylindre N°2
pour l'outil de réglage de serrage moteur/châssis, j'ai usiné les ergots dans une clé a bougie = nickel pour le serrage au couple
oui, je suis un maniaque de la clé dynamométrique.
jeu aux soupapes bon= super
- compteur affichage digital défaillant cristaux pas tous visibles: j'ai démonté et refait les soudures au niveau du connecteur
=> problème résolu
- fuite liquide refroidissement presque invisible coté gauche, coude sorti moteur = le joint torique
- grosse surprise: roue dentée chaîne desserrée tenait juste par la rondelle ou on rabat un coté pour empêcher le desserrage
donc serrage au couple
- réglage suspensions : bien faire attention entre les tours et les "clics", il faut régler en clic
vidange + les filtres et les bougies
prête pour les beau jour
frederic
fredericm22- sous-taffiole (A)
- Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2017
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