Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

+3
davidfour35
Gregou
Tinourse
7 participants

Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  Tinourse 30/6/2008, 14:47

Pour la révision des 40 000 de ma S4, mon concess' a eu la gentillesse de me prêter durant 2 jours une Sprint 955i.

L'effet visuel est immédiat. Elle est énorme, avec de gros carénages.
Le ressenti se confirme lors de la première prise en main. Son grand guidon la rend maniable, mais son poids (238 kg) se fait bien ressentir.

Le moteur qui l'anime est un 3 cylindres de 955 cm3 qui développe 108 cv mais surtout un couple de près de 10 mkg à 6 000 tr.
J'y vais tranquillement les premiers kilomètre mais je ne l'est pas pour longtemps donc autant voir ce qu'elle à dans le bide.
J'ouvre les gaz et .... "à ouai ! c'est pas du mou de veau !"

Elle reprend très bas dans les tours pour nous propulser jusqu'à 9500 tr. C'est clair la puissance est vraiment partout.

Pour la partie cycle, je ne me suis pas permis de la mettre à l'épreuve car même si elle incitait légèrement à l'attaque, je me serais trouver con de la foutre par terre.

Au bout de 200 kms mes impressions sur cette bécane sont clairs: c'est une routière ! une vrai. Elle permet d'enrouler sereinement toutes les courbes, de cruiser à 200 facile, de vous emmener au bout du monde... mais pas d'attaquer Laughing

Samedi aprème: un coup de téléphone de la part du garage.
"votre moto est prête, vous pouvez venir la chercher, mais avant 18h30 ..."
"nickel, il est 17h10, je suis à Carole, il faut que je passe par St quentin en yvelines pour déposer mon pote et que je reparte sur Montesson pour y être avant 18h30 "

..... affraid
"j'y serais jamais !" bounce

Aller en selle, pas de temps à perdre ! Autoroute, périph, autoroute. Tout ça enchainé à des vitesses pour le moins (il)légales. Pas le choix, je dois être à l'heure.
Je dépose mon pote (au passage je retrouve plus de maniabilité et de puissance !). J'y vais un peu comme un gros goret, et j'aime pas trop ça ....
En ville, à l'approche d'un rond point en aveugle. Je prend les freins un peu fort en courbe; il y a au sol une bande pavé de 10 cm de long, mais cela suffit à délesté l'avant. Vu que je freinais fort, au moment de toucher le sol j'entends un crissement de pneu...

Arg ! affraid
Puis un second ! Oula j'ai juste failli souiller mon pantalon... Heureusement ça passe ...

Je dépose la bécane devant la concess'. Il est 18h25.
Mission accomplie Cool

Pointe d'humour de la part de la demoiselle qui ma remis la facture: " attendez on va aller vous chercher une chaise"
Je répond niaisement: "pourquoi ? "
Avec un grand sourire elle me dit: "pour pas tomber quand vous aller voir la facture" Laughing

C'est vrai qu'elle à fait sacrément mal... m'en fou, j'ai pas refait le plein de la Sprint Laughing


Dernière édition par Tinourse le 1/7/2008, 00:42, édité 1 fois
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  Gregou 30/6/2008, 15:12

Damn !!... t'es un gros malade !!!
Et combien alors cette méga-facture ?
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  Gregou 1/7/2008, 11:31

WAAAAASSHHAAAAA !!!! pale
Puté, j'me serais évanoui je crois !
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  davidfour35 1/7/2008, 12:44

ouah !!! il t on changé quoi pour ce prix la....? elle avait koi ta S4?
A ce tarif il pouvait bien t en preté une autre......
davidfour35
davidfour35
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  Tinourse 3/7/2008, 10:31

Gregou a écrit:Damn !!... t'es un gros malade !!!
Et combien alors cette méga-facture ?
Et bien .... 921.45 € pale
Dont 150€ de kit chaine.

Mais ça n'aura pas été en vain. Wink

Je découvre un nouveau moteur .... Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  Tinourse 3/7/2008, 10:34

Voici la gueule de la Sprint 955i
Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Moto-triumphsprint

Wink


davidfour35 a écrit:ouah !!! il t on changé quoi pour ce prix la....? elle avait koi ta S4?
A ce tarif il pouvait bien t en preté une autre......

Voir le sujet sur la révision des 40 000 que j'ai fusionné avec les messages de ce poste


Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  lomo 30/1/2009, 20:06

bon bah moi aussi je paye mon témoignage à chaud, j'ai eu droit à la 955i sprint st, en bleu, top case inside mais bon... charmante attention du patron de chez diago, Monsieur Delrue, que je salue bien bas. Je lui ai rendu avec le plein MOI Razz

Alors comme le dis tinourse, c'est un tracteur... petite inspection sommaire du brêlon (punaise, rustique la belle... 94 849 bornes What a Face sympa le cadeau !) et je kiffe direct... façon de parler, la selle est un calvaire à remettre en place, le bestiau est lourd, et quand je mets le contact je me dis "put*in t'es pas rentré mon grand"... les voyants d'un autre age s'allument... mise en pression de l'injection (tiens ? ce bruit me rappelle quelque chose) , démarreur... whooook wwoook woook (tiens, ce bruit me rappelle quelque chose aussi What a Face plus de batterie ou quoi !?) mais ça part quand même.

Bon, je parlerai pas du son du moulbif, le tracteur agricole qui me sert de bagnole fait le même, diesel en plus, mais bon, je sais que c'est le 3 cylindre 955 alors même avec ça je suis drôlement content de poser mes fesses dessus !! cheers.... nan parce que chez trophy ils prêtent des bonneville What a Face en rodage en plus... si si ! véridique ! mais bon, passons...

Premieres impressions au roulage : confortable, agile, la grand mère a quand même des arguments... ça freine bien, bon feeling sur le placement en traj... position de conduite plus droite, jambes pliées façon triumph et bras tendus sur les guidon... je commence à me dire "punaise le moulbif avec un son comme ça a pas dû avoir un bon accueil par le public", mais laissons lui sa chance... et bah 95 000 bornes ou pas, je me suis fait plaisir ! de façon différente que le s4 mais bien plus efficace ! surtout pour un jeudi noir, jour de grêve sur paname.

Donc c'est du bon, du gros qui part quelque soit le rapport engagé ou le régime... ça pompe un peu à vive allure, le train avant à tendance à pas trop aimer la mise rapide sur l'angle mais bon, elle est pas faite pour ça.

Point fort : un agrément de conduite qui fait oublier ses défauts et son statut de "routière"... un matos indispensable pour roulage à 2, et un appétit d'oiseau en plus... j'en suis tout chose.


Dernière édition par lomo le 31/1/2009, 13:57, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  Gregou 31/1/2009, 10:56

Purée, moi quand j'avais déposé le speed pour la grosse révision qui coûte un rein (tout juste une semaine avant de la plier dans un tunner le l'A86), la sprint était pas encore rentrée, du coup j'ai eu la Trophy !!!
Et là tu comprends le sens du mot tracteur !
T'es assis super haut, droit comme la justice, comme l'impression de chevaucher un canasson... pas un pur-sang arabe, non, plutôt un percheron bien rustique.
Premier demi-tour... PPOOOOOOIINNNNNNNNN (ça c'est le bruit de corne façon Titanic)... putain mais il est où le centre de gravité ?!?.
Les 10 premiers kilomètres, pas moyen de me risquer entre les bagnoles, le carénage est énorme (et pourtant j'ai les genoux qui butent dedans) et avec le poids, on se sent pas le slalom à très basse vitesse.
Et puis ça vient petit à petit... assez vite même.
Et c'est vrai que ce genre d'utilitaire, c'est finalement assez génial pour le quotidien. C'est supra confortable (à part pour les grand genoux), on voit hyper loin à cause de la hauteur d'assise, ça tracte bien fort, très agréable sur le couple, ce qui fait qu'on finit par prendre un certain plaisir, différent, mais bien présent.
Et comme quoi, on s'habitue vite finalement, quand je suis remonté sur mon brêlon bleu neon le lendemain soir, je me suis dit, "c'est quoi ce bordel ?!?? ils ont changé un truc dans la position de conduite ou quoi ?!?"
J'avais l'impression d'être sur un 103 SP Shocked complètement recroquevillé. C'est marrant Very Happy

La Trophy, c'est ça :

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Triumph_trophy

La leur à pas les valoches samsonite sur les côtés, ce qui lui fait une énorme tête avec un petit cul. Et quelques 100 000 kils... Smile
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  lomo 31/1/2009, 14:03

comme quoi, avec la maintenance qui va bien, un moulbif de bécane ne s'auto détruit pas à 40 000 bornes... le compte en banque lui, si !
What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  GrozigZag 2/2/2009, 07:22

Prochaine moto : 3 cylindres pour ma part^^
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  lomo 2/3/2009, 10:59

donc je reviens sur ce que j'ai dit juste avant, peu importe la maintenance, les moteurs triumph sont en carton Mad et si tu veux qu'ils durent il faut les emmener dans les tours de façon anecdotique sinon ils s'évaporent au bout de 4 ans. Voilà pour la mauvaise fois, ça c'est fait...

Cela étant, pour avoir hérité pour les deux semaines (ou deux mois ?) à venir de la génialisime Trophy 1200 je regrette déjà la 955i et son embrayage de camion. Je me demande si le patron ne me l'a pas laché pour me dégouter définitivement du deux roues What a Face .

Selle supra molle, tellement molle qu'elle en devient inconfortable, trop étroite à mon gout et incompatible avec les suspats "tout ou rien" de la machine... attention sur les gros chocs, la moto s'envole, c'est la selle qui retient tes fesses grace à son effet ventouse.

Etrangement agile à basse vitesse, la trophy est une bécane de coursier c'est pas possible autrement ! Centre de gravité au dessus des épaules dirait-on, l'énorme pare brise ne sert à rien à part rendre illisible la route, le vent arrive en pleine visière, chose qui fait qu'une fois passé 100km/h la visière du casque se rabat automatiquement ... passé 120 ça devient du sport, le châssis se dandine et les suspat pompent carrément à 140... j'ai pas osé aller au delà, j'ai l'impression que cette moto est dangereuse... gros couple, pas un pèt d'allonge (d'un autre coté tant mieux) et frein moteur inexistant.

Par contre elle freine bien mais consomme un max ! alors pour rejoindre gregou, le titanic n'est pas si loin avec cette trophy !
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  Gregou 2/3/2009, 11:07

Laughing MDR
J'avoue que les premiers kilomètres de découverte à son guidon sont particuliers... Allez, on s'y fait, tu verras.
Pas vraiment le choix de toutes façons... Neutral
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  Nickoz 2/3/2009, 18:55

lomo a écrit:je regrette déjà la 955i et son embrayage de camion.

Je vois exactement de quoi tu veux parler ! j'en ai eu mal a passer les vitesses à la volée !
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  lomo 3/3/2009, 12:25

oh ça je vais le dire à M.Delrue que tu as maltraité sa ST ! clown
Honte sur toi ! de vitesses à la volée avec cette grand mère de 100 Kbornes clown
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  Grosquick_ 5/5/2010, 10:57

Moi Zaussi je tâte de la bécane de prêt en ce moment. What a Face

Vu que j'ai laissé la S4 chez ATS pour une vidange de fourche et trouver ce qui claquait là dedans à la détente de la sus-dite fourche, j'ai eu droit à une bécane de prêt.
Au choix la Bonneville ou la Sprint ST... alien un gars est là aussi pour avoir une bécane de prêt, il tient absolument à avoir la Bonnie, alors là je me dis "cool, on va tâter de la ST 1050" Cool
Le gars, me dis, "c'est bon la Sprint tourne pour chauffer, elle vous attend sur le trottoir! " ...
"zont pas peur de se la faire voler les cocos"
je sorts, et là je vois la ST bleu ... en 955i albino
hohoho c'était trop beau d'espérer la 1050... rabbit

Donc je monte sur cette bécane d'un autre âge visuellement, le tableau de bord avec ces voyants partout dans tous les sens, le tachy à aiguille et... la jauge d'essence à 0. What a Face

Bon alors, ça pèse combien ce truc ?
Ha ben finalement ça a pas l'air si lourd que ça. Very Happy
Par contre c'est quoi ce carénage que je me prend dans les genoux ? pale
Et les cale-pied c'est normal qu'ils soient là ? Suspect
Rendez moi ma position de sportive !!!!! Razz

Bon heureusement le guidon lui ne m'oblige pas à être complétement droit.

Et c'est parti, ça à l'air presque maniable, par contre une fois qu'on l'engage en courbe on a vraiment l'impression de tomber à l'intérieur, et du coup on sent vraiment la nécessité de contre braquer comparativement à la S4.

Sinon que dire.., je rejoins globalement le point de vue de lomo sur cette meule. Wink
Le moulin est efficace, par contre c'est très aseptisé, c'est linéaire, ça pousse (réellement), mais tranquille.

Le châssis lui est surprenant c'est stable sur un bitume nickel même à haute vitesse, par contre dès que la qualité du bitume se dégrade, la rigueur s'envole quelque peu, j'ai l'impression que l'AR et l'AV se désunissent et le phénomène semble amplifié par le carrénage, qui d'une part offre une prise au vent assez importante et lorsqu'il vibre sur les bosses, rajoute des perturbations supplémentaires sur l'avant. Surprised

L'embrayage c'est du beurre.
Les freins sont progressifs.
Et la chaleur moteur qui se dégage du carénage vient chauffer les cuisses de façon éhontée. clown
Dernier point: l'ensemble n'aime pas trop l'improvisation, et dans ce genre de circonstances le poids de la bête se fait bien sentir.

Bref, moto sympa pour dépanner, qui doit être pas mal pour enquiller les bornes en duo, mais c'est clairement pas mon truc. Du moins pas le truc dans lequel j'aurai mis autant de fric à l'époque. Wink
Pas assez joueur comme machin. pirat

Reste plus qu'à trouver une ST 1050 pour voir l'évolution. alien
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block ! Empty Re: Une moto de prêt... La Sprint 955i dans les starting block !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum