Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

bonjour a tous / cramé le stator

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Empty Re: bonjour a tous / cramé le stator

Message  Keunard 2/9/2018, 11:15

Keunard demandé au parloir !

Jsuis là Jsuis là, je mettais mon plus beau costume pour l'audience bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 651955


Non, j'avais pas spécialement de lien, j'avais contact SGEM, ils ne font donc plus
Alter France, pas de réponse
Et 2 boites local vers chez moi (Brest), pas de réponse non plus :/

Après j'ai juste envoyé des mails, surement qu'en téléphonant on a plus de chance de succès cheers

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Empty Re: bonjour a tous / cramé le stator

Message  nafnaf59 3/9/2018, 12:30

Bonjour,
j'ai reçu une réponse de bobinage pascal 395 € + transport
et allumage électronique me propose un adaptable !?
J'ai envoyé des demandes a tous les bobineur que j'ai trouvé sur le Net pour l'instant que des réponses négatives.
Par contre j'ai trouvé 2 stators d'origine d'occase 1 en France et un en Allemagne....autour des 130 €

cheers Je reçois juste à l'instant l'offre de DEVmoto ( Marseille) pour le rebobinage 190€+12€ frais de port...ben voila on y arrive

nafnaf59
nafnaf59
sous-taffiole (A)

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 60
Localisation : 59650 villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Empty Re: bonjour a tous / cramé le stator

Message  Keunard 3/9/2018, 18:24

Ha déjà mieux le tarif de DEVmoto ! A voir la qualité..
J'ai déjà vu ce nom traîné sur le forum, donc il y avait surement des retours, mais j'ai plus souvenirs No

Pour l'adaptable, je laisse parler les experts mais de ce que j'ai vu partout sur le forum, pas un seul adaptable a tenu le coup.. Suspect

Et pour l'occasion, vaut mieux mettre 70€ tout de suite pour faire rembobiner le tiens, qui tiendra donc (normalement) jusqu'à la fin de la moto si le câblage est bien refais derrière plutôt que d’économiser 70€ et de devoir en racheter encore un dans 6 mois..


Enfin, je n'ai pas trop d’expérience là dedans, mais c'est ce que j'ai retenu de tout les post que j'ai lu sur le forum (C'est à dire tous lol! )

Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Empty Re: bonjour a tous / cramé le stator

Message  nafnaf59 8/9/2018, 10:22

Salut,
C'est fait j'ai expédié le stator moribond chez DEV moto ( Marseille) pour une remise à neuf !

Je vais sans doute aussi changer le régulateur, qui après vérification semble avoir été contaminé, par un régulateur avec technologie MOFSET (130€)
Autant faire les choses bien jusqu'au bout !
Je vous tiendrai informé.....
Merci de vos conseils
bonne route à tous

nafnaf59
nafnaf59
sous-taffiole (A)

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 60
Localisation : 59650 villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Empty Re: bonjour a tous / cramé le stator

Message  nafnaf59 25/9/2018, 09:45

Salut a tous

J'ai reçu mon stator rebobiné par DEVmoto ( Marseille) 300 € stator rebobiné+régulateur garantie 2 ans.
bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Stator10
bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Regula10
bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Stator11

Délai environ une semaine, j'ai changé aussi le régulateur cela me semble ok sauf qu'il a modifié le connecteur...
Je passe au remontage

Quelqu'un connait le couple de serrage des vis du Carter ? je trouve pas dans la doc .
nafnaf59
nafnaf59
sous-taffiole (A)

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 60
Localisation : 59650 villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Empty Re: bonjour a tous / cramé le stator

Message  Keunard 25/9/2018, 11:58

J'y connais pas grand chose en stator mais ça a l'air de bonne qualité, tu nous dira quelle tension tu as à la sortie Very Happy

Mais le régulateur a l'air un peu plus "cheap" non ?

Sinon pour 300€, si ça tient bien.. C'est honnête je trouve vu le prix des merde chinoise qui visiblement crament au bout de 3000km cheers


Keunard
bleu-bite

Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Empty Re: bonjour a tous / cramé le stator

Message  nafnaf59 27/9/2018, 12:57

Ben non le régulateur ne fait pas cheap
Bon en tout cas, il fait le Job 14.3 Volts quelque soit le régime moteur
En sortie de stator entre Phase 21 Volts (alternatif) au ralenti

Par contre je trouve que les fils en sortie de stator juste avant le connecteur sont un peu chaud pale
Je les trouve un peu fins
Devmoto me dit que c'est normal ... je vais ,surveiller ça !

Donc en résumé toute cette histoire m 'a couté environ 400 €  réfection du stator, régulateur, joint de carter , et outillage...
C'est mieux que les 1500 € demandés par Triumph

Merci à tous pour vos avis et conseils et bonne route
nafnaf59
nafnaf59
sous-taffiole (A)

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 60
Localisation : 59650 villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Empty Re: bonjour a tous / cramé le stator

Message  djdj 30/9/2018, 20:26

Si tu n'as pas opté pour la connexion soudure, surveilles surtout ta connectique. Sinon ça a l'air bon.  Twisted Evil

Hormis le rebobinage du disparu SGEM, les fils de sortie sont tels que ceux d'origine: plutôt fins.
Le fait qu'ils chauffent n'a rien d'anormal vu qu'ils sortent du stator, stator pas destiné à rester frais.
_____
nafnaf59 a écrit:Quelqu'un connait le couple de serrage des vis du Carter ?
A défaut de données précises, c'est à la louche: sans excès vu que tu as un joint à déformation à l'arrière,
mais suffisamment pour assurer l'étanchéité. Ni trop, ni trop peu quoi.
Merci à toi pour le retour, et profites au mieux. bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 83961
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Empty Re: bonjour a tous / cramé le stator

Message  nafnaf59 1/10/2018, 13:39

Salut,
Bon! j'ai serré le carter à 9NM avec une clef dynamométrique et bien sûr un joint neuf, pas de fuite d'huile ! Cool
Vidange faite et filtre à huile changé RAS
elle tourne nickel
Bonne route à tous cheers
nafnaf59
nafnaf59
sous-taffiole (A)

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 60
Localisation : 59650 villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous / cramé le stator - Page 3 Empty Re: bonjour a tous / cramé le stator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum