La grande soeur de la S4 : 600 TT
Speed Four :: Moto
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La grande soeur de la S4 : 600 TT
Eh oui il faut pas l'oublier, l'origine de la S4 est bien la 600 TT.
C'est toujours pratique quand on cherche des pièces d'occasions.......................
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C'est toujours pratique quand on cherche des pièces d'occasions.......................
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Re: La grande soeur de la S4 : 600 TT
Triumph 600 TT : à retenir
Triumph 600 TTCette Triumph est la première 600 (grand public) à utiliser un système d'alimentation par injection (en 2000). [img][/img]Celui-ci est entièrement programmable (comme sur les autres Triumph à injection) et permet l'adaptation rapide d'un silencieux d'échappement racing. L'ECM (Electronic Control Module, module de gestion moteur) prélève les informations provenant des différents capteurs situés sur le moteur, le système de refroidissement et dans la boîte à air, pour déterminer l'avance à l'allumage et le dosage air/essence à chaque moment. En cas de dysfonctionnement, l'ECM effectue aussi un relevé des différentes données moteur, consultable directement par le concessionnaire pour établir un diagnostic sans démontage. Comme les autres 600, la TT est dotée d'entrées d'air disposées sur la partie frontale du carénage de façon à optimiser le remplissage et donc la puissance à haute vitesse. Comme pour le moteur, la recherche d'allégement maxi a aussi orienté le développement de la partie cycle. Le cadre, sa boucle arrière et les jantes en alu y participent grandement. La réduction de la masse des roues favorise la maniabilité. Dans le même souci, la glace d'optique est en polycarbonate plutôt qu'en verre, les fixations de carénage en alu, la planche de bord électronique nettement plus légère qu'un élément traditionnel. Les suspensions sont entièrement réglables en pré-charge de ressort mais aussi en compression et en détente. La fourche utilise des ressorts allégés et des plongeurs en aluminium (au lieu de l'acier), ce qui réduit d'autant le poids non suspendu.
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Côté aspects pratiques, la Triumph TT 600 offre le minimum indispensable. Plutôt conviviale en duo, il est malgré tout dommage que sa poignée passager soit disponible seulement en option... La selle dévoile un minuscule compartiment. La planche de bord simple et lisible affiche la vitesse via une fenêtre à cristaux liquides. Elle compte aussi deux totalisateurs kilométriques journaliers et un voyant de réserve entre autres. L'écartement du levier de frein est réglable.
Triumph 600 TT : Evolution 2002 > 2003
Suite aux critiques émises sur le caractère trop exclusif de son moteur, la Triumph TT 600 a fait l'objet de diverses modifications en 2002. Elle aurait entre autres sensiblement progressé dans les bas régimes pour devenir plus agréable et efficace au quotidien. Dans le détail :
* diminution des frictions internes
* nouvelle culasse
* nouveaux pistons
* nouveaux arbres à cames
* nouveau collecteur d'échappement
* nouvelle cartographie d'injection
* prises d'air coordonnées au carénage
* nouveau revêtement époxy couleur argent sur le cadre, le bras oscillant et les platines de repose-pieds
* nouvelle couleur Jet Black
Fiche technique
Moteur : 599 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, double ACT et 4 soupapes/cyl., injection, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 110 ch. (81 kW) à 12 750 tr/min, couple 7 mkg (6,8 daN.m) à 11 000 tr/min
Partie-cycle : cadre périmétrique alu, fourche télescopique, monoamortisseur AR, freins AV 2 disques / étriers 4 pistons - AR disque / étrier 2 pistons, pneu AV 120/70 x 17 / AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 395 mm, chasse 82 mm / angle 24°, hauteur de selle 810 mm, réservoir 18 litres, poids à sec (usine) 170 kg / avec les pleins (mesuré) 200 kg
Performances : vitesse maxi 235 km/h, accélération 400 m DA 11,9 s, conso moy. de l'essai : 7,6 l./100 km
Triumph 600 TTCette Triumph est la première 600 (grand public) à utiliser un système d'alimentation par injection (en 2000). [img][/img]Celui-ci est entièrement programmable (comme sur les autres Triumph à injection) et permet l'adaptation rapide d'un silencieux d'échappement racing. L'ECM (Electronic Control Module, module de gestion moteur) prélève les informations provenant des différents capteurs situés sur le moteur, le système de refroidissement et dans la boîte à air, pour déterminer l'avance à l'allumage et le dosage air/essence à chaque moment. En cas de dysfonctionnement, l'ECM effectue aussi un relevé des différentes données moteur, consultable directement par le concessionnaire pour établir un diagnostic sans démontage. Comme les autres 600, la TT est dotée d'entrées d'air disposées sur la partie frontale du carénage de façon à optimiser le remplissage et donc la puissance à haute vitesse. Comme pour le moteur, la recherche d'allégement maxi a aussi orienté le développement de la partie cycle. Le cadre, sa boucle arrière et les jantes en alu y participent grandement. La réduction de la masse des roues favorise la maniabilité. Dans le même souci, la glace d'optique est en polycarbonate plutôt qu'en verre, les fixations de carénage en alu, la planche de bord électronique nettement plus légère qu'un élément traditionnel. Les suspensions sont entièrement réglables en pré-charge de ressort mais aussi en compression et en détente. La fourche utilise des ressorts allégés et des plongeurs en aluminium (au lieu de l'acier), ce qui réduit d'autant le poids non suspendu.
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Côté aspects pratiques, la Triumph TT 600 offre le minimum indispensable. Plutôt conviviale en duo, il est malgré tout dommage que sa poignée passager soit disponible seulement en option... La selle dévoile un minuscule compartiment. La planche de bord simple et lisible affiche la vitesse via une fenêtre à cristaux liquides. Elle compte aussi deux totalisateurs kilométriques journaliers et un voyant de réserve entre autres. L'écartement du levier de frein est réglable.
Triumph 600 TT : Evolution 2002 > 2003
Suite aux critiques émises sur le caractère trop exclusif de son moteur, la Triumph TT 600 a fait l'objet de diverses modifications en 2002. Elle aurait entre autres sensiblement progressé dans les bas régimes pour devenir plus agréable et efficace au quotidien. Dans le détail :
* diminution des frictions internes
* nouvelle culasse
* nouveaux pistons
* nouveaux arbres à cames
* nouveau collecteur d'échappement
* nouvelle cartographie d'injection
* prises d'air coordonnées au carénage
* nouveau revêtement époxy couleur argent sur le cadre, le bras oscillant et les platines de repose-pieds
* nouvelle couleur Jet Black
Fiche technique
Moteur : 599 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, double ACT et 4 soupapes/cyl., injection, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 110 ch. (81 kW) à 12 750 tr/min, couple 7 mkg (6,8 daN.m) à 11 000 tr/min
Partie-cycle : cadre périmétrique alu, fourche télescopique, monoamortisseur AR, freins AV 2 disques / étriers 4 pistons - AR disque / étrier 2 pistons, pneu AV 120/70 x 17 / AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 395 mm, chasse 82 mm / angle 24°, hauteur de selle 810 mm, réservoir 18 litres, poids à sec (usine) 170 kg / avec les pleins (mesuré) 200 kg
Performances : vitesse maxi 235 km/h, accélération 400 m DA 11,9 s, conso moy. de l'essai : 7,6 l./100 km
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