DEFAUT TABLEAU DE BORD
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DEFAUT TABLEAU DE BORD
Salut la team,
Apres 2 ans de non utilisation de ma belle S4, je viens de faire un bon entretien.
J'ai changé plaquettes, purge des freins, du liquide de refroidissement, de l'huile, bref déjà pas mal.
J'ai fait un stress test de température en la laissant aller jusqu'à 106° et là arrêt de la moto. (mais j'entends le ventilo tourner)
Je la rallume après lui avoir laissé un petit temps pour refroidir, et je fais un petit test route. A 1km de la maison, le tableau de bord se mets à déconner, il clignote, je n'ai plus d'info de vitesse, ni rien, le voyant moteur apparaît. Je décide de rentrer sait on jamais.
Pour la petite histoire j'ai déjà eu cela avant d'arrêter d'en faire il y a 2 ans dans les mêmes conditions. Et après avoir eu ce défaut du tableau de bord, après arrêt de la moto, même chose, elle ne démarre plus comme si elle n'avait plus de jus.
C'est pour cette raison que j'ai changé la batterie il y a 1 semaine et je pensais que le souci était réglé car plus de voyant moteur (la batterie datait de 2003). J'ai même fait deux petites sorties de 10 min sans souci en avoinant pas mal dans les tours. Bref tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.... Je doute que l'arrêt de la moto sur la température élevée déclenche un autre souci, quoique....
Bref pour ma part, j'ai deux théories, soit c'est l'alternateur qui est mort, soit c'est le régulateur. Après je n'ai pas senti d'odeurs de brûlé comme ça avait été le cas sur mon ancienne SV650 dont le régulateur avait cramé. Je ne pense pas que le faisceau électrique soit en cause et donc pas de faux contact.
Qu'en pensez vous ?
Dernière petite info, j'ai une légère fuite d'huile (ça suinte plus que ça ne fuite en vrai) au niveau du câble qui descend dans le puit de l'alternateur mais uniquement après avoir roulé un petit moment. Je pense que le cache en plastique n'est plus totalement hermétique.
Merci pour votre retour d'expérience.
Grand V.
Apres 2 ans de non utilisation de ma belle S4, je viens de faire un bon entretien.
J'ai changé plaquettes, purge des freins, du liquide de refroidissement, de l'huile, bref déjà pas mal.
J'ai fait un stress test de température en la laissant aller jusqu'à 106° et là arrêt de la moto. (mais j'entends le ventilo tourner)
Je la rallume après lui avoir laissé un petit temps pour refroidir, et je fais un petit test route. A 1km de la maison, le tableau de bord se mets à déconner, il clignote, je n'ai plus d'info de vitesse, ni rien, le voyant moteur apparaît. Je décide de rentrer sait on jamais.
Pour la petite histoire j'ai déjà eu cela avant d'arrêter d'en faire il y a 2 ans dans les mêmes conditions. Et après avoir eu ce défaut du tableau de bord, après arrêt de la moto, même chose, elle ne démarre plus comme si elle n'avait plus de jus.
C'est pour cette raison que j'ai changé la batterie il y a 1 semaine et je pensais que le souci était réglé car plus de voyant moteur (la batterie datait de 2003). J'ai même fait deux petites sorties de 10 min sans souci en avoinant pas mal dans les tours. Bref tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.... Je doute que l'arrêt de la moto sur la température élevée déclenche un autre souci, quoique....
Bref pour ma part, j'ai deux théories, soit c'est l'alternateur qui est mort, soit c'est le régulateur. Après je n'ai pas senti d'odeurs de brûlé comme ça avait été le cas sur mon ancienne SV650 dont le régulateur avait cramé. Je ne pense pas que le faisceau électrique soit en cause et donc pas de faux contact.
Qu'en pensez vous ?
Dernière petite info, j'ai une légère fuite d'huile (ça suinte plus que ça ne fuite en vrai) au niveau du câble qui descend dans le puit de l'alternateur mais uniquement après avoir roulé un petit moment. Je pense que le cache en plastique n'est plus totalement hermétique.
Merci pour votre retour d'expérience.
Grand V.
BushiDO- sous-taffiole (A)
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: DEFAUT TABLEAU DE BORD
oh oui ça sent l'alternateur HS.
Moteur au ralenti, tu dois avoir entre 13.90 et 14.10 V sur les bornes de ta batterie... si t'as 12.7 ou des bananes alors ton alternateur est mort.
Voilà... comme ça c'est fait tu me diras...
Moteur au ralenti, tu dois avoir entre 13.90 et 14.10 V sur les bornes de ta batterie... si t'as 12.7 ou des bananes alors ton alternateur est mort.
Voilà... comme ça c'est fait tu me diras...
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
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