Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DEFAUT TABLEAU DE BORD

2 participants

Aller en bas

DEFAUT TABLEAU DE BORD Empty DEFAUT TABLEAU DE BORD

Message  BushiDO 31/10/2020, 18:03

Salut la team,
Apres 2 ans de non utilisation de ma belle S4, je viens de faire un bon entretien.
J'ai changé plaquettes, purge des freins, du liquide de refroidissement, de l'huile, bref déjà pas mal.
J'ai fait un stress test de température en la laissant aller jusqu'à 106° et là arrêt de la moto. (mais j'entends le ventilo tourner)
Je la rallume après lui avoir laissé un petit temps pour refroidir, et je fais un petit test route. A 1km de la maison, le tableau de bord se mets à déconner, il clignote, je n'ai plus d'info de vitesse, ni rien, le voyant moteur apparaît. Je décide de rentrer sait on jamais.
Pour la petite histoire j'ai déjà eu cela avant d'arrêter d'en faire il y a 2 ans dans les mêmes conditions. Et après avoir eu ce défaut du tableau de bord, après arrêt de la moto, même chose, elle ne démarre plus comme si elle n'avait plus de jus.
C'est pour cette raison que j'ai changé la batterie il y a 1 semaine et je pensais que le souci était réglé car plus de voyant moteur (la batterie datait de 2003). J'ai même fait deux petites sorties de 10 min sans souci en avoinant pas mal dans les tours. Bref tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.... Je doute que l'arrêt de la moto sur la température élevée déclenche un autre souci, quoique....

Bref pour ma part, j'ai deux théories, soit c'est l'alternateur qui est mort, soit c'est le régulateur. Après je n'ai pas senti d'odeurs de brûlé comme ça avait été le cas sur mon ancienne SV650 dont le régulateur avait cramé. Je ne pense pas que le faisceau électrique soit en cause et donc pas de faux contact.
Qu'en pensez vous ?
Dernière petite info, j'ai une légère fuite d'huile (ça suinte plus que ça ne fuite en vrai) au niveau du câble qui descend dans le puit de l'alternateur mais uniquement après avoir roulé un petit moment. Je pense que le cache en plastique n'est plus totalement hermétique.

Merci pour votre retour d'expérience.
Grand V.

BushiDO
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEFAUT TABLEAU DE BORD Empty Re: DEFAUT TABLEAU DE BORD

Message  lomo 9/11/2020, 13:11

oh oui ça sent l'alternateur HS.

Moteur au ralenti, tu dois avoir entre 13.90 et 14.10 V sur les bornes de ta batterie... si t'as 12.7 ou des bananes alors ton alternateur est mort.

Voilà... comme ça c'est fait tu me diras... albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum