Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Salutations à vous triumphistes

4 participants

Aller en bas

Salutations à vous triumphistes Empty Salutations à vous triumphistes

Message  Kris tof 11/11/2020, 11:53

Petite présentation, je m’appelle Christophe, 42 ans (plus pour longtemps), chauffagiste dans le bas Rhin.

Après les virées d’ado en Peugeot 103 dans la banlieue parisienne, m’a carrière professionnelle m’a emmenée dans l’Aube où j’ai profité des balades sur le tdr de yamaha, sympa mais j’ai vite été frustré par les limites du 125 cm3. Cela m’a forcément amené à passer mon permis et ainsi m’offrir la « grande sœur » TDM 900, un régal pour les balades ainsi que les longs trajets du fait de la position de conduite et du confort global de la belle avec ce qu’il faut dans le moteur pour ce faire plaisir.
Nouveau changement professionnel qui m’emmène cette fois en Alsace, quelle découverte pour moi, le plaisir de parcourir les routes des massifs vosgiens , choucroutes et bières pour terminer la journée 😃
Un déménagement et la venue de ma pitchounette 🐣 m’ont fait, à grand regret, vendre la moto 😭

Mais après 10 ans , et quelques galères, je vais enfin me remettre à la moto 😃
Voilà pas mal de temps que je lorgne les roadster de Triumph qui se démarquent vraiment des nippones.
Quelques recherches sur les sites d’occasions m’ont vite fait déchanter, limité par un budget serré je me suis vite rendu compte que ça ne pouvait pas coller 😩
Mais voilà que je tombe sur une annonce pour la speed four que je ne connaissais absolument pas, quelques recherches sur le net m’ont fait comprendre pourquoi, le nombre limité de motos vendues et 5 ans seulement au catalogue, mon rêve d’acquérir une anglaise va peut être se réaliser.

Je me joins à vous pour partager votre passion pour la marque britannique, vos expériences, avis et conseils pour la S4

A très bientôt

Kris tof
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à vous triumphistes Empty Re: Salutations à vous triumphistes

Message  lomo 12/11/2020, 11:13

et bien Kris tof la speed four est faite pour toi cheers

C'est clairement un roadster sportif pas comme les autres, alors coté agrément, polyvalence ou duo faut pas attendre grand chose en dehors de son cahier des charges : c'est fait pour faire le con... mais alors quelle bécane quand même !

On trouve des occasions mais attention aux margoulins, comme toutes les bécanes (et surtout les anglaises) il faut que la monture soit bien suivie ou savoir mettre les mains dans le cambouis sinon l'histoire peut vite revenir cher. Les concess franchisés sont inaccessibles à défaut d'être vraiment compétents sur ce 600 quat' pattes, les pièces sont inexistantes d'occasion et les neuves coutent un bras.

Comme ça tu es prévenu, pour le reste y'a qu'à potasser le forum I love you
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à vous triumphistes Empty Re: Salutations à vous triumphistes

Message  Kris tof 12/11/2020, 12:31

Salut lomo,
Merci pour les infos.

Kris tof
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à vous triumphistes Empty Re: Salutations à vous triumphistes

Message  Grosquick_ 12/3/2021, 02:06

Mais oui, il ne faut pas craindre de succomber à la Speed Four.
Des roadsters comme on en fait plus et bien plus fiables que les 1er Speed Triple. alien

Et puis ça te changera du TDM, parce que bon c'est le genre de moto qu'on te vend en te promettant de faire le Tour Du Monde, alors qu'en réalité on découvre vite un Tas De M***e clown
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à vous triumphistes Empty Re: Salutations à vous triumphistes

Message  Nerrick 12/3/2021, 22:07

et surtout, on se limite à faire le tour du quartier et pas le tour du monde car il faut admettre que, pour le tour du monde, une voiture c'est bien mieux geek
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à vous triumphistes Empty Re: Salutations à vous triumphistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum