Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Votre avis sur une occasion

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur une occasion  Empty Votre avis sur une occasion

Message  Kris tof 18/11/2020, 10:46

Salut à tous,
J’aurais besoin de votre avis sur cette annonce lbc
https://www.leboncoin.fr/motos/1863898485.htm
Étant tombé sous le charme des street et speed triple 🤩 que je croisait sur les routes vosgiennes ça correspond exactement à ce que j’espérais, et à 1h de chez moi en plus ! Était -ce un signe ?
. Qlqs recherches sur la S4 que je ne connaissais pas et découverte des forums de passionnés, qui mieux qu’un possesseurs de S4 pour me donner son avis.
Pensez-vous que ça vaut le coup ou bien il y à anguille sous roche ?
Le « cap fatidique » des 30 000 km pour l’ensemble régulateur - alternateur, généralisé sur toutes les S4 ? Ou bien un contrôle régulier des connecteurs faisceau et batterie permet d’y échapper ?
Quels signe visible à vérifier ?

Kris tof
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une occasion  Empty Re: Votre avis sur une occasion

Message  lomo 23/11/2020, 15:50

Bah écoute, 33 000 bornes en 17 ans ça va hein, elle est pas surmenée la mémère.

Ces rétros me disent quelque chose, et la communauté est tellement restreinte que le proprio est forcément sur le forum, surtout avec un union jack sur l'optique, tu vas le retrouver facilement.

Coté RR/stator tout est dans l'usage, moi j'ai 101 000 bornes au compteur et le RR est d'origine, mon stator a rendu l'âme à 89000 km ce qui n'est pas anormal.
Donc à part faire des bouchons en ville en plein été avec une huile qui a 5 ans je vois pas comment l'esquinter. Pour ce qui est à contrôler et bien visuellement ça se résume à la broche rapide du stator, c'est elle qui crame en général, et pour le reste c'est comme d'habitude... à part contrôler le jeux aux soupapes ou l'état du tendeur de distribution tout se fait à l'oreille mais bon... 33 000 km quoi pig elle a changé 6 fois de pneus c'est dire...

Donc moteur froid, la S4 démarre au 1/4 de tours et du premier coup, y'a pas à négocier.

Après tout bruit de fonctionnement anormal te diras ce que tu doit savoir... si ça fait clac clac ou klang klang c'est pas bon... ça doit faire tic tic lol!

A chaud ça tricotte pas mal coté arbre à cames avec la dilatation des pièces, et le redémarrage est plus laborieux donc c'est assez déroutant par rapport à une japonaise mais c'est normal.

Sinon faut l'essayer, si elle cogne sur un filet de gaz vers 2500trs sur un rond point au point de devoir débrayer c'est qu'elle est en pleine forme ! king cheers

D’ailleurs c'est marrant ça, quand la mienne était toute fraiche elle faisait du rodéo sur les ronds points, je trouve que maintenant qu'elle est patinée elle cogne carrément moins... ou alors je m'y suis fait lol!

lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une occasion  Empty Re: Votre avis sur une occasion

Message  Kris tof 26/11/2020, 22:55

Merci pour les infos
Y a plus qu’à attendre la fin de ce P..... de confinement

Kris tof
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une occasion  Empty Re: Votre avis sur une occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum