Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Filtre à air K&N bis

+5
Marco
clasni
Gregou
thunder_stouf
Nerrick
9 participants

Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Filtre à air K&N bis

Message  Nerrick 15/7/2008, 19:28

Bon, mon état étant largement meilleur que les prévisions de mon médecin Very Happy

bah j'ai installé mon filtre K&N

Alors, pour les résultats, comme j'avais une passagère et plus d'essence, j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester la différence What a Face

Je donnerais mes impressions plus tard (ptête ce wk end)

par contre, pour le montage:

Première partie:
En fait, comme ça a déjà été expliqué dans un autre post, le démontage du réservoir est simple (pour le dévissage)

pour les durites et autres fils qui "trainent", l'arrivée d'essence se déconnecte facilement en pressant sur deux petits boutons de part et d'autre de la fixation (y'aura un peu d'essence qui va gerber)

Il y a deux durits (trop plein et mise à l'air sans doute) à enlever près de la selle

pour le capteur de niveau, bah j'ai pas réussi à l'enlever (pas voulu forcer) donc j'ai demandé à qqn de tenir le réservoir pendant que j'installais le filtre

deuxième partie:
Quand le réservoir est déposé (ou presque) la boite à air apparait. Là, rien de plus simple. Il y a un petit couvercle sur le dessus de la boite avec 4 vis

Il faut enlever ces quatre vis et retirer le couvercle. Le filtre est fixé dessus.

Donc il faut intervertir les deux filtre (sans oublier de mettre la graisse sur les bords pour l'étanchéité) et remonter le tout.

Par contre, il est possible que le K&N désaxe un peu les fixations du couvercle avec les trous taraudés. Perso, je crois que j'ai éclater une des oreilles de fixation du couvercle mais ce n'est pas dramatique (j'ai ptête trop serré ou le trou était trop désaxé ou les deux)

Enfin l'opération est largement accessible pour les biture en mécanique comme moi
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  thunder_stouf 15/7/2008, 19:44

Et niveau son alors ?? Very Happy
thunder_stouf
thunder_stouf
duvet naissant

Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Nerrick 15/7/2008, 21:01

ptête ce week end pour le son drunken
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Gregou 16/7/2008, 10:23

Pas mal ce petit post qui complète bien l'autre niveau explications. Je vais y passer aussi au filtre KN.
Je me demande s'il faut refaire un CO du coup après...
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  clasni 16/7/2008, 16:35

C'est censé améliorer le couple ou c'est juste histoire de ne plus le changer ?
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  clasni 16/7/2008, 16:37

Désolé j'avais pas lu l'autre post ...
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Nerrick 16/7/2008, 20:30

bah en fait, le premier avantage et qui n'est pas un mensonge commercial (et vérifiable facilement) c'est effectivement le fait de ne plus le changer et de le nettoyer tous les 80 000km (jsuis pas prêt de le laver moi Laughing )

ensuite, c'est surtout que le filtre laisse passer plus d'air et donc cela améliore les perf moteur (plus dur à vérifier Rolling Eyes )

c'est à dire couple et/ou puissance en hausse, conso en baisse mais il faut ptête refaire des réglages derrière

faudrait que je me renseigne auprès de mon concess.

Mais j'avais lu dans un article sur la speed four (ou 600 TT) que son ECU recalculait automatiquement les paramètre moteur en fonction de l'échappement et de l'apport en air du moteur (mais vu qu'il y a deux carto pour l'échappement, je doute qu'e les calcul de l'ECU soient fiables

Razz )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Marco 18/7/2008, 18:31

Nerrick a écrit:bah en fait, le premier avantage et qui n'est pas un mensonge commercial (et vérifiable facilement) c'est effectivement le fait de ne plus le changer et de le nettoyer tous les 80 000km (jsuis pas prêt de le laver moi Laughing )

Si tu ne le nettoies pas ça sert à rien de le changer alors .... Il sera encrassé au bout de 10000 Km
Marco
Marco
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 45
Localisation : Sud Ouest 82

http://speed-four.miniville.fr/ind

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Nerrick 18/7/2008, 19:56

je n'ai pas dit que je ne voulais pas le nettoyer, mais voici ce qu'ils annoncent:

"Permet de faire jusqu'à 80 000 km sans nettoyage, en fonction des conditions de conduite "

Mais à chaque révision, mon concess lui passera un pti coup. Je ne m'inquiète pas pour ça.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Gregou 19/7/2008, 09:46

En caisse en général on préconise de les nettoyer/huiler tous les 10 ou 15 000 env.
Un filtre coton pas touché pendant 80 000 bornes, je te dis pas l'état !! Laughing
Enfin t'es tranquille, la bécane sera morte bien avant le filtre à un kilométrage pareil tongue
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Nerrick 20/7/2008, 20:20

Bon alors, après 80km d'essai et ben...............................................





ben je sais pas.


Alors oui, la boite à air résonne plus et fait plus de bruit (logique, elle résonne déjà beaucoup et on enlève un gros morceau de papier donc ça résonne plus)

Pour ce qui est des perf, bah j'ai pas je ne l'ai pas vraiment senti métamorphosée. en tous cas, elle siffle toujours pas Crying or Very sad

Comme j'en ai pas fait depuis longtemps, jme rends ptête pas compte, Y'a ptête des réglages à faire..... En tous cas, je me rassure en me disant que c'est mieux pour elle Embarassed

En fait, je ne m'attendais pas à améliorer les performances, mais je pensais vraiment avoir une différence au niveau son. Surtout le sifflement à partir d'une certaine vitesse. Mais je suis aller jusqu'a *20 km/h et rien.

De mémoire, la roulette green de 2003 que j'avais essayé devais commencer à siffler à 100km/h je crois.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Triver68 20/7/2008, 20:38

Je ne vois pas vraiment ce que tu appel siffler!!
La mienne de 2003 à une sacré résonance boite à air au-dessus de 8000 trs, plutôt comme si tu met une admission dynamique sur une auto qu'un sifflement.

Triver68
bleu-bite

Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Tinourse 20/7/2008, 20:46

Pour le "sifflement" c'est pas vraiment à une vitesse donné que je l'entend depuis la révision.
Mais plutôt quand je visse la poignée à 7 000 tr.

En même temps, maintenant l'injection fait un barouf pas possible au ralenti (comparé à avant en tous cas)

Pour le filtre K&N console toi en te disant qu'elle respire mieux ! Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Nerrick 20/7/2008, 21:15

Tinourse a écrit:

Pour le filtre K&N console toi en te disant qu'elle respire mieux ! Very Happy

oui, c'est ce que je me dis. Et puis ça fera ça de moins à changer à la prochaine révision Smile
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  clasni 21/7/2008, 11:22

Sinon tu rajoutes un sifflet dans ta boite à air là tu seras tranquille... tongue

pardon
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Gregou 21/7/2008, 16:33

Ouais, je vois pas bien ce que vous entendez par sifflement...

Comme le dit Triver, quand tu mets un filtre, voir une admi dynamique, tu as un "growl" plus important au remplissage, donc dès que tu ouvres, quelque-soit le régime.
Sur le S4, je trouve que le régime auquel on entend le mieux le grondement de l'admi, c'est ouvert en grand en arrivant à 6000 trs env. Là ça grogne bien, c'est l'admi qui se fait entendre. Après sur ma meule, elle résonne très fort autour de 8500 trs, mais c'est mêlé au bordel du race-can.

En résumé, ça doit grogner... pas siffler ! Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Nerrick 21/7/2008, 18:18

clasni a écrit:Sinon tu rajoutes un sifflet dans ta boite à air là tu seras tranquille... tongue

pardon

bah du coup, j'en ai pris un son mon casque et comme ça, elle siffle quand je veux Sad



Laughing


En fait, le "sifflement" devait plus ressembler à un bruit d'aspiration (succion?) dans la boite à air. Mais c'était lié à la vitesse (logique pour admission d'air forcée je trouve)


Mais ptête que la machine que j'avais essayée avait un problème moteur et que j'ai bien fait de ne pas l'acheter à l'époque Laughing
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Nerrick 18/10/2009, 19:37

juste pour info sur l'utilité des K&N et autres (trouvé sur TAD):

http://www.moto-patates.com/e107_v0.7.4_full/e107_plugins/content/content.php?content.87.2
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  KeniiyK 18/10/2009, 20:22

Nerrick a écrit:juste pour info sur l'utilité des K&N et autres (trouvé sur TAD):

http://www.moto-patates.com/e107_v0.7.4_full/e107_plugins/content/content.php?content.87.2

LOL, pour l'anecdote c'est le forum avec qui je roule, et le mec qui a posté c'est celui avec qui on est parti en Corse, très bon forum, à recommander.... (bon c'est "private" l'inscription...)
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Nerrick 18/10/2009, 20:26

tu parles de TAD ou moto patate?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  KeniiyK 18/10/2009, 20:28

Nerrick a écrit:tu parles de TAD ou moto patate?
Ah vi pardon, Moto Patates Wink
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  babar29 6/4/2010, 13:10

Mais j'avais lu dans un article sur la speed four (ou 600 TT) que son ECU recalculait automatiquement les paramètre moteur en fonction de l'échappement et de l'apport en air du moteur

Oui exact, l'ECU calcul l'injection et papillon fonction de la teneur en O2 des gaz d'échappement et du débit d'air (je crois que c'est tout) donc si le filtre à air présente moins de perte de charges du fait de son augmentation de section ou de sa structure je ne vois pas comment la puissance peut en être affecté Question Mise à part peut être une légère suralimentation qui serait dû à la précision du débitmètre...qui aurait pour effet d'obtenir un mélange de gaz d'échappement légèrement plus oxygéné qui conduirait à un recalcul de l'ECU et autoriserait une alim plus soutenu des injecteurs.

Ca fait beaucoup de mais quand même... Suspect

Pour ce qui est du bruit c'est juste de l'acoustique avec des fréquences de résonances différentes.
Donc à part l'aspect réutilisation du filtre, je pense que le reste c'est du pur business. jocolor
babar29
babar29
duvet naissant

Messages : 222
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 39
Localisation : Brest

http://www.chaleurterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N bis Empty Re: Filtre à air K&N bis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum